Inside Out, Tome 1 : Si j'Étais Elle

Description ajoutée par Lunavia 2015-01-25T21:59:34+01:00

Je m’appelle Sara McMillan, j’ai vingt-huit ans et je suis professeur.

Un jour, par hasard, je découvre le journal intime de Rebecca, qui, semble-t-il, a travaillé dans la plus prestigieuse galerie d’art de San Francisco. Dès les premières lignes, l’addiction est totale, tant le récit de ses expériences sensuelles me fascine, éveillant en moi des fantasmes inavouables. Or, au fil des pages, je comprends bientôt qu’il lui est arrivé quelque chose ; le désir laisse alors place à la tourmente, à l’angoisse. Qu’est-il arrivé à Rebecca ?

En marchant sur ses pas, je fais la rencontre d’hommes dangereusement attirants, des hommes qu’elle aussi a connus. Méfiance, toutefois, car ma curiosité pourrait bien me plonger dans un abîme de plaisirs interdits…

Page 144.

- Ce monde n'est pas le vôtre, Sara.

Les mots sont inattendus, comme un coup en pleine poitrine.

- Comment? Je ne comprends pas.

- Ce job n'est pas bon pour vous.

Je secoue la tête. Ce monde n'est pas le mien?

Venant de Chris, un artiste établi, ces paroles me donnent l'impression d'être inférieure, rejetée.

- Vous m'avez demandé pourquoi je ne suivais pas mon cœur, pourquoi je ne poursuivais pas mon rêve.

C'est ce que je suis en train de faire.

Je ne pensais pas que vous le feriez dans cet endroit.

Cet "endroit". Je ne sais pas ce qu'il cherche à me dire. Veut-il parler de la galerie? De la ville? Juge-t-il que je ne suis pas assez bien pour faire partie du cercle de ses intimes?

Ecoutez, Sara.

Il hésite et lève la tête en l'air, comme s'il luttait pour trouver ses mots, avant de poser un regard inquiet sur moi.

- J'essaie simplement de vous protéger. Ce monde dans lequel vous avez pénétré est empli de sombres connards arrogants et déséquilibrés qui joueront avec vous et vous utiliserons jusqu'à ce que vous ne vous reconnaissiez plus.

- Faites-vous partie de ces sombres connards arrogants et déséquilibrés?

(...)

- Je suis pire encore.

Lorsque j'ai choisi ce roman, je m'attendais à des sentiments, du sexe torride mais surtout une grosse part de suspense. J'imaginais Sara plongée dans le monde sourd, cruel et dangereux de Rebecca, nous emmenant avec elle dans les tourments d'une histoire glauque.

Mais il n'en est rien. Le schéma est bien comme je l'imaginais. Elle recherche Sara, rencontre les mêmes gens qu'elles, vit des relations plutôt intenses qu'elles soient charnelles ou non, mais Rebecca ne semble être que le prétexte de poser notre héroïne dans des relations domination-soumission comme on en lit un peu partout en ce moment.

Tous les ingrédients sont là pour que ce soit réussi : mecs sexy, sombres, luxe, argent à gogo (enfin je maintiens que le jour où on écrira un livre de ce genre avec des gens issus d'une classe plus populaire je ne m'en régalerai que davantage), fringues à paillettes, talons à se tordre les chevilles, etc... et pourtant, même si c'est très sympathique, il m'a manqué ce petit truc passionné et passionnant qui aurait rendu ce roman différent. Sans doute ai-je trop attendu du mystère de Rebecca... le deuxième tome s'y ouvrira peut-être davantage ?

Un premier tome captivant, surtout la 1er moitié du livre. Rebecca a disparu. Sara ne la connait pas, mais après avoir lu son journal intime elle décide de mener l'enquête et part à sa recherche. Sara va rencontrer Mark Compton, patron d'une galerie d'art, intimidant, dominateur, intense et Chris Merit, artiste peintre, plus sympathique et abordable, mais qui a tout de même un côté dominant et mystérieux. Et à partir de la moitié du livre, on tombe dans les clichés. Elle va succomber à une relation intense et érotique, avec un homme (je vous laisse deviner le quel des deux) très riche, dominant, qui veut la protéger, s'occuper d'elle... Bien sûr, elle essaie de ne pas se laisser faire, un petit côté féministe, mais très petit ;). Impossible toutefois d'arrêter de lire jusqu'à la fin. Qui nous laisse... que va t-il arriver à Sara.

J'avais acheté ce livre dans une brocante il y a quelques années et je ne l'avais pas encore lu. En 2 semaines j'ai du commander les 2 tomes suivant à la hâte tellement j'étais captivé par l'histoire.

La fin du tome 3 indique qu'il doit y avoir une suite. Je me suis donc renseignée sur internet et la je découvre qu'il existe 10 tomes. Si j'ai bien compris 5 tomes principaux raconté par Sara et 5 autres raconté par Chris (qui ne sont pas obligatoire à la lecture pour comprendre l'histoire).

Malheureusement je pense bien que le Tome 4 et 5 ne sont disponible qu'en Anglais ..

J'ai également vu que normalement il y aurait un film adapté des livres mais j'ai l'impression que cela ne s'est finalement jamais produit..

Je suis donc frustrée de ne pas savoir la suite, si quelqu'un à plus d'informations que moi je veux bien qu'il m'en fasse part :)

Captivant, j'ai adoré. Impossible de m'arrêter. Je veux savoir ce qui est arrivé à Rebecca, on nous tient en suspense... Les personnages masculins nous très polarisant.

Un premier tome plutôt captivant (surtout avec cette fin!), malgré quelques invraisemblances et déjà vus.

Ce premier tome est juste à couper le souffle ! Des personnages attachants mais aussi des personnages mystérieux qui nous tiennent en suspens tout au long ! Je suis pressée de lire le tome suivant :)

Surprise par ce début de trilogie. On ne voit pas où l'auteur veut nous emmener avec cette héroïne. J'attaque la suite pour voir

Intrigue floue, héroïne indécise, une point de BDSM pas très raccord... Ça se lit, sans plus.

Bonne surprise.

Ça débute comme un polar (sans noirceur), l’héroïne devient enquêtrice dans un monde qui la fascine, entourée de mystères et de beaux ténébreux ; on se passionne, ça devient addictif et on découvre qu'il y a un 2ème tome.

A dévorer, en prenant soin d avoir la trilogie avant de commencer, si on ne veut pas être frustrée.

j'avoue être déçu par ce livre. Je m'attendais au vu du résumé a quelque chose d'autre...

En lisant le résumé, je doit dire que je m’attendais à beaucoup plus de suspense, c'est vraiment dommage.

Car avec cette intrique, l'auteur aurait pu faire quelque chose de plus approfondi or l'histoire n'avance pas, elle tourne en rond. Certains chapitres frisent l'ennuie.

La fin n'apporte aucune réponse.

Inside Out, Tome 1 : Si j'Étais Elle

• France : 2014-04-09 (Français)
  • Canada : 2014-05-20 (Français)
  • USA : 2012-08-22 (English)

CIA20 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-04T10:41:49+01:00