Inside Out, Tome 1 : Si j'Étais Elle

Description ajoutée par Lunavia 2015-01-25T21:59:34+01:00

Je m’appelle Sara McMillan, j’ai vingt-huit ans et je suis professeur.

Un jour, par hasard, je découvre le journal intime de Rebecca, qui, semble-t-il, a travaillé dans la plus prestigieuse galerie d’art de San Francisco. Dès les premières lignes, l’addiction est totale, tant le récit de ses expériences sensuelles me fascine, éveillant en moi des fantasmes inavouables. Or, au fil des pages, je comprends bientôt qu’il lui est arrivé quelque chose ; le désir laisse alors place à la tourmente, à l’angoisse. Qu’est-il arrivé à Rebecca ?

En marchant sur ses pas, je fais la rencontre d’hommes dangereusement attirants, des hommes qu’elle aussi a connus. Méfiance, toutefois, car ma curiosité pourrait bien me plonger dans un abîme de plaisirs interdits…

Page 144.

- Ce monde n'est pas le vôtre, Sara.

Les mots sont inattendus, comme un coup en pleine poitrine.

- Comment? Je ne comprends pas.

- Ce job n'est pas bon pour vous.

Je secoue la tête. Ce monde n'est pas le mien?

Venant de Chris, un artiste établi, ces paroles me donnent l'impression d'être inférieure, rejetée.

- Vous m'avez demandé pourquoi je ne suivais pas mon cœur, pourquoi je ne poursuivais pas mon rêve.

C'est ce que je suis en train de faire.

Je ne pensais pas que vous le feriez dans cet endroit.

Cet "endroit". Je ne sais pas ce qu'il cherche à me dire. Veut-il parler de la galerie? De la ville? Juge-t-il que je ne suis pas assez bien pour faire partie du cercle de ses intimes?

Ecoutez, Sara.

Il hésite et lève la tête en l'air, comme s'il luttait pour trouver ses mots, avant de poser un regard inquiet sur moi.

- J'essaie simplement de vous protéger. Ce monde dans lequel vous avez pénétré est empli de sombres connards arrogants et déséquilibrés qui joueront avec vous et vous utiliserons jusqu'à ce que vous ne vous reconnaissiez plus.

- Faites-vous partie de ces sombres connards arrogants et déséquilibrés?

(...)

- Je suis pire encore.

Captivant, j'ai adoré. Impossible de m'arrêter. Je veux savoir ce qui est arrivé à Rebecca, on nous tient en suspense... Les personnages masculins nous très polarisant.

Un premier tome plutôt captivant (surtout avec cette fin!), malgré quelques invraisemblances et déjà vus.

Ce premier tome est juste à couper le souffle ! Des personnages attachants mais aussi des personnages mystérieux qui nous tiennent en suspens tout au long ! Je suis pressée de lire le tome suivant :)

Surprise par ce début de trilogie. On ne voit pas où l'auteur veut nous emmener avec cette héroïne. J'attaque la suite pour voir

Intrigue floue, héroïne indécise, une point de BDSM pas très raccord... Ça se lit, sans plus.

Bonne surprise.

Ça débute comme un polar (sans noirceur), l’héroïne devient enquêtrice dans un monde qui la fascine, entourée de mystères et de beaux ténébreux ; on se passionne, ça devient addictif et on découvre qu'il y a un 2ème tome.

A dévorer, en prenant soin d avoir la trilogie avant de commencer, si on ne veut pas être frustrée.

j'avoue être déçu par ce livre. Je m'attendais au vu du résumé a quelque chose d'autre...

En lisant le résumé, je doit dire que je m’attendais à beaucoup plus de suspense, c'est vraiment dommage.

Car avec cette intrique, l'auteur aurait pu faire quelque chose de plus approfondi or l'histoire n'avance pas, elle tourne en rond. Certains chapitres frisent l'ennuie.

La fin n'apporte aucune réponse.

Un roman agréable avec lequel on passe un bon moment et on y découvre un nouveau monde du travail.

j'ai lu les deux tomes à la suite et oui la fin est terrible puisque par" deux fois" nous restons dans l'attente ce n'est pas gentil ça mais cependant rondement mené bravo. pour ce qui est d'un commentaire!,il a été fait pour le deuxième tome "celle que je suis.

Inside Out, Tome 1 : Si j'Étais Elle

• France : 2014-04-09 (Français)
  • Canada : 2014-05-20 (Français)
  • USA : 2012-08-22 (English)

Bazz l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-22T14:51:30+02:00

• Inside Out, Book 1 : If I Were You - Anglais