Livres
472 831
Membres
445 895

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Inside Out, Tome 2 : Celle que je Suis



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-12T23:03:27+01:00

Résumé

Quand Sara McMillan tombe sur le journal intime d’une certaine Rebecca, elle est à la fois choquée et fascinée : l’inconnue mène une vie débridée. Happée par sa lecture, Sara se passionne pour Rebecca et cherche à la retrouver. Une curiosité qui va la plonger dans un abîme de plaisirs et de danger…

Désormais, tandis que Chris et Mark font tous deux partie de sa vie et qu’elle est persuadée qu’il est arrivé quelque chose de très grave à Rebecca, Sara est perdue, ne sachant plus qui ou que croire. Pourra-t-elle faire confiance à ces deux hommes ténébreux, ou connaîtra-t-elle, elle aussi, une fin tragique ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 162 lecteurs

Extrait

Elle me hait, mais hélas, la ligne est ténue entre l’amour et la haine.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'adore les personnages, tous les personnages. Je n'ai pas dormi de la nuit tellement je voulais le finir, j'ai sauté quelques paragraphes vers la fin parce que je commençais à trouver que ça se répétait un peu les ''sentiments'' mais en général le suspense m'a tenu jusqu'à la fin. ''SUIVANT !! ''

Afficher en entier
Argent

Un tome un peu inégal, parfois lent et parfois plus chargé. Je lirais le dernier avec plaisir, mais plus parce que je veux savoir comment (je ne dis pas "si", c'est plutôt évident qu'ils vont finir ensemble) Chris et Sara vont s'en sortir à Paris. Pas fâchée de savoir ce qui est arrivé à Rebecca.

Afficher en entier
Diamant

Pour ce second tome je suis assez mitigé, j'ai eu beaucoup de mal à le lire car par moment j'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire, mais vers la fin je n'ai pas réussi à le lâcher tant le suspens était là ! En résumé un second tome bof bof par moment ...

Afficher en entier
Argent

Une histoire où l'on est perdu entre les sentiments de Sara, de Chris et de Mark. Mais également, les personnages secondaires qui rajoute à l'intrigue un sentiment confus. De plus la disparition de Rebecca et d'Ella augmente l’incompréhension, le doute, l'insécurité....

Vite la suite

Afficher en entier
Lu aussi

Encore une fois, l'héroïne est complètement larguée dans une intrigue assez indéfinie/inexistante/incompréhensible...

Afficher en entier
Diamant

Voila le deuxième tome est termine et je bous d impatience pour connaitre la suite. Trop de temps entre les tomes, qui se terminent sur un événement majeur à suspense.

J’apprécie les personnages et l'histoire même si on perd un peu le fil de l'intrigue Rebecca qui se retrouve un peu bâclée à mon gout.

C'est encore loin le mois de mars !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce deuxième tome est peut-être un peu mieux que le précédent est encore... En définitif assez déçu par cette série.

Afficher en entier
Or

L’histoire reprend au moment précis, où le tome 1 se terminait. Sara, dans le box de Rebecca en train de fouiller, les sens en alertes persuadée d’une présence et totalement paniquée. Il faut dire, qu’aller en pleine nuit dans un dépôt, ce n’est pas très malin et c’est digne d’un film d’horreur. Bizarrement, malgré un an d’attente, la plupart des éléments de l’intrigue étaient limpide. J’aurais voulu attendre avant de le commencer, car la publication est vraiment longue et puisque je n’ai aucune volonté donc j’ai craqué.

Contrairement au précédent opus, l’histoire va s’intéresser sur la vie de Sara et sur ses propres choix dans les domaines professionnels et personnels. Rebecca occupe une place importante, car Sara à l’impression d’avoir vécue sa vie et se remet énormément en question. A de nombreuses reprises, j’ai été agacée par le comportement de Sara, à la fois naïve et indécise et par l’ambiguïté constante entre elle et Mark. Elle a un problème avec le besoin de contrôle de Chris et compte tenu de son passé c’est plutôt compréhensible, mais par moment elle se laisse mener par une forme d’attirance qu’elle ne comprend pas vers Mark, alors que Chris la met sans arrêt en garde contre lui.

Les passages des journaux apparaissent par bribes, issues des souvenirs de Sara, reliant sa propre histoire à celle de Rebecca, mais ils n’occupent pas une place aussi importantes que dans le premier opus. Je dirais que ce second tome, se consacre davantage dans la quête de l’identité de Sara, car elle est perdue et ne sait pas si elle peut faire confiance à Chris, puisqu’ils se cachent mutuellement des choses concernant leurs passés. J’ai beaucoup apprécié son côté protecteur et sa douceur, quel que soit les circonstances il va tenter par tous les moyens de la protéger, car elle a le don de se foutre dans les emmerdes. L’enquête sur la disparition de Rebecca va progresser et de nouveaux éléments vont voir le jour, jusqu’à la résolution totale de cette partie de l’intrigue pour enfin comprendre tous les secrets.

Ce tome n’est pas un coup de cœur, car j’ai trouvé le début un peu long à démarrer et c’est seulement vers le milieu du roman que j’ai commencé à retrouver ce qui avait été un coup de cœur dans Si j’étais elle. Ce que j’ai appréciée c’est l’évolution de la relation entre Chris et Sara, qui apprennent à apprivoiser leur relation malgré leurs passés difficiles. Il est prêt à tout pour la protéger et lui apporte énormément de solutions, mais aucune concernant son passé, malgré que Sara ce soit mise à nue sur sa propre histoire. On découvre également Mark sous un nouveau jour, on pourrait presque le trouver agréable, si il n’était pas si égoïste par moment. Le combat de coq entre Mark et Chris est parfois énervant principalement, car aucun des deux n’apportent de raisons valables en accusant l’autre et aussi, car Sara n’est pas toujours très clair avec Mark et pas assez ferme dans décisions.

En bref, un tome peut-être un peu en dessous du précédent avec quelques longueurs dans l’intrigue. Le point positif, c’est que l’auteure fait le choix de résoudre l’intrigue concernant Rebecca et plus on s’approche de la fin, plus la tension monte. Vers le milieu du roman, j’ai retrouvé le côté addictif qui me faisait un peu défaut au début, les mystères entourant Chris se font de plus en plus importants et son côté sombres fait son apparition, malgré la volonté de Sara de mieux le connaître, il ne veut pas l’entraîner sur ce terrain. J’ai très envie de découvrir l’évolution de la relation entre Sara et Chris, qui reste très fragile. Je suis très curieuse de découvrir où Lisa Renee Jones, va nous mener pour la suite.

https://luxnbooks.wordpress.com/2015/05/10/celle-que-je-suis-lisa-renee-jones-inside-out-2/

Afficher en entier
Lu aussi

Trop de temps entre chaque tome, mais ça valait le coup d'attendre ! J'ai beaucoup aimé :

http://lestentatrices.blogspot.fr/2015/04/inside-out-t2-celle-que-je-suis-lisa.html

Afficher en entier
Or

Au début j'ai eu un peu de mal a me replongé dans l'histoire vu l'attente entre le tome 1 et 2

Mais j'ai vraiment bien aimé je trouve la suite plus intéressante

Afficher en entier

Dates de sortie

Inside Out, Tome 2 : Celle que je Suis

  • France : 2015-03-25 (Français)
  • Canada : 2015-04-28 (Français)
  • USA : 2013-06-11 (English)

Activité récente

Aleksa l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-04T20:24:09+02:00
Bazz le place en liste or
2018-10-26T18:56:43+02:00
adeleh le place en liste or
2018-01-28T12:18:47+01:00
adeleh le place en liste or
2018-01-26T16:29:10+01:00
ebook l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T21:04:49+01:00

Titres alternatifs

  • Inside Out, Book 2 : Being Me - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 162
Commentaires 13
Extraits 10
Evaluations 25
Note globale 8.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode