Insiders, Tome 1 : Guérilla tchétchène

Description ajoutée par x-Key 2011-04-02T17:09:45+02:00

Une jeune femme, formée à l’art de la guerre et non dénuée de charmes, est infiltrée par la Maison Blanche au cœur des Mafia. Son but, mettre à jour les collusions qui existent entre organisations criminelles, sociétés financières internationales et pouvoir politique. Dans ce premier tome, une société pétrolière française soudoie le pouvoir politique pour organiser un coup d’état dans un territoire africain qui dépend de l’Angola. Ca vous rappelle quelque chose ? Ne serait-ce qu’une coïncidence ?

Heu... L'angola était bien une colonie portugaise jusqu'au milieu des années 1970, non ?

Oui,Sam... Et n'oubliez pas qu'à l'époque nous étions en pleine guerre froide... Donc dès le départ des troupes portuguaises, un contingent soviéto-cubain est venu prêter main-forte aux troupes du M.M.A... Mais l'originalité de la situation au Cabinda est que les installations pétrolières de la CABINDOIL, filiale d'une major pétrolière nord-américaine ont toujours bénéficié de la protection des forces angolaises d'obédience marxiste !

Une BD intéressante, avec un scénario un peu alambiqué. Les dessins sont réussis.

Une BD avec beaucoup d'action, mais un peu trop riche en en intrigues : j'ai eu un peu de mal à faire toucher les fils !

Une bande dessinée très intéressante avec beaucoup d'antagoniste et surtout la découverte du personnage central fort surprenante... Les dessins et les dialogues sont correctes... C'est une série qui présage de bons moments... A suivre

Une BD qui exploite l'actualité et les conflits géopolitiques.

L'auteur et son héroïne pas banale fait des étincelles là où elle passe.

Un début intéressant. L'héroïne est assez mystérieuse et bien qu'on est connaissance du nom de la mission qui lui est confié, on ne sait rien de son contenu. Pourtant, on soupçonne qu'il est loin d'être sans risque... il suffit de lire la fin. A découvrir !

J'ai adoré ce tome! Bien qu'un peu lourd niveau explications puisque c'est une BD qui parle beaucoup de complots politiques, quelques passage un peu compliqués à comprends mais il y a aussi beaucoup d'action dans ce livre, ce que j'adore :D