Insolent Boss

Description ajoutée par MalauryL 2018-05-29T00:37:27+02:00

Pour son job d’été, Maddie doit remplacer la gouvernante d’un somptueux manoir.

Elle est prévenue : le patron est ombrageux, difficile et secret. Mais Maddie est une battante, elle n’a jamais refusé un défi !

Jusqu’à ce qu’elle rencontre Geoffrey… Il est son boss, mais aussi l’inconnu croisé lors d’une soirée de débauche, deux jours plus tôt.

Il l’intrigue, la perturbe, la met mal à l’aise… et l’attire.

Si elle craque, elle risque de perdre son équilibre durement acquis.

Si elle résiste… mais comment résister ?

Extrait ajouté par Lecteuraddict 2018-06-30T11:20:54+02:00

Je croyais avoir rêvé. L’avoir imaginée. Mais c’est bien elle qui pousse la grille du jardin pour pénétrer dans ma demeure. Celle qui semblait complètement perdue chez moi la dernière fois, qui n’a pas l’air d’appartenir à mon monde et qui n’a visiblement pas envie d’y entrer. Elle existe vraiment. Avec toute cette drogue que je prends parfois, je ne sais même plus si ce que je vois est réel.

C’était donc elle devant l’agence d’intérim ! J’ai cru à une apparition, que cette impression de force et de faiblesse qu’elle m’avait laissée se matérialiserait sur n’importe quelle inconnue brune aux cheveux courts que je croiserais désormais.

Je crois que j’aurais préféré l’avoir inventée.

Je passe une main dans mes cheveux. Un soupçon de colère s’insinue en moi quand je pense qu’elle a dû venir après m’avoir reconnu à l’agence. J’ai un goût amer dans la bouche. Comme si j’allais l’embaucher juste parce qu’on s’est déjà rencontrés. Et qu’elle m’a sacrément marqué. Ce qu’elle ignore. J’espère. Il y a tellement de parasites dans mon entourage que je ne suis guère étonné par sa démarche.

Je soupire, conscient que Marina risque de se laisser berner par ce côté indépendant et volontaire qui transpire chez cette fameuse Madeleine Beauchamps. Mais aucune envie de l’avoir chez moi : les opportunistes, j’en ai ma dose !

Je descends à l’étage inférieur et traverse le couloir pour rejoindre le petit salon où ma gouvernante l’a emmenée. Je vais mettre fin à cet entretien et congédier la jeune femme sans remords. Je ne m’annonce pas, manquerait plus que ça, dans ma propre demeure. J’ouvre simplement la porte. J’entends alors ces dernières paroles qui me figent sur place.

– Je suis désolée, je crois que je ne vais pas pouvoir accepter ce poste.

Putain, c’est une blague ?

En quel honneur se permettrait-elle de refuser ? Qui est-elle pour ne pas vouloir travailler pour un Dureyi ?

Alors que cinq minutes plus tôt, je voulais l’empêcher d’entrer à mon service, je n’ai plus que le désir inverse maintenant. Soit elle est très douée, soit je suis complètement fou. J’appelle sèchement Marina pour qu’elle me rejoigne et m’éloigne de quelques pas pour ne pas être entendu.

– Je ne comprends pas, monsieur, s’excuse ma gouvernante. Tout se passait pourtant bien. Elle avait l’air d’avoir les pieds sur terre et…

– Doublez le salaire, coupé-je.

– Pardon ?

Nous échangeons un long regard. Mais je ne céderai pas.

Bordel, je la veux chez moi.

– Proposez-lui de doubler le salaire, reprends-je calmement.

– Mais… je… enfin… Vous êtes sûr ?

– Oui.

Marina me dévisage, surprise de me voir aussi déterminé. Ce n’est pas du tout mon attitude ordinaire. Mais là, je suis combatif et irrationnel au lieu de passif et résigné. Elle finit par acquiescer et fait demi-tour pour rejoindre Madeleine. Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour la convaincre de travailler ici alors je remonte dans mon bureau. Je tire les rideaux et m’assois dans mon fauteuil, la tête renversée en arrière et les bras croisés sous la nuque. Les yeux dans le vide, l’obscurité m’apaise.

Peu importe qu’elle refuse, je n’ai pas besoin d’elle. Je n’ai pas envie d’avoir besoin d’elle. Je ne dois pas avoir besoin d’elle.

Quand j’entends la porte d’entrée claquer, je sais qu’elle est partie et ma poitrine se serre. Ce bruit est pour moi l’écho d’un abandon, d’une fuite, d’un rejet douloureux à accepter. Un souvenir du passé qui ne passe pas, qui n’est toujours pas digéré. Lorsque Marina me rejoint, j’en ai presque des sueurs froides.

– Elle a accepté, monsieur.

Je reprends mon souffle, avec l’impression de l’avoir retenu pendant des années.

C’est la merde.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-04-05T00:46:46+02:00

très beau belle leçon de vie. malgré après avoir tout abandonné, il vit de sa passion avec l'amour de sa vie. donc l'argent ne trouve pas l'amour de sa vie ni son bonheur véritable. je suis contente que finalement ils sont pu ce retrouvé et formé une famille

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-02-20T02:44:32+01:00

Je l'avais déjà lu et je ne l'avais pas commentée. Se sera chose fait.

J'ai adorée du debut à la fin même si paefois je trouve qu'ils se dechirent facilement. Venant de Geoffrey c'est compréhensible, il n'a connu que la violence psychologique de son père. C'est un livre touchant et pour la page couverture j'aurais aimée qu'elle soit plus personnalisée. Les sujets sont difficiles et la bedaine du monsieur rend la chose moins credible(histoire de marketing probablement)

L'intrigue est excellente et j'adore l'explosion de verités a la fin.

Note 9/10

Commentaire ajouté par AuSoGi 2020-12-29T13:28:48+01:00

encore une fois, j’ai été agréablement surprise. Le titre et le résumé faisaient penser à une romance plutôt classique entre patron et employée. Mais il n’en est rien. L’originalité vient surtout de Geoffrey.

Maddie est jeune femme qui a vécu un événement difficile mais qui s’en sort plutôt bien. Elle a réussi à remonter la pente malgré sa relation tendue avec sa mère. Elle a son petit caractère même s’il ne surgit pas toujours. Elle se laisse facilement convaincre par ses sentiments pour Geoffrey. En même temps, il y aurait pas d’histoire autrement.

Geoffrey est le personnage intéressant de l’histoire. Il est super complexe. Il donne une apparence sûr de lui, un homme à femmes... le cliché quoi. Et en fait, il souffre mais vraiment vraiment beaucoup. Il doute constamment, se dévalorise, se voit comme un moins que rien qui ne mérite aucune attention et aucune reconnaissance. C’est une approche ultra originale et c’est vraiment la force de ce roman.

Ce livre se décompose en deux parties. La première partie est essentiellement centrée sur Maddie et les problèmes liés à son passé. Les deux personnages jouent beaucoup au jeu du je cède puis je t’évite et j’avoue qu’à un moment, c’est devenu lassant. Heureusement que l’auteure a vite changer de mécanique.

La deuxième partie est consacrée aux problèmes de Geoffrey et au développement de leur relation. J’ai trouvé celle-ci très intéressante au niveau de la psychologie des personnages. Je ne me suis pas du tout ennuyée.

En bref, beaucoup de péripéties qui évitent qu’on s’ennuie, même si j’ai eu un petit coup de mou (sans mauvais jeu de mot) au milieu. L’écriture est fluide et très addictive. Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Rebellev 2020-09-25T02:21:54+02:00

Quand j’ai lu le résumé, j’ai vraiment et le gout de lire cette histoire mais j’ai désenchanté tellement vite et même en persévérant je n’ai jamais réussi à entrer dans l’histoire. J’ai trouvé les 2 personages insipides à la limite niais :( À la page 300 je n’en pouvais plus pour finalement abonner avec un grand soulagement.

Commentaire ajouté par Marie-24 2020-09-23T20:15:26+02:00

excellente lecture quand je l'ai lu

Commentaire ajouté par Paulinette11 2020-09-11T12:47:50+02:00

Niveau sentimentalité romance j'ai adoré la première partie du livre. Mais pour ceux qui est de la deuxième partie je l'ai trouvé plus touchante, Un peu triste. Geoffrey est un personnage énigmatique, qui n'arrive pas dans la vie sentimentale et c'est un personnage qui change des milliardaires que j'ai l'habitude de lireSpoiler(cliquez pour révéler)surtout avec cette fin où il préfère, l'amour à un train de vie avec belle voiture, gouvernante, chauffeur. Pour rentrer dans un métier manuel. En lissant tout le livre je trouve que cette fin correspond plus à eux. Une vie simple.

Commentaire ajouté par Elodiepokope 2020-08-23T11:50:38+02:00

J'ai adoré lire cette histoire. Le personnage de Geoffrey me touche beaucoup.

Commentaire ajouté par Lorada 2020-06-28T03:51:13+02:00

Le scénario les personnages tout est bon dans cette histoire.Geoffrey est complètement cabossé par la vie mais il va grandir évoluer au côté de maddie.Leur relation est tumultueuse mais belle. Cependant même si il n'y a rien à redire les histoires avec des hommes si peut sur d'eux n'est pas pour moi.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-06-12T16:45:20+02:00

Une lecture qui passe le temps mais un personnage principal sans grand charisme, un peu plat.

Commentaire ajouté par 2000emma 2020-06-03T12:39:55+02:00

Une belle histoire mais un peu longue quand même j'ai eu du mal à terminer même si le début m'a beaucoup plu