Insolent Boss

Description ajoutée par MalauryL 2018-05-29T00:37:27+02:00

Pour son job d’été, Maddie doit remplacer la gouvernante d’un somptueux manoir.

Elle est prévenue : le patron est ombrageux, difficile et secret. Mais Maddie est une battante, elle n’a jamais refusé un défi !

Jusqu’à ce qu’elle rencontre Geoffrey… Il est son boss, mais aussi l’inconnu croisé lors d’une soirée de débauche, deux jours plus tôt.

Il l’intrigue, la perturbe, la met mal à l’aise… et l’attire.

Si elle craque, elle risque de perdre son équilibre durement acquis.

Si elle résiste… mais comment résister ?

Extrait ajouté par Lecteuraddict 2018-06-30T11:20:54+02:00

Je croyais avoir rêvé. L’avoir imaginée. Mais c’est bien elle qui pousse la grille du jardin pour pénétrer dans ma demeure. Celle qui semblait complètement perdue chez moi la dernière fois, qui n’a pas l’air d’appartenir à mon monde et qui n’a visiblement pas envie d’y entrer. Elle existe vraiment. Avec toute cette drogue que je prends parfois, je ne sais même plus si ce que je vois est réel.

C’était donc elle devant l’agence d’intérim ! J’ai cru à une apparition, que cette impression de force et de faiblesse qu’elle m’avait laissée se matérialiserait sur n’importe quelle inconnue brune aux cheveux courts que je croiserais désormais.

Je crois que j’aurais préféré l’avoir inventée.

Je passe une main dans mes cheveux. Un soupçon de colère s’insinue en moi quand je pense qu’elle a dû venir après m’avoir reconnu à l’agence. J’ai un goût amer dans la bouche. Comme si j’allais l’embaucher juste parce qu’on s’est déjà rencontrés. Et qu’elle m’a sacrément marqué. Ce qu’elle ignore. J’espère. Il y a tellement de parasites dans mon entourage que je ne suis guère étonné par sa démarche.

Je soupire, conscient que Marina risque de se laisser berner par ce côté indépendant et volontaire qui transpire chez cette fameuse Madeleine Beauchamps. Mais aucune envie de l’avoir chez moi : les opportunistes, j’en ai ma dose !

Je descends à l’étage inférieur et traverse le couloir pour rejoindre le petit salon où ma gouvernante l’a emmenée. Je vais mettre fin à cet entretien et congédier la jeune femme sans remords. Je ne m’annonce pas, manquerait plus que ça, dans ma propre demeure. J’ouvre simplement la porte. J’entends alors ces dernières paroles qui me figent sur place.

– Je suis désolée, je crois que je ne vais pas pouvoir accepter ce poste.

Putain, c’est une blague ?

En quel honneur se permettrait-elle de refuser ? Qui est-elle pour ne pas vouloir travailler pour un Dureyi ?

Alors que cinq minutes plus tôt, je voulais l’empêcher d’entrer à mon service, je n’ai plus que le désir inverse maintenant. Soit elle est très douée, soit je suis complètement fou. J’appelle sèchement Marina pour qu’elle me rejoigne et m’éloigne de quelques pas pour ne pas être entendu.

– Je ne comprends pas, monsieur, s’excuse ma gouvernante. Tout se passait pourtant bien. Elle avait l’air d’avoir les pieds sur terre et…

– Doublez le salaire, coupé-je.

– Pardon ?

Nous échangeons un long regard. Mais je ne céderai pas.

Bordel, je la veux chez moi.

– Proposez-lui de doubler le salaire, reprends-je calmement.

– Mais… je… enfin… Vous êtes sûr ?

– Oui.

Marina me dévisage, surprise de me voir aussi déterminé. Ce n’est pas du tout mon attitude ordinaire. Mais là, je suis combatif et irrationnel au lieu de passif et résigné. Elle finit par acquiescer et fait demi-tour pour rejoindre Madeleine. Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour la convaincre de travailler ici alors je remonte dans mon bureau. Je tire les rideaux et m’assois dans mon fauteuil, la tête renversée en arrière et les bras croisés sous la nuque. Les yeux dans le vide, l’obscurité m’apaise.

Peu importe qu’elle refuse, je n’ai pas besoin d’elle. Je n’ai pas envie d’avoir besoin d’elle. Je ne dois pas avoir besoin d’elle.

Quand j’entends la porte d’entrée claquer, je sais qu’elle est partie et ma poitrine se serre. Ce bruit est pour moi l’écho d’un abandon, d’une fuite, d’un rejet douloureux à accepter. Un souvenir du passé qui ne passe pas, qui n’est toujours pas digéré. Lorsque Marina me rejoint, j’en ai presque des sueurs froides.

– Elle a accepté, monsieur.

Je reprends mon souffle, avec l’impression de l’avoir retenu pendant des années.

C’est la merde.

Commentaire ajouté par AliceRenard 2019-11-28T18:24:07+01:00

J'ai passé un agréable moment avec cette lecture. Les deux personnages sont attachants et Geoffrey nous intrigue tellement qu'on ne peut pas se passer de lire l'histoire. C' est bien ficelé et cela nous donne envie de ne pas nous arrêter tellement c'est attractif. Pas de la grande littérature mais agréable à lire.

Commentaire ajouté par Natoche 2019-10-21T21:39:47+02:00

Voilà une lecture au résumé intriguant, j’ai tout de suite eu envie de le lire après la découverte de celui-ci. Cela faisait un petit moment que je ne m’étais pas lancée dans ce genre de roman, le style, les sujets pouvant parfois me déranger. Si ici nous somme certes face à des personnages avec un passé trouble voir violent, nous serons aussi mis face à leur caractère, leur envie de s’en sortir et de pouvoir vivre en s’émancipant de leurs fardeaux, apportant douceur et tension bien dosées et plutôt bien amenées.

L’auteure nous présente ici deux personnages, Madeleine alias Maddie, jeune femme ambitieuse mais qui a vécu des moments difficiles qui l’ont rendu craintive et Geoffrey, jeune homme beau, riche et ombrageux, lui aussi porte un passé difficile qui a marqué son enfance et fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Ces deux opposés vont se rencontrer lors d’une soirée organisée par Geoffrey et où l’amie de Maddie l’a emmenée. Leur première rencontre n’aura rien de romantique mais va malgré tout les marquer. C’est quelques jours plus tard qu’ils vont se retrouver, encore une fois sous le même toit mais pas pour faire la fête. Maddie sera chargée d’entretenir le manoir de celui-ci et de lui préparer ses repas, si au départ cette coïncidence va les perturber, elle va pourtant réussir à les rapprocher.

Seulement voilà, le passé de chacun mais surtout le manque de dialogue et certains secrets vont venir compliquer leur relation et les sentiments qui sont en train de naitre en eux. La présence de l’autre dans leur vie leur fera du bien mais les fragilisera, ils devront s’amadouer, se préserver mais surtout apprendre à se faire confiance. Autant dire que leur route sera longue et semée d’embuches, seulement cela ne sera pas les seuls accros à leur idylle naissante. Ils devront aussi faire face à leur entourage et aux personnes qui gravitent non loin d’eux et qui ne leur veulent pas que du bien.

Insolent Boss est une lecture que j’ai beaucoup apprécié mais que j’ai trouvé longue par moment, heureusement que les personnages sont attachants et que l’intrigue est bonne. J’ai parfois trouvé que le sort s’acharnait un peu trop sur Maddie qui ne va pas être épargnée tout au long de l’histoire, ce qui peut parfois être trop pesant voir perdre en crédibilité. C’est un peu dommage mais reste malgré tout attractif. La double narration permet de vraiment bien cerner les personnages, leur personnalité mais aussi leurs peurs et leurs manières de voir les choses, de les appréhender, c’est un gros plus et cela apporte énormément à l’histoire, surtout lorsqu’on fait face à des personnages aussi torturés.

C’est un roman où la romance et l’érotisme se mêlent au suspense, où l’intrigue et les rebondissements relancent l’histoire et donnent matière à réflexions. Où l’on va découvrir des personnages touchants, passionnés qui vont beaucoup évoluer et apprendre d’eux même mais aussi de leur fêlure passée. Sarina Cassint a su instaurer dans ce roman un mélange de douceur et d’angoisse, partageant avec nous et ses personnages leurs moments intimes, leur moindre pensée mais surtout nous donnant envie d’en connaitre d’avantage sur eux et sur ce qu’il va advenir d’eux.

Commentaire ajouté par merlin63 2019-07-30T00:09:22+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'écriture est fluide mais par moment quelques passages sont longs, l'histoire est génial,j'ai adoré voir cette histoire d'amour s'installer.

Commentaire ajouté par CAroline295 2019-07-09T21:36:07+02:00

Ce livre va vous faire vous arracher les cheveux et vous mordre le poing jusqu'au sang.

Sérieux, il est frustrant !!

J'ai voulu baffer les personnage à plusieurs reprise. J'ai lâché plusieurs fois le bouquin pour le reprendre ensuite. La fin est bien mais je reste quand même mitiger.

Bon courage à vous si voulez trouver la force de ne pas prendre un personnage pour taper sur l'autre.

Commentaire ajouté par hunter57 2019-07-05T10:51:11+02:00

Ce livre est écrit en deux parties. J'ai appréciée la première partie (le début de la romance, le passé des personnages) mais la deuxième j'ai plutôt survolé.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2019-06-02T12:56:57+02:00

Insolent Boss n’est pas aussi superficiel que le résumé peut le laisser entendre. Il vous donne seulement une base de départ sur le début de relation de Maddie et Geoffrey. Mais c’est bien plus que ça.

C’est également une jeune femme un peu timide, intelligente et extrêmement forte qui a vécu un traumatisme il y a 3 ans et qui tente comme elle peut d’avancer, de grandir et de s’épanouir.

C’est aussi un jeune homme froid et capricieux qui vit un enfer au quotidien et qui tente de le surmonter avec la drogue et l’alcool.

Pour Geoffrey, tomber sur Maddie est un bol d’air frais, une renaissance. Il ne le sait pas encore mais elle va l’aider dans sa dépendance, sa destruction, dans ses conflits intérieurs et extérieurs. Même si leur relation n’est pas évidente, elle va lui apporter beaucoup. Tout comme à Maddie.

La future informaticienne va voir son équilibre perturbé avec le retour de ses démons. Mais étant ce qu’elle est et avec le soutien de sa meilleure amie et de Geoffrey, elle va s’en sortir comme un chef.

Seulement, pour l’un comme pour l’autre, ils ont quelques barrières à surmonter et une manipulation à déjouer.

La progression du récit est relativement lente mais nécessaire pour laisser le temps à l’intrigue de se poser, pour connaître les personnages en profondeur et les voir évoluer progressivement. J’aime beaucoup la force de l’héroïne tout comme la fragilité du héros. Malgré toute la colère qu’il éprouve, son manque de confiance en lui est touchante.

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce couple, avec les hauts et les bas. A voir l’intrigue se corser encore et encore. L’autrice a une jolie plume et nous embarque dans son récit aisément. Une fois dans l’histoire, on ne fait même plus attention au gros pavé qui nous attend. Le dénouement m’a un peu surprise, je n’aurai pas vu la résolution de cette manière, c’est un peu facile. Mais tant que Maddie et Geoffrey finissent ensemble, c’est tout ce qui compte après tout.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2019-05-10T09:52:33+02:00

Bon livre. J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs histoires passés et ensemble. J'ai quand même trouvé que les événements arrivaient assez rapidement mais que ça n'enlève pas le coté fluide. J'ai pas trouvé utile le point de vue inconnu, ça n'apporte rien à l'histoire.

Je recommande quand même pour les lecteurs qui souhaite une bonne histoire sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2019-04-26T22:41:19+02:00

un peu long mais belle romance quand même néanmoins pas de coup de coeur

Commentaire ajouté par jessyk83 2019-04-12T23:14:59+02:00

"cette histoire pourrait paraitre légère mais elle ne l'est pas, elle est profonde sur bien des points et c'est ce qui la rend si addictive , notre cœur lutte contre notre raison tout du long pour une fin adorable.

un coup de cœur "

Commentaire ajouté par loulourourou 2019-03-08T16:16:17+01:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman. Les détails fusent et l'histoire ne s'installe pas dès les premières pages.

Enfin un livre où la romance ne débute pas rapidement. On s'attache rapidement à Maddie.

L'histoire est bien ficelé, les rebondissements sont addictifs. Spoiler(cliquez pour révéler)L'enquête policière ajoute un peu de piquantLa fin est déroutante mais plutôt changeante par rapport à une histoire classique.

Bref, ce livre est une bonne bouffé d'air dans la romance.

LaurieM l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T14:53:49+02:00