Insolent Rider, Tome 1

Description ajoutée par kentinjarno 2019-04-14T19:29:18+02:00

Fraîchement diplômé de l'examen du barreau, Oliver pensait le plus difficile derrière lui. C'était sans compter sur son premier client, Wolf, biker secret au charisme plus que... mordant.

Et s'il suffisait d'un simple contrat, une opportunité de se racheter pour parvenir à les rapprocher ?

Entre haine et désir, mises en danger et infiltration à haut risque, le jeune avocat arrive à la conclusion suivante : le temps presse, car la guerre des gangs est proche.

Prends garde, Oliver, ou le grand méchant loup te prouvera bientôt que l'enfer n'est pas toujours pavé de bonnes intentions...

Extrait ajouté par Bibounine 2019-05-19T13:53:04+02:00

"Une poignée de secondes plus tard, je grimpai à l’arrière de la moto de l’inconnu, équipé d’un casque.

— Au fait, j’m’appelle Savage !

Voilà un surnom qui ne manquait pas de mordant. Dans quoi m’étais-je encore embarqué ?

Sur les chapeaux de roue, il démarra. Il nous fallut bien moins de temps que je ne le crus pour rejoindre le centre hospitalier. Ce qui n’eut rien de surprenant, en réalité, vu la vitesse à laquelle nous avions roulé.

Marchant à deux de front vers l’entrée, je ne pus m’empêcher d’observer la démarche de Savage. Sûr de lui, il ne baissait les yeux devant personne, le menton fièrement relevé."

Commentaire ajouté par emiloche 2019-06-13T18:42:34+02:00

Une couverture délicieuse et plus que tentante, un titre au goût d’effronterie sauvage et une histoire dangereusement interdite entre un jeune avocat et son client un peu trop arrogant, je ne pouvais que me laisser entraîner….

Oliver est un jeune avocat tout juste diplômé, il s’est battu pour en arriver là aujourd’hui et compte bien faire sa place et se faire une réputation.

Ce qu’il n’avait pas prévu c’est d’avoir pour client un membre d’un club de bikers, aussi sombre et complexe que charismatique et attirant.

Derrière cette façade de bad boy un peu trop imbu de lui même et sûr de lui, se cache Yanis ou plutôt Wolf, comme il préfère qu’on l’appelle.

Il est du genre tête brulée, sans scrupule et personne ne lui impose sa conduite.

Enfin normalement…

Mais cette fois-ci, il n’aura pas le choix, s’il veut éviter la case prison, il va devoir écouter les conseils et respecter les règles de son nouvel avocat super sexy.

Mais plus facile à accepter qu’à réaliser quand on est un écorché vif et rebelle tel que Wolf…

Dès leur premier échange, ils seront plus que troublés l’un par l’autre mais ils ne sont pas là pour ça.

Wolf assume aimer les hommes et les fait défiler ( dédicace pour le chaud bouillant et délirant Savage hummmm), mais il ne l’évoque pas à son club parce que dans son milieu hostile et violent c’est plus que mal vu.

Oliver de son côté s’est consacré à ses études et n’a pas vraiment eu le temps de s’occuper de sa vie privée et ce n’est sûrement pas avec un homme aussi différent que lui, qui règle les problèmes par la violence et ne respecte aucune loi qu’il voit sa vie.

Mais quand un lien si fort, fusionnel et viscéral, une alchimie évidente vous poussent à vous rapprocher et à tout faire pour aider cet homme aussi provocant et imbuvable soit-il et bien vous foncez et vous succombez…et il ne sera pas le seul…

Wolf va bousculer toutes les certitudes d’Oliver et lui faire revoir ses priorités.

Oliver va apaiser les blessures de Wolf et raviver toutes ses émotions qu’il pensait ne plus jamais ressentir.

Wolf acceptera t’il de lâcher un peu prise, de se confier et cette main tendue alors que jusque là tout le monde l’a toujours abandonné.

Mais dans ce monde des gangs sans foi ni loi où les ennemis sont nombreux, les secrets, la vengeance, les trafics et le mal règnent, leur laissera t’on la possibilité de s’aimer.

Je dis ça je dis rien mais cette fin déroutante…on en parle…

Une intense et addictive histoire délictieuse et torride entre deux hommes que tout oppose, des scènes et dialogues cocasses juste magiques, qui nous embarque de la première à la dernière page et nous fait passer par des émotions aussi vibrantes et sensuelles que suffocantes et douloureuses.

PS : Alors Oliver, Wolf et Savage, je sais bien que je ne possède pas les bons attributs mais au cas où vous changiez d’avis, c’est où vous voulez quand vous voulez;)

Commentaire ajouté par Sophie-231 2019-06-12T23:34:17+02:00

Chronique entière ici : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2019/06/12/49-insolent-rider-de-kentin-jarno/

C’est un roman que j’avais très hâte de lire et que j’ai beaucoup aimé lire ! L’histoire m’a plu parce qu’il y avait pas mal de rebondissements et que j’ai vraiment aimé la relation qu’entretiennent Oliver et Yannis. La plume de l’auteur est agréable à lire et assez simple à comprendre ! On retrouve aussi pas mal de vocabulaire, des répliques vives mais assez drôles par moment ! J’ai adoré Yannis et sa répartie…Ou ses réparties cinglantes ! Et puis oui voilà, tout simplement l’histoire m’a plu et je vous la conseille afin de passer un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par SylvieG52 2019-06-01T20:15:48+02:00

En dehors des maladresses à l’écriture, un début tonitruant.

Mais des expressions comme « traiter les autres avec hermétisme »... ?

Rien à voir avec le fait d’être hermétique aux autres... ou bien distant. Incroyable que la maison d’éditions n’est pas tiqué à ça, ni aucune béta-lectrice. Le travail éditorial, quand il est bien fait, est là justement pour éviter ce type d’erreur qu’un auteur prit dans la rédaction peut commettre...

En dehors de cela, on se prend vite à « l’affrontement » entre Oliver et Wolf avec ces petits détails qui annoncent une histoire envoûtante, parfois drôle et souvent émouvante. Alors oui Wolf se montre vulgaire, mal élevé, un vrai salopard, qu’on a envie de cogner, mais une fois tombé le masque...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Oliver utilise le prénom Yanis et que ça fasse tout de suite céder Wolf... un détail craquant

L’histoire est plutôt bien construite, comme les personnages, une fois qu’on oublie les maladresses de l’écriture qui demandent à être épurées, mais en toute franchise, l’auteur ne démérite pas et cette fiction ne mérite certainement pas le terme « daube intergalactique » lu sur une plateforme de vente.

Mes commentaires sur les romans sont sévères quand c’est justifié. Là on a une plume avec un bon potentiel et surtout une histoire avec de bons ingrédients qui génèrent l’émotion sans qu’on tombe dans l’excès.

Le sexe est présent, crédible sans que la relation tourne seulement autour.

Et chose à noter, on vit une vraie évolution, bien menée, dans le caractère des personnages, un aspect à noter car assez rare. Trop souvent les caractères sont sans surprise du début à la fin ou se transforme sans qu’on ait pu pressentir le changement. Là ça n’est pas le cas.

Pour ce qui est de l’action, le suspens est présent et il est bien difficile de deviner ce qui va se passer. Rien que pour ça ce roman est une réussite. Trop souvent les intrigues se devinent en quelques chapitres. Pas sur cette fiction. Ce premier tome s’achève sur un énorme suspens et une grosse envie de lire la suite.

Après si l’on est réfractaire aux gangs de motards avec leurs code et leur manière très fruste, leur mentalité, autant que par la confrontation avec un jeune avocat qui contrairement à ce qui peut être dit, n’a pas eu une vie si facile, on trouvera à redire sur ce roman. Dommage, c’est se priver d’un bon moment de lecture.

Je suivrai cet auteur qu’on m’avait déjà signalé, mais pour un roman qui ne m’avait pas du tout convaincue avec une écriture pas assez travaillée. Par contre je remarque les gros progrès réalisés depuis, je pense que sa plume va encore gagner en maturité, on pourrait bien avoir à faire à un poids lourd.

Commentaire ajouté par Octavie-2 2019-05-19T22:15:19+02:00

Juste énorme coup de ❤️

Une histoire bien menée, une plume justement dosée entre sensibilité et langage cru... Propre aux différents protagonistes.

Du danger, de l'amour, du sexe, un sombre mélange addictif.

Je recommande

Commentaire ajouté par titegwen 2019-05-10T19:11:33+02:00

raaaaa quelle horreur cette conjugaison ca m'a vraiment perturbé mais l'histoire est sympa alors c'est quoi CETTE FIN ???? a quand la suite parce que la pfiouuuuuuu ................

Commentaire ajouté par Mine1205 2019-05-05T15:42:30+02:00

j'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire. j'attend la suite avec impatiente

Commentaire ajouté par Scooby-1 2019-05-01T10:42:22+02:00

Je n'ai qu'un mot... OHLALALALALA ?

J'ai dévoré ce livre en un peu plus d'une journée et j'ai hâte d'avoir la date de sortie du T2.

On est déjà toutes fan des histoires de bikers, mais quand il s'agit d'une histoire entre deux hommes écrite... par un homme, on fond encore plus.

On s'attache aux personnages, l'un avocat persuadé de connaître les codes pour une vie tranquille qui va être bousculé par un biker arrogant, insolent, sûr de lui mais pas tant que ça quand même.

Cette façon de s'attacher l'un à l'autre mais de garder de la fierté, le lourd secret que les deux tourtereaux partagent alors qu'ils pensaient passer une soirée tranquille, les choix de chacun vous font vous agripper à ce livre. Vous riez avec eux, vous frissonnez en même temps qu'eux, vous boudez les choix de l'un et l'autre..

On a hâte aussi de savoir quelle place de taille prendra Savage, le meilleur ami de Wolf parce que ce personnage n'est pas là au hasard, je le sens.

Bref, vous l'aurez compris, cette histoire est géniale!

Parfois, dans certaines romances, on peut trouver certains passages longs mais pas ici, tout s'enchaîne à la perfection.

Dans l'écriture en elle même, j'aime retrouver un langage qu'on oublie un peu (notamment dans les temps utilisés) et ça fait eu bien au cerveau.

J'ai juste une question pour l'auteur... c'est quoi cette fin?? ?? Ceci dit, pour tenir en haleine et être sûr qu'on sera au rendez-vous pour le prochain tome, il n'y a pas mieux!

Enfin, je ne vous en dit pas plus, foncez lire cette merveille parce que j'ai A-DO-RE. Il est GE-NIAL. On espère une longue série avec Oliver et Yanis (oups pardon Wolf).

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5 2019-04-28T13:57:31+02:00

j attendais de replongé dans ce livre apres l avoir commencé sur wattpad et je ne suis pas déçu les 2 personnages principal sont completement a l opposé Wolf et un biker et Oliver et un nouveau avocat fraichement débarqué ils non rien en commun et pourtant...

Enfin bref fonçé tous y ai j attend avec impatience le Tome 2

Commentaire ajouté par Gwen-5 2019-04-28T00:16:25+02:00

Une première expérience pour moi qui n'a jamais lu de roman M/M. J'ai été agréablement surprise. J'ai adoré l'univers de wolf et Oliver. J'ai aussi pris plus d'un fou rire.

Je recommande vraiment ce roman.

J'ai hâte de lire le second tome, car l'auteur nous a laisser un suspens de dingue.

Merci kentin pour ce roman.

Commentaire ajouté par Mistouloulou 2019-04-27T14:05:02+02:00

Bonjour, quelqu'un connait-il la date de sortie du tome 2 ?

"Insolent Rider, Tome 1" est sorti 2019-04-26T00:00:00+02:00
background Layer 1 26 Avril

Insolent Rider, Tome 1

• France : 2019-04-26 (Français)