Insolent Rider, Tome 1

Description ajoutée par kentinjarno 2019-04-14T19:29:18+02:00

Fraîchement diplômé de l'examen du barreau, Oliver pensait le plus difficile derrière lui. C'était sans compter sur son premier client, Wolf, biker secret au charisme plus que... mordant.

Et s'il suffisait d'un simple contrat, une opportunité de se racheter pour parvenir à les rapprocher ?

Entre haine et désir, mises en danger et infiltration à haut risque, le jeune avocat arrive à la conclusion suivante : le temps presse, car la guerre des gangs est proche.

Prends garde, Oliver, ou le grand méchant loup te prouvera bientôt que l'enfer n'est pas toujours pavé de bonnes intentions...

Extrait ajouté par EloLML 2020-02-18T12:37:15+01:00

Des balafres avaient disséqué le tissu. Son visage tuméfié me brisa le cœur. Des marques noires, bleues et des traces de sang séché le rendait méconnaissable. Seuls ses yeux d’un bleu unique me permirent de l’identifier. Lorsque je croisai son regard éteint, je pris conscience de l’erreur que j’avais commise en le laissant partir.

Commentaire ajouté par EloLML 2020-02-19T09:29:10+01:00

Oliver est commis d’office sur une nouvelle affaire, si dès le début il est agacé par son nouveau client, Wolf, il est bien décidé à le sortir de son merdier.

À première vue tout les oppose, métier, fréquentation, style de vie; mais progressivement le rentre dedans de Wolf et son espièglerie finissent par plaire.

Ils laissent libre cours rapidement à leur envie mais cette nuit, leur première nuit, sera entachée à jamais par un meurtre, un unique événement qui va perturber leur vie.

Des deux, j’ai eu l’impression que c’est Oliver qui s’investit le plus, heureusement que même blessé émotionnellement il continue d’aller vers Wolf, il est prêt à se brûler les ailes pour le sortir de son genre de vie.

Wolf même si son cœur s’ébranle en secret, il a dû mal à concevoir ses sentiments, il n’est pas homme à aimer, à dépendre de quelqu’un, son secret l’amène à être solitaire, il va lui être difficile d’intégrer réellement Oliver à son quotidien. J’ai eu de la peine pour ce dernier, il aspire à des jours tranquilles mais Wolf vit dans un monde bien différent et le « fardeau » de ce dernier n’allège pas leur difficulté relationnelle.

Ils se battent chacun à leur façon contre leur sentiment, pour l’un ils sont une faiblesse pour le clan, l’autre pour sa carrière, c’est un déchirement de part et d’autre et pourtant ils sont si bien quand ils se laissent aller (d’ailleurs les scènes MM, un vrai plaisir).

L’ennemi s’aperçoit de ce lien et va se servir de leur relation contre eux, la souffrance sera de mise.

D’ailleurs Kentin nous fait terminer sur un putain de cliffanger!

Quelle vie a été touchée?

Rendez-vous au tome 2 pour le savoir !

Dernier mot pour conclure, il y a aussi un perso secondaire qui mérite qu’on en parle, Savage, ah lui, la scène de l’histoire avec Oliver c’est tellement improbable que j’en ai ri.

Un premier tome encourageant !

Commentaire ajouté par Opalinne 2019-08-17T18:13:50+02:00

Oliver fraîchement diplôme en droit, débute sa carrière en tant qu’avocat commis d’office.

Pas ragoûtant, mais nécessaire afin d’asseoir une réputation et ainsi pouvoir être recruté par un cabinet privé où il pourra se construire une brillante carrière.

Son premier client est un dénommé Yanis, alias Wolf de son nom de biker.

Le choc !!!

Wolf est tout, sauf ce à quoi il s’était préparé !

S’il est d’abord décontenancé par son mutisme, il est ensuite horripilé par son arrogance.

Ce biker insolent va lui donner envie de hurler de frustration autant que de plaisir, car oui, ce badboy est un beau brun ténébreux pour qui il aurait éventuellement envie de se damner…

Pour lui éviter la prison, un contrat test est passé, sous la responsabilité d’Oliver, afin que Wolf démontre qu’il peut redresser le cap, se laver du mode de vie toxique des gangs de motards et prouver qu’il peut être un honnête citoyen.

Oliver prend un risque énorme en acceptant se marcher, Yanis en vaut-il la peine ?

Cet être rebelle qui ne se laisse dicter sa conduite par personne, ne va-t-il pas le conduire à sa perte ?

J'ai lu ce livre d'une traite, et le second dans la foulée !

Commentaire ajouté par loraly 2019-08-13T09:01:55+02:00

Je m'attendais à plus de punch pour un livre avec des bikers. je n'ai pas su m'attacher aux personnages principaux (il me manquait un je ne sais quoi).Cette histoire est un peu trop "lisse" par rapport à ce que j'en attendais. Mais il se laisse lire.

Commentaire ajouté par raphMK 2019-08-07T08:49:31+02:00

Une plongée dans le monde des bikers et une histoire d'amour qui démarre très vite...

Yanis est pris entre deux mondes, celui qu'il a toujours connu et celui que lui fait entrevoir Oliver.

Seul bémol à ce roman, l'utilisation du subjonctif imparfait là où cela n'a pas lieu d'être est difficilement supportable....à par cela, l'écriture est très bonne.

Commentaire ajouté par Velandra 2019-08-02T04:03:56+02:00

Un livre sympathique avec des personnages intéressants et un très bon suspens.

J'adore l'écriture de cet auteur que je découvre et que je relirais assurément.

Commentaire ajouté par Marie-24 2019-07-28T15:02:15+02:00

J adoré Yanis hâte de lire la suite gros coup de coeur pour moi

Commentaire ajouté par Neo662017 2019-07-25T13:01:22+02:00

J'ai adoré et je l'ai dévoré ! la romance entre Oliver et Yanis m'a emballé.

J'ai aimé le côté rebelle de Yanis, le côté coincé d'Oliver et le fait qu'aucun ne se laisse faire, ce sont tous les 2 des caractères fort même si Oliver semble plus sensible. Sur certains passage j'aurais aimé plus de suspense Spoiler(cliquez pour révéler)notamment sur le passage ou Oliver va chercher l'enregistrement dans la caravane de Chris, je sentais l'angoisse me monter et j'ai eu peur qu'il se fasse prendre et même si ça m'aurais tué j'aurais bien vu quelques paragraphes de plus, il y avait matière au suspense mais j'ai passé un très bon moment de lecture, et je recommande ce livre de ce jeune auteur que je découvre !!

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2019-07-23T19:31:12+02:00

Un roman tout bonnement addictifs. Je me le suis fait en moins d'une journée complétement prise dans l'attraction des personnages mais aussi cette souffrance qui vient souvent avec les plus grande passion.

Bref un quasi coup de cœur et j'entame le deux, de ce pas.

Commentaire ajouté par rominette 2019-07-11T14:22:11+02:00

J'ai dévoré ce 1er tome...

Court et rapide mais bizarrement cela ne dérange pas... d'ailleurs j'ai adoré ce couple un peu improbable.. leur partage et surtout que personnes est Supérieur ou méne l autre ... bravo à l'auteur..?

Commentaire ajouté par Helene-66 2019-07-05T00:44:54+02:00

[SERVICE PRESSE].

Je remercie chaleureusement Butterfly Editions pour ce service presse exceptionnel.

? Insolent Rider de Kentin Jarno.

Mon résumé :

Oliver est un jeune avocat fraîchement diplômé. Commis d’office, il doit s’occuper de la défense de Wolf, un biker arrogant mais terriblement séduisant. Irrésistiblement attiré par son client, Oliver va outrepasser son rôle et sa vie ne sera plus jamais la même.

Oliver est un jeune premier. Avocat brillant, il est désigné pour s’occuper de sortir Wolf, membre d’un gang de bikers, de la panade dans laquelle il s’est (encore) fourré. Attiré par son client, Oliver n’hésite pas à outrepasser son rôle pour tenter de le faire sortir de son gang. Alors que les deux amants assistent à un règlement de compte, la situation va complètement leur échapper.

Yanis aka Wolf, est un habitué des commissariats. L’arrivée de son nouvel avocat, séduisant et timide, va venir compliqué la situation. Mais on ne sort pas d’un gang sans en payer le prix. Surtout pas lorsque celui ci le désigne pour devenir son chef.

Mon ressenti final.

Je me l’étais juré ! J’avais dit : jamais d’histoires de bikers ! JA-MAIS ! Puis j’ai vu la cover de Insolent Rider.... Puis j’ai vu que c’était Kentin, l’auteur. Alors j’ai cédé...

Quelle bombe ce roman !! Un condensé de testostérone emballé dans de la guimauve. J’ai adoré !! Je connaissais déjà la plume de Kentin, pour avoir lu deux autres de ses romans. Tous les ingrédients sont réunis pour nous obliger à tourner les pages !

La plume de l’auteur est à la fois drôle, sensuelle, acérée. On rit, on pleure, on tremble et c’est ce que je recherche dans une lecture. Le monde des bikers et la sexualité MM sont totalement maîtrisés. L’histoire est cohérente, addictive et j’ai tout de suite été immergée dans ce monde de violence. Le personnage d’Olivier est adorable. D’abord cul-serré, il finit quand même par se lâcher, n’hésitant pas à mettre sa carrière en péril pour l’homme qu’il aime. Wolf est arrogant mais on comprend tout de suite qu’il est plus qu’un membre de gang. Il affiche une façade de gros dur mais on le voit s’attacher à Oliver, et en faire sa faiblesse. La fin est évidemment déchirante et j’attend le Tome 2 avec impatience et frustration.

Foncez l’acheter. C’est de l’or en barre !

Insolent Rider, Tome 1

• France : 2019-04-26 (Français)