Insomnie

Description ajoutée par Virgile 2009-08-06T17:58:26+02:00

Des visions étranges peuplent les nuits insomniaques de Ralph Roberts : deux nains en blouse blanche, une paire de ciseaux à la main, de singulières auras colorées... Devient-il fou ? N'est-il pas plutôt victime d'une volonté supérieure qui lui donne des pouvoirs paranormaux ? Tandis qu'une agitation incontrôlée gagne la ville de Derry à propos d'une clinique où se pratiquent des avortements, Ralph se transforme en justicier, bien malgré lui... Stephen King réveille les forces obscures qui sommeillent au plus profond de l'esprit humain. Son Insomnie est un thriller démoniaque qui vous plonge au cœur d'une folie collective et vous étreint comme un cauchemar hallucinant. À cause de Ça, vous aviez passé de longues nuits blanches. Après Insomnie, vous ne dormirez jamais plus comme avant.

Extrait ajouté par bioki 2012-06-23T22:10:09+02:00

Le chemin est long pour le paradis, mon coeur, alors ne gaspille pas ton énergie pour des bétises.

hihi, très original perturbant comme je les aime...

J'ai bien aimé, histoire très prenante mais il faut bien suivre !

Commentaire ajouté par juliebg 2019-09-28T10:12:43+02:00

Ce livre n'est pas le meilleur de l'auteur, malgré tout, son univers donnerait presque envie de devenir insomniaque... je ne le conseillerais tout de même pas pour découvrir Stephen King

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-25T00:45:30+02:00

La ville de Derry va à nouveau être le théâtre de l'esprit machiavélique de Stephen King

Commentaire ajouté par Martineb9 2019-05-10T14:41:00+02:00

J'ai trouvé que l'histoire était très originale, mais beaucoup trop longue. Je me perdais quelques fois dans les descriptifs.

Commentaire ajouté par ElenaLeRoux 2018-12-06T11:18:46+01:00

Bon roman. si vous avez des insomnies ! le personnage principal est sans égal car il ne dort plus et devient un héros....passionnant Au début, c'est assez accrocheur, mais ça devient vite lassant, on tourne en rond, on ne décolle plus. On s'ennuie !

Commentaire ajouté par Vance 2018-02-26T08:10:42+01:00

Roman important pour qui veut se lancer à l'assaut de la Tour sombre, Insomnie est un texte qui se mérite, long, lourd, lent et fastidieux dans sa première moitié mais qui finit par s'accélérer pour proposer une véritable course contre la montre pour deux héros hors norme contre les agissements d'un Ennemi redoutable capable d'altérer la réalité.

Commentaire ajouté par mzelle_yoko 2018-01-27T11:59:42+01:00

Un livre qui démarre très bien mais qui s'essouffle un peu au milieu (trop de blabla et d'explications redondantes) avant de reprendre un rythme exaltant sur la fin. Je conseille très fortement de lire le cycle de La Tour Sombre de King avant celui-ci car il y a glissé vraiment beaucoup de références à son cycle fétiche.

Commentaire ajouté par oliv 2017-12-08T17:05:22+01:00

malgré une bonne histoire! c'est un peu long ,

j'ai abandonné à la page 450

Commentaire ajouté par LilouD3 2017-10-04T10:55:42+02:00

Un de mes livres préférés si ce n'est mon préféré d'ailleurs, où se mêlent intrigue, suspens avec parfois une pointe d'humour. On s'attache aux personnages et même si ce livre est très long, j'ai regretté d'arriver à la fin.

J'aurais voulu encore pouvoir me plonger dans cet univers étrange et poursuivre les aventures des protagonistes .

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-25T22:28:14+02:00

Insomnie, ou comment un gentil vieil homme se retrouve plongé dans une aventure très étrange. Un peu long, mais au final, j'aime bien.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-28T18:33:53+02:00

Retour à Derry (pour changer de Salem), des personnes agées dorment moins, oui ok et alors ? Hé bien entre les mains de SK ca change du tout au tout, angoissant.

Mais, pff, comment dire c'est un style lourd, lent, pesant dans ce roman

Insomnie

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)
  • Canada : 1995-05-02 (Français)
  • Canada : 2004-03-11 - Poche (Français)
  • USA : 1994-09-15 (English)

BMT33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-22T20:02:11+02:00
Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-21T11:41:30+02:00

• Insomnia - Anglais