Insomnie

Description ajoutée par Virgile 2009-08-06T17:58:26+02:00

Des visions étranges peuplent les nuits insomniaques de Ralph Roberts : deux nains en blouse blanche, une paire de ciseaux à la main, de singulières auras colorées... Devient-il fou ? N'est-il pas plutôt victime d'une volonté supérieure qui lui donne des pouvoirs paranormaux ? Tandis qu'une agitation incontrôlée gagne la ville de Derry à propos d'une clinique où se pratiquent des avortements, Ralph se transforme en justicier, bien malgré lui... Stephen King réveille les forces obscures qui sommeillent au plus profond de l'esprit humain. Son Insomnie est un thriller démoniaque qui vous plonge au cœur d'une folie collective et vous étreint comme un cauchemar hallucinant. À cause de Ça, vous aviez passé de longues nuits blanches. Après Insomnie, vous ne dormirez jamais plus comme avant.

Extrait ajouté par Titys 2014-08-22T23:26:52+02:00

Il existait une sorte de code de conduite pour ce genre de situation : comment se comporter dans une collision à faible vitesse. Bien sûr, songea Ralph, il devait se produire une douzaine d’accrochages par jour à Derry, et peut-être le double en hiver, lorsqu’il y avait de la neige et que les routes étaient glissantes. On descendait de voiture, on rencontrait l’adversaire à la hauteur du point de collision entre les deux véhicules (où ceux-ci se trouvaient encore souvent, imbriqués l’un dans l’autre), on regardait, on secouait la tête. Parfois – en fait, assez fréquemment, pour tout dire -, ce moment était ponctué de quelques paroles coléreuses : les responsabilités étaient (hâtivement) attribuées, les aptitudes à la conduite de l’autre remises en question, des menaces de procès proférées. Quelque chose disait à Ralph que tout cela servait à dissimuler ce que les conducteurs n’osaient pas avouer carrément : Espèce d’idiot, vous m’avez fichu une frousse de tous les diables !

L’Étape finale de ce pas de deux tristounet était l’Échange des Textes Sacrés d’Assurance, stade auquel, en général, les conducteurs commençaient à retrouver le contrôle de leurs émotions… du moins dans la mesure où personne n’était blessé, ce qui semblait être le cas ici. Parfois, les conducteurs se séparaient même sur une poignée de mains.

hihi, très original perturbant comme je les aime...

J'ai bien aimé, histoire très prenante mais il faut bien suivre !

Commentaire ajouté par lin105 2020-08-25T15:27:17+02:00

J'ai adoré ce roman et le personnage de Ralph auquel on s'attache rapidement. Un vieux monsieur confronté au deuil de son épouse et qui va connaitre un destin particulier, embarqué dans une aventure au-delà du réel, par des forces supérieures. Ce livre ne se lâche pas facilement tellement on veut connaitre l'issue de cet aventure incroyable et le devenir de nos vieux héros, Ralph et Loïs.

J'ai aimé aussi les références à la Tour Sombre que je suis en train de lire, LA grande œuvre de Stephen King et que je vous recommande vivement de découvrir si ce n'est déjà fait.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T09:26:34+02:00

J'ai lu ce roman durant mon adolescence et il m'a profondément marqué. il reste pour moi mon préféré de King.

Il est très lent et l'action est assez longue à venir mais il fait un formidable travail d'introspection. La peur s'insinue doucement en nous et ne nous lâche plus.

Commentaire ajouté par juliebg 2019-09-28T10:12:43+02:00

Ce livre n'est pas le meilleur de l'auteur, malgré tout, son univers donnerait presque envie de devenir insomniaque... je ne le conseillerais tout de même pas pour découvrir Stephen King

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-25T00:45:30+02:00

La ville de Derry va à nouveau être le théâtre de l'esprit machiavélique de Stephen King

Commentaire ajouté par Martineb9 2019-05-10T14:41:00+02:00

J'ai trouvé que l'histoire était très originale, mais beaucoup trop longue. Je me perdais quelques fois dans les descriptifs.

Commentaire ajouté par ElenaLeRoux 2018-12-06T11:18:46+01:00

Bon roman. si vous avez des insomnies ! le personnage principal est sans égal car il ne dort plus et devient un héros....passionnant Au début, c'est assez accrocheur, mais ça devient vite lassant, on tourne en rond, on ne décolle plus. On s'ennuie !

Commentaire ajouté par Vance 2018-02-26T08:10:42+01:00

Roman important pour qui veut se lancer à l'assaut de la Tour sombre, Insomnie est un texte qui se mérite, long, lourd, lent et fastidieux dans sa première moitié mais qui finit par s'accélérer pour proposer une véritable course contre la montre pour deux héros hors norme contre les agissements d'un Ennemi redoutable capable d'altérer la réalité.

Commentaire ajouté par mzelle_yoko 2018-01-27T11:59:42+01:00

Un livre qui démarre très bien mais qui s'essouffle un peu au milieu (trop de blabla et d'explications redondantes) avant de reprendre un rythme exaltant sur la fin. Je conseille très fortement de lire le cycle de La Tour Sombre de King avant celui-ci car il y a glissé vraiment beaucoup de références à son cycle fétiche.

Commentaire ajouté par oliv 2017-12-08T17:05:22+01:00

malgré une bonne histoire! c'est un peu long ,

j'ai abandonné à la page 450

Commentaire ajouté par LilouD3 2017-10-04T10:55:42+02:00

Un de mes livres préférés si ce n'est mon préféré d'ailleurs, où se mêlent intrigue, suspens avec parfois une pointe d'humour. On s'attache aux personnages et même si ce livre est très long, j'ai regretté d'arriver à la fin.

J'aurais voulu encore pouvoir me plonger dans cet univers étrange et poursuivre les aventures des protagonistes .

Insomnie

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)
  • Canada : 1995-05-02 (Français)
  • Canada : 2004-03-11 - Poche (Français)
  • USA : 1994-09-15 (English)

lin105 le place en liste or
2020-08-25T14:02:11+02:00