Bad Revenge, Tome 2 : Insondable Boss

Description ajoutée par Helsinkii 2022-06-15T11:21:54+02:00

Deux âmes écorchées qui se percutent.

Lui, le boss insondable, sexy, impénétrable... et hautement imprévisible.

Elle, sur ses gardes, mais irrémédiablement attirée par sa noirceur.

Markus est froid, dur, intransigeant. Son lourd passé l'a formaté pour ne rien laisser au hasard. Jusqu'au choix de ses employés. Plus particulièrement, cette petite nouvelle, Calixte, qui le perturbe bien plus qu'il n'est prêt à l'admettre.

Habitué à ce qu'on l'on respecte, qu'on lui obéisse, qu'on le craigne, que sa parole ne soit jamais mise en doute, la jeune femme avance totalement à contrecourant. Son nouveau hobby ? Le pousser dans ses pires retranchements.

Une chose est sûre : elle est bien décidée à découvrir les secrets qui se cachent derrière ce masque infranchissable.

Que la partie commence !

Il a tort quand il dit que nous sommes différents. Au contraire, nous sommes bien plus semblables qu'il ne le pense. Je vais m'atteler à le lui prouver. Juste pour lui démontrer que j'ai raison ! Parce que j'adore lui clouer le bec !

Je suis excessivement déçu. Pas un chapitre sans avoir une scène de sexe. Je comprends qu'ils sont amants mais le roman tourne autour de ça. Il ne se passe pas grand chose et quand il y a enfin de l'action, c'est faible et rapide. Beaucoup de répétions, de "je ne dois pas mais je vais quand même".

Je me suis ennuyée et j'ai lu en diagonale presque tout ma lecture.

Bref, vraiment déçu

Note 5/10

J'ai d'abord été charmée par cette magnifique couverture alors j'ai décidé de jeter un œil au résumé et là quelle surprise, une nouvelle histoire de cette autrice que j'apprécie énormément qui se passe en Corse, sur ma belle île de beauté, là où je suis née et là où j'ai toujours vécu.... Mais le résumé n'est pas en reste car il m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus.

Pour info, ce roman est le spin-off de Bad revenge sorti en avril 2022 et qui m'avait beaucoup plu... D'ailleurs on retrouve ici Calixte que l'on avait rencontré dans l'autre histoire sauf que là elle devient le personnage principal. Bien que ce soit un spin-off, les 2 romans peuvent se lire indépendamment sans que cela ne soit dérangeant mais je vous conseillerai de les lire tous les 2 car ce serait vraiment bête de passer à côté d'une autre très belle histoire.

Insondable boss est l'histoire de 2 âmes torturées qui vont se rapprocher malgré le fait que l'on ait l'impression que tout semble les opposer... mais ils ont un point commun et pas des moindres, leur fort caractère qui plus d'une fois fera des étincelles entre eux.

Calixte a bien évolué entre Bad revenge et ce roman-ci mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas faire de spoil lol je peux juste dire que c'est une jeune femme forte que le passé n'a pas épargné. En effet, on peut dire qu'elle a vécu des choses vraiment pas faciles et pourtant, chacun d'elle l'a rendu plus forte...

Notre héroïne est ébéniste mais va bientôt se retrouver sans emploi car elle ferme son entreprise à cause de soucis liés à son associé de qui elle est très proche, et c'est là que la chance semble lui sourire quand Markus, PDG de la plus grande entreprise maritime se rend directement dans son atelier qu'elle vide pour lui proposer le job de ses rêves, celui qui lui permettra de mettre assez d'argent de côté pour pouvoir réaliser son souhait le plus cher.

Que dire de la personnalité de Calixte si ce n'est que c'est une jeune femme souriante, solaire, pleine de vie mais qui se cache derrière cette "personne" qu'elle montre aux autres afin de cacher ses démons, ceux-là même qui la hantent toujours jour après jour.

Mais ce n'est pas pour cela qu'elle est "faible" car bien au contraire elle a un caractère bien trempé avec du répondant, de la spontanéité et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les  pieds... au grand désespoir de son nouveau patron avec qui les prises de bec seront assez nombreuses. D'ailleurs avec lui elle se montrera le plus souvent impertinente, insolente et même provocatrice essayant de le pousser à bout !!!

Parlons de Markus, le sexy boss de Calixte. Au premier abord, on découvre un homme froid, dur, impénétrable et insondable... mais aussi tellement séduisant qu'il laisse peu de femmes indifférentes... Calixte en fera partie même si elle essaye de se forcer à croire le contraire lol

Quand on creuse un peu plus ce personnage, on découvre qu'il a eu un passé lourd, assez sombre, et on peut dire que ce dernier l'a formaté en cet homme froid, intransigeant, bourreau de travail, qui a vraiment travaillé très dur pour arriver là où il en est aujourd'hui, mais surtout un boss qui ne laisse rien au hasard et qui pourtant va se trouver quelque peu chambouler par sa rencontre avec Calixte. .. Que ressent-il ? Arrivera-t-il à mettre un peu de côté son boulot, son empire si l'on peut dire ?

Je peux juste vous dire que le concernant les apparences seront bien trompeuses car si au début j'avais envie de lui mettre des claques, au final j'ai découvert un homme beaucoup plus touchant et donc attachant.

Les personnages, aussi bien principaux que secondaires, ont été très bien pensés et l'auteure les as vraiment très bien travaillés.

Les personnages secondaires ont vraiment un rôle important à jouer dans cette histoire.

Le récit est bien construit et l'intrigue s'installe petit à petit. Cette dernière est vraiment bien ficelée et est surtout menée à bien. D'ailleurs je suis restée comme en apnée tout au long de ma lecture tant j'ai été embarquée par cette histoire et que je me suis attachée aux personnages.

Vanessa Degardin aborde ici des sujets très forts, parfois traumatisant, mais elle le fait avec beaucoup de justesse et même de délicatesse.

J'ai apprécié les descriptions et les détails faits dans le récit car ils nous apportent des connaissances nous permettant de mieux nous imprégner de l'histoire comme par exemple le métier d'ébéniste, les chantiers maritimes mais aussi et surtout les différentes essences de bois, etc...

J'ai beaucoup ri avec la relation entre Calixte et Markus car faut dire que leurs joutes verbales ont rythmé une partie du roman mais j'ai aussi été charmée par le tournant que prend cette dernière et notamment e, voyant l'attraction bien présente entre eux qui semble vraiment très forte.

La plume de Vanessa Degardin est vraiment très belle, fluide, moderne, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. L'auteure arrive à jouer avec nos sentiments et surtout nos nerfs !!!

J'apprécie énormément d'avoir le point de vue des 2 personnages car cela nous permet de mieux appréhender les situations mais surtout de mieux apprendre à connaître les personnages et d'avoir leurs ressentis.

j'ai préféré le premier tome ou l'intrigue était plus prenante et bien ficelé.

Dans ce deuxième livre, je trouve les scènes de sexe un peu trop fréquente et l'intrigue quasi inexistante.

Chronique insondable boss de Vanessa degardin

Marcus patron très charismatique de son entreprise de menuiserie.

Fidèle en amitié avec ses amis de toujours.

Exigeant avec lui même et ses employés.

Personnage très mystérieux au vu de sa vie passée.

Calixte qui connaît bien son métier dans la menuiserie intérieure à du mal avec l'autorité de Marcus. Je comprends pourquoi. Mais je n'en dis pas plus.

Elle a une personnalité très attachante.

A une relation complexe avec sa famille.

Une relation très complexe entre eux se met en place mais chut j'ai rien dévoilé.

Qui des deux va craquer en premier à vous de le découvrir en lisant leur histoire.

J'ai eu un peu peur au début avec son côté froid à lui et elle avec beaucoup de caractère mais au final je les ai adoré j'avais pas envie de les quitter et il y a des rebondissements très intéressant.

J'ai beaucoup aimé l'écriture fluide et très addictives je le recommande sans hésite

Vous n'imaginez pas comme j'ai passé un super bon moment.

On découvre un personnage féminin (Calixte) avec plein d'écorchures et de fêlure comme j'aime. Une femme qui a su rebondir auprès 2 incident et pas des moindres. Elle a refait sa vie, elle a rebondi... Elle a tout simplement revue ces priorités et profite.

Markus, alors ce personnage m'a beaucoup plu. Son côté patron insondable toujours à avoir le dernier mot le voir plier devant cette petite femme a été du pur bonheur.

Nos deux personnages ont tout fait pour éviter de succomber, éviter les sentiments, en gros s'éviter tout court 🤣

Chaque fois qu'ils sont dans la même pièce c'est un réel plaisir à la lecture. Une alchimie magnifique, une attirance torride, une engelade phénoménale, une joute verbale qu'on prend vraiment plaisir à lire.

Les voir succomber et par après les voir se battre malgré tout se tenir tête un must.

Vous l'aurez compris c'est une magnifique histoire d'amour avec beaucoup de clash. Une histoire avec des rebondissements. Des personnages attachants. L'auteur a une plume très additive j'ai souvent eu du mal à arrêter ma lecture. Vraiment c'est un super livre à découvrir.

Cette romance avec un trope Boss/Employée est assez atypique. On suit Calixte, une jeune femme travaillant en tant qu’Ebéniste. Malheureusement, elle doit fermer son entreprise suite aux déboires avec son associé. Lorsque Markus, un homme riche, vient lui proposer de devenir son ébéniste à titrer sans son entreprise maritime : elle ne peut absolument pas refuser ! Mais la cohabitation entre ses deux caractères forts va être très difficile. D’autant plus que l’attraction sexuelle est assez forte. Mais il n’y a pas que cela : le passé de Markus est assez sombre et Calixte à quelques démons à oublier.

La narration alterne entre le point de vue masculin et féminin. L’ensemble nous permet de bien comprendre et cerner le caractère de chacun. On est plongé entre travail, pensées et joutes verbales. Il y a également beaucoup de scènes spicy (un peu trop pour moi).

Avec Vanessa Degardin ne vous attendez pas à voir une romance doudou sans sujets forts. Ici il est question d’agression sexuelle, de classes sociales et des délits qui peuvent subvenir quand on ne possède rien pour vivre. J’aime beaucoup les livres avec des thématiques fortes. Cependant, ici, il m’a manqué un peu de développement au sujet de la psychologie des personnages. Notamment en ce qui concerne Calixte et son vécu.

J’ai appris en me renseignant que « Incroyable Boss » est le spin-off de « Bad Revenge ». Bien entendu, ils peuvent se lire de façon totalement indépendante. C’est ce que j’ai fait. Je pense toutefois que quelques détails de « Bad Revenge » auraient pu combler ce manque qui concerne Calixte. Car oui, elle est bien présente dans l’opus précédent.

Je suis vraiment heureuse d’avoir lu ce roman. Il me tenait à cœur de lire d’autres livres de Vanessa Degardin. Et c’est une autrice que je continuerai de suivre.

Je suis très heureuse de retrouver l'auteure dans ce nouveau roman.

J'avais adoré Bad revenge alors pouvoir retrouver son univers dans Insondable Boss m'a énormément plu.

Ce qui m'a avant tout attiré c'est le titre de l'histoire, sa façon d'être mis en valeur m'a de suite plu et m'a donné envie d'en découvrir plus.

Ensuite, c'est le résumé plus que tentant qui m'a captivé et les quelques phrases du synopsis m'ont poussé à lire ce roman.

Je me suis donc laissé tenter par cette histoire et je peux vous dire que c'est une très belle découverte.

Une fois dans ma lecture, j'ai dévoré page après page sans même voir le temps passer ni même la fin arrivée.

Je suis ravie de retrouver la plume de Vanessa qui me plaît toujours autant.

Sa plume m'a envoûté dès les premières pages et m'a captivée jusqu'au dernier mot.

C'est fluide tout au long de l'histoire, addictive, prenant et tellement agréable à lire.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et je suis ravie d'avoir découvert cette histoire.

Ce roman est le spin-off de Bad revenge, il peut se lire indépendamment mais je vous conseille de le lire après au risque de vous faire spoiler Bad revenge.

Nous retrouvons Calixte que l'on a pu découvrir dans Bad revenge, c'est une jeune femme pleine de vie, souriante et solaire.

La vie ne lui a pas fait de cadeau mais chaque épreuve l'a rendu forte.

Calixte est ébéniste mais bientôt sans emploi, sa rencontre avec Markus pourrait bien tout changer.

Markus est imprévisible, séduisant, impénétrable et froid.

Il ne laisse rien paraître au travail mais l'arrivée de Calixte avec son tempérament bien à elle et sa provocation vont plus d'une fois mettre son caractère à rude épreuve.

Son passé fait de lui ce qu'il est aujourd'hui mais quand on apprend à le connaître, on découvre un homme beaucoup plus touchant.

Entre eux, l'attraction est intense et j'ai aimé avoir leurs points de vue à tous les deux, cela permet de mieux les comprendre et de s'attacher plus facilement à eux.

L'intrigue est très bien menée entre les secrets qui sont révélés et leurs réparties si explosives, ce roman nous captive du début à la fin.

Entre amour et secrets, je vous recommande cette histoire pleine de surprises.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Calixte (personnage qui apparaît dans Bad Revenge), une femme solaire et délicate que la vie a mise à l'épreuve plus d'une fois mais qui en sort plus forte à chaque fois. Ébéniste, bientôt sans emploi, le hasard va mettre Markus sur sa route. Si au premier abord ce dernier est étonné d'avoir à faire à une femme, il ne perd pas son objectif de vue. Il la veut dans son entreprise. Markus est un homme ultra séduisant, charismatique, froid et impénétrable. Son statut de patron lui incombe de ne pas laisser ses émotions paraître. Sa carrure, sa prestance et son tempérament dur impose le respect... sauf pour Calixte qui ne cesse de se montrer insolente, impertinente et provocatrice. Nos deux héros ont un point en commun : la vie n'a pas été tendre avec eux.

Ce roman est juste génial ! Les personnages sont parfaitement travaillés. Calixte pour son tempérament provocateur et ses blessures qu'elle tente de cacher. On découvre une jeune femme sensible et sincère. Markus pour son tempérament d'hommes d'affaires insondable. On découvre un homme joueur et touchant. Plus on avance dans notre lecture et plus les secrets qui tourne autour de lui intrigue, captive. Lorsque l'on a le fin mot de l'histoire, on ne peut qu'être touchée. J'aime le duo qu'ils forment. Leurs échanges sont souvent provocateurs, piquants mais surtout très électriques. J'adore le fait que Calixte se fasse un jeu de provoquer et faire bouillir Markus, comme j'adore le voir perdre ses moyens face à ce petit bout de femme inoffensif. Le moins que l'on puisse dire c'est que même si leur relation est électrique,  on ne peut pas nier l'attraction et la sensualité qui se dégage d'eux. D'ailleurs, les scènes charnelles sont superbes.

Le récit à deux voix est parfait pour vraiment nous immerger dans l'histoire, dans la tête des personnages. On les découvres autrement, plus fragiles, plus sensibles. L'un comme l'autre sont attachants mais surtout très touchants. J'aime beaucoup Markus pour sa façade qui s'affaisse à mesure qu'il fréquent Calixte. Il faut dire que la jeune femme à un charme bien à elle, qui semble beaucoup plaire à notre boss. La tension entre eux ne fait que croître, tout comme leur attachement. Le lien qui se créer entre eux va évoluer progressivement, sans précipitation.

Concernant la plume de l'auteur, comme toujours, je l'adore ! Elle est rythmée, fluide et ultra addictive. Vanessa réussit à relancer le récit sans cesse pour ne pas que l'on s'ennuie. J'aime le fait qu'elle utilise l'humour pour alléger l'histoire. Je dois dire qu'avec ces deux personnages, elle a fait un super travail au niveau des personnalités, des émotions. Elle nous offre une histoire qui va bien au delà de la romance. C'est une histoire de rédemption, de confiance. Je dois dire que j'adore ce format de romance boss/employée car elle sort des sentiers connus.

En bref : un boss insondable. Une employée insolente. Deux héros fragilisés. Une relation aussi électrique que sensuelle. Une lecture sous tension du début à la fin !

Genre littéraire : New adult 🔞

UN BRAS DE FER S'ENGAGE.

QUE LA PARTIE COMMENCE !

J'ai adoré le personnage de Calixte ! Malgré son passé aux évènements traumatisants elle a su rebondir. Son fort caractère y est certainement pour quelque chose. D'ailleurs le fait qu'elle exerce un métier majoritairement masculin prouve à quel point elle n'a pas froid aux yeux. Son tempérament de feu m'a énormément plu. Elle est également la preuve qu'une femme qui exerce un métier peu commun (ébéniste) peut être féminine et désirable.

Markus, avec son côté boss exigeant et maniaque du contrôle est terriblement attirant. Il a eu une enfance difficile mais il a su rebondir pour créér son entreprise. Il est armateur et sa société a une très bonne réputation. D'ailleurs, c'est grâce à celle-ci qu'il est devenu millionnaire mais il a pour objectif de devenir milliardaire. Il déteste qu'on le contredise or il n'a pas finit de s'arracher les cheveux avec Calixte.

Les scènes hot donnent chaud et la tension perpétuelle entre les protagonistes est un pur délice. Je suis encore une fois de plus séduite par la plume de l'auteure et je trouve qu'elle se démarque par sa créativité. Le récit est addictif et... caliente ! Au début je pensais qu'il s'agissait uniquement d'une histoire boss/employé mais j'ai été agréablement surprise par l' intrigue...

Bref, j'ai adoré cette romance et j'aimerais bien rencontrer un Markus

Bad Revenge, Tome 2 : Insondable Boss

• France : 2022-06-10 (Français)

Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T13:22:00+02:00
Caille l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-15T21:28:20+02:00