Insoumis : Un rêve de gosse, un destin d'exception

Description ajoutée par Khiad 2015-04-30T17:09:36+02:00

5 octobre 2003, hippodrome de Longchamp.

Le Prix de l'Arc de triomphe vient de s'achever. Le vainqueur tend la main en se retournant vers la foule comme pour la prendre à témoin de son exploit.

Il s'appelle Christophe Soumillon. Il vient de faire une entrée fracassante dans le gotha des jockeys. Et il n'a que 22 ans...

Pour en arriver là, le petit « Soumi » a dû se battre. Issu d'un milieu modeste, élevé par des parents dont les relations tumultueuses ont contribué à forger son caractère rebelle, il s'est fabriqué un destin d'exception à force de volonté et de travail.

Un destin qui l'a conduit des petites courses de la banlieue bruxelloise à la prestigieuse écurie de Son Altesse l'Aga Khan, l'un des plus grands propriétaires du monde.

À 26 ans, Christophe Soumillon a déjà tout connu : la gloire et les épreuves, l'amour et les blessures, les défaites qui rendent plus fort et les victoires qui repoussent les limites. Mais il n'a pas fini de se lancer à la conquête de ses rêves d'enfance.

Extraits de presse

« Insoumis, un livre pour les amateurs de courses, pour les fans de "Soumi", mais aussi ses détracteurs, pour les novices, qui apprendront les coulisses d'un monde caché que l'homme souhaite faire découvrir au grand public. »

Stéphane Longubardo, Tiercé Magazine, septembre 207

« Il n'a que 22 ans lorsqu'il gagne le Prix de l'Arc de triomphe. Une victoire pour laquelle "Soumi" a dû se battre. Christophe Soumillon relate son enfance, son parcours fait d'amour et de blessures. Un livre plein d'émotions. »

Télé Magazine

Commentaire ajouté par Cyrlight 2017-03-21T00:14:13+01:00

Un livre qui intéressera indubitablement les fans de courses hippiques. A lire pour tous les passionnés.

Insoumis : Un rêve de gosse, un destin d'exception

• France : 2007-09-13 - Poche (Français)