Insoumises

Description ajoutée par Amazone_66 2020-05-23T09:30:25+02:00

An 889, les Vikings terrorisent l’Europe par leurs raids incessants. Hethna, fille d’un chef viking, a pris les armes pour remplacer son mari mort au combat. Quoi de plus naturel, lors d’un raid en Irlande, d’enrichir son cheptel d’esclaves avec cette jeune novice farouche ?Aileen n’a que seize ans, mais elle est bien décidée à conquérir le cœur de la mère supérieure du monastère avant que son père ne la marie de force. Elle n’imagine pas un instant que sa vie va basculer en quelques minutes. Capturée par ceux qu’elle considère comme des sauvages, elle refuse de se soumettre à son destin d’esclave.Au rythme des attaques et de la vie de tous les jours dans le village viking, les deux femmes découvriront leur attirance au-delà de leur condition de maîtresse et d’esclave. Mais pourront-elles surmonter les jalousies et les préjugés pour conquérir leur bonheur ?

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-03-20T18:20:13+01:00

« Deux ans d'esclavage n'avaient pas réussi à la dompter. Il comprenait maintenant ce que sa fille avait vu en elle et attirance qui s'était développée. Toutes les deux étaient de la même trempe : des insoumises que seule la mort pourrait briser. »

Commentaire ajouté par serjyo 2022-07-18T09:31:20+02:00

A nouceau très bon riman de Kadyan qui s'appuie sur le l'univers Viking pour faire évoluer ses héroïnes. C'est très bien fait, mais un peu plus d'unuvers viking (combats, aventures, vie journalière...) n'auraient pas été de trop...

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-03-20T19:15:59+01:00

Une superbe découverte d’une plume exceptionnelle, l’auteur m’a complètement transporté dans le temps, on voit l’investissement et le travail en amont effectuer pour nous faire partager la vie de ses guerriers, de ses Vikings… Et quel voyage…

Insoumises, quel superbe titre, on découvre Hethna qui c’est imposer en guerrière auprès de ses hommes après la mort de son mari, tous ne l’ont pas accepté, car pour eux, sa place n’est pas là, mais d’autre ont du respect pour cette femme, elle a su leur montrer sa valeur et lors d’un raid, elle va prendre comme esclave Aileen, une forte tête, qui n’est pas d’accord de son sort et elle va bien le faire comprendre.

J’ai complètement dévoré ce roman, une romance historique à découvrir, un slow burn à la sauce vikings. Il se passe toujours quelque chose donc on reste en haleine constamment, les pages ont défilé à une vitesse que quand arrive la fin, on ne veut pas quitter cette époque fascinante. Un plume magnifique et addictif qu’il faut absolument découvrir.

Merci à la maison d’édition homoromance pour ce service presse.

Commentaire ajouté par Leomaster 2021-09-26T09:58:56+02:00

Quelle plume ! En plus d'avoir un souci réel de la réalité historique, Kadyan nous embarque sans mal dans ce passé tumultueux, sur une terre rude aux habitants l'étant également.

Et alors que je n'aime pas trop le jeu du chat et de la souris dans les romances, car souvent c'est interminable, j'ai suivi sans me lasser une seule seconde l'évolution de la relation entre Aileen et Hetna, deux personnages au caractère enflammé qu'on se prend vite à apprécier !

En filigrane, la politique du village est bien pensée (jeux des alliances, les raisonnements sur le long terme du genre "j'ai envie de faire ça maintenant mais je ne peux pas car...") et les messages de tolérance (sur l'orientation sexuelle mais aussi sur les origines, les croyances ou tout simplement outrepassé le statut d'esclave qui colle à Aileen) sont bien amenés.

Mon unique reproche sera sur la fin, qui s'accélère au point de faire de grandes ellipses alors que d'autres moments (même "ordinaires") auraient sans doute pu être développés un peu plus, pas simplement résumés par la suite.

Commentaire ajouté par BillyP 2020-09-30T22:07:18+02:00

Captivant !

Les précédents romans de Kadyan étaient déjà géniaux, celui-ci l'est peut-être encore plus. Des personnages forts et une histoire hyper prenante pour une vibrante plongée au cœur de l'univers vikings. Juste merci.

Commentaire ajouté par MMuriel31 2020-09-30T18:45:23+02:00

Du plaisir à l'état pur.

J'ai suivi avec frisson Aileen, prisonnière de ces horribles vikings (qui ne sont pas si horribles finalement), essayer de reconquérir sa dignité et sa liberté.

Que d'aventures pour ces deux femmes insoumises à leur condition qui d'esclave, qui de femme.

On en ressort grandi, la force chevillée au corps.