Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La question n’était pas que j’avais perdu, mais que tout sens de la justice semblait avoir disparu.

Et pourtant, ainsi va la vie. Le chef fut promu commissaire et moi, inspecteur-chef. Dans cette histoire, tout le monde, à part la jeune victime, y gagnait.

Afficher en entier

Je ne considérais pas les Masaï comme des sauvages –, mais je mentirais si je disais qu’à mon émerveillement ne se mêlait pas une certaine condescendance, un sentiment que j’aurais pu résumer en une seule phrase : comment peut-on encore vivre comme ça au xxie siècle ? Mais alors que cette pensée me traversait l’esprit, je réalisai que ce genre de réflexion formait précisément la composante de base de la haine.

Afficher en entier

— Inspecteur, permettez-moi d’en venir au fait… Savez-vous combien peut rapporter le poids de la culpabilité de nos jours ? »

Je secouai la tête.

— Disons qu’un génocide fait environ un million de victimes sous les yeux du monde entier. Et disons que le pays dans lequel a eu lieu ce génocide pointe tous ces pays du doigt parce qu’ils ne sont pas intervenus. Combien croyez-vous que vaut leur sentiment de culpabilité ?

Afficher en entier

Juste au moment où mon ventre allait exploser, je me réveillai en rotant tout en cherchant ma queue. Je ne pus m’empêcher de rire. Qui aurait cru qu’on pouvait avoir une éjaculation nocturne tout en faisant un cauchemar ?

Afficher en entier

— Nous sommes aussi de mauvaises personnes, Ishmael, dit O en tournant la clé dans le contact. La seule différence, c’est que nous nous battons du côté du bien. J’espère que tu ne te fais aucune illusion là-dessus.

Afficher en entier

Si la peau blanche de Thompson lui servait depuis aussi longtemps de bouclier, c’était seulement parce que les Noirs autour de lui se chargeaient de le lever. Et que gagnaient-ils en retour ? L’humiliation et le meurtre étaient son fonds de commerce. Peut-être était-ce pour venger ces assassinats ou parce que tant de terres lui appartenaient alors qu’ils n’avaient rien, ou encore parce qu’il se moquait d’eux en reproduisant ce qu’il croyait être l’essence de la vie africaine…

Afficher en entier

— Et qu’est-ce qu’elle fait maintenant ?

— Elle travaille pour Shell… Elle dirige les bureaux à New York. Elle s’en sort bien, je suppose.

— Attends, tu saisis l’ironie ? fit O en réessayant son accent américain. Mec ! Shell baise totalement l’Afrique et elle, elle te prend pour le méchant de l’histoire parce que tu es un flic noir ! Tu vois ce que je veux dire ?

Afficher en entier

— Cet homme est peut-être un héros quelque part en Afrique, mais il est mêlé à ce merdier d’une façon ou d’une autre, répondis-je en me revoyant dégainer mon arme – guidé par mon instinct. C’est simple, chef, quand est-ce qu’un cadavre venu de nulle part a atterri sur le pas de votre porte pour la dernière fois ?

— Il faut qu’on coince le fils de pute qui a fait ça, tu m’entends ? L’image de notre service n’est pas le seul enjeu de cette enquête.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode