Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 298
Membres
1 048 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Inspecteur Lynley, Tome 1 : Enquête dans le brouillard



Description ajoutée par anonyme 2011-09-09T19:03:52+02:00

Résumé

Le sergent Barbara Havers, 30 ans, ne s’embarrasse pas ni de coquetterie ni de diplomatie. Et ce n'est pas l'inspecteur Thomas Lynley, pur produit de l'aristocratie britannique à la réputation de don Juan, qui la fera changer. Un seule chose peut lui faire oublier son aversion pour cet ancien d'Eton : un crime à élucider. Justement, dans un paisible village du Yorkshire, on retrouve le corps sans tête de Williams Teys, paroissien modèle. A côté du cadavre, sa propre fille. "C'est moi qui est fait ça et je ne le regrette pas", gémit-elle avant de sombrer dans le mutisme. Ce silence lourd de secrets résistera-t-il au duo le plus explosif de Scotland Yard ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 393 lecteurs

extrait

"Prier, c'est vouloir que le mal se transforme en bien, le désespoir en espérance, que la mort devienne vie. C'est vouloir que les rêves existent et que les spectres deviennent réalité. C'est vouloir que finisse l'angoisse, vouloir que commence la joie."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

1ère enquête de Lynley et Harvers. La vie des personnages a la part belle dans ce roman, 1er d'une longue série.

Afficher en entier
Argent

Mon premier Elizabeth Georges, j'ai passé un très bon moment lecture ,j'ai adoré l'inspecteur Lynley, mais je ne sais pas trop quoi penser du Sergent Havers 🤔,mais ça ne m'empêchera pas de lire d'autres de leurs Enquêtes 🙂

Afficher en entier
Argent

J'ai eu du mal à rentrer dans l istoire mais la fin j'étais pris dedans

Afficher en entier
Or

Une excellente enquête finement menée et qui nous souffle à la fin avec tous ses rebondissements.

Un peu trop de descriptions au début qui ralentissent la lecture mais rien d'insurmontable.

Afficher en entier
Or

nous retrouvons Thomas, Simon et Deborah qui enquêtent sur un homme décapité et sa fille qui s'accuse du meurtre et affirme qu'elle ne regrette rien.

Un prêtre est même allé à Scotland Yard pour la défendre. Les gens de village et de la famille sont interrogés et sont étranges dans leur comportements.

Afficher en entier
Lu aussi

Premiere fois que je lis du Elizabeth George. Difficile derivaliser avec Mo Hayder, Arnaldur,Bernard Minier etc etc. Pas trop accroché avec les 2 personnages. En plus on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose au niveau scenario. Bref un peu décu.

Afficher en entier
Diamant

Je suis une fan de de Linley et Barbara Havers. Les enquêtes de ce duo sont tout simplement super.

Afficher en entier
Or

Un très bon polar. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'enquête, mais sur la fin j'avais tellement envie de connaître le dénouement que je ne pouvais plus lâcher le livre. J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Elizabeth George, notamment ses personnages non lisses dont les sentiments sont bien décrits.

Afficher en entier
Argent

"Enquête dans le brouillard" est le 1er tome de la série "Lynley" écrite par Elizabeth George. Je ne connaissais pas cette auteure avant cette lecture. J'ai beaucoup aimé. Avec ce roman, je suis sortie de ma zone de confort. Je lis rarement des policiers. Je ne suis pas déçue de changer de style.

Dans ce roman, on rencontre l'inspecteur Lynley qui travaille à Scotland Yard. Cet inspecteur a une réputation pas très bien perçue, surtout en ce qui concerne son comportement envers ses collègues féminines.

Pour cette enquête, il va devoir faire équipe avec l'inspecteur Havers, une femme qui ne s'occupe pas du tout de son apparence. De plus, elle a été mise sur la touche de la criminelle il y a quelque temps.

Tous les deux vont devoir partir enquêter dans une ferme du Yorkshire, où le corps décapité de Williams Teys, fidèle paroissien, a été retrouvé.

Afficher en entier
Argent

Je viens tout juste de terminer ma lecture et je suis encore un peu sous le choc, mais très satisfaite. Malgré le début lent, mais tout à fait justifié étant donné que c'est le premier tome des enquêtes de l'inspecteur Lynley, l'écriture est vraiment fluide et simple. De plus, l'intrigue est vraiment bien, impossible pour moi de prévoir la fin de l'histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Inspecteur Lynley, Tome 1 : Enquête dans le brouillard

  • France : 2010-04-13 - Poche (Français)

Activité récente

Oojam l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-06T04:48:43+01:00

Titres alternatifs

  • A Great Deliverance - Anglais

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 393
Commentaires 52
extraits 32
Evaluations 90
Note globale 7.59 / 10