Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 507
Membres
1 183 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Inspecteur Lynley, Tome 21 : Une chose à cacher



Description ajoutée par Asscaarby 2022-10-01T13:50:02+02:00

Résumé

Teo Bontempi, membre d’une brigade luttant contre les violences faites aux femmes, succombe à l’hôpital après avoir été retrouvée inconsciente dans son appartement londonien.

Thomas Lynley et ses adjoints, Barbara Havers et Winston Nkata, découvrent bientôt lors de leur enquête que la policière, d’origine nigériane, avait été excisée dans son enfance. Teo s’intéressait d’ailleurs à une clinique qu’elle soupçonnait de mutilations génitales médicalisées, une pratique qui suscitait l’hostilité des exciseuses locales. Mais peut-être faut-il plutôt chercher les raisons de la mort de Teo dans sa vie privée ?

Tandis que la canicule échauffe les esprits, Lynley, Havers et Nkata devront s’aventurer sur un terrain miné par les tensions interraciales, et surmonter leurs propres préjugés pour découvrir la vérité.

En témoin privilégiée de son temps, la plus british des romancières américaines revient en force avec cette « affaire de femmes » qui brise le silence sur un sujet aussi tabou que complexe.

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

"J'avais 6 ans, dit-elle sans émotion. Je passais les vacances dans ma famille. Un jour, chez ma grand-mère, je me suis retrouvée clouée au sol par plusieurs femmes pendant qu'une autre s'occupait de moi avec une paire de ciseaux "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une excellente enquête qui peut être lue sans avoir lu les précédents tomes. Ce roman aborde un sujet délicat qui est la mutilation des petites filles au nom de traditions archaïques et du patriarcat. Ce roman démontre que même loin de leur pays d'origine, ces femmes subissent toujours la pression de cette pratique illégale et donc réalisée dans des conditions atroces.

Afficher en entier
Or

Encore un très bon tome ! Elisabeth George est vraiment excellente, je ne me lasse pas de lire ses romans. Elle a la faculté de renouveler ses intrigues à chaque opus tout en gardant ses personnages fétiches, que j'adore suivre. C'est un réel plaisir de lecture !

Afficher en entier
Bronze

Un roman sur un sujet très délicat qui fait preuve d'une recherche approfondie sur le sujet de la part de l'auteur. Sans oublié une enquête policière pleine de suspens menée tambour battant pour vous tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne...

Afficher en entier
Bronze

Un très bon cru . J'ai eu plaisir à retrouver les personnages initiaux de Barbara, Linley et Nkata. la difficile question des pratiques de mutilations génitales féminines est abordée de façon intelligente. Le racisme est bien sûr en toile de fond, avec son lot de préjugés , mais pas de façon manichéenne : les préjugés sont dénoncés aussi bien de la part de certains personnages noirs que de personnages blancs avec un dénouement qui justement permet d une pas être trop "cliché".

Afficher en entier
Or

Je découvre Élizabeth George avec ce roman. Sur fond de tradition africaine et de choc des cultures, l'intrigue est palpitante, multipliant les possibles coupables.

Afficher en entier
Diamant

C'est un plaisir de retrouver le commissaire par intérim Lynley, et ses fidèles sergents Barbara Havers et Winston Nkata. Les premiers chapitres paraissent un peu décousus (je me suis demandée dans quoi je mettais encore les pieds) car plusieurs scènes sont présentées, sans lien, en apparence, mais on se laisse vite absorber par l'intrigue.

L'histoire nous mène au cœur des mutilations féminines, coutume en Afrique (notamment au Nigeria et surement ailleurs aussi), nous suivons l"histoire de Simi (et de sa famille) et de Téo, dans les rues de Londres.

J'ai encore une fois apprécié la plume de l'autrice, elle a le don de transporter le lecteur au cœur de son histoire. Le sujet abordé mérite qu'on s'y intéresse. C'est impossible de ne rien ressentir, à la fin de ce livre.

Afficher en entier
Diamant

Téo Bontempi a été assassinée chez elle. Elle était policière dans le service défendant les femmes et filles excisées.

Lynley, Havers et Nkata vont mener l'enquête.

Afficher en entier
Or

Terriblement addictif, j’ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Or

UNE CHOSE À CACHER est le 21eme tome des enquêtes mettant en scène Thomas linley et Barbara Havers, duo sympathique que je suis depuis le début ( a une ou deux exceptions près , je les ai tous aimés). J'attendais ce petit nouveau depuis longtemps (trop), le dernier étant sorti en 2018 ..je commençais à ne plus y croire.

D'un point de vue personnel, je préfère commencer une série dans l'ordre , pour mieux suivre l'évolution des personnages, mais les enquêtes étant toutes indépendantes les unes des autres, il est possible de lire cet homme sans avoir lu les précédents.

L'auteure utilise toujours les mêmes ingrédients : un rythme assez lent, un côté psychologique qui prend le dessus par rapport à l'action, beaucoup de suspects pour un crime. Un peu comme chez Agatha Christie. C'est toujours très bien écrit, et le suspense est au rendez-vous.

Dans ce tome, il y a une grande place d'accordé à la femme. Une policière qui menait une enquête sur une clinique pratiquant des excisions est retrouvée assassiné. Il y a de nombreux suspects : qui de l'amant, de la femme de l'amant, de l'ex-mari, de sa soeur, de personnes trempant ds ces pratiques de l'excision..est le coupable.

Autour de l'histoire principale il y a beaucoup il y a des histoires secondaires qui sont vraiment intéressantes qui sont vraiment intéressantes: il est notamment question d'excision de mariages forcés, de violences conjugales, de l'assimilation des immigres ( culturelle notamment), il y a des moments vraiment durs a supporter . C'est vraiment prenant, et le suspense est présent jusqu'au bout.

J'aime bien le personnage de Thomas, même si je trouve que son personnage n'évolue plus trop et perd de l'intérêt. Par contre celui du sergent Barbara havers est juste génial je trouve, tellement atypique dans sa manière de s'habiller , de s'exprimer, de manger... Elle vaut le détour me fait rire bien souvent

J'ai vu beaucoup et vous appréciez l'évolution que prend sa vie personnelle dans ce tome . C'est un de mes personnages préférés.

Petit bémol j'ai trouvé que la vie amoureuse amoureuse de linley prenait vraiment beaucoup trop de place dans ce roman, sa relation avec son amie , qui m'est antipathique, m'ennuie , et m'exaspère.

Les personnages principaux et secondaires sont la grande force du roman, j'ai aussi un gros coup de coeur pour le frère prêt à tout pour empêcher sa soeur de subir des atrocités et pour protéger sa mère des violences de son père , un homme profondément détestable.

Bref j'ai passé un excellent moment de lecture, ne vous attendez pas à de l'action à toutes les pages, la lecture est très fluide, et malgré un nombre important de pages, ça se ça se lit vite. Je vais donc attendre avec une grande impatience le prochain tome ( en espérant juste ne pas attendre encore 4 ans..)

Afficher en entier
Or

Un très bon polar . On y aborde le sujet de l’excision génitale des petites filles nigériennes , c’est très intéressant .

Afficher en entier

Dates de sortie

Inspecteur Lynley, Tome 21 : Une chose à cacher

  • France : 2022-10-06 (Français)
  • France : 2023-10-19 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Une chose à cacher - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 12
extraits 3
Evaluations 23
Note globale 8.14 / 10