#instakill

Description ajoutée par Hecate_and_Book 2022-01-06T00:40:12+01:00

Terry, 13 ans, aime son Iphone X, Fortnite, et… Jennifer.

Jennifer aime Instagram, sa petite personne et Vincent.

Vincent n’aime pas Terry, dont il est le pire cauchemar.

Terry est une victime… Et s’il obtenait les moyens de se venger, jusqu’où deviendrait-il le bourreau ?

Extrait ajouté par Hecate_and_Book 2022-01-06T00:40:02+01:00

Au premier visionnage, dans le vestiaire, les filles sont restées très silencieuses, choquées, alors que chez les garçons, nous avons entendu une explosion de rires. Je me suis sentie bizarre et cette impression ne me lâche pas. Je remets encore la vidéo. Vincent est beau. Terry est un loser pathétique. Je ressens de la peine, du dégoût, du regret, mêlé d’excitation et d’attirance. Vincent est vraiment le Mâle de la classe.

Commentaire ajouté par delphine1983 2023-12-26T18:16:55+01:00

Voici une lecture qui ne m'a pas laissée indifférente !!!

Elle touche à un sujet vraiment actuel : le harcèlement scolaire, avec toutes les conséquences horribles que cela provoque. J'ai eu envie de baffer certains personnages. de pleurer pour d'autres.

Pas facile à lire par moments, cela reste une magnifique alerte sur les dérives du harcèlement et des réseaux sociaux.

A lire absolument... et à faire lire aux parents et aux adolescents !!!

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2022-11-15T19:15:30+01:00

J'ai adoré ce roman. J'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteur sur un salon et je me suis laissée tenter par sa gentillesse et cette sublime couverture qui m'a interpellé. Et bien, je ne suis pas déçue ! J'ai passé un superbe moment, j'ai été embarqué. Quelle histoire ! Que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, de l'intrigue. Et ce dénouement, wahou. Foncez !

Commentaire ajouté par RoseLB 2022-06-05T14:32:32+02:00

UNE GIFLE !

Terry, 13 ans, aime son Iphone X, Fortnite, et… Jennifer.

Jennifer aime Instagram, sa petite personne et Vincent.

Vincent n’aime pas Terry, dont il est le pire cauchemar. Et quand il décide de harceler Terry, il n’est pas seul. Il y a ses fidèles copains tout aussi cons que lui.

Tous les personnages sont coupables, car le passif qui regarde les vidéos monstrueuses est également un criminel… Et c’est la magie d’Instagram. L’auteur dépeint très bien cette frénésie de toujours plus de followers, de like, de partager l’instant même s’il est pitoyable. Ce qui compte avant tout, c’est la réputation.

On a tous un Terry enfui dans notre mémoire, un roux, un peu grassouillet, celui ou celle que l’on classe de loser, nommé aujourd’hui de Boloss.

Mon cœur de maman n’est pas resté indemne de certaines scènes. Quand le père de Terry découvre enfin la vérité… Mais quelle est-elle cette vérité d’ailleurs ? Tout se mélange. Alice, la Bombasse, parle de magie et de sort qui s’abat sur le collège. Faust (un joueur en ligne), le seul ami de Terry, l’encourage derrière sa caméra à se venger en lui offrant un livre : L’impérium… Et tout commence…

Vous ne pouvez pas ignorer ce roman ! Je l’ai dévoré cette nuit sans pouvoir le lâcher !

Commentaire ajouté par Hecate_and_Book 2022-01-06T00:42:40+01:00

Est-ce que j'aurais un nouveau coup de cœur ? Presque ! J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai dévorée. Comme d'habitude, je vais essayer d'en dire le plus possible sans pour autant vous spoiler la trame de ce roman qui en vaut le détour. Mon avis complet ici : https://hecateandbooks.wixsite.com/blog/post/instakill

Commentaire ajouté par leslubiesdefifi 2021-12-28T19:09:13+01:00

Voici un livre que j’attendais beaucoup ! Et pour cause, le harcèlement scolaire en 2021 est un sujet sensible et les réseaux sociaux en sont un facteur aggravant.

Terry, jeune ado de 13 ans, passionné de Fortnite, passe sa vie devant les écrans (PC ou son précieux Iphone X) et apprécie Jennifer.

Jennifer, instagrameuse en herbe, adore voir sa cote de popularité (virtuelle) grimper et flashe sur Vincent, le beau gosse de la classe.

Vincent ne peut pas encadrer Terry et l’insulte, le rabaisse et lui fait subir les pires brimades qui soient.

@yoanhpadines a su me maintenir en haleine tout le long de la lecture. Aucun temps mort, j'étais en apnée complète de la première à la dernière page. Il décortique avec subtilité les ravages des réseaux sociaux sur les ados (et pas que) et en dénonce les ravages. Le petit plus, les astérisques qui traduisent le vocabulaire ado pour les non-initiés.

L’intrigue fait froid dans le dos, comment les parents peuvent garder un œil sur leurs enfants tout en leur laissant leur autonomie?

Jennifer est un peu la caricature de ces petites jeunes qui passent leurs journées à se prendre en photo et dont la vie ne tourne autour que d’un seul astre : le leur.

Les scènes de harcèlement sont très dures. Le point de vue de l’auteur et sa manière de traiter le sujet me font penser à un digne héritier de Maxime Chattam!

Un roman à mettre entre les mains des ados et de leurs parents !