Instant crucial : les stupéfiants rendez-vous du hasard

Description ajoutée par x-Key 2014-05-08T21:59:57+02:00

A chaque instant, des milliers d'entre nous vivent un instant crucial, une seconde où leur vie bascule.

Qui n'a connu, au moins une fois dans son existence, un événement brutal, inattendu, où les certitudes s'effondrent, où tout bascule ? Cet instant crucial qui marque le tournant d'une vie est sur notre chemin à tous, hommes ou femmes, humbles ou puissants, heureux ou malheureux. Peut-être le destin - ou le hasard ? - transformera-t-il un jour notre ordinaire en extraordinaire, comme il le fit pour cette femme retrouvant seize ans plus tard son fils qui aurait dû périr en mer, pour cet enfant qui attira toutes les polices de France au chevet de sa mère endormie ou pour ces « charpentiers du diable» qui n'étaient probablement qu'un ouvrier somnambule.

Avec ses habituels complices et son talé inimitable, Bellemare nous raconte ces 75 histoires, images de la vie dans sa diversité, parfois généreuse, quelquefois douloureuse, souvent cocasse et toujours imprévisible.

75 histoires stupéfiantes, comme celles qui se disaient autrefois à la veillée, auxquelles on a parfois du mal à croire mais qui pourtant arrivent à nos voisins, à nos amis, et, qui sait ?, pourraient nous arriver…

"Le début du voyage s'effectue sans encombre et le capitaine se sent si bien, au bout de trois jours de mer, qu'il descend dans sa cabine pour y retrouver sa bouteille et son verre, laissant la direction de shooner à son second. Le ciel est bleu, la mer est belle, comme dit la chanson."

Intéressant et surprenant! Le quotidien est parfois pire que les meilleurs romans!

Avec Pierre Bellemare, lire est toujours un plaisir. Suspense, Amour, Vengeance, Courage, ... et toujours difficile de se déconnecter du livre. Superbes moments de lecture.

j'ai apprécié le style d'anecdotes

Sans grand intérêt littéraire.

Instant crucial : les stupéfiants rendez-vous du hasard

• France : 2012-05-30 - Poche (Français)

Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T15:00:39+01:00
Lise-79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T20:04:13+02:00
NathFl l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T21:12:12+02:00