Instant Karma

Description ajoutée par leclipsa 2021-04-03T12:19:43+02:00

Que feriez-vous si vous pouviez tout à coup lancer des sorts sur tout le monde... sauf sur votre ennemi mortel ? D'après Prudence, les habitants de sa petite ville de bord de met sont tous trop paresseux et mal élevés à son goût. Quint Erickson, en particulier. Son ennemi intime et malheureux partenaire d'exposé l'énerve au plus haut point. Elle rêve que le karma les rattrape tous et les punisse de n'être pas parfaits.

Son voeu est exaucé le jour où elle se réveille avec le pouvoir de lancer des maléfices. La voilà capable de punir les actes de vandalisme et les mauvaises langues. Une personne, pourtant, est imperméable à son pouvoir : Quint ! Forcée de le côtoyer au refuge pour animaux marins où ils sont tous deux bénévoles, Prudence se met alors à douter : et si elle l'avait mal jugé ?

Extrait ajouté par Madamerrance 2022-07-07T00:58:30+02:00

Nos regards se croisent et, l’espace d’une seconde, d’une heure, d’une éternité, ni lui ni moi ne détournons les yeux. Il a ce petit sourire taquin sur les lèvres. Et moi, j’ai la tête en vrac. Je suis incapable de penser, de respirer, d’échapper à son charme.

Son regard dégringole sur ma bouche. Mon ventre se contracte. J’ai l’impression que des kilomètres nous séparent.

Je reste là, à attendre qu’il parle, qu’il prononce mon nom, qu’il dise quelque chose, n’importe quoi, pourvu qu’il brise le silence…

Commentaire ajouté par snorky06 2024-01-06T22:32:10+01:00

Une histoire toute mignonne autour de l'écologie. Une lecture qui nous fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Camille_blt 2023-10-13T21:47:45+02:00

C'était ma première histoire de Marissa Meyer et franchement, je ne suis pas déçu. L'histoire était très mignonne et réconfortante. De plus, le sujet de la faune marine qui a été abordé m'a énormément plu et le fait que l'histoire tourne autour de ça est vraiment nouveau et rafraîchissant. Les personnages sont attachants et leur histoire d'amour se développe tout doucement ce qui est parfait pour moi.

Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2023-08-04T07:51:23+02:00

J'ai lu instant karma en janvier, j'avais beaucoup regretté que l'on ne soit pas en été pour être dans le mood et étant donné que nous sommes en été c'est le cas. C'est toujours un bonheur de lire ce livre. On retrouve Marissa Meyer dans une romance contemporaine et petit plus pour les américains et j'espère très bientôt pour les français le one-shot sur Jude le frère jumeau de Prudence.

Tout le monde sait que Prudence Barnett déteste Quint Erickson. Il est sa Némésis. Mais alors qu'un jour Prudrence est victime d'un accident dans son restaurant préféré l'Encanto sur Main Street tout change. La voilà en possession du pouvoir d'influencer le karma des gens, seul problème son tout nouveau pouvoir n'a aucun effet sur Quint : Pourquoi ?

Peu à peu et à force de circonstance Prudence et Quint vont se rapprocher rassembler par de même convictions. Est-ce la le début d'une amitié ? D'une histoire d'amour ? Pour le savoir vous devez ABSOLUMENT lire cette pépite de Marissa Meyer sortie presque inaperçue en France. Je ne vais pas tout vous racontez quand-même 😝.

L'écriture très addictive de Marissa Meyer permet une histoire est très bien construite, je dois avouer que je me suis plus attachée à l'intrigue du refuge animalier plutôt qu'à l'intrigue de la relation entre Prudence et Quint même si j'ai quand même aimée cette intrigue. Mais ce qui m'a le plus plu c'est de parler écologie, sauvetage d'animaux... Le personnage de Prudence m'a beaucoup plu je me suis beaucoup retrouvée dans son comportement. Le plus de cette histoire le côté magique du karma. Je dois dire que l'été, le soleil m'a fait encore plus aimée cette lecture qu'en janvier.

Commentaire ajouté par versaillesm 2023-06-25T15:03:51+02:00

Sympathique à lire. Très porté sur le sauvetage des animaux, livre très engagé et c'est important ! Mais la romance prend finalement peu de place dans le livre, ce que je trouve dommage.

La partie un peu "fantastique" du roman ne doit pas non plus vous faire peur car ce n'est finalement pas non plus très poussé : juste assez pour que ça soit quand même intéressant mais pas omniprésent non plus.

Commentaire ajouté par Lectrice_brestoise 2023-06-20T08:31:54+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture !

J'ai adoré retrouver la plume de Marissa Meyer après mon gros coup de coeur sur sa saga : Les Chroniques Lunaires :)

Le rythme du roman est bien maîtrisé, les personnages assez attachants, je me suis reconnue à travers Prudence quelques fois.

L'histoire est toute mignonne Spoiler(cliquez pour révéler)et j'ai adoré la petite touche de magie, cela rend cette romance différente des autres et plus originale ^^

Bref, une très bonne lecture que je recommande 😊

Commentaire ajouté par sarachan 2023-06-18T09:46:59+02:00

Une histoire d'amour toute mignonne qui se lit assez vite ! Au menu, on a un joli ennemies to lovers, un personnage principal qu'on apprend à aimer au fur et à mesure du livre, plein de références aux Beatles, et une floppée de loutres, d'otaries et de phoques tout mignons... A la fin de ma lecture, j'avais envie de faire du bénévolat dans un refuge pour animaux marins et de déménager en bord de mer

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2022-09-27T16:06:54+02:00

Une lecture toute douce et estivale. J'ai passe un bon moment. La plume de Marissa Meyer n'est plus à présenter et dans ce registre c'était aussi addictif.

Elle aborde des sujets intéressants comme la protection de l'environnement et des animaux marins autour d'un refuge, j'ai adoré ce côté là de l'histoire.

Par contre je trouve que cette histoire de karma n'apporte pas grand chose au récit.

Prudence, notre personnage principal a un côté "madame je sais tout" qui peut soûler au début mais finalement elle se donne tellement à fond pour les animaux et aux côtés de Quint qu'elle en devient attachante.

Un young adulte sympa, qui se dévore (plutôt en été) avec une romance toute douce (ennemies to lovers quand même) et qui nous fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par celia_cat 2022-08-09T17:11:44+02:00

Quand j'ai su que Marissa Meyer a sorti un nouveau roman qui est, une nouvelle fois, totalement différent de ce qu'elle nous a présenté jusque là, je n'ai pas hésité. J'ai même foncé. Vous savez à tel point cette autrice est chère à mon coeur de lectrice. Je ne revendiquerai jamais assez son talent. Alors, je ne vous dis pas comment j'avais hâte de me plonger dans Instant Karma.

Quel plaisir de retrouver la créativité de Marissa Meyer ! J'ai été totalement charmée par cette petite ville en bord de mer, Fortuna Beach. Je me suis vraiment crue dans cette ambiance estivale. Je lis très peu de romans de cette ambiance là. C'est sûrement pour cette raison que l'histoire a autant matché avec moi. De plus, je me suis lancée dans cette lecture durant mes vacances au Havre. Ca a encore plus renforcé l'immersion. J'imaginais parfaitement les lieux où se rend Prudence.

En plus du cadre qui rend l'histoire entraînante, j'ai beaucoup aimé les personnages. J'ai adoré suivre notre protagoniste. Je me suis beaucoup reconnue dans ces réflexions d'élève studieuse. Bon, je vous rassure. Je n'étais pas aussi extrême qu'elle mais je comprends son besoin de réussir et de bien entreprendre ses projets. Plus d'une fois, j'étais en adéquation avec ses pensées mais par moments, il est vrai qu'elle juge très vite ses compagnons. J'ai aimé ses défauts qui la rendent authentique. Marissa Meyer a vraiment le don de dépeindre des personnages charismatiques hauts en couleur.

En effet, son duo avec Quint m'a fait passer par de belles émotions. Leurs échanges sont délicieusement mordants et tordants. La romance est vraiment bien amenée. Elle est importante dans le récit mais elle n'est aucunement niaise. Du moins, je n'en ai pas été lassée ce qui prouve une nouvelle fois le talent de l'autrice. Vous savez que la romance et moi, ça peut être très vite conflictuel quand c'est trop gneugneu. Dans Instant Karma, au contraire, on a qu'une envie, c'est qu'ils finissent ensemble. Certes, le shéma narratif reste assez cliché mais l'originalité du cadre et du fond m'ont fait oublier ce détail.

Ce que j'ai surtout aimé, c'est la thématique de la protection des animaux sous-marins. C'est la première fois en littérature que je lis un roman sur ce sujet. J'ai trouvé le concept bien trouvé et bien maïtrisé. Nous avons en même temps de la théorie et de la mise en pratique. Cela rend la lecture enrichissante et plus complexe qu'elle n'y parait au premier abord. Même si le ton est très léger, nous apprenons comment gérer une entreprise et comment la faire vivre. Une lecture vraiment top pour des jeunes ados qui souhaitent découvrir le marché du travail !

Ensuite, parlons du fantastique qui, comme je m'y attendais, est très minime dans l'histoire. Limite, les supers-pouvoirs de Prudence n'ont pas un grand impact dans le fil conducteur. Cet aspect est même oublié durant une bonne partie du livre. Je n'ai pas été hyper dérangée par ce manque de magie mais il est vrai que ça rend le récit un peu incomplet. C'est pourquoi il m'a manqué ce quelque chose pour susciter la pépite et le coup de coeur.

Comparé à Heartless, Les chroniques Lunaires et Le gang des prodiges, il y a forcément moins de travail d'un point de vue imagination. C'est normal me direz-vous. Nous sommes dans une intrigue contemporaine. En soi, c'est compréhensif mais c'est sûr que ça m'a moins suscité d'émotions fortes. Je n'ai pas été surprise par la tournure des événements. Je me suis doutée qu'il allait avoir un couic qui bouleverserait cette douce romance. De plus, j'étais sûre que l'histoire se terminerait en gros happy end. Alors oui, l'effet de surprise n'est clairement pas le but de ce roman. Cependant, j'aurai aimé que l'autrice me surprenne ne serait-ce qu'un petit peu.

Enfin, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce roman et de passer un super moment de lecture. Par son cadre, ses personnages et son sujet, Instant Karma restera une lecture marquante qui véhicule de beaux messages.

J'ai beaucoup aimé la mise en scène d'un personnage vegan qui est présenté tout en nuances. Cela m'a permis d'en apprendre davantage sur cette minorité et de la comprendre.

Présenter une grande famille passionnée par la musique dont les Beatles ajoute un charme en plus à l'histoire. L'autrice nous rappelle l'importance de l'amour fraternelle. La relation de Prudence et de ses frère et soeurs est terriblement touchante.

En bref, ce roman est d'une fraîcheur sans nom qui fait terriblement du bien au coeur ! Exactement ce que je recherhais pour cet été. Une très bonne lecture qui me fait encore plus aimer l'autrice. J'ai tellement hâte de lire d'autres romans de Marissa Meyer !

Commentaire ajouté par 29th-a 2022-07-14T20:55:11+02:00

Rendu à la moitié du livre, je me suis forcé à le finir. La trame narrative autour de la magie du karma est inintéressante et peu utile à l'histoire. Le personnage principal est énervant bien que réaliste.

Commentaire ajouté par a_book_of_ones_own 2022-06-28T17:39:43+02:00

Un livre que j'ai plutôt apprécié, frais et parfait pour l'été! J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Prudence qui est un peu trop Mme-je-sais-tout, mais dans l'ensemble les personnages sont vraiment bons. J'ai particulièrement apprécié tout ce qui tourne autour du refuge et de la protection animale, c'est un sujet important qu'on voit peu dans les romans YA et c'est dommage. Ce n'est pas révolutionnaire et le côté un peu "magique" est très léger, mais ça n'en reste pas moins un livre agréable.

Instant Karma

• France : 2021-06-10 (Français)
  • Canada : 2021-08-05 (Français)
  • USA : 2020-11-03 (English)