Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Instantanés d'Ambre



Description ajoutée par Joyeux-Drille 2018-04-22T17:34:37+02:00

Résumé

Une mère demande à ses enfants d'oublier leur prénom. Ils doivent, dit-elle, ne plus jamais le prononcer ni même y penser, mais en choisir un autre afin d'échapper au danger qui menace leur vie. Dans une villa ayant appartenu à leur père, au milieu d'un vaste jardin cerné de hauts murs, les trois enfants vont passer un temps infini, enfermés, coupés du monde mais heureux. Leurs nouveaux prénoms sont issus d'une encyclopédie des sciences : des noms de pierres choisis au hasard - prénoms sous le signe desquels ils reconstruisent leur identité.

Arbres immenses, ruisseau ténu et chants d'oiseaux : les saisons passent, les vêtements cousus par leur mère sont trop petits, les ailes de coton et de laine qu'elle a fixées dans leur dos ne les gênent pas. Opale, Ambre et Agate grandissent en harmonie mais la dissonance vient de l'extérieur, un colporteur entre dans le jardin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nausicaah 2018-05-21T10:49:23+02:00

Combien d’années s’étaient-elles écoulées à l’intérieur du mur de briques ? Cela faisait déjà bien longtemps que les trois enfants avaient arrêté de compter. Puisque leur mère ne fêtait jamais les anniversaires, ils n’étaient pas du tout certains de l’âge qu’ils avaient atteint.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Artemin 2022-01-03T11:37:03+01:00
Lu aussi

Un roman qui se veut onirique mais qui loupe son effet. On se demande parfois si la traduction est bien juste, le récit n'est pas toujours crédible ou cohérent. J'ai été emballé par les personnages d'Opale et Agate, mais ils sont si peu présents...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mister_Shibari 2021-08-11T18:22:50+02:00
Argent

je ne sais pas quoi dire... j'ai compris le fond de l'histoire, la fin est pas mal mais la grande majorité du livre, j'ai trouvé que ce n'était que du remplissage, je suis déçu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-02-19T00:40:06+01:00
Bronze

8ème livre que je lis de Yôko Ogawa, c’est dire comme j’aime cette autrice japonaise chez qui j’admire l’imaginaire sans fin. Mais... première fois déçue. Rendez-vous manqué ? Une mère, à la mort de sa dernière, isole ses trois enfants dans une maison avec jardin entouré de murs. Le récit est narré par Ambre vieillissant qui, on le suppose, le raconte à une résidente où ne vivent que des artistes. Ils n’étaient pas malheureux, s’inventaient des jeux aux multiples descriptions. Cette fois, trop dans l’irréel avec la benjamine dans l’œil d’Ambre, les encyclopédies et autres. Pas sûr d’avoir tout compris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YumeGekkou 2020-02-06T20:42:33+01:00
Lu aussi

J’ai bien aimé lire ce roman qui m’a bcp troublée au début. Le style est très fluide et l’histoire familiale d’apparence anodine reflète de plus sombres histoires... Une belle découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaah 2018-05-21T23:55:33+02:00
Pas apprécié

Yoko Ogawa nous livre un livre très beau, calme sur les huit-clos de jeunes enfants et des interdictions de leur mère, pour éviter le "chien maléfique", le monde extérieur.

L'écriture est juste, poétique et calme, comme dans de très nombreux romans japonais, on retrouve une douceur et une délicatesse tout au long du récit, même si celui aborde des sujets difficiles.

Tout au long de l'histoire, on entre dans l'intimité de ces enfants, guidés par une innocence et des bonheurs simples dans leur quotidien.

Le livre est bien sympathique à lire, cependant, il n'est pas mon préféré de cette auteure, car trop "dur" par moment. Quelque chose, sans savoir dire quoi exactement m'a dérangé tout au long de la lecture et j'ai eu du mal à le finir, ce qui m'est rare. Cependant, je ne peux que reconnaître les talents de cette écrivaines!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2018-04-22T17:34:18+02:00
Lu aussi

Une histoire magnifique et pourtant, profondément troublante, dérangeante. Une famille coupée volontairement du monde fait ainsi son apprentissage de la vie et du bonheur. Mais tout cela repose sur des mensonges... Yôko Ogawa joue en permanence entre merveilleux et noirceur, entre poésie et douleur, entre nostalgie et réalisme, à travers des personnages insaisissables, dont le bouleversant Ambre.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2018/04/tout-allait-bien-il-ne-manquait.html

Afficher en entier

Date de sortie

Instantanés d'Ambre

  • France : 2018-04-04 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 10
Note globale 5.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode