Instinct, tome 1 : Sauvage

Description ajoutée par marina34 2018-02-03T23:08:08+01:00

Nikita, Keme et Lane forment à eux trois l'une des meilleures équipes de voleurs d'art. Élevé dans ce monde, Nik a grandi en apprenant les ficelles du métier par son père jusqu'à devenir le chef de sa bande. Taciturne, mal à l'aise avec le monde extérieur, il vit presque cloitré dans sa demeure familiale où il élabore les plans de ses prochains braquages. C'est lors du hold-up d'une galerie New Yorkaise, qu'une femme blessée va littéralement lui tomber dessus. Nikita va aller contre toutes les règles élémentaires de sa profession en la prenant sous son aile pour la soigner et tenter de comprendre ce qu'il lui est arrivé. L'homme au caractère sauvage envers les autres, saura s'adoucir pour raviver la mémoire de cette femme afin de trouver qui elle est.

Entre désir et vérité, le cœur du braqueur va devoir s'accrocher. Il apprendra à jongler entre les révélations et les secrets, entre son attirance pour l'inconnue et les responsabilités envers ses hommes qui le pousseront à prendre des décisions qui pourraient tout changer.

Extrait ajouté par Sydney1378 2017-03-30T18:10:23+02:00

"J’ai merdé avec elle. Je le sais et normalement je n’aurais pas fait dans le sentimentalisme, je n’aurais prêté aucune attention à ce regard gonflé qui m’implorait. Je l’aurais laissée dans cette rue, à terre, à attendre que quelqu’un à New York veuille bien lui porter secours, ou qu’elle meurt. Elle n’aurait pas été mon problème. Ma vie aurait continué son chemin et je ne serais pas là, à boire du whisky à deux heures du matin tout en me demandant ce que je vais faire d’elle."

Sauvage, un nom accrocheur pour un livre à la sublime couverture et au résumé intriguant. Avec sa nouvelle saga, Maryrhage nous plonge dans les méandres du marché de l’art et nous entraîne à la découverte d’une histoire palpitante faite de danger et d’amour.

Le gros point positif de ce roman est pour moi le mystère qui plane autour de l’identité de « l’inconnue ». Rien de plus efficace qu’une demoiselle amnésique, dans un état pitoyable pour attiser la curiosité et garder intact l’intérêt du lecteur. Sur ce point, l’auteure ne lésine pas et je peux dire que mon esprit n’a pas arrêté de carburer pour comprendre d’où elle venait et ce qui lui était arrivé.

J’ai vraiment adoré l’ambiance sombre, pesante qui règne sur ce récit. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tant tout a été minutieusement orchestré pour me garder captive de ce texte. Que ce soit au niveau de l’intrigue ou au niveau du déroulement des événements, Maryrhage tient son histoire et nous mène tout droit vers un dénouement surprenant et saisissant.

Concernant la romance qui se met en place, j’ai aimé les réactions insensées des personnages. Il s’établit une sorte de rapport de force passionnel et sensuel qui enflamme littéralement les sens. Un désir brûlant les habite et prend le pas sur leur raison. Leur attirance est si charnelle qu’ils ne peuvent que succomber à leurs pulsions malgré l’étrangeté de la situation.

Il n’y a rien que je préfère dans un livre qu’un équilibre parfait entre sentiment, risque et machination. Ce premier tome d’instinct en est un parfait exemple. Je me suis laissée prendre au jeu des indices, je me suis électrisé à chacun de leur rapprochement, et je n’aie pu que me laisser emporter par les révélations-choc qui jonchent ce roman.

Pour finir, je dirai que l’épilogue n’a pas su calmer mes ardeurs, car même si l’on retrouve ce couple quelques années plus tard, l’aperçu des pensées de Keme m’a donné des frissons et je n’ai plus qu’une hâte : savoir jusqu’où sa folie s’étend.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-09-17T09:46:56+02:00

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Encore de grandes émotions sous la plume de Maryrhage !

Elle sait me captiver dès les premières lignes et me rendre accroc à ses écrits.

Quand une jeune femme très mal en point lui tombe sur les bras, Nikita oublie ses propres règles et la met en sécurité pour la soigner.

À son réveil, la demoiselle a tout oublier de son passé. Au moment où Nikita décide de s’en « débarrasser » car elle les mets en danger, une révélation lui fait faire machine arrière.

Au fil du temps et de sa remise en forme, « Elya » tombe sous son charme et Nikita lutte pour ne pas succomber. Mais c’est peine perdue. Et quand les souvenirs refont surface, la jeune femme se taira afin de ne pas mettre en danger celui-ci et ses acolytes.

Maryrhage fait parti de ses autrices que je lit sans me poser de questions. Elle m’entraîne dans ses différents univers avec toujours autant d’émotions à la clé, quel que soit le sujet !!

Vous l’aurez compris, c’est un gros coup de cœur et je ne manquerais pas de lire le prochain tome qui concernera Keme.

Commentaire ajouté par deadpoored 2018-08-13T00:39:20+02:00

Un bon moment de lecture. J'ai trouvé l'histoire originale, il y a de très bonnes idées dans ce livre mais elles n'ont pas été assez exploités. Ça manquait cruellement de détails du coup je ne me suis pas attachée aux personnages. J'ai quand même envie de lire le tome 2 par curiosité pour Keme.

Commentaire ajouté par Adeline-39 2018-06-19T18:38:57+02:00

Chronique du livre Instinct tome 1:sauvage. De Mary Matthew fait par #missAde.

Résumé:

Mon avis:

Je viens de terminer cette histoire qui vous captive dès la première à la dernière page.

J’ai découvert cet univers que je ne connaissais pas et je suis conquise.

Il se lit tout seul, en deux jours je l'ai terminé.

J’ai adoré le côté perdu de Nikita dû à cette rencontre avec cette femme, il m’a ému dans le sens qu'il se battait contre ses contradictions, lui qui aime que tous soient contrôle, elle le chamboulé.

j'ai aimé le découvrir lui et ses différentes facettes, cet homme à la vie peu ordinaire qui ne connaît que le travail de braqueur d’art depuis son enfance.

Il est le plus redoutable avec ses deux acolytes Keme et Lane . Nikita un homme qui vit pour ses propres règles, tout est calculé avec minutie pour que tout soit prêt pour chaque nouveaux braquages.

Il va voir ses plans légèrement modifiés quand il rencontre cette femme, cette inconnue blessée amnésique. Il va prendre soin d'elle pour qu'elle se souvienne de qui elle est dans la vie.

Son cœur sera-t-il assez amuré face à cette inconnue ?

Elle cette inconnue qui a perdu toutes ses repères, j'ai pu la ressentir cette peur et cette angoisse qui la tiraillait pour savoir qui elle était, ce qu’elle faisait et c'est quelque souvenir qui lui bouffait le cerveau pour savoir comment elle pouvait savoir tout ça sachant qu'elle ne se souvient même pas de sa propre identité. Elle doit s’en tenir à son instinct.

Cet homme froid et solitaire va s'ouvrir à elle petit à petit à l'encontre de ce qu'il est, il se reconnaîtra par elle. Elle est belle, intrigante, désirable lui-même ne comprend pas comment son cœur se met à rebattre pour cette femme qui lui est totalement inconnue, c'est l’incompréhension dans sa tête que doit-il faire ou ne pas faire . Elle trouve Nikita fascinant par sa force et sa beauté, elle trouvera en lui la confiance et la sécurité.

Quand le désir prend le dessus sur le devoir qu’adviendront t’-ils quand ils seront qui elle est réellement ?

Quelle vérité se cache derrière cette amnésie ?

Quel nouveau plan Nikita va devoir déjouer ?

Prendra-t-il le risque à les mettre en danger?

Je vous conseille de lire cette histoire, elle est captivante grâce à son déroulement et son intrigue tout au long de l'histoire.

Commentaire ajouté par Juustaly 2018-06-10T23:25:37+02:00

J'ai beaucoup aimer le 1er tome, l'intrigue tient la route, un personnage féminin avec de la personnalité malgré sa situation et un trio intriguant . Hâte de lire le prochain personnage !

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-05-01T04:46:55+02:00

Une histoire sans surprise malgré tout j'ai passé un bon moment par ce que l'idée est originale. Mais ce livre n'est pas un coup de cœur il m'a manqué des précisions sur les personnages Elya et Nik sont restés des étrangers pour moi je ne suis pas parvenue à m'attacher à eux.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-04-29T08:28:06+02:00

Je ne lis que trop peu souvent Amheliie ou Maryrhage mais quand je me lance, je sais que je vais passer un moment spécial. Un moment prenant, un moment captivant, un moment touchant...

Ce livre, je n’en ai fait qu’une bouchée moi qui bloque depuis presque un mois, qui n’arrive pas à être concentrée très longtemps sur un roman. Mais je pense que le blocage se dissipe et je suis ravie d’avoir enfin pleinement pu profiter d’une histoire. Et maintenant qu’elle est terminée je suis plus que ravie de ne pas être passer à côté de tout ce qu’il m’a fait éprouver.

Je pourrais vous dire que Sauvage se résume au fait qu’une erreur est faite et qu’elle va tout changer pour le héros. Ce serait simplifier de façon trop extrême un texte si bien écrit. Maryrhage a crée un univers bien spécifique où la rigueur et le respect des règles sont essentiels pour vivre dans ce monde, celui des voleurs, celui des trafiquants d’art.

Ce qui commence de manière relativement sombre se transforme au fil des chapitres. Les sentiments évoluent progressivement et prudemment et l’intensité entre nos deux héros augmente doucement mais sûrement.

J’ai beaucoup aimé tout ce mystère autour de l’inconnue/Elya. Je trouve que Maryrhage a bien mené sa barque en gardant si longtemps ce secret. Il n’y a vraiment aucun indice pour savoir qui pourrait être cette jeune femme et surtout quels risques sont pris en l’aidant. On apprend à connaître l’un comme l’autre au fur et à mesure que les barrières cèdent et c’est vraiment prenant. On veut connaître les réponses à nos questions, on a besoin de savoir jusqu’où va aller Nikita dans son erreur. Mais finalement est-ce vraiment une erreur ?

Je dois dire que Nikita est un sacré personnage. Suivre ses pensées est aussi douloureux et captivant. Lire sa lutte intérieur, le découvrir, le rend vraiment touchant. Ce premier tome a été un pur plaisir et j’ai hâte de voir ce que nous réserve Marhyrage pour la suite.

Et sinon, on en parle aussi de l’épilogue/teaser ?

Commentaire ajouté par marine811 2018-04-04T19:21:10+02:00

Dans l'ensemble l'histoire est belle. J'aurais avoir juste plus de détail sur l'histoire de Elya . La lecture est fluide. J'ai aimé découvrir Nikita et Elya.

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-04-01T18:09:07+02:00

Appréciant beaucoup cette auteur ce livre m'a tout de suite attirée, mais j'en ressort avec une lecture assez décevante. Si l'histoire est originale et sort des chantiers battus j'ai trouvé que tous s'enchainait trop vite, la fin étant également prévisible. De plus, j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur et je ne me suis pas attachée à eux.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-03-30T05:49:23+02:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-dPn

{Marina}

Dès que j'ai vu la superbe couverture et lu le résumé de Sauvage, j'ai été à l'affût de la sortie de ce premier tome de la saga Instinct. Avec le talent de Maryrhage, une histoire, dans l'univers des trafiquants d'arts, ne pouvait qu'être addictive.

[...]

Instinct est le nom parfait pour cette saga ! Et Sauvage le titre parfait pour ce tome dédié à Nikita ! Maryrhage nous fait vivre une histoire forte en émotions, dans laquelle il y a tellement d'inconnu, que suivre son cœur et ses désirs peut être salvateur ou létal.

Les deux héros de Sauvage m'ont captivée et j'ai adoré cette relation dans laquelle ils n'ont pas d'autres choix que de suivre leur instinct pour se connaître et même se construire.

L'un mène une vie de reclus et l'autre n'a aucun souvenir de son passé... [...]

L'intrigue est excellente et jusqu'au bout, j'ai été incapable de deviner le fin mot de l'histoire....

Comme les personnages et leur relation, l'histoire se construit étape par étape et j'ai été incapable de stopper ma lecture tant j'étais dévorée par l'envie de savoir où Maryrhage allait nous mener.

Le seul reproche que je pourrais faire est que c'était trop court... Mais ça l'est toujours quand on se régale comme je me suis régalée !!!!

Et je suis impatiente de connaître l'histoire de Keme. Ce personnage est tellement tordu et complexe, que je brûle de curiosité à son sujet !!! Vivement la sortie du tome 2 de Instinct !!!!

A LIRE !!!!

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-03-28T17:28:28+02:00

J’ai découvert l’histoire de Nikita, un homme fort autant dans son apparence que dans ses actions. Il gère ses affaires en compagnie de ses amis Keme et Lane. Ensemble ils vivent leur vie comme ils le souhaitent, sans réellement se soucier de quoi que ce soit...jusqu’au jour où une jeune inconnue tombe dans les bras de Nik. Qui est-elle ? Il l’ignore mais il ne peut pour autant pas s’empêcher de la secourir et de vouloir l’aider. S’ensuit donc une recherche sur l’identité de cette femme...mais pas seulement !

Au fur et à mesure que les recherches et que les chapitres avancent, Maryrhage nous en dévoile de plus en plus sur ce gros dur de Nik. J’ai adoré la personnalité et le tempérament de celui-ci : c’est un homme brisé, seul malgré la présence de Keme et Lane, doté d’une loyauté sans faille. Page après page, il s’ouvre et cela ne le rend que plus beau et attachant !

Mais je suppose que vous voulez en savoir plus sur l’inconnue de Nik ... Sachez que ce n’est pas ici que vous trouverez des réponses...tout comme moi, je vous laisserai le plaisir de le découvrir. Maryrhage a su faire durer le suspense sur son identité, et je dois dire que cette jeune femme m’a surprise, après son vécu qu’elle soit aussi forte et courageuse ne la rend que plus admirable. Et un certain détail m’a littéralement touchée !

Pour conclure je dirais que c'est une histoire pleine d’interrogations et de sensualité.

Bravo pour cet incroyable talent, il me tarde de découvrir le second tome sur Keme.

Instinct, tome 1 : Sauvage

• France : 2018-03-11 (Français)

Bouly l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T22:44:39+02:00