Instinct, Tome 3 : Indompté

Description ajoutée par marina34 2019-03-19T10:19:28+01:00

Lane est le spécialiste en sécurité du trio de braqueurs qu’il compose avec Nikita et Keme. Aucune défense au monde ne résiste à l’homme aux multiples talents. Pour lui, rien n’est imprenable, ni les musées ni les demeures aux systèmes les plus sophistiquées. Il n’y a qu’une personne capable de faire trembler Lane : Charlie.

La jeune femme revient hanter le voleur après des années d’absences et fait réapparaître avec elle, leur histoire et les tourments qui l’accompagnent. En présence de Charlie et de son addiction, l’amateur de sensations fortes se retrouve confronté à la plus vertigineuse des chutes. Alors que le trio se penche sur un nouveau contrat, Lane compte bien mettre ses talents aux services des siens en tentant de comprendre pourquoi le passé resurgit si subitement. Bouleverser par sa présence et les souvenirs qui reviennent, il doit faire face aux multiples interrogations qui entourent son retour et découvrir ce que cache Charlie.

Extrait ajouté par Karine89 2019-11-02T20:35:20+01:00

- Tu débarques de je sais pas où, t'es là à être la même et pas la même, tu ne dis rien, tu couches avec moi et je devrais prendre ça à la légère ? Pour qui tu me prends au juste ?

Je la vois sourire et tenter de le réfréner, ouais j'ai l'air d'une gonzesse perdue, mais c'est sa foutue faute !

- Va te faire foutre Charlie !

Je finis cette série avec un sourire. Ce n'est décidément pas mon livre préféré de cette série mais en même temps il est difficile de rivaliser avec le 2eme qui était d'une fascinante cruauté.

Ici cette petite histoire de 250 pages passe assez rapidement. Lane est le moins spécial des trois gars je dois dire même si on s'attache à lui et on le plaint d'aimer une junkie à ce point.

Quand à Charlie, on s'attache également, à elle et c'est déroutant de se trouver dans la tête de quelqu'un qui est addicte à la drogue.

L'histoire est mignonne au final et l'amour triomphe de façon un peu trop facile je trouve, c'est le point faible du livre. Le scénario du pourquoi Charlie est accroc est trop parfait, son père le parfait méchant. J'aurais aimé que Charlie soit moins toute blanche, qu'elle ai une part de faute dans sa vie deroutante de junkie. Tout ça est un peu balayé trop facilement.

Ainsi contrairement aux autres tomes je n'ai pas spécialement ressentie beaucoup d'émotion j'étais juste contente de revoir Keme et sa personnalité bizarre. L'histoire est sympa mais les personnages et le scénario ne sont pas assez développés, dommage.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2023-04-12T08:49:20+02:00

Le meilleur des 3 tomes. L'histoire de Lane et Charlie est touchante. Cet amour qui les réunit à nouveau malgré les addictions de Charlie est juste sublime. L'auteur nous décrit avec justesse la déchéance de Charlie à cause de la drogue. Malgré tout, Charlie peut compter sur son amour de jeunesse qui malgré les embûches ne la lâche pas et va l'aider à s'en sortir.

Commentaire ajouté par leapassion 2022-05-22T18:23:00+02:00

Lane et Charlie m'ont percuté de plein fouet, je ne m'y attendais tellement pas, certains points était criant de réalité et transposable à beaucoup de situations différentes et j'ai fermé ce livre avec les larmes aux yeux.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-02-09T19:56:00+01:00

Difficile de passer après les deux premiers tomes de cette série, même si ce n’est pas un coup de cœur ce fut un moment agréable.

Lake fait partie du trio de braqueurs qui va révèle son talon d’Achille et ce n’est autre que Charlie celle qu’il a aimé étant jeune. Celle qui l’as toujours voulu protéger de tout et surtout d’elle même.

Charlie aime L’âne mais la drogue est plus forte que tout l’addiction va tout détruire sur son passage donc quand elle va revoir Lake elle sera aimantée vers lui.

Deux personnages qui sont liés depuis des années qui même après que Charlie soit partis les premiers moments ensemble feront ressortir la douleur du passé.

Un amour toxique qui pousse Lake à toujours vouloir protéger Charlie, contre tout le monde et contre elle même.

Charlie qui ne peut trouver du réconfort et de la sécurité qu’auprès de Lake mais pas sans sa dose.

Un amour tumultueux qui va faire ressortir le passé, rouvrir les vieilles blessures, mais qui l’on espère connaîtra une fin heureuse.

Un tome mener du point de vue des deux personnages, avec sa dose d’intrigue, de manipulation, de douleur, mais d’amitié et d’amour.

Un roman riche en émotions et en sentiments, qui va conduire l’ensemble des personnages des tomes précédent à unir leurs forces pour affronter le danger, et pour soutenir le couple dans les épreuves à venir.

Ce tome clôture a parfaitement la saga, il vous transportera dans la tourmente, et du mystère qui entoure cette dernière affaire.

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-11-08T11:13:30+01:00

nstinct, l’intégrale, un seul volume pour une trilogie inclassable. J’ai découvert dans le même temps « Sauvage », « Cruel » et « Indompté » de Mary Matthews. Trois tomes, trois hommes pour une saga envoûtante au milieu du trafic d’art et des braquages.

Sauvage, c’est Nikita. Taciturne et sombre, Nik est le chef et la tête pensante d’une équipe de voleurs de haute envergure. Qu’il s’agisse de musées ou de particuliers, quand il est engagé, Nik et ses acolytes parviennent toujours à leurs fins. Le seul mot d’ordre: la discrétion, ce qui implique qu’il ne doit y avoir aucun témoin. Il n’y a pas de demi-mesure, s’il y a un accroc, il faut l’éliminer... toujours... jusqu’à elle. Jusqu’à ce soir particulier où une jeune femme lui tombe littéralement dessus. Blessée et mal en point, elle a visiblement été battue. Par qui, pourquoi? Tout le mystère est là! Il aurait dû passer son chemin, oui il aurait dû... Pourtant quelque chose le pousse à lui venir en aide. Elle verra son visage et pourra l’identifier mais il ne peut se résoudre à la laisser. Ainsi il préfère la soigner et décider du sort de cette inconnue plus tard, sauf que plus tard, la jeune femme reste une énigme, troublante et attirante. Amnésique, elle ne sait plus qui elle est ni ce qui a pu lui arriver. Se souvenir pourrait signer son arrêt de mort et Nik n’est peut-être déjà plus capable de la mettre en danger.

Cruel, c’est Keme, un homme à la vie et aux mœurs très spéciales. Il ne ressent rien, ni émotion, ni empathie, ni bien, ni mal. Dans l’équipe il est l’extracteur, le fait de ne rien éprouver est un atout dans son travail. Il peut se débarrasser des gêneurs sans sourciller et cela lui permet par la même occasion d’assouvir ses pulsions cruelles. Et si l’opportunité ne se présente pas, il se défoule à « l’Engrenage », un club très particulier où il trouve ses consentantes victimes. Très peu tiennent la distance... Renegade n’est pas de ceux-là. Chef mafieux régnant sans partage sur le trafic de drogue à News York, la violence fait partie de son quotidien. Keme a peut-être enfin trouvé une proie à sa (dé)mesure! Rien ne sera simple et quand les affaires se mêlent à leur histoire, ça n’annonce rien de bon...

Lane enfin est l’indompté. Geek depuis toujours, il est l’as de l’informatique de la bande, celui chargé de neutraliser les systèmes de sécurités. C’est aussi le plus sociable parmi cette team. Il est drôle, de bons conseils c’est un ami fidèle sur qui les autres peuvent compter. Il enchaine les conquêtes comme il enchaine les casses: jamais deux fois identiques. Jusqu’au retour de Charlie... sa vie d’avant refait surface et menace l’équilibre qu’il s’était construit. Fuir ou replonger?

Instinct, trois romans qui se recoupent par leurs personnages, trois hommes diamétralement opposés qui forment pourtant une équipe soudée, loyale et terriblement efficace. Les œuvres d’art en toile de fond, il s’agit cependant de trois intrigues bien distinctes. Chacun a une personnalité différente. Il y a le solitaire, Nikita, qui ne s’est jamais attaché à personne. Keme, le sociopathe qui en est proprement incapable. Et Lane, le cœur brisé qui ne veut plus succomber. Chacun devra faire face à ses démons et tenter de les surmonter.

Ce que ces tomes ont en commun, hormis les protagonistes, c’est la tonalité sombre. La plume de l’auteure est empreinte de la noirceur de ses personnages. Elle parvient parfaitement à retranscrire leur coté obscur et c’est fascinant. Les méandres de leurs esprits, le tumulte de leurs âmes font passer le lecteur par une myriades d’émotions contradictoires. L’écriture, propre à Mary Matthews, est de celle capable de vous retourner émotionnellement, de vous faire plonger dans les abîmes et de vous faire adorer ça. C’est par moment très dur, très difficile à encaisser, presque impossible à comprendre ou même à concevoir cependant, sans savoir comment, j’ai adhéré!

Instinct est donc une trilogie que je ne peux que recommander si vous avez le cœur bien accroché!

Commentaire ajouté par louloute2594 2020-01-10T14:31:02+01:00

J'ai trouvé que c'était le moins bon des trois, mais l'histoire est toujours aussi bien et que l'histoire des personnages était très mené !

Commentaire ajouté par Karine89 2019-11-02T20:44:07+01:00

Malgré un thème fort j'ai un peu moins accroché que les tomes précédents.

J'ai adoré Lane mais je suis assez mitigée sur Charlie.

Néanmoins ça reste une bonne lecture.

Commentaire ajouté par titine59400 2019-10-27T18:23:01+01:00

J'ai vraiment adoré ce dernier tome, je dirais même que c'est celui que j'ai préféré. L'histoire de Charlie est vraiment touchante et Lane est tellement adorable avec elle..

Je vous recommande cette série !

Commentaire ajouté par chouchou35 2019-06-21T19:16:32+02:00

Comment croire que l'amour n'existe pas lorsqu'on a lu ce dernier tome.

Encore une fois on nous emmène dans a réalité de la vie avec Charlie et son addiction, heureusement Lane est présent malgré leur passé commun. Encore merci mais ce livre qui reflète malheureusement la réalité de notre société

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-06-09T15:16:02+02:00

Premier livre que je lis de cette auteure et j’ai adoré l’histoIre les personnages l’écriture ure

Agréable surprise

Instinct, Tome 3 : Indompté

• France : 2019-03-24 (Français)