Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.
A-t-il rêvé ?
Ce n'est pas l'avis du professeur Mcintyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métomorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...
Lorsque j'ai acheté ce livre, en voyant le résumé je me suis dit " Encore des loups-garous " comme je suis fan de ce genre de lire je l'ai acheté sans vraiment savoir si il était bien ou pas. Eh bien j'ai eu du mal au début avec le fait que ce n'est pas un loup. Mais j'ai par la suite dévoré le livre. L'auteur détourne la lycanthropie en la transformant en métamorphanthropie, chose que j'ai trouvé très originale, on passe de l'animal domestique inoffensif au super-prédateur . Un scénario plutôt sympathique & surtout des personnages que je trouve attachants.Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre la relation Tim/Flora bidon. Elle passe en 30 pages de " Je te déteste " à " Je me blottis dans tes bras dès que l'occasion se présente. Je le conseille à tous.
Un livre sans prétention qui se lis sans véritable difficulté, et c'est peut être là le problème. La relation entre les personnages est trop rapide, trop prévisible, trop simple. Les personnages sont a mon goût pas bien complexe dans leur personnalité, entre autre. L'histoire en elle même est intéressante mais parfois la réaction des personnages peuvent paraître trop prévisible pour le lecteur aguerri.
Beaucoup de point négatif, pourtant ce n'est pas si mal pour ce détendre et pas trop ce prendre la tête. Je lirai le deuxième tome par curiosité et dans l'espoir d'un peu plus de profondeur =)
C'était un livre qui se laissait lire. J'ai beaucoup aimé le début, puis le milieu m'a un peu lassé, mais la fin m'a rendu addict à ce livre. Ce n'était pas un coup de coeur mais je lirai quand même le prochain tome qui, je l'espère, sera un peu plus accrocheur que celui-ci.
Livre lu d’une traite, mais malgré sa publication en collection jeunesse, c’est davantage destiné à un public de jeunes adultes. Je conseillerais plutôt à des 15-16 ans (on est d’accord, ils sont encore jeunes).
Ce n’est pas tant pour la difficulté, il est accessible tant au niveau du vocabulaire que du style, mais plutôt à cause de ses thématiques.
Il s’agit d’un roman plaisir dans lequel le héros, lors d’un accident de voiture tuant sa famille, se retrouve transformé en ours. Démarre alors la quête pour savoir s’il s’agit d’une hallucination ou d’une réalité. J’aurais aimé davantage de réflexion métaphysique sur la condition humaine/animale, mais non. Néanmoins, on y suit une chouette aventure avec des personnages attachants, des passages violents et cruels qui se sont révélés jubilatoires puisqu’ils étaient attendus.
L’intrigue était un peu trop prévisible…
Cela m’a clairement fait penser au film Le Règne animal (2023 avec Romain Duris).
J’ai apprécié, mais pas autant emballé que ce que m’avait promis la 4e de couverture.
Timothy a eu un accident de voiture avec ses parents et son frère. Seul survivant de ce drame, il se réveille à l'hôpital avec pour unique souvenir de s'être transformé en ours. Du moins, c'est l'impression que ses brides de souvenirs lui donnent. McIntyre, un psychiatre particulier, lui donne le choix de l'emmener dans son institut spécialisé dans les métamorphoses et lui permet ainsi d'échapper à l'inspecteur de police qui le croit coupable de l'accident... Pensant que cet établissement est une secte, Tim a peur et tente de s'enfuir, jusqu'à ce que le psychiatrique lui prouve la véracité de ses propos quant aux métamorphoses...
Je n'avais entendu que du bien de cette saga mais après voir tenté de lire « Whisper Girl », en vain, je n'étais plus aussi enthousiasme pour cette lecture... Pourtant, je dois admettre que je suis agréablement surprise ! Certes, le style ne m'a pas vraiment plu mais j'ai trouvé l'histoire originale et prenante. Le mélange fantastique et thriller est un très bon choix. Cela fonctionne parfaitement dans ce roman. Tout le côté fantastique est intrigant et intéressant. Quant au côté thriller, il a été exploité comme il le fallait, le suspense est au rendez-vous et les frayeurs aussi ! On entre facilement dans l'histoire et les chapitres s'arrêtent souvent avant la phase finale de la situation, puis en commence un autre qui parle d'une toute autre situation... il faut s'armer de patience pour découvrir le fin mot de certaines situations éprouvantes qui mettent les nerfs à rude épreuve !
Il faut noter quelques passages sanglants. Rien d'un roman d'horreur mais il y a des scènes assez dures et imprévisibles...
J'ai constaté quelques longueurs aussi... Ca ne m'a pas surprise en fait, vu que je m'attendais bien à retrouver un peu le même style que dans « Whisper Girl »... mais ça coupe le rythme de la lecture et c'est moins facile de suivre toute l'histoire... Par contre, la fin est simplement géniale ! Beaucoup d'action, de rebondissements, de révélations et de suspense.
Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Un petit peu au psychiatre que j'ai trouvé très bizarre au début mais compatissant et compréhensif par la suite.
Tim était un peu trop mou... Certes, il est perdu, il s'interroge beaucoup sur lui-même et sur l'accident, sans parler qu'il n'a plus de famille et qu'il doit s'habituer rapidement à un nouvel environnement, mais il réagit très peu à tout ça finalement... J'ai eu l'impression qu'il laissait tout couler, qu'il prenait tout comme ça venait, alors que ce n'est quand même pas rien ce qui lui arrive.
Flora est une ado de quinze ans colérique qui s'énerve pour un rien... Malgré tout, on peut comprendre ses réactions par rapport aux situations en question et ça ne m'a pas ennuyé plus que ça. De plus, elle est un atout indispensable au sein du trio (Tim, Shariff, Flora) pour la suite des événements...
Shariff est le personnage le moins convaincant de l'histoire et j'ai trouvé cela dommage. En effet, il n'a que douze ans mais parle, réfléchir, vit comme s'il en avait vingt minimum... Il est décrit comme un jeune garçon surdoué mais on a plus l'impression de découvrir un adulte qu'un enfant... Il a eu un passé difficile, ce qui pourrait expliquer cela, mais on ne ressent aucun côté enfantin chez lui...
Néanmoins, ils ont tous un caractère bien défini et propre à chacun, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Je vais finir en parlant du style de l'auteur qui ne fonctionne pas beaucoup avec moi... La tournure des phrases m'a parfois dérangé, beaucoup de virgules pour mettre plus d'adjectifs, alors qu'il n'y en avait pas forcément besoin... À la longue, ça m'a plus dérangé qu'autre chose... Beaucoup de questions insérées dans la narration aussi (qui est à la troisième personne), qui a alourdi ma lecture... J'ai mis du temps à lire ce roman à cause de ces deux principaux points, mais je ne regrette pas ma lecture pour autant. L'histoire est originale dû aux différentes métamorphoses et à leurs significations, leur commencement... Et intéressante grâce à l'intrigue qui ne manque pas de péripéties et d'action. Je lirai sans problème la suite, même si ce ne sera pas dans l'immédiat.
J’ai commencé à trouver l’histoire vraiment intéressante au milieu du roman. Quant au personnage de Flora il m’a assez excedé mais sinon bonne lecture.
L' un des intérêts de ce livre écrit de manière fluide et plein de rebondissements est d' aborder le mystère des loups-garous avec un angle très particulier, maîtriser ces métamorphoses. Il les replace aussi dans un contexte plus général en faisant appel par exemple au chamanisme. Le conflit entre les lycanthropes et les chasseurs est particulièrement bien décrit et très prenant. C' est un livre qui mêle actions, rebondissements et un zeste de réflexion sur les traditions et les légendes. Un livre à lire pour les amateurs de ce genre.
Il y a incontestablement de très bonnes choses dans ce roman, une histoire qui tient debout, aussi dingue que cela puisse paraître, de l'action bien dosée, du suspense, surtout au début, puis sur la fin (quelle fin !), des méchants vicieux et cruels, une bibliothèque qui laisse un sourire rêveur, de l'humour, même si je trouve bizarre d'avoir un homard au coeur de l'intrigue, mais pourquoi pas ?! Malgré tous ces points positifs, je ne suis pas totalement emballée non plus par ma lecture. J'ai bien aimé, mais il m'a manqué ce petit truc en plus pour faire la différence. Je crois que, sans le vouloir, j'avais trop attendu de ce livre. Il est bon, original sans être extraordinaire non plus, et comparé à ce qu'on trouve sur la marché actuellement, il peut tenir la distance. Toutefois, il n'y a pas eu la petite étincelle
Je craignais tomber sur un livre de métamorphoses emplis de stéréotypes de livres pour jeune ado.. Mais je me suis retrouvée avec une histoire haletante !
L'écriture m'a pris aux tripes avec un style d'écriture que j'ai vraiment trouvé naturel et fluide , les personnages sont bien construits, (un petit + pour Shariff dont l'humour et la façon de voir le monde font sacrément du bien ! Quant au professeur, il m'a tenu méfiante pendant très longtemps : vrai ami ou manipulation bien cachée ?)
Un scénario solidement construit, un enchaînement d'événements qui insuffle un réel rythme.
✨Conclusion : L'idée de base qui pourrait paraître classique - un institut d'humains subissant des métamorphoses-, a réellement été bien exploitée à mon goût, j'ai été totalement immergée du début à la fin : aucune longueur, aucun superflu, chaque chapitre, parfois d'une étonnante dureté, m'a rendu encore plus accro à l'histoire !
J'ai bien aimé ce livre, même si j'ai mis du temps à me plonger dans l'histoire : l'institut de recherche fait son apparition assez tard dans le livre, c'est dommage ! Il n'y a pas beaucoup de suspense ou du moins, la suite est prévisible. Cependant, le vocabulaire est très riche et on ne manque pas de références bibliographiques !
Le sujet est passionnant ! Je conseille ce livre !
Résumé
IL Y A UNE METAMORPHOSE EN CHACUN DE NOUS...
Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.
A-t-il rêvé ?
Ce n'est pas l'avis du professeur Mcintyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métomorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...
Afficher en entier