Instinct, Tome 1

Description ajoutée par petite-elfe 2011-04-21T18:34:26+02:00

IL Y A UNE METAMORPHOSE EN CHACUN DE NOUS...

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.

A-t-il rêvé ?

Ce n'est pas l'avis du professeur Mcintyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métomorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

Extrait ajouté par lecture4reveur 2013-03-03T13:30:57+01:00

Je ne jure jamais, Timothy. Seuls les menteurs ont besoin de jurer pour prouver qu'il leur arrive parfois de dire la vérité.

Lorsque j'ai acheté ce livre, en voyant le résumé je me suis dit " Encore des loups-garous " comme je suis fan de ce genre de lire je l'ai acheté sans vraiment savoir si il était bien ou pas. Eh bien j'ai eu du mal au début avec le fait que ce n'est pas un loup. Mais j'ai par la suite dévoré le livre. L'auteur détourne la lycanthropie en la transformant en métamorphanthropie, chose que j'ai trouvé très originale, on passe de l'animal domestique inoffensif au super-prédateur . Un scénario plutôt sympathique & surtout des personnages que je trouve attachants.Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre la relation Tim/Flora bidon. Elle passe en 30 pages de " Je te déteste " à " Je me blottis dans tes bras dès que l'occasion se présente. Je le conseille à tous.

Un livre sans prétention qui se lis sans véritable difficulté, et c'est peut être là le problème. La relation entre les personnages est trop rapide, trop prévisible, trop simple. Les personnages sont a mon goût pas bien complexe dans leur personnalité, entre autre. L'histoire en elle même est intéressante mais parfois la réaction des personnages peuvent paraître trop prévisible pour le lecteur aguerri.

Beaucoup de point négatif, pourtant ce n'est pas si mal pour ce détendre et pas trop ce prendre la tête. Je lirai le deuxième tome par curiosité et dans l'espoir d'un peu plus de profondeur =)

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-19T13:47:48+02:00

Un premier tome vraiment intéressant et intellectuel. On y découvre un lieu étrange et mystérieux. Des jeunes pouvant se métamorphoser en animal... on a qu'une hâte c'est de connaître la suite des événements.

Commentaire ajouté par Illuminati_s 2019-04-15T10:30:26+02:00

Un bon livre, avec de l'action, malgré un flou au niveau de la mort des anthropes, si ils se transforment ou pas, si leur tête devient humaine... Je n'ai pas très bien compris.

Le livre reste très bien, je le conseille.

Commentaire ajouté par RMague 2019-04-09T09:33:15+02:00

Pas mal ,mais l'auteur vise trop les adolescents et utilise vocabulaire et style adaptés, pense-t-il .... les jeunes ne sont pas si c.. Vincent VILLEMINOT s'appuie sur deux éléments en particulier : la construction et des personnages forts. Le roman est éclaté en de multiples chapitres courts qui rythment la narration et la mènent peu à peu vers son apogée, avant de se conclure en explosion cataclysmique. Les personnages adolescents, tous différents initialement, en âge comme en nationalité, ils vont catalyser les pulsions adolescentes, en prise à des métamorphoses qu'ils ne maîtrisent pas.

La narration est nerveuse, ménageant le suspens tout en dévoilant l'essentiel, et l'humour garde toujours sa place, même aux pires moments, offrant ainsi la « soupape » qui rendrait sinon l'histoire intolérable.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2018-11-08T12:59:55+01:00

J'ai trouvé ce livre très agréable à lire et original.

Les personnages sont attachants, ils ont chacun une histoire qui leur est propre et un comportement qui va en adéquation avec leur passé. L'histoire tiens la route, les actions, "réalistes" et pas alourdies par de la guimauve ou autres "solutions miracles" créées en un claquement de doigt par l'auteur qui veut protéger ses personnages.

Franchement je ne m'attendais pas à apprécier cette lecture à ce point.

Commentaire ajouté par Fanala 2018-11-05T16:13:19+01:00

Le contenu de ce roman fantastique est sympa, mais également intéressant au niveau intellectuel.

En effet, je suis admiratrice des multiples références d’œuvres de tout genres confondus, de la mise en avant des traditions, croyances, thèmes culturels et ancestrales des quatre coins du monde et des sujets mythologiques qui ont été abordés tout le long du récit.

Avant d’entamer ce livre, j’ai pensé me lancer dans une histoire fantastique "récréatif" assez banale. Or, ce roman nous apporte aussi une certaine culture générale et un développement de termes spécifiques que l’on ne connaît pas forcément.

Le seul point négatif porte sur le style d’écriture, assez particulier, de l’auteur. Ce dernier est un peu chargé ; certaines tournures de phrases ne sont, pour ma part, parfois pas très compréhensibles à cause de leur longueur.

Cependant, cette fiction originale fut, de façon globale, une bonne lecture. C’est volontiers, mais sans empressement, que je lirais la suite.

Commentaire ajouté par Shepperette 2018-10-07T16:42:05+02:00

J'avais ce livre depuis bien trop longtemps dans ma bibliothèque et je l'ai sorti pour un challenge litéraire. Je ne suis vraiment pas déçu de ce roman et je me demande vraiment pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt. J'ai hate de m'acheter la suite et de decouvrir les avantures de tous les personnages ^^.

Commentaire ajouté par EvaAlyssia 2018-09-09T20:18:48+02:00

Un livre que j'attendais depuis longtemps. J'ai adorer.

Commentaire ajouté par Dawn86 2018-08-10T19:23:57+02:00

Une très bonne découverte. J'y allais un peu à reculons et puis finalement je me suis lancée... et j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt. Je l'ai depuis tellement de temps dans ma PAL ! C'est une superbe histoire fantastique, qui parle de métamorphose animale mais on ne tombe pas dans le cliché du loup-garou. Certaines transformations sont mêmes très étonnantes! J'aime beaucoup aussi la théorie avancée par le professeur McIntyre. Le suspense est mené jusqu'à la fin et on a qu'une envie, c'est de prendre le deuxième pour savoir comment vont les personnages. J'aime d'ailleurs beaucoup les personnages principaux. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès le début j'avais senti que le professeur était quelqu'un de bien mais pas Paul Hugo. Je sais pas... celui je ne le sens pas du tout ! Bref...

Si vous hésitez, ne faites pas comme moi : foncez !

Commentaire ajouté par Kachoulove 2018-07-24T11:56:31+02:00

J'ai juste adorée lire ce livre et tous les autres tomes qui vont avec. Jusqu'à la dernière page du dernier tome il reste des secrets cachés. L'intrigue est très bien menée. Je le recommande fortement !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai juste pas vraiment compris quand "le méchant de l'histoire" qui cherchait comment se transformer et bas il c'est transformé en Ours, comme Tim... Sa me parais étrange que deux personnes peuvent avoir le même animal de méthamorphose. A moins que je n'ai pas compris un truc...

Commentaire ajouté par EllaMadMia 2018-06-24T13:39:55+02:00

Un lecture agréable et une histoire intéressante, je recommande !

Instinct, Tome 1

• France : 2011-04-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-16 (Français)

Ninjoy le place en liste or
2019-04-15T16:55:21+02:00
Ninjoy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T16:55:03+02:00