Instinct, Tome 1

Description ajoutée par petite-elfe 2011-04-21T18:34:26+02:00

IL Y A UNE METAMORPHOSE EN CHACUN DE NOUS...

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.

A-t-il rêvé ?

Ce n'est pas l'avis du professeur Mcintyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métomorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

Extrait ajouté par lecture4reveur 2013-03-03T13:30:57+01:00

Je ne jure jamais, Timothy. Seuls les menteurs ont besoin de jurer pour prouver qu'il leur arrive parfois de dire la vérité.

Lorsque j'ai acheté ce livre, en voyant le résumé je me suis dit " Encore des loups-garous " comme je suis fan de ce genre de lire je l'ai acheté sans vraiment savoir si il était bien ou pas. Eh bien j'ai eu du mal au début avec le fait que ce n'est pas un loup. Mais j'ai par la suite dévoré le livre. L'auteur détourne la lycanthropie en la transformant en métamorphanthropie, chose que j'ai trouvé très originale, on passe de l'animal domestique inoffensif au super-prédateur . Un scénario plutôt sympathique & surtout des personnages que je trouve attachants.Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre la relation Tim/Flora bidon. Elle passe en 30 pages de " Je te déteste " à " Je me blottis dans tes bras dès que l'occasion se présente. Je le conseille à tous.

Instinct est un bouquin remplit d'originalité. J'avoue avoir eu du mal à le lire au début mais une fois que Tim rentre à l'institut, les choses deviennent plus intéressantes. On y découvre le professeur McIntyre, Shariff et Flora. Cette dernière m'a paru insupportable. C'est à se demander si elle n'est pas bipolaire... Shariff, quant à lui, je l'ai plus appréciée que le personnage principale.

Le déroulement de l'histoire est assez lent pour laisser place aux explications de ses métamorphoses. Mais dans la second moitié du livre, l'action prend beaucoup d'ampleur.

Commentaire ajouté par Mariannunicorn 2020-01-01T23:08:15+01:00

comme je m'y attendais en lisant le résumé, j'ai baucoup aimé. Avec ces transformations d'humains, c'est un scénario qui a beaucoup de potentiel. J'aime aussi énormément le changement de point de vue à travers les chapitres. J'ai hâte de découvrir la suite de cette aventure.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-12-25T21:38:15+01:00

Un très bon livre un peut spéciale mais bien écrit

Commentaire ajouté par Keeper 2019-09-02T21:26:36+02:00

J'ai apprécié ce livre !

Commentaire ajouté par Clemcres 2019-08-21T22:09:25+02:00

Je n'étais vraiment pas emballée par une énième histoire de loup-garou, mais franchement, j'ai été surprise. Celle-ci est très bien amenée, davantage portée sur le côté scientifique que mystique. J'ai dévoré (haha) ce livre hyper vite tant je voulais connaitre la fin. Le suspense est vraiment bon. Si je devais trouver un point négatif, ce serait l'aspect romance, pas très bien géré et pas franchement utile

Un premier tome super à tous points de vue mais je suis très déçue par les 2 autres.

Commentaire ajouté par sasa3695 2019-06-14T17:13:53+02:00

Franchement, je n'ai pas accroché à ce livre. Il aurait pu finir dans mes pas aimés, si la plume de l'auteur et l'originalité de l'histoire n'avait pas remonté le niveau. j'ai trouvé les personnages peu attirants. Tout est trop rapide. Un coup elle le déteste. Ah mais non, le chapitre d'après elle est dans ses bras. Pareil pour la fin. C'est trop rapide. Bancale. Je lirais sans doute la suite quand j'aurais rien d'autre à lire. histoire de connaître la fin.

Commentaire ajouté par saki44 2019-06-03T16:51:55+02:00

Assez bon livre pour ce qui aime lire je le conseille

Commentaire ajouté par Marionvln 2019-05-24T10:21:39+02:00

Avant de lire ce livre j'avais déjà lu beaucoup de livres avec des métamorphes, mais j'ai trouvé celui ci assez originale comparé aux autres. L'histoires est très prenante, et les personnages sont attachants. J'ai trouvé que Tim avait raison quand il pensait que c'était une secte, même après avoir appris le Grand secret, puisque on protège le secret en dépit des pertes humaines.

Un avis mitigé sur les dirigeants, j'arrive pas à situé McIntyre, si il est sympa ou pas, et ce qu'il cache.

J'ai pas trop aimé Flora au début, elle refuse de partager des infos privés, personne ne peut entrer dans son "antre", en revanche elle ne se gêne pas pour fouillé la vie des autres en intégralité sans leurs accords, et quand quelqu'un entre chez elle, elle prend ça pour une agression.

Je me demande comment les Spoiler(cliquez pour révéler) Chasseurs et le Taxidermiste ont appris pour l'institut, j'espère qu'il y aura les réponses dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-19T13:47:48+02:00

Un premier tome vraiment intéressant et intellectuel. On y découvre un lieu étrange et mystérieux. Des jeunes pouvant se métamorphoser en animal... on a qu'une hâte c'est de connaître la suite des événements.

Commentaire ajouté par Illuminati_s 2019-04-15T10:30:26+02:00

Un bon livre, avec de l'action, malgré un flou au niveau de la mort des anthropes, si ils se transforment ou pas, si leur tête devient humaine... Je n'ai pas très bien compris.

Le livre reste très bien, je le conseille.

Instinct, Tome 1

• France : 2011-04-07 (Français)
  • France : 2014-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-16 (Français)

Bulle12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T20:46:45+01:00