Instinct, Tome 1

Description ajoutée par petite-elfe 2011-04-21T18:34:26+02:00

IL Y A UNE METAMORPHOSE EN CHACUN DE NOUS...

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.

A-t-il rêvé ?

Ce n'est pas l'avis du professeur Mcintyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métomorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

Extrait ajouté par lecture4reveur 2013-03-03T13:30:57+01:00

Je ne jure jamais, Timothy. Seuls les menteurs ont besoin de jurer pour prouver qu'il leur arrive parfois de dire la vérité.

Lorsque j'ai acheté ce livre, en voyant le résumé je me suis dit " Encore des loups-garous " comme je suis fan de ce genre de lire je l'ai acheté sans vraiment savoir si il était bien ou pas. Eh bien j'ai eu du mal au début avec le fait que ce n'est pas un loup. Mais j'ai par la suite dévoré le livre. L'auteur détourne la lycanthropie en la transformant en métamorphanthropie, chose que j'ai trouvé très originale, on passe de l'animal domestique inoffensif au super-prédateur . Un scénario plutôt sympathique & surtout des personnages que je trouve attachants.Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre la relation Tim/Flora bidon. Elle passe en 30 pages de " Je te déteste " à " Je me blottis dans tes bras dès que l'occasion se présente. Je le conseille à tous.

Un livre sans prétention qui se lis sans véritable difficulté, et c'est peut être là le problème. La relation entre les personnages est trop rapide, trop prévisible, trop simple. Les personnages sont a mon goût pas bien complexe dans leur personnalité, entre autre. L'histoire en elle même est intéressante mais parfois la réaction des personnages peuvent paraître trop prévisible pour le lecteur aguerri.

Beaucoup de point négatif, pourtant ce n'est pas si mal pour ce détendre et pas trop ce prendre la tête. Je lirai le deuxième tome par curiosité et dans l'espoir d'un peu plus de profondeur =)

Commentaire ajouté par pitschi 2022-11-26T10:38:52+01:00

Le 1er tome d'Instinct m'a donné des frissons. Hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Djuke04 2022-05-13T23:32:49+02:00

Je n’ai rien aimé. Je pense que tout est dis dans ma phrase précédente. Je peux comprendre que le livre plaise mais moi je n’ai pas réussi. Entre le personnage principal qui m’a tapé sur le système et qui n’évolue pas. L’intrigue n’évolue pas non plus. À la page 300 il ne ce passe toujours rien. Je n’ai pas réussi à finir le livre j’étais vraiment soulé de lire ce livre. Seule la plume m’a fait tenir car elle était agréable. J’ai arrêté vers la fin de l’acte 2.

Commentaire ajouté par Laurelyne-1 2022-04-02T19:46:43+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, on découvre un jeune garçon complètement perdu qui essai de se retrouver et apprendre sa vraie identité suite à un accident. On découvre en même temps que lui ce qu'est la lycanthropie, comment il doit s'aprivoiser, il apprend à réagir face à certaine découverte qu' il fait sur lui sur sa race .... c'est un livre avec peu de page ( pour moi), l'écriture est assez petite mais fluide. On est tellement dans l'histoire qu'en fait on arrive au bout on se dit "déjà !?" Je viens de commencer le tome 2 et j'attends d'être autant dedans voir plus.

Commentaire ajouté par AliasBellios 2022-03-18T21:58:16+01:00

J ai adore!!

Commentaire ajouté par hell_agr 2022-02-04T00:34:23+01:00

Le premier tome de cette trilogie, ce lit facilement mais il n'est pas non plus mémorables.

Nous suivons l'histoire de Tim Blackhills, un adolescent de dix-sept ans, qui est le seul survivant d'un accident de voiture qu'il a avec sa famille. Alors qu'il se réveille à l'hôpital quatre jours plus tard, il a des réminescences étranges, il se souvient qu'il était un animal féroce, un prédateur d'Amérique du Nord, croyant qu'il devient fou, il va faire confiance au professeur McIntyre qui va l'amener dans un institut de recherche un peu particulier où il va faire la rencontre de Shariff et de Flora.

Cette intrigue me faisait croire que nous allions nous retrouver avec des loups-garous alors qu'absolument pas, ce qui m'a agréablement surprise. Toutefois, j'ai trouvé que le roman était vraiment long au début, j'ai vraiment eu du mal à lire les 150 premières pages mais une fois ce cap passé, l'histoire devient vraiment intéressante. Puis la plume de Vincent Villeminot est simple et claire, ce qui fait que le livre est accessible à tous.

Pour les personnages, j'ai eu un coup de coeur pour Shariff, ce jeune garçon intelligent, qui a un humour sarcastique et qui a toujours un petit mot philosophique pour se donner du courage, c'est le seul des trois personnages principaux avec lequel je n'ai pas eu de mal à l'apprécier. Pour Flora, j'avais honnêtement envie de la secouer, elle est un personnage vraiment insupportable surtout au début puis comme par le plus grand des miracles, elle change énormément à la fin du roman, ce qui est un peu étonnant d'ailleurs. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est sensée haïr Timothy pour le dévoilement de son secret mais elle finit par lui pardonner au bout de quelques jours puis leur romance est vraiment sortie de nulle part . Et enfin Tim, j'étais très mitigé parce qu'au début du roman, j'ai trouvé ses actions idiotes puis finalement cela allait de mieux en mieux dans les cent dernière pages du roman, il évolue d'une bonne façon avec un grand courage et une détermination même si la raison de cette évolution reste tout de même bancale.

La plupart des personnages secondaires sont là pour faire joli plus qu'autre chose, ce que je trouve vraiment dommage.

Je vais faire une pause après ce tome 1 avant de lire le reste de la trilogie pour voir où l'auteur veut nous mener.

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2021-11-09T11:27:20+01:00

Et franchement je pense pas lire la suite

J'ai eu énormément de mal à me lancer dedans et à rentrer dans l'histoire

Je ne me suis pas spécialement accroché aux personnes

Globalement l'idée est bonne.

Mais peut-être trop jeunesse pour moi...

Commentaire ajouté par Bookie-Girl 2021-03-05T17:10:24+01:00

Ce tome était super ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Flora et celui de Shariff. Je suis en train de lire le 2. Il est trop cool il y enormement de supense

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime beaucoup le moment du bunker..

Commentaire ajouté par prettypassionbooks 2021-02-15T13:23:54+01:00

Une série palpitante de Vincent Villemot que tous les amateurs de métamorphose animale doivent avoir lu. Je l'ai adoré, la plume est souple, les évènements s'emboîtent parfaitement et les personnages sont attachants. Ces trois tomes se lisent plutôt bien et sont agréables à lire.

Commentaire ajouté par MGT_ 2021-01-31T09:09:26+01:00

Ce livre traînait depuis longtemps dans mes envies et je suis tombée dessus un peu par hasard. L'histoire nous entraîne petit à petit dans le mystère qui règne autour de tim mais aussi un mystère beaucoup plus vaste autour de la métamorphose. L'amitié s'établit directement entre les trois protagonistes. Un bon roman qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2020-12-09T05:32:02+01:00

C'est un roman un peu particulier, plus une sorte de récit, mais à la fois romancé. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais malgré tout j’étais très intéressée et avais envie de connaitre la suite. Ce n'est pas un roman très rythmé, avec de gros rebondissements, de l'action et du romantisme, plutôt une histoire racontée sous forme de roman, avec bien sur une trame assez tenante pour donner envie de poursuivre la lecture.

Ce n'est pas une déception, mais je m'attendais à autre chose, et je dois dire que le suspence n'était pas tellement présent, donc pour moi ça n'a pas été une vraie addiction.

Au début je pensais que c'était seulement le premier chapitre qui était construit de cette manière, parce qu'on comprend que Tim subit sa première transformation, mais en fait le livre est réalisé de cette façon, et il faut un temps d'adaptation pour s'habituer.

Je n'ai pas vraiment envie de lire la suite, j'ai un peu peur de ce que ce sera, avec le dénouement de cette histoire d'amour compliquée, ou même ne serais ce que la vie à l'institut après cette guerre, mais d'un autre côté j'ai aussi envie de me replonger dans cet univers spécial et intriguant et d'en apprendre toujours plus, de découvrir de nouvelles informations sur les personnages, et bien sur de connaitre et d'être surprise par le final. Je reste dubitative quand à la logique qu'il va y avoir, mais je suis sure qu'un lien sera toujours fait, de sorte à ce qu'on comprenne sans vraiment comprendre.

C'est un auteur que j'ai découvert, un peu déroutant, spécial et à sa manière différent, mais ce qu'il fait est vraiment bien, donc j'espère ne pas être trop déçue par ses prochains livres.

Instinct, Tome 1

• France : 2011-04-07 (Français)
  • France : 2014-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-16 (Français)

Ayvah l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-01T14:53:16+01:00