Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2018-03-11T18:50:13+01:00

Sauvage, un nom accrocheur pour un livre à la sublime couverture et au résumé intriguant. Avec sa nouvelle saga, Maryrhage nous plonge dans les méandres du marché de l’art et nous entraîne à la découverte d’une histoire palpitante faite de danger et d’amour.

Le gros point positif de ce roman est pour moi le mystère qui plane autour de l’identité de « l’inconnue ». Rien de plus efficace qu’une demoiselle amnésique, dans un état pitoyable pour attiser la curiosité et garder intact l’intérêt du lecteur. Sur ce point, l’auteure ne lésine pas et je peux dire que mon esprit n’a pas arrêté de carburer pour comprendre d’où elle venait et ce qui lui était arrivé.

J’ai vraiment adoré l’ambiance sombre, pesante qui règne sur ce récit. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tant tout a été minutieusement orchestré pour me garder captive de ce texte. Que ce soit au niveau de l’intrigue ou au niveau du déroulement des événements, Maryrhage tient son histoire et nous mène tout droit vers un dénouement surprenant et saisissant.

Concernant la romance qui se met en place, j’ai aimé les réactions insensées des personnages. Il s’établit une sorte de rapport de force passionnel et sensuel qui enflamme littéralement les sens. Un désir brûlant les habite et prend le pas sur leur raison. Leur attirance est si charnelle qu’ils ne peuvent que succomber à leurs pulsions malgré l’étrangeté de la situation.

Il n’y a rien que je préfère dans un livre qu’un équilibre parfait entre sentiment, risque et machination. Ce premier tome d’instinct en est un parfait exemple. Je me suis laissée prendre au jeu des indices, je me suis électrisé à chacun de leur rapprochement, et je n’aie pu que me laisser emporter par les révélations-choc qui jonchent ce roman.

Pour finir, je dirai que l’épilogue n’a pas su calmer mes ardeurs, car même si l’on retrouve ce couple quelques années plus tard, l’aperçu des pensées de Keme m’a donné des frissons et je n’ai plus qu’une hâte : savoir jusqu’où sa folie s’étend.

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2018-03-13T09:00:06+01:00

bon livre, le suspens est prenant et l'ambiance est tendue tout le long.

Et quand on lit l'épilogue on ne peut que se dire vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par ninon64 2018-03-19T18:55:33+01:00

C'est un livre plaisant à lire, avec des personnages simples, une histoire simple et un enchaînement logique des choses. C'est une histoire d'amour adorable sous fond de huis clos, on reste majoritairement dans une maison voir dan une chambre. Une femme blessée, enceinte et amnésique, un voleur au grand cœur et des comparses fou ou loufoque. C'est sur ce fond que nous partons, on cherche à savoir qui est Elya, qui est le père de son enfant, pourquoi elle a été battue alors qu'elle est enceinte? Tous le long de l'histoire est vue par 2 points de vue, d'un côté Elya qui essait de se rappeler qui elle est, d'évaluer si elle doit fuir ou non l'endroit où elle est. Et puis il y a Nick, qui la sauve sans s'expliquer son geste, qui la maintient en vie parce qu'elle est enceinte, et qui cherche désespéramment qui elle est pour pouvoir l'extrader sans danger. Sur ça se mêle intrigue, vole d'oeuvre d'art, personnes qui disparaissent, Elya qui n'existe pas.

C'est mignon, écrit avec une plume agréable à lire mais l'histoire est un peu courte, peut être que s'aurait été bien d'en savoir encore plus sur les personnages secondaire même si on devine qu'il y aura au moins 2 autres tomes pour parler des 2 comparses qui accompagnent Nick. Il me manquer quelque chose pour que ça sorte de l'ordinaire, mais je ne pouvais pas le mettre avec les "j'ai lu" parce que ça parle d'art (même si les tableaux sont fictifs) et que jusqu'au bout on ne sait pas vraiment se qu'il se passe.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-03-14T21:15:18+01:00

Excellent suspense, histoire très bien ficelée, un bon moment.

Commentaire ajouté par aurel08120 2018-03-17T12:54:05+01:00

Lu d’une traite ! J’ai adoré lire ce roman. Très belle histoire originale, écriture fluide comme tous les romans de l’auteur. Je recommande vivement !

Mon avis :

Mary comme Am sont mes chouchous en romance et donc obligée de sauter sur le nouveau et intriguant « Instinct ».

Encore une lecture comme je les aime, un sujet qui déjà m'intéressait et qui n’était pas commun « le marché de l'art ».

Mary nous plonge dans un roman sombre avec une lecture pesante  complètement additive, le tout avec cette touche de sensualité, et de désir brûlant .

Ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est la façon de comment elle l'a tournée, déjà par ces deux points de vues qui font qu’on ressent pareil qu’eux.

On a le point de sauvage où on a le côté mystère de l’inconnue, qui elle est ? Ce qui lui est arrivée ? Et de l’autre celui de l'inconnue,  où je suis ? et qui lui il est ?

On vit vraiment  dans l'instant comme eux tout dans le mystère sans jamais savoir où elle nous emmène tout en laissant de mini indices histoire de jouer avec nos nerfs mais sans plus ce qui fait que notre cerveau chauffe à puissance mille.

Je n'ai pas décroché une seule fois de ma lecture, j'ai beaucoup aimé cette histoire, le déroulement et cette romance qui est électrique.  j'ai hâte d'en découvrir plus sur ces 2 autres personnages secondaires surtout après cet épilogue sur Keme qui wahou vivement le 2.

Commentaire ajouté par chouchou35 2018-03-21T17:26:41+01:00

Comme toujours je suis soufflée par les livres de cette auteure. Je persiste à dire que je suis accro. Nik est dans le fond un homme magnifique qui a souffert de la vie que son père lui a créé

Commentaire ajouté par ninegar 2018-10-11T08:59:17+02:00

C'est bien écrit, mais j'ai pas franchement aimé.

Commentaire ajouté par Katsura 2018-10-29T21:13:39+01:00

Très bon premier tome. Pas forcément une dark romance à mon sens mais histoire agréable à lire. J'ai bien aimé les personnages et j'ai hâte d'en savoir plus sur les autres et surtout Keme, le sans-âme qui m'a littéralement tapé dans l'oeil!

Commentaire ajouté par vw2712 2019-01-08T14:04:55+01:00

C'est un peu ce que j'attendais de ce livre. Une bonne histoire qui est bien écrite, le suspense dure jusqu'à la fin, mais il n'y a pas de réelle surprise.