Instinct, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2012-02-29T21:23:38+01:00

L'institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales.

C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte dans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour... et même leur vie.

Extrait ajouté par Biibette 2011-09-18T15:05:46+02:00

On ne combattait pas les traitres avec des procédures démoncratique, en respectant les règles. On les écrasait, comme les serpents.

Tout aussi génial que le un, avec pleins d'émotions et de rebondissements !

On revoit avec plaisir nos quatre personnages principaux qui devront faire face à un problème qui pourront causer leurs pertes...

Ce que j'apprécie notamment, c'est l'univers riche que nous offres Vincent Villeminot. En effet, j'aime beaucoup la diversité des animaux utilisés dans le roman ( avouez que le homard et l'ours ne sont pas les animaux les plus choisis pour des romans comme celui-ci...).

Pour faire vite, je trouve ce tome meilleur que le précédent car l'intrigue est plus approfondie et les personnages évoluent lors de leurs mésaventures. Flora pour ça part, ne m'agace plus du tout ( souvenez-vous dans le premier tome, on aurait pu croire qu'elle était bipolaire, un coup elle pleure, un coup elle sourit et après elle fait la gueule à tout le monde...). Dans ce tome, elle devient une femme plus mûre et prend confiance en elle. Shariff lui est toujours aussi mignon, je l'adore ! Tim, notre héro, a voulu trop en faire dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)Du genre : "Je vais me sacrifier et sauver tout le monde !".

Niveau intrigue, on cherche à tout comprendre, parce qu'il y a vraiment trop de choses sans réponses ! Les rebondissements nous donnent envie d'entamer le tome 3 !

Un deuxième tome nettement mieux que le premier, des personnages qui évoluent, une intrigue plus que complexe et plus de questions !

Hâte de me procurer le troisième tome.

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-19T13:56:14+02:00

Un tome qui rentre dans l'action et dans de nouveaux défis, choisir avec qui s'allier, quel destinée poursuivre, sauver sa vie, ses amis.. de nombreux choix et actions vont devoir être fait. Une lecture fluide et distrayante.

Commentaire ajouté par RMague 2019-04-09T09:36:46+02:00

Se lit très facilement ,des lors que l'on commence le premier tome on veux la suite et du coup j'ai lu les trois très rapidement.

Je le recommande sans un enthousiasme délirant . Mon commentaire sur le 1 reste valable en pire ...trop axé adolescent ou ce que l'auteur estime que sont les adolescents !!!

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2019-02-26T20:04:54+01:00

Une suite que j'ai trouvé dans la continuité du premier tome, sympathique, facile à lire avec une histoire prenante.

Les personnages sont toujours aussi attachants.

Commentaire ajouté par Dawn86 2018-12-05T18:37:59+01:00

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai mis longtemps à le lire mais ce n'est pas parce que je n'aimais pas. L'ambiance est très lourde, pesante, sombre et donc j'vais du mal à reprendre le livre. Mais j'ai quand même beaucoup aimé ! Le concept est super sympa et l'alternance des points de vue est très bien menée. Par rapport au premier tome, j'ai trouvé Flora beaucoup plus présente et je trouve que c'est un personnage très intéressant. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi beaucoup aimé les points de vue de McIntyre et de Tim quand ils étaient transformés et qu'ils essayaient de se souvenir. L'écriture est différente de ce que j'ai l'habitude de lire et je pense que c'est dû au fait que ce n'est pas une traduction.

Voilà ! Je vous encourage très fort à lire cette série. En plus, c'est un auteur français ;)

Commentaire ajouté par Zayalla 2018-09-29T18:39:13+02:00

Pffff....j'ai pas réussis à accrocher...j'ai lu 100 pages puis j'ai laissé tombé :( L'intrigue traîne un peu trop à mon goût, les personnages ne sont pas attachants...par pour moi sorry sorry !

Commentaire ajouté par EllaMadMia 2018-06-24T13:40:30+02:00

Très bon livre, à la hauteur de mes espérance !

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-23T14:52:47+01:00

Bon sang ce tome 2 est une véritable torture ! Trop de pertes si importantes, trop d'angoisses, trop de doutes ! Comment savoir qui sont les vrais méchants quand chacun pense faire au mieux !? Un délice de lecture, une bombe d'encre noire !

Commentaire ajouté par Lybiscus 2017-11-19T08:06:08+01:00

Le 1er m'avais bien plus et c'est avec curiosité que j'ai ouvert celui là. Le début me laissant un peu ma faim, j'ai été un peu découragé. Mais une fois passé le milieu de l'histoire et que l'action commence, je n'ai pas pu m'en détacher. Les vérités éclatent et le conflits se règlent de façon plus ou moins sanglante. J'ai hâte de lire la suite et je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par TREM 2017-11-11T11:06:56+01:00

Très bon livre! J'ai beaucoup aimé!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-03T17:54:02+01:00

Toujours dans l'originalité, l'action, le suspens, la peur et l'intrigue nous plonge totalement dans l'histoire. C'est plein de rebondissements qui nous tiennent en haleine. Et Shariff est juste adorable <3

Instinct, Tome 2

• France : 2011-09-01 (Français)
  • Canada : 2011-10-10 (Français)