Commentaire ajouté par BibHLM 2011-09-17T20:27:58+02:00

Comme pour son premier opus, Vincent commence dans tous les sens et demande aux lecteurs de le suivre. Je n'avais pas aimé l'effet dans le premier tome, il en va de même pour celui-ci.

Shariff m'a paru encore plus grotesque que précédemment. La philosophie samouraï qu'il développe associé à ses citations m'ont vraiment donné envie de sauter ses passages.

La ressemblance avec l'univers X-men se poursuit. On avec déjà des prémisses dans Instinct 1, avec les deux ligues qui se monte : une derrière le McIntyre (professeur Xavier) et l'autre derrière Paul (Eric a.k.a Magneto). Cette fois-ci, la ressemblance va plus loin avec la supériorité de l'espèce et les doutes du professeur qui préfère préserver une amitié de longue date en se voilant la face.

Je ne comprends, décidément, rien au personnage de Flora. Le cliché de l'adolescence à elle toute seule, aussi inconstante que le disent les manuels d'éducation pour ados.

L'idée principale du livre était intéressante : l'instinct animal peut prendre le dessus ? C'est dommage. Nouveau bof pour ce livre. Attendons le tome 3, pour tirer ou non un trait sur la série.

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-02-13T02:11:48+01:00

Comme le premier tome, j'ai trouvé celui-ci vraiment lent au démarrage. Pourtant, quand les évènements s'enchainent et que tout s'accélère, ça devient plutôt prenant. Mais ce n'est malheureusement pas dans sa globalité.

Et les personnages deviennent de plus en plus... lunatiques aussi, c'est assez bizarre.

Commentaire ajouté par ninichou 2012-07-13T10:56:38+02:00

Bien aimé ce tome, le trio affronte pas mal d'épreuves, en s'en sortant la plus part du temps. Un trés bon livre à mon gout !

Commentaire ajouté par Debby 2012-07-15T22:17:17+02:00

Un tome deux tout aussi bien que le permier. J'adore toujours autant les personnages, même s'ils ont chacun leurs petits défauts, et l'histoire est toujours aussi captivante. En effet, il y a toujours autant d'action et de suspense.

Commentaire ajouté par KmiLuna 2013-04-12T21:23:52+02:00

Cela fait un moment que j'avais lu le tome 1, donc un peu de mal au début de me retrouver au niveau des personnages secondaires. Cependant, j'étais très heureuse de retrouver le trio Tim/Flora/Shariff, ainsi que l'ambiance particulière de ce livre. L'évolution du couple Tim/Flora est à la fois triste et plaisante, il manquait juste un peu plus d'action, mais elle a sut être comblée par le tragique de la mort de McYntre. Moyennement impatiente pour la suite.

Commentaire ajouté par alexandra54 2011-11-26T20:39:21+01:00

J'ai beaucoup apprécié même si dans ce tome j'ai l'impression que l'auteur s'est un peu disperser et perdu mais les personnages sont toujours aussi bon à part Shariff qui m'a un peu énervé avec toutes ses citations mais dans l'ensemble c'est un bon livre avec de l'action, de l'humour, de l'amour et de la haine.

Commentaire ajouté par Lacie 2011-12-31T10:59:39+01:00

Déjà un peu sceptique pour le premier tome, je me suis lancée tout même dans la suite. Quelle déception ! Les personnages sont incompréhensible ! Flora est instable et assez cliché , Sharrif pittoresque et comme l'a dit Biibette de plus en plus grotesque. J'ai trouvé ridicule cette idée d'enlèvement et de séquestration pour des recherches. Ce qu'il se passe au camp n'est pas mieux. Des ligues qui s'affrontent avec des massacres idiots qui viennent ponctuer le tableau..La fin de ce livre ne m'emballe pas tellement pour le troisième tome...Peut-être que je le lirais tout de même...

Commentaire ajouté par Baduche 2012-05-13T15:31:07+02:00

J'ai moins aimé ce tome que le premier, je suis restée un peu scpetique. Mais Vincent Villeminot a tout de même très bien joué avec le suspense dans ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par babaOM 2012-05-26T14:36:04+02:00

Un livre meilleur que le précédant et j'ai hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par doc-lu 2012-07-09T14:38:42+02:00

Un tome sympa. J'aime toujours autant Shariff : il me fait trop rire. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.