Instinct, Tome 2 : Cruel

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2018-03-04T18:20:54+01:00

Keme est l’extracteur de son équipe. Il est l’homme sur qui Nikita et Lane comptent pour se tirer d’un braquage. Froid et méthodique, il est imperturbable. L’amérindien a des pratiques sexuelles particulières qu’il exerce à « L’Engrenage », un club où sa perversité peut sortir sans crainte.

Renegade est un des chefs de la mafia sicilienne. Installé à New York depuis des années, ses affaires sont florissantes. L’Italien est dur et parfois cruel quand le besoin s’en fait sentir, mais il a aussi ses secrets. Une fois passé les portes de « L’Engrenage », il change de statut, il n’est plus l’homme puissant qu’il est dans la vie, mais une victime. Celle de Keme.

Entre les deux hommes, il ne devait y avoir que du sexe, mais un tableau va venir se mettre entre eux et les faire se découvrir.

Keme va devoir jongler avec ses pulsions et son job, ainsi qu’apprendre à gérer des sensations jusque-là inconnues.

Le braqueur sans âme va s’apercevoir qu’il n’est pas seul dans l’abime de ses vices.

Attention, ce livre est une DARK ROMANCE. Il ne s’agit pas d’une relation BDSM

Extrait ajouté par kmrct89 2019-11-02T19:20:21+01:00

- Pourquoi t'as besoin de moi ? qu'est-ce que je suis pour toi, Keme ? Un amusement ? Une proie à laquelle tu tiens jusqu'à ce que tu te lasses ? Je suis quoi ?! tu viens jusqu'en Italie et tu me dis que tu as besoin de moi ! Putain faut que t'arrêtes de sortir des trucs comme ça, des trucs qui me font croire qu'il y a quelque chose, là, qui bat pour moi.

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4qr

Ce second opus il me tardait de le découvrir. Car il s’agit d’un MM et non pas d’un FM et en plus c’est le premier solo de l’auteur dans ce genre. Cependant, il me faut vous prévenir chers amis lecteurs, ce livre est particulier. C’est une véritable Dark Romance. Alors âmes sensibles s’abstenir. Par contre pour les amateurs de ce genre comme moi, préparez-vous à vivre une expérience unique…

Je ne vais pas vous parler de l’histoire pour ne pas gâcher votre surprise lors de votre lecture. Tout ce que je peux vous dire c’est que Maryrhage est allée bien au delà de mes espérances ! Et je tiens tout particulièrement à saluer son titanesque travail de recherches ! Il est rare que je dise cela mais ce livre est parfait en tout point. Que cela soit l’intrigue qui est menée avec une grande adresse, l’écriture qui est exceptionnelle, les sujets dérangeants qui sont abordés avec un naturel désarmant ou encore l’évolution de la personnalité des protagonistes qui est tout à fait crédible.

Et parlons-en des protagonistes ! Keme & Renegade sont littéralement aux antipodes des héros conventionnels. Quand je les ai rencontré ensemble pour la première fois, j’ai été tellement choquée par leurs déviances que je suis restée sans voix. Ma première pensée fut : « Mais ces mecs sont complètement tordus ! ». Je vais être honnête avec vous, leur histoire est terrible dans tout les sens du terme. Et pourtant à force de passer du temps avec ces deux âmes torturées, il m’a été impossible de me séparer d’eux. Certes, ce sont des détraqués mais ils ont su chacun à leur manière me toucher en plein cœur.

En bref… Si je devais décrire ce livre en un seul mot ça serait celui-ci : TUERIE ! Oh oui de tous les écrits de Maryrhage « Cruel » est de très, très loin sa plus grande réussite ! Des dark romances, j’en ai lu un bon paquet mais celle-ci, elle est tout simplement HORS NORME ! Je n’ai jamais rien lu de tel ! C’est un énorme coup cœur pour moi ! Une lecture déroutante voir carrément choquante qui m’a fait sortir de ma zone de confort de la meilleure façon qui soit. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été dans cet tel état de fébrilité tout en ressentant des sentiments contradictoires ! Keme & Renegade resteront à jamais gravé dans mon cœur. Et je n’ai qu’une hâte c’est que ce petit chef d’oeuvre rejoigne au plus vite ma bibliothèque…

Commentaire ajouté par Aficaholic 2020-02-06T21:59:07+01:00

Keme est un personnage froid et cynique, qui ne sait faire preuve d'aucune émotion.

Renegade, lui, est plus nuancé. Malgré son statut de chef de Mafia qui l'oblige à régler ses comptes avec les traîtres, il montre parfois sa peur, ses doutes et ses remords.

Leur rencontre va faire pencher la balance et les amener à revoir leur façon d'être.

Mais attention on est loin du monde des Bisounours. Même si une romance s'installe, la violence et le goût du sang restent leurs aphrodisiaques et la mort leur plaisir ultime. Autant vous mettre au parfum tout de suite, c'est malsain, dérangeant, torturé, immoral. On parle de vol organisé, de meurtre et de sexualité déviante.

Le côté sombre n'est pas tant dans l'histoire elle-même mais se retrouve vraiment dans la psychologie des personnages. Il faut se l'avouer, Keme est un psychopathe. Et Renegade n'est pas en reste, à accepter et aimer ce que lui fait subir Keme, il a sa petite case en moins aussi !

Je retoudais aussi que l'érotisme l'emporte sur le reste mais pas du tout. C'est bien équilibré et c'est ça que j'ai adoré. Ce livre nous fait également nous questionner sur la normalité et nous fait réaliser qu'il existe effectivement des êtres dont les désirs dépassent l'entendement, au delà du BDSM. C'est assez flippant mais c'est réel. Clairement ce n'est pas une lecture qui pourrait plaire à tout le monde.

J'ai voulu tenter cette dark romance et je me suis surprise à autant l'aimer.

Commentaire ajouté par louloute2594 2020-01-10T14:25:30+01:00

L'auteur avait annoncé une Dark Romance, mais honnêtement, je ne l'ai pas trouvé aussi "Dark" que cela...

Après, j'aime beaucoup l'histoire et les personnages se complètent parfaitement !

Commentaire ajouté par Otakette 2019-11-08T14:59:36+01:00

Après avoir découvert Keme dans le tome 1 je voulais à tout pris connaitre son histoire et voir ce que l'avenir pouvais lui réserver. Voilà qui est fait avec ce second tome, c'est avec beaucoup de plaisir et d'addiction que j'ai enchainer les chapitres jusqu'à arriver à la fin et enfin comprendre un peu plus Keme. Coup de cœur pour cette histoire d'amour hors du commune entre Keme et Renegade

Commentaire ajouté par kmrct89 2019-11-02T19:25:58+01:00

Mais quelle histoire !!! Ce tome est exceptionnel, intense, sombre et violent.

Les personnages sont torturés et complexes comme je les aime.

Un gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par titine59400 2019-10-24T19:51:24+02:00

Quel personnage ce Keme avec sa personnalité hors du commun et ses réactions un peu flippantes mais qui devient très attachant au fils des chapitres. J'ai d'ailleurs préféré ce tome au précédant.

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Lane.

Commentaire ajouté par S-C-Rose 2019-10-16T16:22:48+02:00

J'ai adoré ce livre, que j'ai déjà relu à de nombreuses reprises. Bien sûr, ce n'est pas un ouvrage à mettre dans toutes les mains, mais pour celles et ceux qui aiment la Dark Romance ET la Romance Gay, alors foncez, ce livre est fait pour vous !

Je passe toujours en excellent moment en compagnie de Renegade et Keme, je ne me lasse décidément pas de cette romance. Sans conteste, le meilleur tome de la série. Du moins pour moi. <3

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-02-08T11:14:02+01:00

ATTENTION, CONTENU A CARACTÈRE TRÈS SENSIBLE !

Wahou ! Et bien, le moins que je puisse dire c’est que Keme envoie du lourd ! Mon dieu, je m’étais préparée, apparemment… pas assez ! Je ne m’attendais pas à un contenu aussi hard et pourtant cela ne m’a absolument pas rebutée, au contraire, j’ai été totalement sous la coupe de Keme, je me suis laissée surprendre par ce géant sans âme !

Qu’on se le dise, on est dans une véritable dark romance, il ne s’agit pas d’une pseudo romance bdsm fade et sans saveur, non ! Maryrhage nous ouvre les portes de l’esprit dérangé de Keme et je peux vous dire que vous allez en avoir pour votre argent. Bien entendu, quelques précautions d’usages sont nécessaires, il faut aimer la dark romance, la violence et les esprits tourmentés. Pour apprécier ce roman, il faudra que vous mettiez vos préférences de côtés et que vous soyez ouverts d’esprit.

UN ANTI-HÉROS ABSOLUMENT CAPTIVANT !

Keme est un homme qui instillera la peur en vous, et il en jouira ! C’est un peu sa came après tout. Dans le premier opus, Keme m’avait donné des frissons, j’avais eu froid dans le dos et j’avais hâte de le découvrir en profondeur ! Keme est un personnage fascinant que j’ai dû apprivoiser, bien qu’il soit impossible de dompter un tel homme. J’ai adoré sa personnalité froide et cruelle. Je trouve que Maryrhage a fait un travail formidable autour de son personnage, son évolution est impressionnante mais ne se départi jamais de sa nature profonde, Keme se bonifie mais reste un géant avec un cœur de pierre. J’ai aimé qu’il soit si différent, qu’il lutte sans arrêt avec ses pulsions, qu’il soit si sûr de lui malgré sa façon de vivre. Keme m’a vraiment bluffé à tous les niveaux.

Renegade n’est pas en reste… C’est un personnage fort, le seul qui pouvait se frayer un chemin dans la vie de Keme. Il a du pouvoir, chef de la mafia Sicilienne, installé à New York, il a la main mise sur cette grande ville. Renegade est un homme hyper intéressant, il a des préférences sexuelles hors normes qu’il assouvit à « L’engrenage », un club où sa perversité n’est pas un problème. J’ai adoré le rapport de force entre Keme et Renegade, c’était absolument fascinant, un peu perturbant aussi je dois l’avouer ^^ Renegade est puissant et j’ai aimé son rôle dans ce second tome.

On a la chance de retrouver Nikita, Elya et Lane, pour notre plus grand plaisir. Ils sont toujours très présents et ils se soutiennent les uns les autres. D’autres personnages entrent en jeu dans l’entourage de Renegade et ces nouveaux protagonistes rendent l’ensemble de l’histoire captivante.

UNE INTRIGUE RYTHMÉE PAR LA VIOLENCE, LE SEXE, LE DANGER ET DES SENTIMENTS !

Keme se dit sans âme, il ne ressent rien sauf quand il assouvit ses désirs particuliers… Ce qui l’excite ? Le sang, la peur qu’il aperçoit dans le regard de ses victimes… Keme est un homme complexe et on va très vite le comprendre dans l’intrigue de ce second tome. J’ai particulièrement aimé la tournure des choses. Keme et Renegade vont avoir une relation étrange qui prendre de l’ampleur, nos voleurs vont devoir faire face à de nouvelles péripéties… Le monde de l’art est toujours de la partie et j’ai aimé les rebondissements qui surviennent dans le roman.

C’est un récit assez violent, il y a du sexe qui pourrait heurter la sensibilité des lecteurs… Il faut vraiment se mettre dans l’ambiance, se laisser envahir par les sensations, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Personnellement, j’ai adoré le livre du début à la fin. J’ai ressenti la moindre émotions avec beaucoup de réalisme, autant vous dire que j’ai eu très peur haha ! Mais comme Renegade, j’avais une certaine « confiance » en Keme !

UNE ROMANCE INDESCRIPTIBLE !

Maryrhage s’est lancé un sacré défi avec ce roman. Une dark romance M/M ! Et punaise, ça a envoyé du lourd ! Je n’en reviens toujours pas de l’excellente de la romance, qui je vous le rappelle est très dure. L’amour est très bien exploité, j’ai adoré le cheminement de l’histoire, les émotions brutes et dévastatrices.

L’autrice a su rendre son histoire unique en son genre, elle a sa propre identité, ses propres codes grâce à ses héros si complexes. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une fiction ^^ Pourtant, les émotions m’ont semblé tellement réelles. J’ai trouvé que l’écriture de Maryrhage était parfaite pour ce genre de récit, la noirceur de nos héros accentuée par du sexe sauvage et brutal… Des personnages qui se retrouvent sans dessus dessous à cause de ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. L’aspect psychologique est omniprésent, il suit son cours en guidant les personnages vers une fin inéluctable.

EN BREF :

Ce second opus a tout ravagé sur son passage. Maryrhage nous offre une dark romance violente et fascinante portée par des héros qui ne réagissent qu’à l’instinct ! Keme et Renegade ont laissé un champ de ruine dans mon cœur et pourtant j’en redemande. La saga a une belle continuité, on poursuit l’aventure aux côtés de tous les personnages, et j’ai vraiment hâte de découvrir le tome consacré à Lane ^^ En tout cas, pour les amateurs de dark romance, foncez… l’excellence est au rendez-vous !

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-02-02T19:20:58+01:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/01/30/instinct-tome-2-cruel-maryrhage/

Âmes sensibles s’abstenir : c’est une dark romance très érotique et nous sommes mis dans le bain dès le début ! Les envies et pratiques de Keme prennent une grande importance dans le récit et les scènes sont très détaillées. Il s’agit d’une relation M/M.

Après Sauvage, je n’avais pas envie de quitter l’univers créé par Maryrhage donc j’ai enchainé avec le tome 2. L’épilogue du premier m’avait beaucoup intriguée car il laissait sous-entendre que nous découvrirons Keme, incapable de ressentir la moindre émotion et qui se définit lui-même comme sans-âme. Chaque sentiment qu’il montre, il le fait par mimétisme : il a appris comment il devait réagir pour suivre les convenances, et il y a un lieu où il laisse libre court à ses pulsions : le club L’Engrenage.

C’est un homme qui aime tuer. Il a envie de tuer mais il sait réfréner ses pulsions : s’il n’a jamais passé à l’acte avec Elya, c’est parce que Nikita le lui a demandé et qu’il est loyal. Il se délecte de la peur qu’il lit dans les yeux de ses victimes. J’avais donc très envie de voir celui qui le ferait craquer …

Manhattan appartient à Renegade Staglioni. Parrain de la mafia aux goûts sexuels particuliers, personne ne doit savoir qu’il doit perdre autant ses moyens pour prendre son pied : ceux qui ont des déviances au sein d’une telle organisation ne peuvent pas rester à sa tête. Un seul homme arrive à être au niveau de ses espérances : Keme. Petit à petit, chacun va changer la donne pour l’autre, l’attente qu’ils avaient vis-à-vis des relations.

Maryrhage rajoute de la tension et du suspens avec une intrigue autour du trafic d’art mené par Nik, Keme et Lane. Un tableau va se retrouver au centre du duo que Keme forme avec Renegade …

Un livre noir avec deux hommes qui côtoient la mort sans jamais ciller. Je n’ai pas été transportée parce que mon petit cœur fleur bleu me l’a empêché, mais c’est un livre parfait pour ceux qui aiment le genre car tout est réuni : érotisme, crédibilité et récit hautement captivant !

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-01-12T18:17:47+01:00

Je redoutais la lecture de ce roman. Avec le peu que l'on découvre sur Keme dans le tome précédent, je n'imaginais pas un personnage d'une telle profondeur. Loin des standards habituels, il vous envoûte par sa personnalité hors du commun. J'ai trouvé son évolution au fil des pages fascinante. L'auteur réussi, malgré un roman emprunt de violence pure et de douleur, à nous faire sortir de notre zone de confort.

Alors oui l'histoire de Keme peut déranger, peut choquer mais elle ne vous laisse pas indifférent.

Un roman qui marque.

Commentaire ajouté par igoline 2018-11-23T20:04:15+01:00

c'est la premiere fois que je lis un roman M/M la relation qui se developpe etre les 2 personnages est vraiment interessante et m'a fait entrer dans un monde nouveau pour moi, je suis restée tres prise par le cheminement des sentiments si particuliers donc pour ma part un moment de lecture vraiment addictif

Instinct, Tome 2 : Cruel

• France : 2018-10-14 (Français)

lalieg le place en liste or
2019-11-08T10:28:12+01:00
lalieg l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T10:24:01+01:00