Commentaire ajouté par lauraef1 2023-12-11T19:38:06+01:00

Ce livre était trop dark comparé à mes goûts habituels. Je n'ai pas su m'attacher et m'éprendre des personnages. L'histoire du 3eme tome semble plus dans mes goûts.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et du coup, est ce que Mario etait complice du vol du tableau ? Mystère non résolu

Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-30T18:00:33+02:00

Je me suis lancé dans ce roman car c’était un tome deux et que j’avais envie de découvrir plus en détail l’un des personnages principaux. En plus c’est du MM et la plume de Mary Matthews est une valeur sur pour moi. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un excellent moment de lecture.

Alors ce tome est considéré comme une dark romance alors que pour moi ce n’est pas le cas… Par contre qu’on se le clairement ce tomme est très sombre et surtout très malsain. Je pense que ce mot est l’essence même de cette histoire.

Au début de l’histoire, je trouve que Keme et Renegade ont plus un partenariat qu’une relation pour que chacun obtienne de l’autre l’assouvissement de ses pulsions. Ils s’utilisent sans vergogne et sans se cacher. Ainsi tout au long de l’histoire cela sera une succession d’un jeu de pouvoir où ils luttent l’un contre l’autre en sachant l’issu du combat. Néanmoins quand leur partenariat se transforme petit à petit en une relation je l’ai trouvé très pur dans le sens ou Keme a plein de première fois avec Renegade. Le mafieux arrive petit à petit à me décrypter et surtout à en comprendre les codes et à l’accepter tel qu’il est : un prédateur !

Le point fort de cette histoire est pour moi le personnage de Keme qui dégage quelque chose de fort, de puissance. Il n’est pas quelqu’un de viable en société car il ne sait pas ressentir, il doit toujours feindre… Ce dernier est lui-même qu’à travers la mort et ce qu’elle lui procure. Le jeune homme ne prend pas de chemins détourner, celui-ci dit les choses telle qu’elles sont et surtout comme il les pense et cela rend la dynamique du couple très rafraichissant et plaisante.

Pour conclure : Foncez découvrir ce couple si atypique dans un univers tout aussi atypique. MAIS méfiez vous du prédateur il ne vous laissera pas indemne.

Commentaire ajouté par NenetteSaitLire 2023-04-06T20:18:43+02:00

Wouah! J'avais adoré le tome 1 et m'étais précipité sur le tome 2 et mon dieu je ne suis pas déçue je crois même que je l'ai encore plus apprécié que le tome 1!

C'est également ma première romance M/M que je lis et je suis convaincue! Sur un fond vraiment sombre, pervers et dérageant on découvre Keme, qui nous filait déjà les jetons.

Ce qui m'a particulièrement plus et que je dois souligner c'est le fait que l'autrice à réussi à approfondir un personnage sombre et flippant et même à nous le faire apprécier! Keme est pour le coup très cruel, noir, sordide et jusqu'au bout des doigts! Son personnage tiens totalement la route. Comparé au dark romance qui se disent avoir un personnage sombre mais qu'au fond on découvre une crème (je pense à Kai dans dark desire), Keme remplie parfaitement son rôle!

Le personnage de Renegade est parfait pour lui également.

La cerise sur le gâteau: une bonne fin pas trop cucul mais où on ressent une évolution quand même. Keme reste le même détraqué mais il tient à quelqu'un maintenant, même s'il ne sait pas ce que ça veut dire haha!

Bref une romance dark, qui nous fait frissonner, halluciner, un scénario qui flirt avec le dangereux, je suis fan!

Commentaire ajouté par Renhika 2021-04-05T12:30:47+02:00

Une Dark Romance qui m'a captivé !

Étant tout de même très sensible, je m'accroche toujours sur la pointe des pieds de ce genre et j'aime lorsque je découvre une merveille pareille !

L'histoire m'a captivé dès les premières lignes, je voulais savoir qui étaient ces deux hommes ne pouvant se faire plaisir qu'à travers la souffrance, mais ce qui m'a le plus subjugué... Eh bien, c'est la plume de l'auteure en elle-même. J'étais complètement dans les personnages. Tantôt Kame, où j'étais en lui et comme lui, tout me laissait de marbre sauf quand il était avec Renegade. Comme lui, c'était les seuls moments où il y avait une sensation, et comme lui, elle me semblait inconnue et incompréhensible !

Lorsque j'étais dans Renegade, c'était tout le contraire ! Une avalanche d'émotion, je ressentais son amusement, sa curiosité, sa froideur en tant que membre de la mafia... J'ai ressenti sa douleur, son amour, c'était impressionnant !

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. D'apprécier ce type de personnage si particulier, de vivre leur "amour" à leur façon et de rester captivé telle une proie devant son repas... alors peut-être sommes-nous le repas ?

Cruel fait partie de la triologie Instinct. Vous commencez à me connaître, je ne lis pas de MF (Les Blood & Vicious Of Silence en exception XD) Les tomes 1 et 3 sont des MF que je n'ai pas lu. Je ne doute pas qu'ils sont aussi bons que celui-ci. Dans tous les cas, le tome peut se lire indépendamment, je n'ai eu aucun problème de compréhension ;)

À vos crocs !

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-02-09T19:58:14+01:00

J’avais hâte de découvrir l’histoire de Keme que l’on aperçoit dans le premier tome et qui m’as fait froid dans le dos.

Et je dois dire qu’il est à la hauteur de l’attente, il est cynique, sombre, dénué de sentiments et c’est un psychopathe.

Face à lui il y a Renegade qui est un mafieux italien qui est craint et ne fait de cadeau à personne quand on le trahit. Il a des goûts sexuel particulier et sa rencontre avec Keme va bouleverser leur vie à tout les deux.

L’auteure a réussi à mener se tome avec brio ce qui n’était en soit pas facile vu le caractère atypique et le fait que Keme soit un sociopathe.

Le roman est ponctué de tensions, de mœurs particulière, de perversion, d’érotisme, d’intensité et de sentiments.

Mais il y a également le suspense qui ponctue agréablement ce roman, le vol d’un tableau sera au milieu des deux hommes.

J’ai eu un coup de coeur ♥️ pour le tome de Keme alors certes il est un être particulier et atypique mais malgré tout il a réussi à me toucher. Son univers et sombre et dénué de sentiments mais Renegade arrive à contre balancer se manque, il l’accepte tel qu’il est et il l’aime, je trouve cela beau cette confiance qu’il lui accorde alors que le risque est présent.

Un coup de cœur pour cette Dark romance M/M âmes sensibles s’abstenir mais sinon il est à découvrir

Commentaire ajouté par Vtas 2021-01-17T08:26:00+01:00

J’ai adoré cette histoire, Keme est sans aucun doute un être humain sans humanité mais il a ce côté direct et sincère qui le rend attachant. OUI il ne ment pas il ne triche pas et c’est peut-être ce qui le rend ainsi on a juste envie de l’aimer. Renegade est plus sensible mais détient une force comparable à celle de Keme. Ils sont faits l’un pour l’autre et j’aime leur complémentarité !!

Commentaire ajouté par ODE53 2020-10-11T11:38:44+02:00

Commencé et vite arrêté car la première scène m'a choquée. Je ne suis pas trop dark romance à la base. Mais j'ai réessayé et passé ces scènes de sexe à la limite du viol, l'histoire est addictive.

Je n'ai pas vu les pages passer. Keme est un taré mais je me suis attachée à lui. Il porte ce roman. Ren est un personnage agréable et courageux. Un peut fou aussi pour aimer un homme comme Keme. Ses personnages vraiment différent et sombre m'ont embarqué dans leur histoire.

Commentaire ajouté par Aficaholic 2020-02-06T21:59:07+01:00

Keme est un personnage froid et cynique, qui ne sait faire preuve d'aucune émotion.

Renegade, lui, est plus nuancé. Malgré son statut de chef de Mafia qui l'oblige à régler ses comptes avec les traîtres, il montre parfois sa peur, ses doutes et ses remords.

Leur rencontre va faire pencher la balance et les amener à revoir leur façon d'être.

Mais attention on est loin du monde des Bisounours. Même si une romance s'installe, la violence et le goût du sang restent leurs aphrodisiaques et la mort leur plaisir ultime. Autant vous mettre au parfum tout de suite, c'est malsain, dérangeant, torturé, immoral. On parle de vol organisé, de meurtre et de sexualité déviante.

Le côté sombre n'est pas tant dans l'histoire elle-même mais se retrouve vraiment dans la psychologie des personnages. Il faut se l'avouer, Keme est un psychopathe. Et Renegade n'est pas en reste, à accepter et aimer ce que lui fait subir Keme, il a sa petite case en moins aussi !

Je retoudais aussi que l'érotisme l'emporte sur le reste mais pas du tout. C'est bien équilibré et c'est ça que j'ai adoré. Ce livre nous fait également nous questionner sur la normalité et nous fait réaliser qu'il existe effectivement des êtres dont les désirs dépassent l'entendement, au delà du BDSM. C'est assez flippant mais c'est réel. Clairement ce n'est pas une lecture qui pourrait plaire à tout le monde.

J'ai voulu tenter cette dark romance et je me suis surprise à autant l'aimer.

Commentaire ajouté par louloute2594 2020-01-10T14:25:30+01:00

L'auteur avait annoncé une Dark Romance, mais honnêtement, je ne l'ai pas trouvé aussi "Dark" que cela...

Après, j'aime beaucoup l'histoire et les personnages se complètent parfaitement !

Commentaire ajouté par Karine89 2019-11-02T19:25:58+01:00

Mais quelle histoire !!! Ce tome est exceptionnel, intense, sombre et violent.

Les personnages sont torturés et complexes comme je les aime.

Un gros coup de coeur.