Livres
564 583
Membres
616 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Instinct, Tome 3



Description ajoutée par babaOM 2012-05-26T14:40:26+02:00

Résumé

Missoula, Etats-Unis. Cinq mois après le tragique dénouement de Lausanne, les enfants de McIntyre se sont réfugiés dans la maison de Tim. Ils sont recherchés par la police et tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va falloir revenir en Europe car des faits étranges se produisent dans les Alpes françaises...

Afficher en entier

Classement en biblio - 687 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Finn-Thilliamon 2017-07-14T11:04:28+02:00

- Non, ça va, je préfère rester à genoux. "Oublie la fatigue", tu te souviens, Julien ?

Il aurait voulu l'insulter, mais il se retenait. En situation de faiblesse, la force la plus grande consiste à respecter l'adversaire,à lui montrer qu'on n'a pas cessé, soi-même, d'être vertueux. Les enseignements du samouraï revenaient par bribes. Cette façon de penser, il ne savait qu'en faire. C'était une illusion, cela aussi, une autre illusion. Il n'était pas un moine shaolin, il était un môme perdu, et un homard.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Whaou Whaou Whaou ...Bien un des seuls livres qui a réussi à me faire pleurer.

Toute une vie qui s’arrête sur

' -On aura bien ri... Flora... quand même

Puis ce fut fini.'

Autant dire que je suis resté figée sur ces deux phrases pendant 5 minutes avant de me mettre à pleurer.

Je suis VRAIMENT très triste de quitter Flora, Tim et Shariff. J'aurai voulu en savoir un peu plus sur cette fin trop flou pour moi, et qui laisse encore plus ce gout amer que j'ai ressenti tout au long de ce roman. Ce gout d'injustice pour nos trois heros, que l'histoire n'a pas épargné.

Afficher en entier
Or

Grande journée, aujourd'hui, j'ai presque donné la note parfaite à ce merveilleux bouquin! Je l'ai littéralement dévoré en deux jours...

En le lisant, j'ai été submergée par beaucoup d'émotions, allant de la plus triste à la plus joyeuse: colère, tristesse, joie, amour, vengeance, impatience, tout y passe!

Je trouve que Villeminot a su, tout au long de ces trois livres, créer une "atmosphère" à part: on a vraiment l'impression que l'Institut est réel, qu'il existe, je ne saurais pas comment l'expliquer. (D'ailleurs à la fin de son livre, Vincent V. nous dit qu'il existe vraiment un Institut dans les Pyrénées, si j'ai bien compris)

Ce livre super me fait beaucoup penser à une chanson de Britney Spears, Everytime:

Notice me

Take my hand

Why are we

Strangers when

Our love is strong

Why carry on without me

Everytime I try to fly I fall, without my wings

I feel so small

I guess I need you baby

And everytime I see, you in my dreams, I see your face

It's haunting me

I guess I need you baby

I make-believe

That you are here

It's the only way

I see clear

What have I done

You seem to move on easy(...)

I may have made it rain

Please forgive me

My weakness caused you pain

And this song's my sorry

At night I pray

That soon your face will fade away(...)

Spoiler(cliquez pour révéler) Le début du livre commence super bien, mais je suis attristée de ne plus voir "le petit garçon aux citations"... Cet esprit-là est parti, envolé avec celui de son père...

J'ai adoré la chasse de Shariff et Inès, c'était...que du suspens! Et quand Tim le grizzlyman apparait...

Ensuite dans le chalet "des aigles". J'ai été soulagé de voir Shariff reprendre son caractère initial, celui du samouraï...

Et quand il est mort, je me suis métamorphosé (et oui, moi aussi) en vrai fontaine d'eau salée... C'est vraiment triste, car Shariff était un gamin avec de la joie de vivre, des citations de Sun Tzu et un caractère unique...Un petit homard, hehe :)

Le moment est très émouvant quand Flora et Tim enterre le petit garçon. Et oui, il est très mature, mais il reste tout de même un ado de 12 ans...

Ensuite, vient l'affrontement Tim, Flora / Paul, Balham.

On stresse, à ce moment-là. Tim tue Julien mais au moment de revenir vers Paul pour mettre fin à sa vie, il aperçoit dans le ciel un corbeau, l'esprit de son frère Ben. C'est là qu'il retrouve un peu ses esprits et qu'il se rends compte qu'il a mangé Julien. Il ne veut pas faire pareil avec Paul. Ils sont tous les deux des semblables, Tim ne peut pas tuer un humain, ce qu'il est. Pendant ce temps-là, Paul a trouvé sa morsure et sa luxna, et celui-ci se transforme en grizzly, un vrai retournement de situation, un dernier rebondissement.Paul épargne Tim, la preuve qu'il ne veut pas lui aussi tuer un semblable...

Et la fin, magnifique, avec le couple merveilleux qu'ils forment tous les deux.

On est aussi un peu nostalgique: on regrette Shariff, Ronald, Matthew, Inès et j'en passe. Mais surtout, je crois qu'on regrette l'Institut, au bon vieux temps, si je puis dire; quand le trio rigolait ensemble, quand McIntyre était là. mais tout cela est parti en fumée, s'est envolé.

C'est très à regret que je quitte Shariff/Flora/Tim, j'aurais voulu continuer l'aventure avec eux. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre, vraiment beaucoup. With a great deal of emotions... Everytime.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sasa3695 2021-04-01T09:38:36+02:00
Lu aussi

Ouf. Voilà le mot qui me vient en finissant ce livre. La saga avait tout pour être originale et addictive mais non. Trop jeunesse. Les personnages sont jeunes ok, mais ils se prennent pour des adultes et cela en devient incompréhensible. Normal que des gosses de quinze ans se retrouvent à voyager seuls à travers le monde.

Pour ce dernier tome, j'ai surtout eu l'impression que l'auteur ne savait pas trop où il allait. Il fallait finir le livre c'est tout. Mais on se perd. La fin est bâclé. Au final, on termine sur une réelle déception. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Endive 2021-03-09T19:26:43+01:00
Diamant

… C'est bien le seul livre qui m'a fait pleure. Spoiler(cliquez pour révéler)(La mort de Shariff.)mais bon, vraiment, j'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2021-02-22T17:45:22+01:00
Diamant

Comme beaucoup je trouve la fin un peu dommage. Mais ne jugeons pas toute une série sur les quelques pages qui la clôture !

Alors ce tome m'a fait noyer mon appartement tant j'ai pleuré. Ce n'est pas pleurer quelques larmes dans le tome précédant. Durant des chapitres entiers je n'ai pas arrêté. Et c'est une bonne chose, une excellente chose car elle montre le talent de l'écrivain pour décrire l'anéantissement de l'esprit dans le deuil.

C'est un tome sombre, violent plus psychologiquement que physiquement. C'est un tome pleins d'émotions en tout genre.

Et même si cette fin peut décevoir, le chemin est le plus important.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par prettypassionbooks 2021-02-15T13:25:41+01:00
Argent

Une série palpitante de Vincent Villemot que tous les amateurs de métamorphose animale doivent avoir lu. Je l'ai adoré, la plume est souple, les évènements s'emboîtent parfaitement et les personnages sont attachants. Ces trois tomes se lisent plutôt bien et sont agréables à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rodan 2020-11-04T19:11:49+01:00
Or

Très bon livre sur le fantastique,

Je le recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2020-09-16T16:41:26+02:00
Diamant

Un final magnifique, d'une grande beauté et d'une grande poésie.

La mort de Sharrif m'a énormément touchée, j'en ai été très triste mais j'ai quand même beaucoup apprécié le côté philosophique de la fin.

Une très belle trilogie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-12-25T21:40:29+01:00
Argent

Un troisième un peut moins bien que les autres mais quand même intéressant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clemcres 2019-08-21T22:12:45+02:00
Pas apprécié

Autant j'ai adoré les deux premiers tomes, autant j'ai été déçue par la fin de la saga. J'ai vraiment eu l'impression que l'auteur ne savait pas comment finir son histoire. On dirait qu'il étire les pages pour remplir le vide. Je n'avais pas eu ce sentiment avec les autres tomes. Le dénouement tragique parait trop forcé. Bref, une conclusion un peu décevante pour une saga que je garde quand même dans un coin de mes bons souvenirs

Afficher en entier
Bronze

Une fin de trilogie qui se veut originale, sortant du lot par son côté tragique mais qui quand on y repense à deux fois est totalement bidon. L'auteur s'est appuyé sur l'originalité présumée de son dénouement pour ne pas avoir à faire un réel effort de rédaction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-19T14:01:02+02:00
Diamant

Un ultime tome encore plus riche en actions et aventure ! On est sous stress permanent, on n'a qu'une hâte c'est de savoir le dénouement de l'histoire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Instinct, Tome 3

  • France : 2012-03-01 (Français)
  • France : 2016-08-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)

Activité récente

Garuka l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T23:53:28+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 687
Commentaires 110
extraits 17
Evaluations 159
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode