Instinct, Tome 3 : Indompté

Description ajoutée par marina34 2019-03-19T10:19:28+01:00

Lane est le spécialiste en sécurité du trio de braqueurs qu’il compose avec Nikita et Keme. Aucune défense au monde ne résiste à l’homme aux multiples talents. Pour lui, rien n’est imprenable, ni les musées ni les demeures aux systèmes les plus sophistiquées. Il n’y a qu’une personne capable de faire trembler Lane : Charlie.

La jeune femme revient hanter le voleur après des années d’absences et fait réapparaître avec elle, leur histoire et les tourments qui l’accompagnent. En présence de Charlie et de son addiction, l’amateur de sensations fortes se retrouve confronté à la plus vertigineuse des chutes. Alors que le trio se penche sur un nouveau contrat, Lane compte bien mettre ses talents aux services des siens en tentant de comprendre pourquoi le passé resurgit si subitement. Bouleverser par sa présence et les souvenirs qui reviennent, il doit faire face aux multiples interrogations qui entourent son retour et découvrir ce que cache Charlie.

Extrait ajouté par kmrct89 2019-11-02T20:35:20+01:00

- Tu débarques de je sais pas où, t'es là à être la même et pas la même, tu ne dis rien, tu couches avec moi et je devrais prendre ça à la légère ? Pour qui tu me prends au juste ?

Je la vois sourire et tenter de le réfréner, ouais j'ai l'air d'une gonzesse perdue, mais c'est sa foutue faute !

- Va te faire foutre Charlie !

Commentaire ajouté par louloute2594 2020-01-10T14:31:02+01:00

J'ai trouvé que c'était le moins bon des trois, mais l'histoire est toujours aussi bien et que l'histoire des personnages était très mené !

Commentaire ajouté par Otakette 2019-11-12T15:24:23+01:00

Encore un coup de cœur pour ce dernier tome de la trilogie

Après Nikita et Keme c'est au tour de Lane de nous dévoiler son histoire. Que dire de Lane, après l'avoir côtoyé dans les 2 premiers tome je le voyais comme un frère pour Nikita et Keme,avec son humour omniprésent parfois décapant à la limite de la provocation. Mais voilà qu'ici Lane cache une tendresse, une sensibilité voir une vulnérabilité envers Charlie qui a su me toucher.

Du trio, lui seul avait la positive attitude même dans les situations délicates, il avait toujours cet humour dédramatisant. Avec son histoire et son passé, il a su tout comme Nikita et Keme nous dévoiler une part de lui qui fait qu'on ne peut que s'attacher et avoir de la peine pour lui.

J'ai adoré ce dernier tome avec un gros coup de cœur pour la relation spéciale entre Keme et Lilas, j'aurais tellement voulue qu'elle soit plus exploité et que Renegade et lui l'adopte et la garde avec eux...

Bref un 10/10 pour cette trilogie que je prendrais plaisir à relire encore et encore sans jamais me lasser

Commentaire ajouté par kmrct89 2019-11-02T20:44:07+01:00

Malgré un thème fort j'ai un peu moins accroché que les tomes précédents.

J'ai adoré Lane mais je suis assez mitigée sur Charlie.

Néanmoins ça reste une bonne lecture.

Commentaire ajouté par titine59400 2019-10-27T18:23:01+01:00

J'ai vraiment adoré ce dernier tome, je dirais même que c'est celui que j'ai préféré. L'histoire de Charlie est vraiment touchante et Lane est tellement adorable avec elle..

Je vous recommande cette série !

Commentaire ajouté par chouchou35 2019-06-21T19:16:32+02:00

Comment croire que l'amour n'existe pas lorsqu'on a lu ce dernier tome.

Encore une fois on nous emmène dans a réalité de la vie avec Charlie et son addiction, heureusement Lane est présent malgré leur passé commun. Encore merci mais ce livre qui reflète malheureusement la réalité de notre société

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-06-09T15:16:02+02:00

Premier livre que je lis de cette auteure et j’ai adoré l’histoIre les personnages l’écriture ure

Agréable surprise

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-05-13T16:59:33+02:00

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Ainsi se termine cette trilogie. Lane est le dernier du trio, le pro de l'informatique. Quand dans sa vie réapparaît Charlie, ses démons reviennent et il n'aura de cesse de vouloir la protéger malgré lui.

Charlie, quant à elle, avait disparue de la circulation et en revenant à New-York, c'est à Lane qu'elle pense.

Ce dernier tome a été, comme pour les deux autres, un régal à lire. L'addiction de Charlie qui a fait souffrir Lane et qui est toujours présente, le font replonger dans ses habitudes passées et quand Charlie finit par lui expliquer les causes de cette dépendance Lane n'hésitera pas à lui venir en aide.

C'est encore une fois un coup de cœur ! Maryrhage nous offre un trio de braqueurs très différents, avec leurs blessures, leurs passés et réussi à nous accrochés et nous les faire aimer. (même Keme et son côté très sombre).

Je ne saurais que vous conseiller de découvrir cette trilogie qui se termine plus en douceur. Un milieu différent de ce qu'on peut avoir l'habitude de lire et c'est ce que j'aime avec l'auteure ! Quel que soit le thème abordé, la fluidité de sa plume et sa capacité à nous faire vivre tant d'émotions ne peuvent que nous faire craquer pour ses personnages.

Commentaire ajouté par Katsura 2019-04-28T11:18:10+02:00

J'avais un peu peur de ne pas accrocher (surtout après Keme et Renegade) mais c'est tout le contraire qui s'est produit! Lane est vraiment un personnage intéressant et génial. Charlie est beaucoup plus attachante que ce j'imaginais. Leur histoire est magnifique et dramatique. J'ai été happée par l'intrigue dès les premières pages. J'ai adoré revoir tous les autres personnages et surtout Keme et Renegade. J'espère vraiment qu'on aura un 4ème tome sur Lilas. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimerais vraiment en savoir plus sur le lien qui unit Keme et Lilas et surtout savoir s'il va la revoir,etc., de même que d'avoir un aperçu de sa nouvelle vie et de la manière dont elle a pu se reconstruire après ce qu'elle a vécu.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-04-23T18:36:20+02:00

Malgré une intrigue intéressante, j'ai été moins transportée par ce tome. Vu le sujet abordé, j'aurais aimé que la partie « soin » soit un peu plus creusée, mais ce n'est que mon avis personnel.

Il est plaisant de retrouver les personnages des autres tomes. Mention spéciale à Keme, mon chouchou ici.

Un tome qui clôture bien la série mais qui m'a moins convaincue … Alors à vous de vous faire votre avis.

Dernier opus de la saga Instinct, Indompté nous plonge dans les ravages de l’addiction et dans tout ce qu’il peut en ressortir de néfaste. Pas d’inquiétude toutefois, car sous la plume de Maryrhage les faits prennent une tournure inattendue que l’on prend un plaisir fou à découvrir et à ressentir.

J’ai pourtant eu une appréhension concernant Charlie parce que c’est un personnage qui au premier abord rebute quelque peu. On a du mal à vraiment s’attacher à elle, à la comprendre et à envisager une évolution positive de son cas. Seulement voilà, comme à son habitude, l’autrice ne laisse rien au hasard et sait déstabiliser son lecteur. Ici encore il suffit d’une révélation pour remettre les choses en perspective et permettre d’envisager la situation sous un nouvel angle.

De plus, Charlie et Lane contrairement aux deux précédents couples, ont un passé commun chargé, un vécu difficile à occulter tant il est empreint de souffrance et d’espoir brisé. Il est douloureux de s’imprégner de leurs souvenirs, d’assister avec impuissance à la déchéance malgré les instants de bonheur qui laissent entendre que tout est possible. Ce couple illustre bien le fait que la vie est injuste et qu’elle l’est encore plus dans ce genre de cas, lorsque l’on n’a plus aucune prise sur les événements et qu’il faut fuir pour s’en sortir.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte durant cette lecture, mais on peut compter sur Nikita, Elya, Keme et Renegade pour apporter leur soutien à notre duo tel un bloc indestructible prêt à tout affronter. Rien n’est simple, tout demande finalement des ajustements, des concessions, des sacrifices, mais à aucun moment on ne se dit que les émotions et les sentiments sont mis de côté. Il y a de l’amour bien entendu, puissant, profond et cette amitié unique qui relie ce trio au-delà de toute espérance. J’adore ce genre de rapport entre les personnes, car cela donne l’impression de faire partie de la bande et donne envie d’en avoir toujours plus.

Petite mention tout de même à Lilas qui sans en dire trop m’a beaucoup émue. Sa force, sa candeur, sont des aspects qui m’ont touché et qui m’ont fait verser quelques larmes je l’avoue. Jusqu’au bout j’ai espéré… Quoi ? Je ne vous le dirai pas, mais je suis sûre que l’autrice comprendra. Je sais néanmoins qu’elle a choisi la meilleure voie à prendre et bien sûr je l’approuve, car c’est tout à fait logique avec le recul.

Indompté est un tome fort qui clôt parfaitement une saga qui vous prend aux tripes et qui vous retourne dans tous les sens. Je vous invite donc à embarquer avec Charlie et Lane, à tenter de démêler le faux du vrai et à faire face à une histoire qui ne vous laissera pas de marbre.

Instinct, Tome 3 : Indompté

• France : 2019-03-24 (Français)