Instructions for Dancing

Description ajoutée par PatateB4 2022-02-05T00:29:50+01:00

Depuis que son père a trompé sa mère, Evie est sûre d'une chose : les histoires d'amour ne durent jamais. Et elle a de bonnes raisons de le croire : dès qu'elle voit un couple s'embrasser, Evie a une étrange vision et devient le témoin invisible de son histoire, de la rencontre vibrante... à la rupture fracassante.

Lorsqu'elle se rend au studio de danse La Brea, elle fait la connaissance de X, un jeune homme aussi agaçant qu'il est beau et fascinant. Mais lorsqu'ils se retrouvent partenaires pour un concours de danse de salon, Evie en vient à se demander si l'amour ne mériterait finalement pas qu'on prenne tous les risques...

Extrait ajouté par Ouranos7 2022-07-06T18:53:45+02:00

- Il a pris mon vélo.

- Emprunté, corrige-t-il.

- Pour pouvoir plaquer sa copine.

- On n'était déjà plus ensemble.

- Oui mais elle avait acheté sa robe de bal.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lamemoiredutemps 2022-06-11T14:31:45+02:00

Commentaire ajouté par Karlytobook09 2022-09-07T09:17:42+02:00

J’avais adoré les autres romans de cette autrice, alors autant vous dire que j’attendais celui la avec impatience 😍

Et je n’ai pas été déçu, c’est une très belle découverte 🫶

J’ai apprécié l’univers et surtout le côté magique du roman 🪄

L’histoire est très touchante, j’ai beaucoup aimé cette moralité sur l’amour : que tout vaut la peine d’être vécu 🥰

Je vous invite vraiment à découvrir ce roman ✨

Un coup de cœur pour moi ❤️

Ma note :

❤️❤️❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2022-09-02T14:58:23+02:00

Encore une fois Nicola Yoon nous offre une histoire pleine d'émotions, touchantes avec une morale et une réalité de la vie juste mais qui ne nous laisse pas de goût amer à la fin.

Commentaire ajouté par Irish-french-life 2022-08-17T12:42:28+02:00

On se retrouve aujourd’hui pour une histoire d’amour dont la fin est belle, pleine d’amour et d’espoir mais aussi triste et qui vous feras vider votre paquet de mouchoirs.

On suit Evie jeune fille qui a du mal à accepter le divorce de ces parents. Car elle était persuadées qu’ils représentaient l’amour avec un grand A celui qui ne se terminerait jamais.

Du coup, elle ne croit plus en l’amour ni même en ces livres de romance favoris, qui lui ont menti selon elle.

Mais par le plus grand des hasards ou coup de pouce, elle peut tout à coup voir l’histoire d’amour suite à un baiser entre 2 personnes. Son début, son évolution et sa fin.

Elle prends cela pour une punition car elle ne voit que la fin et pas l’amour.

J’ai beaucoup aimé voir Evie grandir, apprendre à vivre mais aussi à sauter dans le grand plongeon de l’amour. Ce plongeon qui fait peur. Surtout quand on ne croit plus en l’amour.

Elle vas faire toutes ces expériences grâce à des cours de dances, son partenaire et sa prof.

Elle sors de sa zone de confort, découvre de nouvelles sensations et émotions.

La fin m’a brisé le cœur. Mais aussi une grande dose de bonheur et d’amour.

Une belle lecture, parfaite pour l’été ☀️Un livre pas trop gros, 400 pages, parfait pour la plage.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-08-09T19:58:21+02:00

J'ai pas était embalée plus que ça par ce livre.

J'ai eu beaucoup de mal avec le fil conducteur de ce bouquin mais surtout avec le personnage d'Evie qui m'a vraiment insupporter dans plus de la moitié du livre !

DOmmage, j'en attendais certainnement plus voir trop.

Commentaire ajouté par mjup 2022-08-03T22:13:57+02:00

ATTENTION: ce n'est pas une romance. Enfin si, mais sans fin heureuse, mais plutôt un doux-amer "heureux pour le moment". Si vous voulez une romance avec un happy ending, passez votre chemin !

J'étais prête à abandonner mais c'était hyper facile et rapide à lire qu'au final, je n'ai pas mis longtemps à le lire et je n'ai donc pas perdu trop de temps.

Clairement, je n'ai rien ressenti tout le long du livre. Evie était énervante, X pas très intéressant, et tous les autres personnages clairement sous-développé au possible : ils n'avaient tous qu'une seule caractéristique pour chacun, qu'un seul sentiment.

Pendant un long moment, plus de 100 pages, la danse a été mis de côté et jamais mentionnée, le concours de danse très vite passé. Concernant le petit côté magical realism, j'ai vraiment apprécié l'idée des visions ! Par contre j'aurais aimé beaucoup plus d'informations dessus, je suis resté sur ma faim.

L'histoire était bof : Evie ne croit plus à l'amour à cause de son père, insta-love avec X, elle y croit, puis n'y croit plus, et fin douce-amer. Voilà l'histoire. En parlant de deuil (bien fait) et en parlant de tromperie (très mal fait, romancé, et c'était horrible à voir à quel point on magnifiait le fait qu'un homme trompe sa femme).

Clairement, mérite un 2/5 voire moins !

Commentaire ajouté par Leah1730 2022-08-01T20:27:31+02:00

D'une douceur et si bien écrit. Merci à cette auteure que j'aime par dessus tout depuis ses débuts. J'ai passé un agréable moment avec Evie et X. Merci pour les leçons de vie que nous apporte chaque personne et à ce qu'ils nous apprennent tous à leur façon.

Commentaire ajouté par Selenaaptr 2022-07-30T23:43:23+02:00

INCROYABLE !!!! CE LIVRE EST TROP BIEN VOUS DEVEZ LE LIRE !!

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2022-07-20T21:05:55+02:00

Une lecture feel good parfaite pour la saison qui m'a fait passer un bon moment. J'avais eu un énorme coup de cœur pour "Everything Everything" et même si j'étais un peu plus mesurée pour son second roman "The Sun is Also a Star" c'est une autrice qui parvient toujours à instaurer de bonnes ondes et qui m'apporte une sorte de réconfort avec ces romances.

Nous faisons la connaissance d'Evie une jeune femme qui est amoureuse de l'amour et qui est une amatrice des meilleures romances de la littérature. Depuis que son père à tromper sa mère et que ses parents ont divorcé, elle ne voit plus l'amour sur le même angle et elle est persuadée que les histoires d'amour ne durent jamais. Une mystérieuse rencontre va la mettre sur le chemin d'un studio de danse, elle y fait la connaissance de X, un jeune homme fascinant qui va devenir son partenaire pour un concours de danse amateur et un rapprochement va s'opérer entre les deux jeunes, malgré ses doutes.

L'histoire est agréable à suivre, on aborde des thématiques intéressantes telles que la séparation, le deuil et l'amour sous toutes ses formes. A travers des chapitres assez différents dans le style, nous suivons une jeune femme qui ne sait plus ce qu'elle doit croire et grâce à une pointe de magie, elle va tirer un enseignement et guérir de ses blessures. J'aime toujours autant le style de Nicola Yoon, qui rend le récit dynamique et facile à lire.

Je ne dirais pas que je suis aussi cynique qu'Evie, mais j'ai trouvé certains de ces questionnements pertinents et je dois dire qu'il m'est arrivé de me les poser moi-même. J'ai apprécié la voir faire tomber ses barrières et se laisser à son tour croire à nouveau en l'amour. On a une belle alchimie entre les personnages et le duo fonctionne plutôt bien. On a également des personnages secondaires charismatiques, notamment le groupe d'amis qui donne le sourire, ou encore la prof de danse, ou la famille d'Evie. J'ai apprécié le cheminement de ce récit, même si la fin m'a un peu déçue.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5Mr

Commentaire ajouté par Amaya526 2022-07-12T11:14:46+02:00

Un livre digne de Yoon, qui nous fait passer par toutes sortes d'émotions.

Une romance toute douce, des personnages attachants, une histoire de fond légère parlant de la danse, tout ça forme un bon combo pour une lecture rapide et plaisante.

Commentaire ajouté par NoEtJess 2022-07-09T13:00:19+02:00

C'est d'abord la couverture incroyable qui m'a tout de suite attirée. Ensuite j'ai aimé les thèmes abordés, j'ai aimé cette histoire de danse de salon :). Les personnages m'ont plu et l'histoire est très sympa et touchante, j'ai adoré me plonger dans ce livre ! Je suis juste déçue par la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais à un happy-ending, mais ce n'est pas vraiment le cas et j'en ai un peu marre de ce genre de fin. J'ai l'impression que ce scénario et vu et revu et de ne lire que ça en ce moment dans les romances du genre...

Bon à part ce détail, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.

"Instructions for Dancing" est sorti 2022-06-08T01:31:03+02:00
background Layer 1 08 Juin

Instructions for Dancing

• France : 2022-06-08 (Français)
  • USA : 2021-06-01 (English)