Insupportable ! Chronique d'un licenciement bien mérité

| 1 commentaire | 10 extraits
Description ajoutée par Lilou 2010-09-13T18:11:22+02:00

" Quand je me remémore cet épisode - maintenant que j'ai pris le temps d'opérer un salutaire retour sur moi-même -, je me dis que si j'avais été un minimum responsable, j'aurais dû comprendre à ce moment que j'avais outrepassé les limites du supportable, et profiter de la chance inespérée que m'offrait mon directeur d'admettre mes erreurs et de faire amende honorable. J'aurais dû formuler des excuses publiques et offrir sur un plateau [ma démission définitive de la radio, pour prix de mon pardon. J'aurais dû me sacrifier pour sauver l'honneur de France Inter. Eh bien, croyez-moi si vous voulez : ça ne m'est pas venu à l'idée... quel petit con j'étais !.. " Lorsque, en juin 2010, Didier Porte est licencié de France Inter en même temps que Stéphane Guillon, une vague d'indignation soulève l'opinion. " L'humour ne doit pas être confisqué par des petits tyrans ", argue alors le patron de Radio France pour écarter les soupçons de pression politique qui pèsent sur ce double licenciement. Dans cet ouvrage agrémenté de nombreuses chroniques aussi drôles que féroces, l'humoriste nous livre sa version de l'affaire. Mais le mea-culpa de cet incorrigible frondeur pourrait bien masquer un nouveau forfait... On vous aura prévenu : ce type est in-sup-por-table !

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-22T18:39:50+01:00

C'était un disciple de Jarry, un caricaturiste authentique- ment ubuesque, "hénaurme". C'est dans ce sens, pata- physique et potache, qu'il faut évidemment comprendre son "j'encule Sarkozy". Aujourd'hui le vrai martyr, c'est lui.» (Frédéric Beigbeder, Voici, 7juillet 2010)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lilou 2011-01-04T22:34:09+01:00

Fait partie de la première sélection du Prix du Livre incorrect 2011

• France : 2010-09-02 - Poche (Français)