Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C'était un disciple de Jarry, un caricaturiste authentique- ment ubuesque, "hénaurme". C'est dans ce sens, pata- physique et potache, qu'il faut évidemment comprendre son "j'encule Sarkozy". Aujourd'hui le vrai martyr, c'est lui.» (Frédéric Beigbeder, Voici, 7juillet 2010)

Afficher en entier

Jeudi 1er juillet. Il est 18 heures. Stéphane Guillon et moi nous hissons sur le podium (albanais) dressé contre un camion de diffusion par les techniciens de Radio France. 2000 manifestants se sont entassés sur l'espace plutôt exigu dévolu à la manif « salariés/auditeurs » appelée par l'intersyndicale. Des haut-parleurs diffusent un montage de messages d'auditeurs, entrecoupés d'extraits de nos chroniques, concocté par l'équipe de Daniel Mermet.

Afficher en entier

Ce mercredi 30 juin est à marquer d'une pierre blanche (dans le jardin secret de Thomas Legrand) : un journaliste de Libération doit passer la matinée à la maison en vue de me tirer le portrait en dernière page la semaine prochaine. Hosanna! Youhou, Thomas... Tu te rends V compte ? Je vais faire la quatrième de couv' de Libél A moi, le saint Graal des pipoles haut de gamme ! Ça valait vraiment le coup de perdre mon boulot! L'entretien se passe bien malgré mes appréhensions.

Afficher en entier

On accuse sans preuve. Ni Jean-Luc Hees ni moi n'avons subi de pression. Pourquoi ne pas émettre, au contraire, l'hypothèse que le P-DG de Radio France a été choisi par le président de la République pour son indépendance ? » Commentaire de chute du Canard : « Tiens, Val a retrouvé son sens de l'humour. » Même son de cloche dans Télérama, qui écrit : « Nicolas Sarkozy en rêvait, Jean-Luc Hees et Philippe Val l'ont fait. Exit Stéphane Guillon et Didier Porte des "Matinale" d'Inter.

Afficher en entier

L'émission, prévue de longue date, a été annoncée comme annulée en début de semaine en raison du mouvement de grève nationale prévu la veille. Finalement, des solutions ont été trouvées pour organiser le déplacement et l'annulation annulée !

Afficher en entier

Tout ça, c'est des conneries!" - ressemble à une façon de diriger floue, nébuleuse, indéfinie. "Je ne m'appelle pas Domenech", dis-tu? Ça tombe bien, je ne m'appelle pas Anelka et ne t'inviterai donc pas à pratiquer la sodomie passive.

Afficher en entier

Illustration du caractère du personnage. L'après-midi, un producteur de France Inter m'a rapporté le commentaire que lui a inspiré le raz-de-marée des messages d'auditeurs furibards : « Ils vont très vite se calmer... dans trois mois, ils auront oublié et plus personne ne parlera de cette histoire. » En clair : toute cette effervescence populacière ne saurait altérer la sérénité de M. Hees, tant il est prévisible qu'elle ne durera pas, vu que les auditeurs ont une mémoire de poisson rouge

Afficher en entier

Dans l'après-midi, j'apprends que Jean-Luc Hees est intervenu dans le journal de 13 heures de France Inter. Je fais un saut sur le site pour une petite séance de rattrapage. Le président de Radio France a squatté l'antenne pendant cinq bonnes minutes pour essayer de justifier notre limogeage. Il fallait au moins ça. Qui a prononcé le mot « instrumentalisation » ? Je vous demande de vous arrêter

Afficher en entier

Commençant à comprendre (doucement) qu'il y a le feu dans la maison ronde et que ça ne va pas être du gâteau de faire passer notre mise à la porte pour une mesure « technique » de « réajustement des grilles », Philippe Val fustige, dans une interview à l'AFP (datée du 23 juin), notre « déloyauté constante », à Stéphane Guillon et ma pomme.

Afficher en entier

Nous allons faire un grand ménage de printemps, mes amis... Enfin, mes amis... on va en reparler... Le satrape jivaro-hongrois et sa créature vont devoir rendre des comptes au peuple épuisé. On va l'envoyer en exil à Besançon, fabriquer des montres... Des Lip, à 30 euros pièce!... Quant à sa Pompadour polygame, elle ira travailler dans une usine de Botox

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode