Insupportable coloc

Description ajoutée par parfumdemots 2019-06-20T16:20:30+02:00

Dominica est indépendante et fière, déterminée à mener sa vie comme elle le veut. Elle sait qu'elle se met en danger, beaucoup trop, mais refuse d'écouter la voix de la raison. L'arrivée de Rim - imposé par sa colocataire - dans leur appartement va tout bouleverser !

Il est mystérieux, sombre, intrusif ... et l'attire irrépressiblement. Mais aucun des deux ne veut s'attacher ni faire confiance. Il est donc hors de question de craquer.

Résister à la tentation n'aura jamais été aussi compliqué ...

Extrait ajouté par Audinettepouetpouet 2018-10-24T21:49:34+02:00

Il fait un pas vers moi, je vois dans ses yeux qu’il est en colère contre moi et pourquoi d’abord ? Putain ! C’est moi qui suis en colère, merde ! J’ai tous les droits de l’être, lui pas.

– Est-ce que tu t’entends ? Merde ! lâche-t-il en rabaissant brutalement le clapet de son ordinateur portable.

– Mais bordel ! Tu me connais depuis quoi ? Quelques mois ?

– Et alors ? dit-il offusqué. Je suis supposé quoi faire ? Te laisser… commence-t-il avant de s’arrêter brutalement.

Ouais forcément… Qu’est-ce qu’il peut dire de toute façon ?

– Quoi ?! Hein ?! Être une salope c’est ça ? Je serais un mec, ça passerait, c’est ça ? Vous, vous avez le droit de coucher à droite et à gauche sans qu’on puisse porter un jugement, mais nous, les filles, c’est interdit ? T’es qu’un abruti.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Celine-233 2018-11-09T15:37:51+01:00

Commentaire ajouté par Fyfy972 2022-06-26T16:37:11+02:00

Belle et triste histoire un peu long au debut

Commentaire ajouté par Luluo1998 2022-05-14T13:35:54+02:00

L'entame est un peu longue mais l'histoire est bouleversante !!

Les personnages m'ont brisé le coeur, vraiment, c'était très touchant !!

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T15:21:00+02:00

Je m’attendais à une romance clichée et superficielle mais j’ai eu le plaisir de voir que c’était tout le contraire. Dominica et Rim forment un couple à nous rendre jaloux, l’histoire était tout simplement parfaite, et l’intrigue j’en parle pas. J’ai adoré !

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-03-31T11:34:35+02:00

Ce roman est intense, pleins d’émotions.

Dominica, est une femme meurtrie par la vie. Son passé la hante et elle en souffre énormément. Elle essaie de vivre au mieux, et surtout de ne pas penser à tous ses malheurs, elle vit donc au jour le jour. Elle n’aime pas les changements auxquels elle ne peut pas se préparer. Alors, lorsque Rim arrive pour vivre avec elle et sa meilleure amie, elle déteste cette idée ! Elle ne l’accueille pas chaleureusement et elle lui montre bien qu’elle n’aime pas sa présence. Rim est mystérieux et j’ai eu du mal à le cerner au début. Durant la lecture, nous remarquons qu’il cache quelque chose dont je me suis doutée plusieurs fois. Mais nous l’apprenons bien plus tard. Dominica se sent trahi lorsque tout est dévoilé, et je la comprends ! Avec les secrets et le danger, Dominica va devoir faire un choix qui ne va pas plaire à Rim. J’ai énormément apprécié la meilleure amie de Dominica qui essaie de tout faire pour l’encourager et la pousser hors de sa zone de confort.

La plume de l’auteure est addictive et nous voulons finir le livre rapidement pour savoir ce qui va être révélé.

Commentaire ajouté par hunter57 2022-03-13T16:49:57+01:00

Pour moi, c'est une relecture. L'histoire est intéressante. Parfois, l'héroïne m'énerve par ses comportements. Certains moments sont longs...

Commentaire ajouté par kalydub 2022-01-08T21:07:07+01:00

J'ai commencé ce livre en me disant "tiens, si je profitais d'un bon gros bouquin de romance fun et légère !" et je l'ai fini avec quelques larmes aux yeux. Je ne m'attendais pas à des sujets aussi sérieux et difficiles mais j'ai été agréablement surprise. Attention quand même, pour ceux que l'automutilation peut trigger...

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-12-04T23:28:27+01:00

petite lecture bien sympathique pour se détendre je la recommande bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_gwen 2020-10-16T09:58:11+02:00

Pour ma première chronique, je vais vous parler de Insupportable coloc de Jeanne Pears édité au @ed_addictives

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'il sort un peu des sentiers battus. Dans toutes les romances qui touchent aux relations entre colocs, ce livre est un des seuls qui parle de sujets très sombre comme la haine de soi, l'autodestruction et de la violence enfantine et sur les femmes.

Dominica est une femme fière, indépendante au caractère de cochon avec ses hauts et beaucoup de bas. Elle m'a profondément touché car elle est une femme brisée par son passé mais elle continu d'avancer en faisant quelques erreurs. Elle abuse de l'alcool et des hommes au détriment de sa sécurité pour oublier ses malheurs et surtout le décès de son frère Thomas. Elle fait toujours ce qu'elle veut et son franc parler est incroyablement drôle par moments. Ce qui est énervant avec elle, c'est qu'elle ne se rend pas compte que ses amis, avec qui elle s'amuse comme une folle, sont là pour elle. Dominica se comporte mal et les malmène mais ils sont d'une bonté impressionnante et essayent de la réconforter du mieux qu'ils peuvent.

Rim est l'ange tombé du ciel. Il est doux, maladroit, et d'une patience inouïe que je rêverai d'avoir mais il est très mystérieux. Dominica voit pas son arrivée imposé pas du très bon oeil mais plus elle le repousse plus Rim s'accroche à vouloir son bien et sa sécurité. Il peut se montrer protecteur et possessif ce qui fait son charme.

Concernant la romance, c'est clairement j'avance d'un pas tu recules de trois pas. Cela permet à Rim et Dominica de se révéler et faire tomber toutes les barrières. Les secrets, les mensonges laissent place à un amour passionnel.

Un livre plein de psychologie, d'émotion, de rebondissements à dévorer malgré qu'il soit un peu épais. Un merveilleuse découverte et hâte de lire les autres livres de cette auteure.

Chronique publiée : https://www.instagram.com/p/CBx-RWRHb5r/

Commentaire ajouté par Loane88220 2020-08-30T10:14:13+02:00

Waouh, ce livre, je l'ai réellement adorée et dévorée. En ce moment mes lectures ne sont que de vrais coup de coeur.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2020-08-04T10:10:22+02:00

Ce livre fait passé par toute les émotions un véritable régal. On passe de la tristesse à la limite des larmes pour aller faire le bonheur avec un large sourire.

Insupportable coloc

• France : 2018-08-25 (Français)

maloux l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T09:19:07+02:00
Kyara21 l'ajoute dans sa biblio or