Insupportable coloc

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2019-06-20T16:20:30+02:00

Dominica est indépendante et fière, déterminée à mener sa vie comme elle le veut. Elle sait qu'elle se met en danger, beaucoup trop, mais refuse d'écouter la voix de la raison. L'arrivée de Rim - imposé par sa colocataire - dans leur appartement va tout bouleverser !

Il est mystérieux, sombre, intrusif ... et l'attire irrépressiblement. Mais aucun des deux ne veut s'attacher ni faire confiance. Il est donc hors de question de craquer.

Résister à la tentation n'aura jamais été aussi compliqué ...

Extrait ajouté par Manon-46 2019-01-21T21:40:28+01:00

L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Celine-233 2018-11-09T15:37:51+01:00

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2019-07-02T20:49:55+02:00

Une histoire qui me laisse assez indécise. Autant j'ai adoré certains passages, autant je me suis énervée plus d'une fois en lisant ce livre. J'étais vraiment agacée par le comportement de Dominica, oui il est vrai qu'elle accumule les démons et les épreuves, mais sa manie de se tourner encore et toujours vers l'alcool et le sexe m'a prodigieusement frustrée. On est trop dans une forme d'exagération, le suspense que l'auteur tente de donner à son histoire n'en n'a pas été un pour moi malheureusement. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai tout de suite compris que Tommy était une hallucination de son frère mort, tout comme j'ai compris que Rim était Ghost au moment même où Dominica se faisait la réflexion de n'avoir jamais vu le frère d'arme de son frère nommé Ghost. C'était d'ailleurs un peu dommage, pourtant l'idée de ce suspense est fantastique. Rim m'a aussi agacée par moment, mais moins que Domi. Malgré tout ça, il est vrai que j'ai apprécié une bonne partie de ma lecture, je comprends aussi le souci de l'auteure de démontrer les séquelles du passé de Domi sur sa vie actuelle, dans son attitude d'autodestruction, malheureusement à trop vouloir le montrer j'ai eu la sensation que cela perdait de son émotion, de sa crédibilité. Mais en outre, j'ai tout de même été touchée par les personnages de Domi, Rim et de Thomas. Domi sait malgré tout vous émouvoir, même quand vous vous dites "mais il lui arrive toujours quelque chose ma parole!", vous ne restez généralement pas frustré longtemps et très vite vous compatissez à son malheur.

Alors je dois dire que ça a été un bon livre, loin d'être parfait, mais j'ai tout de même passé un agréable moment. Il y a une réelle volonté de l'auteur de montrer l'évolution des personnages et je salue ce travail.

Commentaire ajouté par Matoline 2019-06-26T09:02:14+02:00

New York, deux colocataires Dominica et Sophia. Une histoire très surprenante.

Après deux semaines d’absence pour raison personnelle, Dominica se fait renvoyer. Elle accumule les évènements négatifs, son morale est bas et son humeur massacrante.

Sophia, sa colocataire lui impose un nouvel arrivant Rim. Dominica se sent perturbé par cette arrivée, elle a l’impression qu’il cache quelque chose et qu’il arrive à lire en elle.

Dominica Leiseing, 26 ans est maintenant sans emploi. Elle a un frère Thomas, c’est son pilier, le seul homme de sa vie qui est constant, jusqu’à maintenant. Elle prend des médicaments pour s’apaiser, car elle est très en colère. Elle est aussi pessimiste, ne se sent pas intéressante et ne cesse de faire de faux sourires. Dom est honnête avec un franc-parler, et est fragile à l’intérieur.

Rim est instructeur en sports de combat. Il a une sœur, et est très secret. Il est très tenace, prévenant, renfermé,… Ce personnage se dévoile au fur et ç mesure des pages.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Dominica, ce qui laisse un suspense sur le personnage de Rim. Le titre accrocheur à chaque chapitre introduit celui-ci en plus d’une citation qui l’accompagne.

L’intrigue est menée et aboutie, une belle évolution dans les personnages. Domi reprend son ancien boulot de serveuse avec la tentation entre l’alcool et les hommes, qu’elle accumule. La proximité de Rim, la pousse à réfléchir sur elle-même et à ses attitudes. Son frère est toujours là pour la surveiller et la booster, et pourtant il est si loin…

La plume est magique, le lecteur est vite emporté par l’émotion de l’histoire. L’humour avec les répliques cinglantes et drôles de Dominca apportent une grande contenance à l’histoire, mais aussi une émotion intense. L’auteure arrive à nous donner le sourire, puis à nous mettre la boule au ventre en à peine un paragraphe, magnifique ! Le début est assez long à s’installer, puis les détails sont lâchés au compte-goutte pour plus de suspense. Certains vont être agacés par le comportement de Domi, et d’autres vont apprécier le travail fourni pour donner de la profondeur et une véritable histoire au personnage. À découvrir par vous même. Le rythme est agréable, certains scénarios reviennent régulièrement comme les mal-entendus ou l’insécurité de Domi, puis d’autres rebondissements sont assez inattendus. Un jolie ensemble.

Les émotions sont prenantes et surtout jouent avec nos nerfs. Son passé est difficile, une spirale sans fin, la poussant parfois dans des moments destructeurs. Elle a très peur de l’abandon, et reste fragilisée par ses blessures émotionnelles et physiques. Elle est aussi très dure envers elle-même. Les relations intimes sont sensuelles et légères.

Les personnages secondaires sont nombreux et attachants Sophia, Brooke, Julie, Joanna, Elyne, Ann, Avery, Hiro, Cameron,… les nombreux amis, puis Daniel Williams, docteur Terrence, et bien d’autres moins agréables.

Une promesse, un deuil, des secrets, des sentiments confus, une attirance indéniable, un sacré cocktail ! Une belle histoire d’amour avec des personnages complexes mais attachants, des rebondissements rythmés et une charmante plume avec de l’humour. J’ai passé un bon moment de lecture, ballottée par les émotions, magique !

Commentaire ajouté par Matoline 2019-06-26T09:01:38+02:00

New York, deux colocataires Dominica et Sophia. Une histoire très surprenante.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2019-06-21T21:23:38+02:00

“Insupportable coloc” de Jeanne Pears est un roman surprenant et qui sort indéniablement du lot dans le monde parfois redondant de la New Romance ! On pourrait croire qu’il s’agit encore d’une sempiternelle histoire de colocataires et pourtant, Jeanne Pears a réussi à casser les codes et à nous offrir une histoire qui se démarque indéniablement !

J’ai adoré le personnage féminin Dominica, une sorte de “rebelle” au crâne rasé. Alleluia, enfin une héroïne qui n’est pas nunuche et ne tombe pas amoureuse du mec dès qu’elle voit ses abdos ! Je dirais même que Dominica ne ressemble à aucune autre (quoique peut-être à Abby de “Beautiful Disaster” de Jamie McGuire et encore). En effet, lorsque Dominica rencontre Rim, le personnage masculin, il lui inspire plus du dégoût que du désir. Nous sommes donc très loin des romans où l’héroïne décrit l’homme comme un apollon ou un dieu grec ! Outre le fait qu’elle ne soit absolument pas attirée physiquement par Rim au début du roman, Dominica enchaîne les coups d’un soir et ça aussi c’est une nouveauté ! En effet, habituellement, et pour ne pas dire 99% du temps, c’est toujours l’homme qui enchaîne les conquêtes !

La particularité de Rim est qu’il possède une barbe plutôt fournie, et c’est ce qui rebute en grande partie notre chère Dominica. Justement, j’ai aimé Rim pour son look “atypique”, “négligé” comme le dit si bien Dominica. C’est un homme à la barbe fournie et à la voix rauque. Je l’imaginais un peu comme un hipster et j’avoue que je fonds pour ce type de personnage !

L’autre particularité de ce roman c’est qu’ici nous n’avons accès qu’au point de vue de Dominica du début à la fin alors qu’habituellement nous avons un point de vue alterné entre les deux personnages.

J’ai adoré retrouvé des références aux années 2010 comme les chansons “Grenade” de Bruno Mars et “Born this way” de Lady Gaga qui m’ont rappelé mes années collège (mention spéciale aussi à “We no speak americano” de Yolanda Be Cool et aux joggings Panzeri) ! Il y a également tout un passage avec plusieurs chansons des Imagine Dragons avec les paroles ainsi que leur traduction en français !

J’ai adoré les citations à chaque début de chapitre qui sont toujours en lien avec le titre dudit chapitre. Nous avons ainsi des citations de Martin Luther King ou encore de Amélie Nothomb !

Jeanne Pears a également réussi à me faire voyager aux travers de ses descriptions. C’est ainsi que j’avais l’impression moi aussi d’enfourcher la moto de Rim et de faire des kilomètres avec lui, au travers de paysages magnifiques comme les plages de sable fin. C’était magique !

L'auteure délivre également des messages importants notamment au niveau de la sexualité et du fait de se protéger et de faire des tests de dépistage. Jeanne Pears nous montre la sexualité sous toutes ses formes. Qu'elle soit bestiale ou tendre, l'important reste le consentement et elle nous rappelle que le dépistage est important.

Alors certes, je pourrais aussi vous dire qu’un élément en particulier était prévisible à cause des trop nombreux indices, qu’il y a eu quelques longueurs dans le dernier quart du roman et que j’aurais aimé un épilogue mais vous savez quoi ? Malgré cela, l’auteure a réussi à me faire vibrer pendant deux jours en compagnie de Dominica et de Rim. Oui, ils m’ont parfois donné envie de m’arracher les cheveux mais c’est aussi pour cela que je les aime.

Jeanne Pears a réussi le pari fou de renouveler le genre en créant une héroïne atypique. C’est un roman qui en vaut la peine ! Il est sorti initialement en format numérique sous le nom de “Colocs & complications” mais je vous dirais plutôt de vous procurer le format broché car vous aurez forcément envie d’avoir cette histoire dans votre bibliothèque. Il est certain que je lirais d’autres romans de cette auteure !

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2019-06-20T11:34:43+02:00

L’histoire est très belle mais un peu longue... les personnages mettent vraiment longtemps à se Trouver, plusieurs intrigues de succède et même si c’est super on pas parfois tendance à ne pas en voir la fin. Je me doutais du mystère de l’identité de gost dès le début... certaines scènes sont très belle, il y a un peu d’humour. Des sujets de société pas facile sont abordé avec délicatesses... on pense quand même un bon moment même si on passerai plus vite certain passage.

Commentaire ajouté par Love_Reading 2019-06-06T11:38:03+02:00

Une lecture facile.

Bon, le personnage principal féminin est hyper agaçant. On ne sait jamais vraiment si elle est vraiment blessée tellement elle passe à autre chose dans la seconde.

Ensuite, je me doutais de pas mal de choses dans ce bouquin. L'auteur essaie de mettre du suspense alors que clairement, il n'y en a pas. Dommage. Je pense notamment au fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Thomas soit mort et que Spoiler(cliquez pour révéler)Rim soit en réalité Ghost, le seul collègue de son frère qu'elle n'ait jamais vu.

Sa psy est un peu pénible aussi : Spoiler(cliquez pour révéler)en apprenant ce qu'elle a appris au sujet de son colocataire, toute personne normale aurait le droit d'être énervée. Et bien, pas elle apparament !

Les personnages secondaires sont sympathiques, leur bande d'amis super chouette. Cameron, Sophia, Brooke, Avery, Ann, Daniel, Pedro, James .. Bon, ok. Ils ne font pas tous partis de la bande de copains mais ils sont sympas quand même !

Une lecture rapide et fluide qui, malgré un personnage principal dur et peu intéressant, se lit facilement et agréablement.

JLR.

Commentaire ajouté par Audrey-143 2019-04-26T22:06:32+02:00

J ai rarement voulu arrêter un livre ausse souvent. Cette fille est agaçante au possible. Ce pose 50 questions sans réfléchir plus loin 30secondes. On en a encore la preuve 5 pages avant la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)"Alerte spoiler" elle ne réfléchit pas que le mec travaille !!! Genre ce n est pas parce que tu ne bosses pas que les autres ne le font pas. Une histoire qui tire en longueur pour un fin rapide et sans réel explications. Je suis rarement aussi exigeante par rapport à un livre mais là... Tout ce prévoit à la moindre ligne. "alerte spoiler 2" comme de par hasard le seul mec qu elle n a jamais vu Gost c est lui ça se sent à des kilomètres.. Et j en passe... Une lecture lente et pas très agréable j en ai peur.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2019-04-16T18:24:35+02:00

Une histoire qui se révèle au fur et à mesure. Beaucoup de non-dit.

Très agréable

Commentaire ajouté par Infinity-write 2019-03-25T15:42:30+01:00

Agréable lecture, bien écrite avec des personnages attachants et rafraîchissants.

Commentaire ajouté par Philo18 2019-03-14T19:26:29+01:00

une histoire un peu rafraîchissante, une jolie rencontre, entre réalité et non dits

Insupportable coloc

• France : 2018-08-25 (Français)

• Colocs & complications - Français