Insupportable coloc

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2019-06-20T16:20:30+02:00

Dominica est indépendante et fière, déterminée à mener sa vie comme elle le veut. Elle sait qu'elle se met en danger, beaucoup trop, mais refuse d'écouter la voix de la raison. L'arrivée de Rim - imposé par sa colocataire - dans leur appartement va tout bouleverser !

Il est mystérieux, sombre, intrusif ... et l'attire irrépressiblement. Mais aucun des deux ne veut s'attacher ni faire confiance. Il est donc hors de question de craquer.

Résister à la tentation n'aura jamais été aussi compliqué ...

Extrait ajouté par Audinettepouetpouet 2018-10-24T21:49:34+02:00

Il fait un pas vers moi, je vois dans ses yeux qu’il est en colère contre moi et pourquoi d’abord ? Putain ! C’est moi qui suis en colère, merde ! J’ai tous les droits de l’être, lui pas.

– Est-ce que tu t’entends ? Merde ! lâche-t-il en rabaissant brutalement le clapet de son ordinateur portable.

– Mais bordel ! Tu me connais depuis quoi ? Quelques mois ?

– Et alors ? dit-il offusqué. Je suis supposé quoi faire ? Te laisser… commence-t-il avant de s’arrêter brutalement.

Ouais forcément… Qu’est-ce qu’il peut dire de toute façon ?

– Quoi ?! Hein ?! Être une salope c’est ça ? Je serais un mec, ça passerait, c’est ça ? Vous, vous avez le droit de coucher à droite et à gauche sans qu’on puisse porter un jugement, mais nous, les filles, c’est interdit ? T’es qu’un abruti.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Celine-233 2018-11-09T15:37:51+01:00

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_gwen 2020-10-16T09:58:11+02:00

Pour ma première chronique, je vais vous parler de Insupportable coloc de Jeanne Pears édité au @ed_addictives

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'il sort un peu des sentiers battus. Dans toutes les romances qui touchent aux relations entre colocs, ce livre est un des seuls qui parle de sujets très sombre comme la haine de soi, l'autodestruction et de la violence enfantine et sur les femmes.

Dominica est une femme fière, indépendante au caractère de cochon avec ses hauts et beaucoup de bas. Elle m'a profondément touché car elle est une femme brisée par son passé mais elle continu d'avancer en faisant quelques erreurs. Elle abuse de l'alcool et des hommes au détriment de sa sécurité pour oublier ses malheurs et surtout le décès de son frère Thomas. Elle fait toujours ce qu'elle veut et son franc parler est incroyablement drôle par moments. Ce qui est énervant avec elle, c'est qu'elle ne se rend pas compte que ses amis, avec qui elle s'amuse comme une folle, sont là pour elle. Dominica se comporte mal et les malmène mais ils sont d'une bonté impressionnante et essayent de la réconforter du mieux qu'ils peuvent.

Rim est l'ange tombé du ciel. Il est doux, maladroit, et d'une patience inouïe que je rêverai d'avoir mais il est très mystérieux. Dominica voit pas son arrivée imposé pas du très bon oeil mais plus elle le repousse plus Rim s'accroche à vouloir son bien et sa sécurité. Il peut se montrer protecteur et possessif ce qui fait son charme.

Concernant la romance, c'est clairement j'avance d'un pas tu recules de trois pas. Cela permet à Rim et Dominica de se révéler et faire tomber toutes les barrières. Les secrets, les mensonges laissent place à un amour passionnel.

Un livre plein de psychologie, d'émotion, de rebondissements à dévorer malgré qu'il soit un peu épais. Un merveilleuse découverte et hâte de lire les autres livres de cette auteure.

Chronique publiée : https://www.instagram.com/p/CBx-RWRHb5r/

Commentaire ajouté par Loane88220 2020-08-30T10:14:13+02:00

Waouh, ce livre, je l'ai réellement adorée et dévorée. En ce moment mes lectures ne sont que de vrais coup de coeur.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2020-08-04T10:10:22+02:00

Ce livre fait passé par toute les émotions un véritable régal. On passe de la tristesse à la limite des larmes pour aller faire le bonheur avec un large sourire.

Commentaire ajouté par isabelle-semenadisse 2020-05-29T13:27:30+02:00

Entre démon du passé, souffrance et autodestruction, Dominica avance au jour le jour, sans se soucier du regard et de l’avis des autres, jusqu’à ce qu’un ours, répondant au nom de Rim, débarque dans son petit cocon et bouleverse ses habitudes.

Cette histoire est intense en émotion. Certains côtés de Dominica m’ont agacé par moment. Pas dans le sens de la lecture, mais dans ses agissements. J’étais tellement en immersion dans l’histoire, que j’avais envie de la secouer pour lui faire prendre conscience de ce qui l’entourait. Comme quoi tu as bien réussi ton coup Jeanne, j’étais noyée dans sa tourmente.

Pour ce qui est de Rim, on a beaucoup de mal à le cerner au début. Il est secret, il y a des messes basses, des non-dits, des quiproquos. Affronter la tornade Dominica n’est pas une mince affaire.

J’ai adoré te lire encore une fois et j’ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par artsofbooks 2020-05-19T20:47:05+02:00

Gros coup de cœur pour ce livre !! Un de mes livres préférés ! Si ce n'est mon préféré !

Dès le début, on est directement pris dans l'histoire, on s'y sent facilement intégré, on compatit, on ressent comme si on y était. La première scène de Dominica avec ses copines j'ai eu l'impression d'y participer, je rigolais à leurs blagues (bon aussi parce que je suis une personne émotive qui rit et pleure facilement ahah mais c'est un plus pour ressentir les lectures ahah). Y a tellement de choses que j'ai aimé que je sais pas quoi dire ! D'abord j'ai trouvé le livre vraiment réaliste, avec la beauté des choses comme le côté moche des choses, comme tout aléa de la vie.

J'ai aimé le fait d'avoir une "anti-heroine" comme personnage principal, elle est impulsive, caractérielle, complexe, intriguante, franche. Et malgré tout, je pouvais pas lui en vouloir avec tout ce qu'elle a traversé. Sans que ça soit dit dès le début, tu sens que y a beaucoup plus que ce qu'on dit sur elle.

Ensuite l'histoire m'a pris en haleine du début à la fin : tu veux savoir ce qu'il se passe, et en fait tu te rends compte que tout ce qu'elle ressent est suite d'événements pourris à la chaîne. J'ai trouvé ça très beau.

Et j'adore plus que tout que l'histoire laisse de petits indices nous mettant sur la voie, nous faisant comprendre des choses, notamment avec son frère. Et du coup pour nos théories (Thomas, Ghost, Marden, son père, sa psy...), on sait mais sans jamais être réellement sur, tant que c'est pas explicité par Dominica. Pour Ghost, j'avoue je l'avais vu venir mais j'aimais grave l'idée.

Commentaire ajouté par Vitany 2020-03-30T16:53:18+02:00

Je ressors mitigée de cette lecture.

J'ai trouvé l'écriture plutôt agréable, de même que l'histoire qui n'est pas inintéressante.

Les personnages secondaires sont aussi très sympathiques.

Là où le bât blesse, c'est Dominica, l'héroïne. Je l'ai trouvée vraiment antipathique, elle ne pense qu'à elle, est toujours dans la négativité, immature, pique des crises de colère à tout bout de champs pour tout et n'importe quoi, se prend la tête pour chaque détail... En bref, elle est épuisante !

En plus, l'entier du récit se passe de son point de vue, ce qui n'aide pas.

Même si son passé est difficile et lui a laissé de grosses blessures, je dois dire que j'ai eu du mal à comprendre ce que lui trouvait Rim et pourquoi ses amis sont aussi tolérants avec elle.

Tout le monde est d'une patience d'ange et l'excuse pour tout, c'est rageant !

Certains évènements de suspense n'en sont pas vraiment (en tous cas je les ai devinés quasiment tout de suite) et la fin est trop précipitée aussi.

Au final, une lecture divertissante mais sans plus.

Commentaire ajouté par CloB 2020-03-28T16:51:31+01:00

Manque d'originalité. Rien de bien neuf sous le soleil. Une lecture agréable mais loin d'être un coup de cœur. Certains passages sont assez répétitifs et redondants. Ça se lit bien

Commentaire ajouté par Jenny-vn 2020-03-27T10:09:43+01:00

Le sujet qui y est abordé niveau maladie mentale peut toucher n importe qui d'entre nous!! L'histoire aurait plus me plaire mais j'ai eut énormément de panne de lecture pour ce livre qui est plutôt rare en temps normal quand je n'accroche pas sur un livre. L'histoire en lui-même est bien, Mais la mes nerfs ont été mis rude épreuve. Dominica est une tête de mule, qui a certe un très lourd passer qui joue un rôle important pour ce construire pour son futur. Mais bon sans, elle m'a tapé sur les nerfs jamais contente, toujours dans la négation, prend AU GRAND JAMAIS SUR ELLE. Du début à la fin elle est en colère même avec les personnes qui l'aime plus que tout. Elle ce braque pour tout et rien. Bref moi une énorme déception et un livre qui ma fait passer un mauvais moment au lieu d'être sympathique. Je suis pourtant une personne ouverte d'esprit, calme et compatissante mais la c'est non. Apres chacun c'est gout

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2020-03-26T14:42:23+01:00

Et bien !! En ouvrant ce livre je m'attendais à tout sauf à ça !!! Mais quel livre !!! Bon je dois dire qu'il a fait écho en moi d'une façon assez particulière ... et aborde un sujet plutôt pas évident .. la maladie mentale.

L'écriture est littéralement ADDICTIVE !!! Mais comme jamais !!! J'arrivais plus a lâcher mon livre ... la dernière fois que cela m'a fait ça c'était avec ... Coloc ans sex friends (oh coïncidence ???) que j'avais dévoré en 1 journée.

Je suis donc tombé sous le charme de Rim : réservé, dans la retenue qui ne joue pas les matcho ni les bad boy, mais qui sait malgré tout ce qu'il veut. Un homme juste tout parfait ?. Bon j'avoue que parfois l'envie de le secouer en disant "mais parle bordel ! Réagis ! Dis quelque chose non de dieu" m'a légèrement effleuré ! Mais en même temps ce côté plutôt discret de sa personnalité lui a donné un certain mystère ... so sexy ?

J'ai egalement adoré Dominica. Sa folie, ses excès, sa personnalité ... (on se ressemble bcp trop elle et moi ?) et j'ai été impressionné par la façon dont elle gère tout son passé et sa maladie. Il faut être sacrément costaud et elle m'a carrément bluffé !

Compte tenue de ces 2 personnalités, de leur passé, des secrets, rien n'était gagné et j'ai aimé voir leur histoire se construire petit a petit et leur attachement se renforcer au gré des difficultés, des embûches, et du caractère de Domi surtout ? !

Ce fut une histoire différente, touchante et addictive !!! Foncez !!

Commentaire ajouté par Emma-151 2020-03-26T06:25:40+01:00

Ce livre a vraiment été une très bonne surprise pour moi. Le résumé et la couverture ne laisse absolument pas pensé à une histoire aussi belle et aussi profonde. Je recommande absolument!

Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :)

Insupportable coloc

• France : 2018-08-25 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T01:02:43+02:00

• Colocs & complications - Français