Livres
505 661
Membres
513 349

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de s0tiizz

Insupportable coloc


Commentaire ajouté par s0tiizz 2020-03-14T21:12:14+01:00

Un livre très sympathique...

L'histoire nous raconte un moment de la vie de Dominica, Domi, qui est au plus sombre : elle est fortement perturbée, émotive et brisée. Lorsque sa colocataire et meilleure amie Sophia accepte un nouveau cohabitant dans la maison, Domi se charge de haine pour cet intrus, qui en plus s'incruste dans son groupe d'amis. Très vite, il se mêle de tout, et Domi va devoir redoubler d'effort pour le supporter.

Tout d'abord, parlons des personnages. Domi est clairement torturée et agis toujours avec beaucoup d'émotivité et très peu de sens, a l'image de ton vécu et de son état psychologique. Au final, le coup de cœur sur les personnages correspond plus aux secondaires : sophia, Rim, Cameron, Daniel, Thomas, ... Tous ces personnages ont beaucoup de force et sont chargés de mener l'histoire où elle doit aller.

En parlant de l'histoire, bien que certaines révélations étaient évidentes pour moi, les 400 premières pages sont hyper intéressantes et addictives. J'ai voulu savoir, encore et encore. Ça m'a également chamboulée. J'ai appris à supporter Domi autant que ses amis, ce qui n'était pas facile. L'histoire est forte et pleine de sens. Ensuite, à partir d'un événement, l'addictivite retombe comme un soufflé raté et l'histoire peine à se remettre en route, à redevenir intéressante. Cependant, en s'accrochant un peu, on arrive à avoir un retour au début du livre : Domi est énervante, fais n'importe quoi, réfléchis bizarrement.

Le gros plus du livre : les chansons. Personnellement j'ai joué le jeu jusqu'au bout pour rester dans l'ambiance et j'ai découvert quelques titres super sympa !

Si il n'y avait pas eu cette retombée dans l'intérêt de l'histoire, j'aurais sûrement mieux classé ce livre ! J'ai tout de même bien apprécié et je ne regrette pas de l'avoir lu !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode