Intelligence Building

Description ajoutée par anonyme 2012-08-12T20:14:07+02:00

Quand les fenêtres se firent regards, le sol marécage, les murs mâchoires... Quand le béton accoucha des mutants... Lou Guerny, qui était venu chercher la paix et l'oubli, découvrit l'enfer.

Extrait ajouté par Mensonges 2016-06-30T11:38:56+02:00

- Bienvenue à l'entresol 912, mon général ! Le royaume des valves et des conduites, le paradis des joints poreux ! Il vous reste un peu de pêche ? Oui ? Parce qu'il va nous falloir grimper sur cette plate-forme, en attendant mieux. Aidez-vous des petites canalisations, là, vous voyez... Ne vous pressez pas. Les types civilisés dans votre genre sont plutôt rares dans le coin. Je ne tiens pas à vous perdre. Trop longtemps que j'ai causé à personne. J'avais fini par oublier comment on remue la langue pour faire les mots.

Commentaire ajouté par Mensonges 2016-07-13T11:46:45+02:00

Mortel ! Le livre nous plonge peu à peu dans une atmosphère angoissante, c'est très réussi. Je conseille ce livre à ceux qui veulent changer de la science-fiction un peu classique. Je lirai probablement des autres romans de ce genre.

Il y a de très bonnes descriptions qui laissent imaginer l'horreur de la situation, c'est vraiment le point fort du livre. C'est crade par moments, mais sans virer dans le gore, j'trouve ça rigolo. Cela aboutit à un univers qui inspire la peur, et les réactions des personnages coulent de source, un peu de folie, c'est bien vraisemblable. L'horreur est le moteur de l'action, ce qui fait qu'on a l'impression que les événements s'enchaînent, et on finit très rapidement le bouquin. Les personnages sont un peu stéréotypés, mais cela ne m'a pas gênée. C'est sympathique de retrouver des touches du monde réel à certaines pages.

J'ai eu un peu de mal avec le début parce que je croyais à un livre comme les autres dans son genre, et que ce qu'on croit être le sujet de l'intrigue n'est pas passionnant, mais j'avais remarqué une belle écriture fluide et imagée. L'apparition du personnage marque un changement, et c'est plaisant d'assister à une dégradation de ce que l'on a découvert au début. Le final conclut d'une belle façon le roman, qui est un poil trop court, d'ailleurs.

Commentaire ajouté par stefanelenadamon 2013-05-16T16:57:56+02:00

livre que jai lu en 6ème et qui a reussi a me marquer malgré une histoire compliquée a comprendre au début!!

Intelligence Building

• France : 1999-06-18 - Poche (Français)