Intelligence et sentiments

Description ajoutée par cdv25 2016-06-22T12:40:06+02:00

Tyler Lewis est un homme intelligent, sûr de lui et de ce qu’il veut.

Angélique Legrand est une jeune femme mal dans sa peau, qui a besoin de faire ses preuves et avec un problème d’engagement.

Lorsque ces deux-là se rencontrent, c’est explosif. L’attraction entre eux est puissante. Arriveront-ils à passer au-delà de leurs différences pour être ensemble ?

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-08-30T20:24:06+02:00

La vie de Angélique est plutôt monotone, elle est célibataire depuis un moment et ne souhaite pas une nouvelle histoire qui ne durera pas à cause de la présence de Romain, son frère. J’aime bien le personnage de Tyler, il est posé, stable, très intelligent. Je suis surprise par Connor et je ne comprends pas pourquoi Tyler ne saisit pas la situation. Je trouve la force de l’amitié entre Tyler et Oliver magnifique.

Je suis conquise par ma lecture. J’ai été transportée dans cette romance. Cette histoire regroupe plusieurs sentiments, plusieurs thème tels que l’homosexualité/le handicap/la trahison/la peur de s’engager…un mélange sensationnel. J’étais déjà sous le charme de l’auteur après avoir lu «Tombola Surnaturelle » et je suis toujours conquise par son style, facile à lire, rapide, addictif.

Une nouvelle romance contemporaine publiée par les Éditions Sharon Kena.

Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2017-08-19T10:28:57+02:00

L'histoire est beaucoup trop rapide pour être réaliste mais la romance est mignonne

Commentaire ajouté par Christele-tup 2016-10-20T14:24:31+02:00

L'emploi du passé simple ralentit et fait perdre l'intensité des émotions. Par ce fait, l'écriture semble plus saccadée.

Le fond de l'histoire tres classique, ainsi que des personnages caricaturaux survolés m'ont profondément ennuyée.

Heureusement pour moi le livre est court.

Le scénario est plat, prévisible au possible, et la seule vaguelette du "secret" de l'héroïne, largement pressentie, est restée tres fade y compris dans l'épilogue expéditif ...

En bref, une histoire banale, prévisible dans les moindres détails, agrémentée de personnages caricaturaux et alourdie par un passé simple inutile pour ce genre de romance. A noter une fluidité dans les phrases au présent, sur fond de références européennes.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par julia216 2016-10-04T00:27:44+02:00

histoire charmante, un peu courte car on se sent bien avec tous les personnages

Commentaire ajouté par EmyEssie 2016-08-28T18:23:11+02:00

En lisant le résumé vous allez peut-être croire que ce roman ressemble à d'autre histoire que vous avez lu et relu plusieurs fois, mais détrompez-vous et ce même si ce roman traite de sujet déjà vu. Tyler, beau gosse, intelligent, et surtout incroyablement sexy, qui tombe amoureux de la belle Angélique, tout aussi intelligente que lui. Ils se tournent autour sans arrêt dans un jeu de séduction que j'ai trouvé attendrissant.

Au delà des magouilles, des trahisons, de l'argent, des ami(e)s et des secrets, ce roman nous offre une belle palette d'intelligence et de sentiments qui démontre que parfois, l'amour n'a pas a être si compliqué. Mais que parfois, on doit mettre du sien pour réussir à être heureux en couple.

Angy et Tyler apprendront à s'ouvrir l'un à l'autre mais surtout à dépasser leur peur. Ils sont entouré par leurs fidèles ami(e)s qui les supportent. Je suis tombé sous la charme d'Olivier, qui je dois l'avouer est pile poils mon genre de mec, marrant, bad boy à souhait. Mais bon, il n'est pas le personnage principal de l'histoire mais on en apprend aussi assez sur lui pour avoir envie qu'il ait une fin heureuse. Par contre, j'ai eu du mal a cerner la meilleure amie d'Angy, Cynthia, mais au final, elle fut une aussi belle surprise que tout le reste du roman.

Par contre, J'ai parfois trouver Angy buté, jusqu'à ce que j'apprenne son secret. Ensuite, elle m'a beaucoup touché et ému. Si Suzanne Williams avait pour but de nous faire douter au sujet de son personnage principal, hé bien! C'est réussit! Je crois qu'elle a aussi su très bien doser le mystère qui accompagne Angy. Juste au moment où je me demandais où ça allait nous mener tout ça, Suzanne Williams nous arrive avec la réponse et nous repartons le bal de la lecture effréné.

Commentaire ajouté par Soffia 2016-08-20T23:13:16+02:00

En lisant le résumé, certains (j'inclus les hommes) d'entre vous se diront que l'histoire n'est pas originale et le coup du couple différent qui tombent amoureux l'un de l'autre ne sort pas de l'ordinaire.

Angélique, une fille en laquelle, nombreuses d'entre vous se retrouveront. Les questions qu'elle se pose sur les hommes et l'amour , sur son avenir, son travail,... sont un peu le quotidien de toute fille ordinaire qui veut réussir. On l'adopte rapidement.

De son côté, Tyler représente l'homme idéal: beau, intelligent, galant, sexy, riche et qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il désire.

La rencontre de ces deux personnes va faire battre des cœurs. Tenez-vous bien! Des regards profonds et des corps qui s'enflamment rapidement. C'est un régal avec une impression de déjà vu. Les fans de ce genre d'histoire aiment les scénarios qui font rêver et en redemandent.

Pourquoi chercher à sortir de l'ordinaire? L'auteur se sert des ingrédients de routine pour servir des lecteurs avertis, des habitués.

Dans ce tourbillon de sensations fortes, il y a aussi une très belle histoire d'amitié qui est relatée. Celle de Tyler avec ces deux amis-associés Connor et Oliver. Et celle d'Angélique et son amie-co-locatrice Cynthia.

Une lecture agréable, sans plus, pour une détente le temps d'une soirée. Le style de l'auteur n'est pas à son avantage: elle écrit comme elle parle et ceci me gêne personnellement. Est-ce voulu ? Susanne Williams voudrait être plus proche de ses lecteurs? Pour faire passer les messages facilement? Est-ce tout simplement la traduction qui est en cause.

Autre chose qui m'a dérangée tout au long de la lecture : l'auteur essaie de nous faire croire qu'un homme riche et intelligent ne court pas les rues, que la richesse et la beauté ne vont pas forcément avec l'intelligence. A trop vouloir insister sur ce côté du personnage, j'ai fini par me lasser.

Il est beau , riche , intelligent et alors? Des hommes comme Tyler existent.

Toujours dans la trame de l'histoire, la façon exagérée d'Angélique à vouloir taire un secret de famille est un temps soit peu exagérée. Elle aurait pu en parler dès le début, ce n'est pas quelque chose de très grave.

Parlant du suspens vers la fin du roman! Un peu tiré par les cheveux. L'histoire du vol dans la société et le semblant de suspens est un peu déroutant: il n'a pas sa place.

La fin est un peu expéditive. Nous sautons directement dans le UN AN APRES....

J'aurai aimé voir évoluer un peu plus l'histoire de deux amoureux. J'aurai aimé apprendre plus sur le passé d'Angélique (surtout son enfance). J'espère que l'auteure écrira une suite pour découvrir l'histoire d'Oliver et Cythia - les deux meilleurs amis des personnages principaux- un couple très différent qui j'en suis sûre fera battre les cils de tous.

C'est mon premier Williams je vais lire un autre livre dans un autre style pour me fixer.

Intelligence et sentiments

• France : 2016-08-16 (Français)