Intemporia, tome 3: La clé des Ombres

Description ajoutée par orane_echris 2024-04-18T21:50:33+02:00

Un vent d'espoir souffle sur le royaume de Terendis. La reine Yélana, en dépit de ses immenses pouvoirs, a dû s'enfuir et renoncer à la couronne. Son fils unique, Tadeck, et son groupe d'insoumis sont parvenus à asseoir un nouveau roi sur le trône : Yoran. Le jeune chasseur de la communauté de la Plaine a maintenant le destin de tout un peuple entre les mains. Mais la reine déchue n'a pas renoncé. Exilée, elle se prépare à mener son ultime combat et ses pouvoirs, loi de s'amenuiser, ne cessent de grandir. Yoran le sait, dorénavant, nul n'est à l'abri de sa colère.

- Tu veux vraiment m'entendre dire que j'ai peur c'est ça ?

Yoran fit un pas vers lui. Il baissa un peu la voix pour l'empêcher de trembler.

- Oui, je crois. Parce que figures toi que moi aussi, j'ai peur. Et parfois je me demande si c'est normal, d'avoir peur. Alors si tu me dis que toi aussi, je n'ai plus l'impression d'être vulnérable. J'ai simplement l'impression d'être humain, tu comprends ? J'ai confiance en toi. Ne me laisse pas tomber.

Troisième tome de cette série, et toujours aussi bon.

L'auteure nous tient en haleine, et on ne découvrira qu'à la fin ce que veut réellement Yélana. Le récit est clair et logique, l'intrigue et l'écriture sont recherchés, c'est un plaisir de lire ce livre.

Après avoir mis plusieurs semaines pour le lire, je me rends compte que j'ai vraiment apprécié cette lecture. Ça peut sembler contradictoire mais c'est une série qui était très simples, sans fioritures ni trop de détails. Et c'est là le gros point fort de cette trilogie : l'histoire était bien menée, l'intrigue claire et les personnages avaient un rôle bien défini et une personnalité attachante pour chacun d'eux.

J'ai enfin lu le troisième et dernier tome de Intemporia, je ne sais pas ce qui m'a prit si longtemps à le faire. En effet il y a quelques longueurs au fil de la lecture. J'ai quand même apprécié ma lecture et plus globalement ma lecture des trois tomes.

Yoran est désormais roi de Terendis, ce qui implique certains pouvoirs et devoirs qui le prennent, dans un premier temps, au dépourvu : choisir un chef des armées, assurer la prospérité du royaume et trouver de la nourriture pour son peuple. Mais plus que tout, il doit sécuriser la Cité et éloigner ses proches de la terrible Yélana. Car, même exilée, la reine déchue possède encore des pouvoirs effrayants et prépare un plan machiavélique pour se venger du jeune roi : elle se tourne à nouveau vers la communauté de la Plaine, là où la femme et les filles de Yoran vivent.

Le but premier de l'ancienne reine se dévoile au fil des pages et le lecteur découvre que ce qu'elle souhaite par-dessus tout est Intemporia, un pouvoir permettant d'accéder à l'immortalité...

Toujours aidé par Tadeck et par le groupe d'insoumis porteurs de pouvoirs magiques, Yoran va tout mettre en oeuvre pour mettre fin aux agissements de Yélana.

Dernier tome de la trilogie, Intemporia, La clé des ombres vient clore la quête épique du jeune Yoran. Ce dernier opus complexifie davantage la relation entre Yoran et Yélana, faisant d'elle un personnage un peu plus humain que ce que le lecteur pouvait imaginer dans les deux premiers livres.

On découvre également une intrigue plus sombre, où les personnages prennent conscience du fait qu'ils ne sont finalement que les pions d'une machination mise en place avant même leur naissance.

Toutefois, malgré l'aventure haletante et l'écriture toujours entrainante de l'auteure, j'ai trouvé des longueurs dans le récit et été déçue Spoiler(cliquez pour révéler)de voir que la quête principale de cette saga est l'immortalité...

Cette série reste néanmoins riche et passionnante et constitue un très bon divertissement.

Intemporia, tome 3: La clé des Ombres

• France : 2017-02-08 - Poche (Français)

Snake le place en liste or
2020-05-31T15:02:20+02:00
books64 l'ajoute dans sa biblio or