Intemporia, Tome 1 : Le sceau de la reine

Description ajoutée par sennyo 2014-08-21T20:00:49+02:00

Yélana a tué le roi Arden et asservi son royaume par la force. Après avoir pris sa place sur le trône, sa soif de pouvoir la mène à convoiter l’Aïguaviata, un objet magique aux étranges pouvoirs.

Mais un obstacle se dresse sur sa route : la paisible communauté de la Plaine et le dôme magique qui la protège. La reine lance alors un puissant sortilège dont les conséquences sont terribles pour les habitants…

Une épidémie mortelle ravage la communauté et bientôt la très jeune épouse de Yoran tombe malade. Le garçon de 16 ans n’a plus le choix : s’il veut la sauver, il va devoir contrecarrer les plans de la reine en se lançant dans une quête dangereuse qui le changera à jamais.

Les soldats se postèrent face à eux, dans un maintien impeccable, et Yoran brutalement envahi par la peur sentit qu'il perdait le contrôle de lui-même, comme dans la cage lorsque les soldats avaient amené leur prisonnier au milieu de la petite clairière. Ses jambes se mirent à trembler, et , pour un peu, il serait tombé à genoux si un résidu de fierté n'avait pas forcé ses mollets jusqu'à la rupture.

C'est la couverture, singulière, qui m'a d'abord attiré. Puis le résumé, pas du tout engageant pour un sous qui m'a convaincu - oui oui je sais, bizarre !

Mais j'ai bien fait de céder à la tentation car j'ai découvert non seulement une nouvelle plume, mais aussi un univers foisonnant de personnages tous plus attachants les uns que les autres et une histoire bien ficelée malgré quelques faiblesses et qui tient le coup !

Je recommande fortement à tout ceux qui ont envie de découvrir un petit livre qui sort de l'ordinaire :)

Une très belle surprise découverte récemment. Hâte de lire la suite ^^

Travaillant pour l’été dans une librairie, j’ai l’occasion de découvrir des livres ainsi que d’en lire. Ma patronne m’a fortement conseillé ce livre. J’étais déjà tombée sur ce livre et avais donc lu le résumé. Résumé avec lequel je n’ai pas trop accroché.

J’ai quand même écouté le conseil de ma patronne et franchement je ne regrette pas. Je suis vite rentré dans l’histoire. Je trouve que le livre est bien écrit, facile à comprendre.

Une histoire, une quête, de nouveaux amis, dont un auquel on ne s’attend pas réellement.

J’ai donc l’intention de lire la suite assez rapidement !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai juste un truc à dire: POURQUOIIII YORAN ET TADECK SONT PAS ENSEMBLE? T-T HEIN? HEIN? VIVE LE TARAN BOWDEL èwé

une belle écriture, une bonne découverte d'une histoire originale qui tiens en haleine.

A lire surement!

Ce premier tome fut une très bonne surprise et une bonne découverte j’ai adoré l’histoire. Le thème du livre en tant que tel n’est pas forcément très original, on y trouve une méchante reine qui règne sur un peuple effrayé, appauvris et on a le héros qui quitte son village pour le sauver et bien sur ce battre contre la reine. On a ici une trame d’histoire assez classique mais qui devient intéressante grâce aux personnages bien fait qui apporte tout au livre.

On commence par découvrir Yoran et sa vie tranquille dans son village quand un évènement va bouleverser son quotidien et l’obliger à quitter la sécurité de sa maison pour parcourir le royaume et ainsi essayer de sauver tout le monde. Ici l’histoire se met en place petit à petit, on apprend à connaitre celui qui sera le héros des livres, on découvre sa façon de vivre dans son village ainsi que ses proches. Je trouve que l’histoire est écrite de façon intéressante, on à une mise en place petit à petit qui évolue tranquillement au fil des pages.

L’aventure de Yoran ne se déroulera pas seul, vu qu’il faut toujours un compagnon au héros et ici c’est le très mystérieux Tadek. Dès le début on se doute bien qu’il y a quelques choses de bizarre avec lui et l’auteur nous apportes les réponses à ses secrets petit à petit, tranquillement sans dévoiler tout le mystère d’un coup pour nous laisser avoir la surprise à chaque fois.

C’est un duo qui marche bien, je trouve que leurs échanges sont intéressant, tinter d’humour, mais avec également une certaine ambigüité.

On suit l’évolution de Yoran, il découvre petit à petit l’horreur et la vie dure que subit le royaume contrairement au village ou il a toujours vécu, il découvre qu’il a toujours vécu en tant que privilégié.

Du début à la fin le livre arrive à être intéressant, une petite partie du problème est réglé mais pas tout ce qui donne envie de lire la suite même si je pense me douter de certaines choses mais je verrais bien si j’avais raison ou pas. Ce premier tome de la trilogie va sans aucun doute faire partie de mes coups de cœurs pour l’année 2016.

Une très belle découverte. Je me suis laissé porté par cette histoire sans m'en rendre compte.

On découvre un jeune homme confronté à des aventures dont il se serait bien passé mais qu'il a décidé d'affronter pour sauver son épouse et le reste de son village. Il va être soumis à des choix qui vont mettre à l'épreuve sa volonté et son intégrité. Je n'ai par ailleurs pas adopter certains d'entre eux, fait certainement volontaire de l'écrivaine. L'auteure a su habilement narrer ce premier opus pour nous laisser dans l'embarras, la fin ne demandant qu'à trouver sa suite.

Je vous le recommande.

Un roman de fantasy assez sympa, l'histoire est cool et les personnages aussi !

Un livre que j'ai beaucoup aimé ! On est très vite plongé dans l'histoire.

Un très bon livre! Une reine usurpant le pouvoir, porteuse d'un sceau qui lui confère des dons magiques, et un jeune homme naïf mais déterminé prêt à tout pour sauver les siens.

J'ai trouvé le rythme un peu lent au début, mais la lecture est facile et les descriptions très jolies.

Une bonne surprise !

Intemporia, Tome 1 : Le sceau de la reine

• France : 2014-09-03 (Français)