Un tome plus court que le précédent, mais qui nous en dit plus sur les personnages, leurs liens et leur passé. La quête continue, les Annoncements se réaliseront-ils au mot ?

Yoran est rongé par la culpabilité : il a offert à Yélana le pouvoir qu'il lui manquait… Il n'y a qu'une solution : trouver le prince héritier, l'asseoir sur le trône pour qu'il s'oppose à Yélana.

On retrouve dans ce tome la même dimension "épique", le combat contre un pouvoir immense, une quête qui semble impossible…

Et quelle surprise à la fin !

J'ai peut être un peu moins apprécié ce tome, mais il est tout de même très bon.

La suite des aventures de Yoran se lit tout aussi vite que le premier tome ! J'ai adoré me replonger dans son univers et le voir se révéler dans toute sa splendeur.

La Communauté de la Plaine est de nouveau en paix sous son bouclier, loin des pouvoirs dévastateurs de la reine Yélana. En effet, pour sauver ses proches, notre héros, Yoran, a accru les terribles pouvoirs de la reine à la fin du premier tome de la trilogie.

Même si Yoran est heureux auprès de sa femme et de ses deux petites filles, il éprouve de plus en plus de culpabilité à l'idée que le peuple subit la terreur de la reine par sa faute.

Il décide donc de partir, une nouvelle fois, vers le royaume en espérant mettre, cette fois-ci, fin à son règne. Avec trois amis, ils rejoignent une poignée de rebelles, les Insoumis, menés par Tadeck, ami de Yoran et fils de la reine elle-même.

Ils n'auront alors qu'un seul but : retrouver et asseoir sur le trône le dernier héritier vivant du roi déchu.

Marches épuisantes à travers des déserts, traversées de montagnes enneigées, combats intenses, ce volume retrace le trajet des rebelles jusqu'à la cité fantôme de Terendis... Et si l'héritier du trône n'était pas celui que l'on attendait ?

L'épopée continue avec tous les codes de l'héroïc-fantasy : pouvoirs magiques des « porteurs du sceau », trône reconnaissant un héritier (qui fait grandement penser à Excalibur et son rocher), paysages sauvages et divers, cités fantômes, etc.

Le personnage de Yoran a nettement évolué depuis les débuts du premier tome où il n'était qu'un jeune paysan ne connaissant rien du monde extérieur. Cette fois-ci, nous découvrons un aventurier plus aguerri, plus torturé aussi. Il a mûri et ne se bat plus simplement pour sa famille, mais pour un peuple. Au-delà de l'épopée, ce roman nous montre les relations humaines au sein du groupe des Insoumis ainsi que les doutes et les fragilités qui les assaillent.

Le Trône du prince, plus court que le précédent tome, est une suite qui relance complètement l'aventure avec de nouveaux enjeux. L'ensemble est toujours aussi agréable à lire et bien écrit. Claire-Lise Marguier nous emporte une nouvelle fois dans son univers étonnant et nous sommes toujours attachés aux personnages, principaux comme secondaires.

Voilà un deuxième tome qui tient ses promesses. On a hâte de connaître le dénouement de cette aventure...

J'ai trouvé ce livre encore meilleur que le premier ! J'ai hâte d'avoir la suite……… :D

Un livre que j'ai dévoré! Ce livre surpasse le premier et est plein de suspense! À lire absolument!!!!!

J'étais heureuse d'avoir retrouvé tout ces personnages. Ce deuxième tome est un peu mieux que le premier, les personnages sont toujours aussi intéressants et l'histoire prend de l'ampleur au fur et à mesure. Yoran est reparti pour une aventure périlleuse. Je suis impatiente de connaître la suite.

Ce deuxième tome surpasse très nettement le premier! Je n'ai pu décrocher de ce livre, lisant sans discontinuer la seconde moitié de l'ouvrage.

J'avais personnellement été frustré de la fin du premier tome, et ai trouvé plaisir à lire la suite des péripéties de Yoran. Il grandit et mûrit au fil des pages, le rendant plus attachant qu'auparavant.

Cependant, l'auteur nous laisse volontairement dans le flou sur certains points primordiaux comme le sujet des porteurs du sceau et leurs pouvoirs. Nul doute qu'ils auront une importance primordiale dans le dénouement de ce récit.

Je n'ai qu'une hâte, me procurer le troisième tome!

Entamez cette lecture, vous n'en serez pas déçu.

On retrouve pour commencer ce deuxième tome Yoran face à sa conscience. Et oui, faut dire que ses actions à la fin du premier tome n’ont pas été sans conséquence pour la population du royaume et il fallait bien qu’il aille réparer ses erreurs.

Pour le coup j’ai trouvé ce tome beaucoup moins intéressant que le premier et j’ai eu du mal à le terminer. Faut dire que là où il y avait de l’aventure dans le premier livre, ici il ne se passe rien. Ce tome ressemble beaucoup à une transition avant le dernier mais c’est vrai qu’il est moins intéressant. Beaucoup de scènes sont sans véritable intérêt.

De plus, la fin n’était pas vraiment surprenante, depuis le premier livre je me suis doutée de ce qu’il allait se passer et j’aurais aimé avoir quand même un peu plus de surprise.

Je pense aussi que comme j’ai vraiment aimé le premier livre je m’attendais à beaucoup en ce qui concerne la suite et donc j’étais peut-être un peu trop exigeante pour l’apprécier à ça juste valeur.

Mais bon mon impression un peu négative ne va pas m’empêcher de lire la suite.