Intensité

21 notes | 19 commentaires | 14 extraits

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-21T13:26:56+02:00

Chyna, 26 ans, est invitée pour le week-end dans la famille de sa meilleure amie. Au milieu de la nuit un hurlement déchire le silence. Un homme est en train de massacrer les habitants de la maison. Mais il ignore la présence de Chyna. Horrifiée, en rage, celle-ci prend une décision impulsive : tuer le tueur. Elle se dissimule dans son camping-car et repart avec lui. S'engage alors un terrifiant mano a mano entre Chyna et le tueur. D'un côté Chyna et son instinct de survie exacerbé, développé auprès des amis de sa mère, voyous, dealers et autres pervers illuminés. Son credo depuis cette enfance déréglée : ne pas se faire remarquer ; ne faire confiance à personne ; s'en sortir, intacte et vivante. De l'autre, le tueur, Edgler Foreman Vess, 33 ans, qui se proclame " aventurier-meurtrier ". Sa philosophie : satisfaire tous ses instincts au moment où il les ressent, s'immerger dans les sensations, sans morale ni limite ; vivre dans l'instant, intensément. Faisant appel à toutes ses ressources mentales et physiques, Chyna livre contre Vess un combat d'une violence inouïe. Un véritable cauchemar.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-29T14:46:43+01:00

Elle avait apporté plusieurs vêtements de rechange: deux robes, deux jupes, un jean, un pantalon en toile, une veste de cuir. Comme elle faisait la même taille que Laura, l'intrus pouvait en conclure que les quelques vêtements accrochés étaient juste un excédent du placard bourré de la chambre de son amie. plutôt que la preuve de la présence d'une invitée.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2017-04-02T22:35:46+02:00

J'ai mis un temps fou à le lire, mais le livre n'a rien à voir la dedans : c'est bien dommage car je pense qu'en le lisant plus rapidement j'aurais encore plus été dedans.

Ceci dit ce livre est juste génial ! Vess est affreusement inhumain est de ce fait fascinant par l'horreur qu'il est capable de mettre en oeuvre pour assouvir ses envies.

Chyna quant à elle est incroyablement battante ! Se jeter dans la gueule du loup comme ça en sachant à quoi on s'expose plutôt que de s'enfuir...

J'ai vraiment adoré cet ouvrage et la fin qui est parfaite selon moi. L'histoire est incroyable mais les conséquences sont très réalistes.

Je recommande vivement ce livre !

Commentaire ajouté par paulette42 2017-03-20T12:39:22+01:00

c'est un livre quand on commence on ne veut plus s'arrêter, car on veut savoir comment Chyna va s'en sortir et si elle va sortir , mais en tout cas c'est femme battante. Dans ce livre on rentre tout de suite dans l'horreur. On rentre dans ce que l'homme peut être monstrueux, violent .

Commentaire ajouté par Hanayu 2017-03-10T00:44:59+01:00

Ouch...sacré bras de fer entre Chyna et sa propre volonté...difficile de ne pas renoncer face à Vess...ce sadique qui à l'aide de son Q.I aiguisé a pu collectionner les victimes en toute impunité. Des scènes chocs, beaucoup de noirceur, de l'espoir aussi...un thriller qui appuie où ça fait mal...des descriptions quasi « filmiques »...une héroïne battante qui souffre, que l'on admire et que l'on suit parfois en retenant son souffle par crainte pour elle...un méchant qui nous offre son intelligence malsaine et à qui on souhaite qu'enfin il fasse un faux pas...quelle confrontation... à vous de lire pour savoir qui s'en sort.

Commentaire ajouté par alain42 2016-11-11T11:28:27+01:00

Je viens de finir de lire Intensité de Dean Koontz, j'ai trouvé l'histoire vraiment géniale du début du livre jusqu'à la fin, du suspens tout le long Chyna est une femme forte pour déjouer les pièges du tueur je vous le conseille

Commentaire ajouté par Pissenlie44 2016-08-14T20:42:18+02:00

Un roman sympa a lire qui tient en haleine.

on se demande jusqu'aux dernières pages comment ca va finir.

Commentaire ajouté par marina-holmes 2016-08-11T16:51:43+02:00

l'auteur maitrise très bien sont n'écriture, par le fait que l'on ressente les sentiments des personnage en ralentissent sont écriture quand les personnages doive faire preuve de patience et l'accélèrent quand celui-ci doive se dépêcher. J'avoues que j'ai fait preuve d'impatience a certain moment. Se que j'ai beaucoup aimer aussi dans se livre c'est qu'on n'a le point de vue de la survivante aussi bien que celui du meurtrier, on peut voire leur façons d'apercevoir le monde qui les entour et ainsi on remarque qu'ils sont très proche mais en même temps éloigner de leur façon de penser et de voire les chose. Très bon livre que je vous recommande

Commentaire ajouté par Anger2000 2016-03-21T12:41:06+01:00

C'était le premier livre que je lisais de Koontz. Cet auteur a réussi à faire ressentir réellement à travers ses mots les émotions de ses personnages. Suivre Chyna dans sa quête de vengeance a été une expérience géniale ! Certaines scènes sont un peu dures mais c'est addictif. Le scénario est original je le conseille vivement

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2014-10-15T21:40:55+02:00

Mon premier roman de cet auteur. J'avais envie de lire autre chose ; une histoire qui me ferait vivre une nouvelle émotion... comme la peur.

L'histoire est glauque à souhait et j'ai connu des moments d'inquiétude pour chaque personnage, le meurtrier compris.

L'un des rôles principaux est alloué à une jeune femme de 26 ans, dont le comportement ne semble pas crédible au début de l'histoire. Sincèrement, lequel d'entre nous, s'il échappait à une scène aussi morbide, irait se mettre dans un tel guêpier en courant après l'auteur de tous ces meurtres lugubres ? Et puis, au fil des pages, on découvre son passé et sa capacité à supporter l'insupportable devient soudain plus clair.

Les faces à faces entre le tueur et ses victimes sont souvent courts et intenses. C'est angoissant ou du moins ça aurait pu le devenir si l'auteur n'avait pas mis la majorité du talent de sa plume dans la contemplation que chaque protagoniste a pour sa personne.

En effet, j'ai trouvé dommage, alors qu'elles étaient pleines de promesses, et pour les avoir attendues impatiemment de ne pouvoir goûter que sommairement les rencontres (excellentes) des deux protagonistes, étouffées sous des passages qui m'en éloignaient et finissaient par feutrer la panique naissante qu'elles suscitaient.

Je retiendrai de ce roman des moments prenants (la scène avec les chiens... flippante), une écriture déliée et efficace et l'envie de rencontrer ce genre littéraire une nouvelle fois.

Commentaire ajouté par Patrick68 2014-08-24T11:15:03+02:00

Je vient de terminer la lecture de ce livre. Un scénario aussi surprenant qu'improbable nous entraine dans une lecture haletante et traumatisante à la fois avec certaines scène assez dure , mais la lecture se fait aisée.

Commentaire ajouté par Patrick68 2014-08-13T13:48:02+02:00

Je vient de commencer la lecture de ce livre et déjà suis pris par l'intencite de ce livre quelle merveille