Interdit de m'aimer

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2021-02-10T13:02:24+01:00

Tomber amoureux n'était pas prévu dans le contrat.

Embaucher une escort-girl ? Marcus n’y avait jamais pensé. Payer pour avoir de la compagnie n’est pas du tout son genre, mais cette fois il s’agit d’une urgence : le mariage de sa sœur approche, et il s’est promis de rendre son ex folle de jalousie. En plus, il a trouvé la candidate idéale ; allure élégante, longs cheveux bruns, jambes interminables, Bree est tout simplement éblouissante, et elle fera une parfaite petite amie. C’est d’ailleurs tout ce dont il a besoin, et il a été très clair : pas d’option « sexe » au contrat. En revanche, pour afficher une complicité crédible, ils vont devoir apprendre à se connaître et passer beaucoup de temps ensemble. Un temps qui pourrait bien faire oublier à Marcus les limites qu’il a lui-même fixées…

Extrait ajouté par snoukette74 2021-03-13T18:58:09+01:00

Possible que je sois assez désespéré pour le laisser partir en quête de ce fameux rancard hors de prix. Non pas que l’argent soit un problème en soi. Mais moi, Marcus Maçon-Dupré, je n’aurais jamais cru faire appel à une escorte pour m’accompagner au mariage de ma sœur. J’étais vraiment tombé plus bas que terre !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-04-03T00:28:36+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Interdit de m’aimer – Suzanne Roy

Une romance totalement romantique et tendre.

Marcus est un jeune homme travaillant, gentil et attentionné. Il se donne à 110% pour son travail, mais il lui manque quelque chose. D’abord, il lui faut une femme pour l’accompagner au mariage de sa sœur. Ensuite, il lui manque… des étincelles. Une femme qui lui apportera une touche « féminin » à son quotidien fait sur mesure, de l’attention et de le sortir de ses habitudes. Lorsque son ami lui proposera d’embaucher une escorte, Marcus trouvera l’idée ridicule… Toutefois, pourquoi ne pas essayer? Il prendra alors rendez-vous avec une certaine Miss B.

« -Vous êtes vraiment… trop belle pour être vraie.

Son compliment me toucha. Pourtant, j’avais l’habitude qu’on me dise ce genre de choses, sauf qu’avec lui tout était… tendre. Sincère. »

Bree fait un métier qui rapporte beaucoup d’argent. Elle ne le fait pas par choix, toutefois. Elle veut aider son frère à s’en sortir et, si pour cela elle doit faire de la prostitution, elle est prête. Malheureusement, son emploi attire rarement les hommes bons. Alors quelle surprise lorsqu’elle rencontre Marcus, monsieur Gentil.

Notre personnage masculin se rend compte qu’elle est bien trop parfaite pour lui, mais… brisée. Elle peut lui donner tout ce qu’il veut, tout ce qu’il désire. Cependant, il veut tellement plus. Il veut qu’elle le désire réellement.

« Elle me plaisait. J’avais envie de mieux la connaître. De lui faire découvrir… Quoi? Je n’étais même pas certain de le savoir! Quelque chose de doux, sûrement, et de désintéressé, même si au fond ce n’était pas tout à fait vrai. Car j’espérais que ce geste nous rapproche. Vraiment. Je voulais un véritable contact. Je voulais… l’atteindre.

Était-ce seulement possible? »

Ensemble, ils vont devoir faire face aux regards des autres, au passé et aux divers doutes qui frapperont leur nouvelle relation.

« Pour la première fois de ma vie, je me sentais désirée tout en étant respectée. Quelle sensation inédite! À croire que les autres ne m’avaient jamais réellement désirée. Ils avaient souhaité me posséder, me prendre comme un vulgaire objet, comme ces bidules technologiques hors de prix qu’ils s’achetaient… Avec Marcus, les choses étaient tellement différentes, tellement belles! »

L’amour entre nos deux personnages se construit lentement, doucement et avec tendresse. Les deux ne se sentent pas assez bien pour l’autre. Avec son passé, Bree peut-elle vraiment tomber amoureuse de son client? Avec son passé, Marcus peut-il lui faire confiance?

« -Fais de la magie.

De la magie? Comment? Depuis le début de notre relation, Bree me voyait comme un magicien, mais je n’étais qu’un simple informaticien. »

Cette histoire est superbe malgré la longueur du texte et la répétition constance. La plume de l’auteure est entraînante. Oui, nous avons une magnifique histoire d’amour et originale de surcroit, MAIS (il y a un gros mais) son histoire tourne parfois en rond, il y a beaucoup de répétitions entre nos deux personnages et, malheureusement, de pessimisme. À plusieurs reprises, nous voyons que les personnages doutent d’eux, s’apitoient sur leur sort… C’est ce que je n’ai pas aimé. Les évènements sont poignants et auraient pu rapprocher davantage nos deux amoureux ou être amenés différemment.

« -Tu as raison, tu n’es pas normale, Bree : tu es exceptionnelle. »

Une histoire romantique à souhait, un parfait entre-deux, malgré les longueurs. On passe un excellent moment, mais sans plus. 7/10

Merci pour ce service pression #Interditdemaimer #NetGalleyFrance

Résumé :

Tomber amoureux n'était pas prévu dans le contrat.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-03-30T17:44:01+02:00

Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce sp !

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On y aborde des thèmes forts et d'actualité.

J'ai eu un peu de mal avec les premiers chapitres mais je n'ai pas été déçue par la suite ! La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

Je ne peux que vous recommandez ce roman !

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-03-26T18:29:15+01:00

Vu le résumé, je suis sûre que comme moi vous pensez que c’est une jolie kiki mignonne RomCom à la « Pretty Woman ». Je partais vraiment là dessus, une RomCom, et puis... est arrivé la première rencontre et là, on est passé du côté : Romance Dramatique. C’est lors de ce fameux premier rdv quand Marcus explique à Bree qu’il veut faire croire à une relation Normale et que, elle n’a pas compris le mot « normal » que j’ai compris que je partais sur un autre type de lecture et que je n’ai pas décroché. C’est hyper addictif car en fait tu t’attaches tout de suite au personnage de Bree, cette femme enfant que tu as envie de protéger, qui est hyper bouleversante et touchante au vu de son passé et son présent. C’est une lecture que je ne m’attendais pas. Une réelle très bonne surprise et magnifique découverte. C’est triste, tragique, révoltant, touchant, prenant, attendrissant et ton cœur souffre autant que Bree. Une très belle découverte

Commentaire ajouté par Vtas 2021-03-16T22:08:33+01:00

Lecture mitigée. j’ai trouvé beaucoup de longueur. Leur histoire se construit lentement et ça tourne parfois en boucle. Malgré tout, Bree et Marcus sont attachants et Marcus ultra attentionné pour sa belle. J’ai passé un bon moment mais sans plus pour moi.

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2021-03-13T14:11:55+01:00

Quelle lecture ! Je dois tout de suite vous prévenir que cette histoire n’est pas à mettre entre toutes les mains. Elle est à la limite d’un dark romance. Mais si vous avez le cœur bien accroché, alors foncez ! C’est une histoire difficile, intense mais magnifique.

Marcus souhaite trouver la jeune femme parfaite qui pourra jouer le rôle de sa petite amie au mariage de sa sœur. Pourquoi ? Parce qu’il veut prouver à tous qu’il est heureux et surtout démontrer à son ex, qu’elle a fait le mauvais choix. La solution qu’il trouve ? Embaucher une professionnelle ! Mais laquelle, il ne connaît pas ce milieu ? On lui recommande un site où il trouve la perle rare, Bree. Belle à couper le souffle, intelligente, drôle mais très chère. Tout travail mérite salaire ! Il accepte à une condition, pas de relations sexuelles entre eux. Mais Bree n’a pas dit son dernier mot, s’il couche le tarif est plus élevé et elle a besoin de cet argent urgemment.

Marcus est un homme comme il en existe peu. Je suis complètement tombée sous le charme. Homme d’affaire qui a très bien réussi, il n’en reste pas moins un homme avec des vraies valeurs. Il pourrait être physiquement banal, ce qui n’est pas le cas, sa richesse se contient dans ce qu’il est à l’intérieur. Cet homme n’a aucun défaut ! Et Bree va l’apprendre à ses dépens.

Vous pensez que votre vie n’est pas rose et que vous êtes à plaindre ? En lisant l’histoire de Bree vous changerez d’avis. Sa vie n’est qu’une succession de drames plus atroces les uns que les autres. Cette jeune femme ne connait pas la moindre normalité de la vie. Se faire plaisir ? Sourire autrement que sur commande ? Faire confiance à quelqu’un ? Elle est totalement brisée à un âge où elle devrait profiter de la vie. Comme elle le dit sa plastique est parfaite mais à l’intérieur c’est calciné. Elle serait irréparable pour n’importe qui, mais pas Marcus. A force de geste et de parole, il l’apprivoise. Son mot d’ordre : ne faire les choses que si on y consent vraiment. C’est simple mais c’est la base de toute chose. Le message de cette histoire est poignant et tellement important. Si vous êtes prêt, n’hésitez pas, lisez ce livre.

"Interdit de m'aimer" est sorti 2021-03-10T20:34:47+01:00
background Layer 1 10 Mars

Interdit de m'aimer

• France : 2021-03-10 (Français)