Interface

15 notes | 9 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par WolfsRain 2011-09-04T04:40:15+02:00

" Le plus génial avec l'interface c'est qu'elle sait toujours exactement de quoi on a envie, parfois même avant qu'on le sache soi-même ". Comme celle de tout être humain, la vie de Titus est en permanence conditionnée par son «interface», un émetteur implanté dans son cerveau dès sa naissance. Jusqu'au jour où il rencontre Violet, incroyablement belle mais surtout étonnamment libre, différente. Capable de penser par elle-même et au risque de perdre la vie, elle veut résister à ce pouvoir qui contrôle les agissements et les désirs des hommes. Mais bientôt l'interface de Violet se dérègle. Titus va affronter une vérité à laquelle rien ne l'a préparé…

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-10-19T17:00:20+02:00

Elle avait les yeux mi-clos et, dans la gravité réduite , le liquide sucré se répandit en somptueuses ondulations pourpres.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par marigolo 2015-07-08T15:43:11+02:00

J'ai apprecier. Je trouve que ca nous change de la dystopie habituelle où une fille de 16 ans va bousculer le monde (Hunger games, divergent,...) bien que j'apprécie quand même ces derniers. J'ai vraiment bien accroché, c'est vrais qu'il m'a fallu un peu de temps. J'ai trouver ce livre vraiment intéressant.

Commentaire ajouté par Aryana 2014-07-13T17:10:17+02:00

C'est un thème bien récurrent maintenant que ces "interfaces", ces ordinateurs portables dans notre crâne, mais celui-là ne m'a vraiment pas passionné. Enfin. C'est un mélange de roman adolescent, qui empêche un réel approfondissement technologique et social, et en même temps, c'en est trop éloigné pour être passionnant. Bref, à cheval entre les genres, un peu trop enfantin et des personnages auxquels on ne s'accroche pas.

Commentaire ajouté par lecture4reveur 2014-04-14T15:24:27+02:00

Un livre très intéressant qui fait réfléchir sur la société de consommation qui peut, quand elle est trop envahissante, devenir dangereuse.

L'interface est bien représentée et bien que se soit un peu complexe, bien expliquée.

Commentaire ajouté par Tanwen 2014-04-05T16:29:41+02:00

Je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire, du début à la fin. Dommage, car ce livre me paraissait bien.

Commentaire ajouté par Koflane 2012-08-08T20:56:25+02:00

C'était un super livre émouvant !

Commentaire ajouté par loola 2012-02-12T14:35:55+01:00

Un livre très interressant, qui te fait te poser des tas de questions. C'est un thème dont on ne parle pas assez, et qui est pourtant très captivant.

Commentaire ajouté par carotim 2011-10-29T10:27:36+02:00

L'idée du livre était originale et aurait pu donner quelque chose de bien. Dommage, ce n'est pas le cas. Le thème de fond n'est pas assez développé et ça reste trop superficiel.

Commentaire ajouté par Ignis 2011-09-12T17:51:04+02:00

Une histoire originale, je trouve que la présentation des chapitres fait penser à celle de Fusion, Fièvre et Frisson.

Commentaire ajouté par WolfsRain 2011-09-04T04:37:37+02:00

Bien que l'histoire est originale, elle devient ennuyeuse au fil de la lecture. De plus, je n'ai pas apprécié la fin.

• France : 2011-01-13 - Poche (Français)

• Feed - Anglais