Interfeel, Tome 2 : Les Résistants

Description ajoutée par PatateB4 2019-12-01T02:30:07+01:00

Découvrez la suite du roman gagnant du premier concours d’écriture PKJ !

Une réflexion dense sur l'importance que les réseaux sociaux ont pris dans nos vies

Après la rupture d’Interfeel, l’équipe « Résistance » est dispersée…

Élizabeth est rentrée au quartier Est pour prendre la tête de la rébellion contre les Forces Spéciales.

Hanek et le professeur sont libres mais traqués par les Forces Spéciales et sans ressources.

Adila et Nadem se sont vu confier par Kassandra Kacem une mission : traverser le monde pour retrouver le créateur d’Interfeel, la seule personne capable de stopper la machination qui se met en place.

Le Tatoueur tisse sa toile et élabore son plan retors. Jour après jour il devient plus puissant, incontrôlable. Et dangereux.

Une seule personne peut l’arrêter : Nathan Ethanin. Mais depuis six mois, le jeune homme n’a plus donné aucun signe de vie…

Les deux premiers tomes de cette saga m’ont beaucoup plu.

Interfeel permet de partager ses émotions et de connaître les émotions de tout le monde autour de soi. Cette technologie est tellement répandue que peu de personnes pensent pouvoir vivre sans ce flot constant d’émotions qui les traversent.

En plus de ce réseau, il y a les opales. Elles sont prétendues incassables mais personnes ne connaît vraiment son fonctionnement. Face à elle, les téléphones, les ordinateurs, les claviers, les livres, les journalistes sont devenus obsolètes, remplacés par ce petit caillou que l’on garde dans sa poche.

Mais un jour, la classe de Nathan, Nadem, Livia, Hanek et Adila est bouleversée par un geste tragique de leur enseignant de philosophie.

Dans cet univers, il existe les sans-Réseau. C’est une minorité de la population qui refuse le port de la puce qui les relieraient à Interfeel.

Tous les personnages sont très attachants. On découvre leurs qualités comme leurs défauts, leurs peurs et leurs sentiments. Ils m’ont tous surprises et j’aime beaucoup suivre leurs aventures.

Le récit est fluide, bien décrit mais surtout très addictifs. Plus d’une fois l’auteur m’a surpris grâce aux secrets des personnages et aux révélations qui vont avec. D’ailleurs j’attends impatiemment le troisième mais malheureusement il ne sortira qu’en septembre 2020 !

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog à partir du 9 mai 2020 (https://unlivreunelarme.wordpress.com/)

J’ai vraiment beaucoup aimé ces deux livres et j’ai hâte de connaître la suite des aventures !

Bonne journée

Commentaire ajouté par Chika 2020-05-02T01:04:51+02:00

C'est avec grande envie que j'ai repris le chemin du monde gouverné par Interfeel, boostée d'autant plus par ma rencontre récente et sympathique avec Antonin Atger qui en me teasant un peu, avait bien attisé ma curiosité à propos de cette suite! Ayant beaucoup apprécié le premier opus, j'avais hâte de voir comment allait évoluer cette histoire dont les bases avaient savamment et avec rythme déjà été posées. Et on peut dire que ce nouveau tome ne m'a en rien déçue! Une grande réussite!

On peut même dire qu'il a su gommer les petites (toutes petites) faiblesses qu'on pouvait percevoir dans le précédent. J'évoquais dans ma précédente chronique l'unicité (sans pourtant tomber jamais dans le trop stéréotypé) d'émotion que représentait chaque personnage... Et bien, dans Les Résistants, ils nous montrent clairement qu'ils sont multiples! On a extrêmement plaisir à les suivre, et tous! - Même les méchants... bon moins par plaisir que par curiosité... Parmi les "gentils", pas un seul qu'on ait envie de lâcher, et finalement que chacun soit séparé en petits groupes, cela donnait d'autant plus de piquant à l'histoire avec l'alternance des histoires à chaque chapitre (même s'il y avait un grand absent qu'on a beaucoup regretté...).

C'est là encore le gros point fort d'Antonin qui entre en jeu: sa plume hyperactive! Comme précédemment, on ne manque en aucun cas d'action: avec Interfeel, on n'est pas là pour bayer aux corneilles! Et ce dès le départ! Le temps de se remémorer les détails du tome 1 et nous voilà embarqués directement. Mais il ne faut pas se leurrer, addicts que nous sommes, on ne demande que ça! Et comme nous le montre bien le cliffhanger, nous ne sommes pas au bout de nos peines et tant mieux! L'énergie qui déborde de ce livre est très communicative... une sorte de réseau d'émotions positives qui sortiraient de ce livre... humhum

En bref, en voici une suite digne de ce nom, pour laquelle je remercie Antonin. Si le premier opus était déjà très prometteur, celui-ci consolide durablement un scénario très efficace et où règne encore une fois l'action à gogo grâce à une plume addictive. J'ai d'autant plus accroché cette fois-ci à tous les héros (oui, il y en a plein!) de cette histoire dont nous n'avions fait qu'effleurer le potentiel précédemment, des personnages qui pour moi, se sont d'autant plus révélés ici. Plus qu'une chose à dire: c'est qu'abreuvée d'action sans fin comme je l'ai été par ma lecture des Résistants, je n'ai plus qu'une hâte, connaître la suite des aventures de tout ce beau monde imaginé par l'auteur qui m'a en plus promis pour après une montée en puissance!

Interfeel, Tome 2 : Les Résistants

• France : 2020-01-09 (Français)
  • Canada : 2020-02-07 (Français)

Chika le place en liste or
2020-04-30T21:13:29+02:00