Interfeel, Tome 3 : L'Odyssée

Description ajoutée par PatateB4 2020-10-17T15:59:53+02:00

Interfeel est un nouveau réseau social à travers lequel tout le monde peut partager ses émotions. Cette invention révolutionnaire cache pourtant une réalité inquiétante.

Lorsque Adila et Nadir arrivent enfin aux portes du pays rouge, le plus dur reste à venir. Sont-ils prêts à tout risquer pour retrouver une personne disparue depuis quinze ans, dans cette ville aux cent millions d’habitants ? Hanek et le professeur ont, eux, retrouvé l’Organique, membre légendaire de l’organisation F.A.N.T.O.M.E. Mais les intentions de leur hôte sont ambiguës. Sont-ils vraiment ses invités, ou ses prisonniers ? Pour retrouver Nathan, les ennemis d’hier doivent s’allier contre la menace grandissante et invisible du Tatoueur, qui a accès à l’ensemble des informations du gouvernement mondial. Le sort de tous, désormais, est entre les mains de quelques-uns..

" Peu importe que tu aies peur. Le changement est inhérent à la vie. Ce qui est figé est voué à mourir. Les espèces évoluent perpétuellement ; toi-même, tu changes tous les jours sans t'en rendre compte. Ne considère pas ça comme une modification mais comme une évolution un peu plus rapide que les autres. "

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et j'espère voir le tome 4 sortir dans un futur proche (étant donné le problème d'édition qu'il y a dessus). L'évolution des personnages est incroyable. Le combat se prépare et j'ai tellement envie de voir ça. Cette série est vraiment une bonne surprise pour moi, je ne m'attendais pas à un univers si bien construit. A la limite du coup de coeur, mais pour le prochain, peut-être ! Cela manquait peut-être juste un peu d'action pour moi depuis 2 tomes mais l'histoire reste bien dosée !

Je conseille cette série pour ceux qui aiment la SF un peu jeunesse dans un monde futuriste qui reste complexe. J'ai déjà prêté le premier tome à ma mère qui aime déjà !

Commentaire ajouté par Exuline 2021-12-27T17:10:45+01:00

Après avoir tellement apprécié le tome 1 & 2, je suis sensiblement déçue par cette suite où il ne se passe finalement pas grand chose pendant les 3/4 du roman.

J'aurai sans doute même préféré que le tome 2 et le tome 3 soient fusionnés pour n'en faire qu'un en épurant certains paragraphes.

La structure de ce tome est donc la même que son précédent à la différence que les cliffhangers y sont absents. Beaucoup moins de rebondissements et de coups de théâtre sans parler de l'introspection des personnages qui est inexistante. On a l'impression de suivre leurs différents chemins sans avoir leur ressenti, ce qui avait pourtant été le point fort des précédents volumes. J'ai donc survolé ce tome presque jusqu'à la fin.

Mais heureusement Antonin Atger a su une fois de plus rebondir et nous proposer une fin de roman explosive au sens propre comme au sens figuré.

Comme dans toute guerre, la force ne vient pas de l'individualité de chacun mais bien de la cohésion de tous. Et même si on pense que tout seul on ira plus vite, à plusieurs ils iront plus loin...

Au final de qui Vald Ekaton ou le Tatoueur sera l'ennemi suprême ? Sur qui faudra-t-il concentrer ses efforts pour l'empêcher de créer un monde sans liberté, c'est ce que nous révèlera la suite.

J'attends donc le dernier tome avec impatience pour clôturer une saga riche et originale.

Un troisième tome encore une fois excellent, avec de nombreux personnages qui se révèlent sous une plume toujours aussi agréable à lire

Je meurs d'envie de connaitre la suite, et je suis extrêmement déçue par PKJ qui a décidé de ne pas publier la suite alors qu'il s'agit d'une série avec énormément de potentiel et d'un auteur français

Commentaire ajouté par Cat123 2021-06-27T18:39:46+02:00

Une de mes séries préférées!!! J'espère que le tome 4 va bientôt sortir, car j'ai trop hâte de savoir ce qui va se passer durant la guerre numérique. J'adore lire l'évolution des personnages. Les péripéties sont tellement originales, impossible de s'ennuyer en lisant ce livre. Définitivement une série à découvrir 😜

Commentaire ajouté par Meli-B 2021-01-15T13:40:11+01:00

Une série que je conseille. L'écriture est fluide, l'histoire est bien faite et très intéressante. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Chika 2020-12-06T00:48:16+01:00

Autant vous le dire de suite, cet opus comme les précédents a été un vrai plaisir de lecture, un plaisir passé trop vite mais avec cette histoire, comment faire autrement que de glisser de page en page, avides que nous sommes d'approfondir nos connaissances interfeeliennes, et avec la hâte de retrouver tous (je dis bien tous) nos héros!

Car oui, vous pensez bien que, si nous sommes toujours ici au bout de trois tomes, c'est que nous sommes des convaincus de ce que l'auteur a à nous proposer: je fais partie des lecteurs totalement acquis au scénario et au monde d'Interfeel, autant que pris par l'addictivité de son écriture. Encore une fois, je n'ai eu à souffrir d'aucune longueur dans ce tome!

Je crois m'être même plus emballée que prévu puisqu'Antonin m'a tellement conditionnée à son écriture dynamique qu'il est parvenu à me faire ressentir de l'action même lorsque la situation était plutôt stable pour ses personnages. Il y a une bonne raison à tout cela: il sait tout simplement nous faire ressenti toute la tension qui est sous-jacente à tout ce tome! Oui, Interfeel 3 n'est peut-être pas le tome le plus mouvementé des trois, mais il est essentiel: devant nos yeux, c'est en fait une partie d'échecs qui se joue! On est subjugué comme observateur par toutes ces pièces qui se mettent en place avec ingéniosité, ayant même bien souvent un coup d'avance sur nous ( pour tout dire, j'avais deviné pour l'Émotionnel... deux pages avant la révélation ^^'!)

Mais que les amateurs (et habitués par l'auteur) de scénarios dynamités ne s'inquiètent pas, ils ne seront pas non plus déçus: entre deux réflexions, on est largement servi, surtout avec ce final qui envoie du lourd en très peu de temps. La partie 2 est un petit condensé de révélations... et pourtant, on finit sur un cliffhanger qui nous promet une excellente suite!

Après, là où cette histoire est toujours aussi brillante, c'est dans les émotions, le noyau d'Interfeel après tout, qu'elle ancre en nous: on tremble avec nos personnages, on se décourage facilement face à la prédominance des vrais méchants, on souffle de soulagement à la moindre amélioration pour nos héros... Mais, qui dit "émotions exacerbées", dit forcément grande empathie pour tous nos héros! Ils méritent tous amplement notre attachement, et pas seulement parce qu'on les connaît maintenant depuis un moment, mais parce qu'ils nous démontrent tous autant qu'ils sont, une méga force de volonté!

En bref, il était vraiment bon de retrouver l'univers d'Interfeel dans ce troisième opus qui continuait son récit sur les chapeaux de roues. Ici, Antonin Atger met en place tous ses pions avec habileté pour nous préparer, sans nous ménager, au grand conflit qui sourde depuis le commencement! Et encore une fois, on est entraîné face à ce déferlement d'émotions, qui font que cette saga porte si bien son nom: on est connectés avec nos héros dans les bons plans comme dans les pires galères. Et on a envie que ça dure encore, même si on s'approche du final qu'on ne peut qu'espérer heureux. Notre addictivité pour la plume d'Antonin ne peut nous faire dire qu'une chose: vivement le tome 4!

Interfeel, Tome 3 : L'Odyssée

• France : 2020-11-12 (Français)
  • Canada : 2021-01-22 (Français)

Yshisa le place en liste or
2023-10-24T11:30:19+02:00