Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Intermezzo



Description ajoutée par Virgile 2009-08-08T03:27:02+02:00

Résumé

Depuis quelque temps les habitants de la petite ville, sous l'effet d'une influence inconnue, se comportent d'étrange façon ; "toute la morale bourgeoise est cul par-dessus tête". Un spectre est d'ailleurs signalé. Les soeurs Mangebois accusent l'institutrice d'être la responsable des événements. Il est vrai que la charmante Isabelle retrouve le fantôme tous les soirs. Spécialiste de la chasse au surnaturel et venant exprès de Limoges pour rétablir l'ordre, l'inspecteur d'Académie tend un piège au spectre... et échoue. C'est l'Amour qui réussit à désenchanter Isabelle et tout redevient normal : "l'argent va de nouveau aux riches, le bonheur aux heureux, la femme au séducteur". Intermezzo, comédie en trois actes, où le magicien Giraudoux a donné libre cours à sa fantaisie et à sa verve, étincelle d'esprit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2021-01-18T00:31:52+01:00

Dès qu'on laisse un peu de liberté à ces fourmis dans l'édifice social, toutes les poutres en sont rongées en un clin d’œil.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Zelina 2021-03-21T16:53:46+01:00
Or

Y-a-t-il un spectre dans le village ? Tout va de travers, on dirait bien que c'est à cause d'un fantôme... Appelons un exorciste pour le chasser... Et espionnons la maîtresse de classe qui, avec ses lubies étranges de faire des leçons dans la nature, pourrait bien être de mèche avec le revenant...

Drôle et gothique, cette pièce est une vraie pépite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KmiLuna 2019-09-17T10:37:15+02:00
Bronze

Une pièce prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurien 2018-11-22T20:31:32+01:00
Lu aussi

En refermant cette pièce, difficile de la caractériser : est-ce une féérie, un conte merveilleux, une pièce anticléricale et rationnelle ? Ce n'est sans doute pas l'important, ce qui compte c'est le charme qui s'en dégage, une douceur onirique et romantique. Et surtout, après avoir apprécié Ondine, Electre ou Agathe, j'ai beaucoup aimé le personnage féminin principal, Isabelle. Cette jeune provinciale modeste affirme ses convictions sur l'éducation notamment, ses désirs aussi avec une certaine sensualité. Elle recherche son propre bonheur, son indépendance, et c'est ce qui choque les vieilles filles dévotes et bouleverse l'Inspecteur. Le plus grand danger semble venir de cette femme libre, et qui l'affirme, plutôt que du spectre surnaturel - même si elle se rapproche plus d'une fée que d'une sorcière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaB 2014-10-24T14:10:15+02:00
Argent

Une pièce de théâtre est-elle "bonne" par son texte ou par la représentation théâtrale éventuellement vue ? J'ai vu "Intermezzo", et à la lecture, je n'ai pu m'empêcher de revoir la représentation. Un régal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2014-08-03T14:52:09+02:00
Bronze

La première pièce de Giraudoux que j'ai moins apprécié que les autres et pourtant le style de l'auteur et son humour décalé, sa poésie même y sont présent. Les personnages sont travaillés et l'idée du spectre intéressante mais je n'ai pas réussi à accrocher le tout pour apprécier l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alienorb 2013-02-02T19:26:37+01:00
Or

Très bonne pièce avec un humour assez décalé. L'écriture de Giraudoux fonctionne à merveille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ambre2 2011-12-22T13:40:31+01:00
Lu aussi

Humour décalé, poésie moderne, j'adore c'est que du bonheur.

Afficher en entier

Activité récente

CyrilR l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T14:53:48+01:00
Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T16:51:54+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 52
Commentaires 7
extraits 6
Evaluations 12
Note globale 7.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode