International Guy, Tome 8 : Berlin

Description ajoutée par Em-6 2019-01-21T07:32:47+01:00

Dans ce huitième opus de la série, nos trois amis se rendent à Berlin auprès de Monika Schmidt, propriétaire d'une marque de voiture de luxe. Elle a besoin de l'expertise d'International Guy pour créer une campagne marketing à la hauteur de ses ambitions.

Il va falloir toute l'ingéniosité de Parker, Bo et Royce, mais aussi l'aide de leurs amis les plus proches, pour séduire la belle Allemande.

Berlin sera également le lieu de toutes les surprises. Parker retrouve son frère Paul qu'il n'a pas vu depuis deux ans et qui a de grandes nouvelles a lui annoncer. Quand a Michael, le fiancé de Wendy, son passé ressurgit d'une drôle de manière.

Nos héros auront fort à faire pour gérer toutes les péripéties auxquelles ils vont être confrontés.

Extrait ajouté par Em-6 2019-01-21T07:40:31+01:00

- Tu es content ou énervé ? Je suis tellement stressée que je n'arrive pas à savoir, chéri ...

Sa lèvre tremble, mais elle se tient droite, montrant toute sa force de caractère. Je me précipite vers elle et prends son visage dans mes mains pour l'embrasser fougueusement, mais ce n'est pas assez. Ce n'est jamais assez.

J’ai un peu trop attendu entre ma lecture du tome 7 et de celui-ci alors que pourtant cette série me plait toujours autant !

Cette fois, Parker, Bo et Royce se rendent à Berlin au service de Monika Schmidt, la propriétaire de la marque de voitures de luxe OhM Motors. Elle prévoit de lancer une importante campagne de publicité à l’international mais elle a besoin de conseils concernant la stratégie à adopter.

Si je n’ai pas trouvé la mission en elle même ni la cliente plus intéressante que ça, j’ai bien aimé en apprendre plus sur différents personnages.

On va donc faire enfin connaissance avec Paul, le grand frère de Parker et les moments qu’ils vont passer ensemble sont assez touchants.

On va également en apprendre plus sur Michael, le fiancé de Wendy (l’assistante/hackeuse pour International Guy) et cela le rend beaucoup plus sympathique et moins froid à mes yeux car depuis le début, il paraît assez distant.

Et enfin, se pose la question du mystérieux expéditeur des étranges messages que reçoivent Parker et Skyler. J’espère en apprendre plus dans la suite de l’histoire !

Un très bon tome qui donne envie de connaître la suite. En même temps, tous les tomes de cette série donnent envie de les avoir tous sous la main ! ♥

Commentaire ajouté par adeleh 2019-03-03T03:19:51+01:00

Au fur et à mesure de la parution des tomes, la magie du trio s'estompe et les missions sont de moins en moins originales et passionnantes.

Nouvelle mission pour les 3 IG Boy à Berlin cette fois pour rencontrer la PDG d’une entreprise automobile.

Dans ce tome on rencontre de nouveaux personnages comme le frère de Parker, Paul et son ami. Et on découvre aussi le super couple Wendy/Mickael que j’adore vraiment beaucoup, on en apprend plus sur leur histoire et la force de leur couple. Il y a un beau message de soutiens suite à la perte du bébé de Wendy et à l’amour inconditionnel que lui porte Mick. J’ai aimé que le tome ne soit pas porté que sur le couple Parker/Skyler et la mission, on retrouve plus de détail sur la vie personnelle de tous les personnages.

Par contre j’ai trouvé la mission ennuyeuse par rapport aux autres tomes précédents pour IG.

Il y a beaucoup de touches d’humour qui m’ont fait sourire et la fin du tome laisse un suspense comme il faut pour qu’on aille envie de vite passer au prochain

Donc j’ai vraiment hâte de lire le prochain

Parker, Bo et Royce partent en mission à Berlin. Ils vont devoir aider Monica Schmidt, propriétaire d’une marque d’automobiles de luxe à créer une nouvelle campagne marketing.

Alors qu’ils se creusent les méninges pour réussir à atteindre les attentes de la jeune femme, Parker va avoir une belle surprise. Son frère Paul l’attend à Berlin. Ca fait longtemps qu’il ne l’a pas vu et a hâte de le retrouver.

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce huitième opus.

Notamment parce que pour une fois, on parle un plus des personnages secondaires et un peu moins du couple Parker/Skyler.

Dès le début, nous retrouvons Wendy, qui était plutôt absente dans le précédent tome à cause des incidents survenus à Montreal.

On la découvre dans son univers et en apprenons énormément sur sa relation qu’elle a avec Michael. J’ai apprécié découvrir son monde, les liens qui les unissent, leurs forces et leurs faiblesses. Dans ce tome, le couple se livre, se met à nu pour le lecteur. Des surprises les attendent et vont peut-être mettre à mal leur couple ( mais vous découvrirez de quoi je parle en lisant ce tome ).

Concernant la mission, elle est comme souvent trop « facile ».

Ok, les International Guys sont des experts et rien ne les arrête, mais j’aimerais trouver au moins une fois dans l’un des prochains opus des missions plus difficiles à réaliser, voir même un échec.

Un nouveau personnage entre en scène : Paul, le frère de Parker.

J’ai aimé sa personnalité, mais aussi ce qu’il va annoncer à son frère. Il a peur de faire cette révélation et clairement, ce thème est d’actualité. Alors il est vrai que l’on tombe un peu dans le cliché avec cette annonce, mais j’ai quand même trouvé cela attendrissant.

La fin quant à elle pique autant ma curiosité que celle de « Londres ».

Parker et Skyler voient des nuages arriver, mais pour une fois cela ne vient pas d’eux ni d’une énième dispute.

Je suis vraiment curieuse de savoir ce qu’il va se passer pour eux dans les prochains épisodes de cette série, car pour une fois je n’en ai aucune idée ! ( Bon, j’ai quand même quelques pistes.. ).

En conclusion, « International Guy, tome 8 Berlin » m’a bien plu. Audrey CARLAN parle enfin des personnages secondaires de manière plus approfondie, mettant en scène Wendy et son compagnon. Nous apprenons à connaître cette petite fée bonheur que j’apprécie de plus en plus.

Concernant la mission, elle reste malheureusement toujours aussi simple à réaliser.

J’ai par contre hâte de découvrir qui en veut autant à Parker et à Skyler.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/02/international-guy-tome-8-berlin-audrey.html )

Commentaire ajouté par Em-6 2019-01-21T07:32:37+01:00

J'aime beaucoup ce format d'histoire mais au fur et à mesure des tomes, je ne retrouve plus le concept "un livre = une cliente". L'histoire tourne autour de la vie privée des personnages et les clients passent au second (voire troisième) plan.

On continue de suivre l’évolution du couple Skyler et Parker. Dans ce tome, on accélère la vitesse. Skyler emménage à Boston, dans le bâtiment même qui abrite les locaux d’International Guy, afin de passer un maximum de temps avec Parker. On sent que cette décision touche notre héros. Il commence de plus en plus à penser à sa relation sur le long terme. Fini les incertitudes, il assume enfin son couple et accepte de laisser son passé derrière lui (parce qu’on a compris que la Kayla l’a traumatisé, mais faut avancer un jour ! Maintenant, à voir qui est la mystérieuse personne qui leur envoie des messages…

Ce tome confirme l’impression que l’on avait dans le précédent, on commence à s’intéresser plus avant aux autres personnages, approfondissant leurs personnalités et leurs passés.

C’est bien d’avoir du SkyPark, mais découvrir plus avant ceux qui les entourent, c’est encore mieux ! … Oui, oui j’ai sauté sur place en découvrant un peu plus au sujet de Bo (Allez Boogie, viens danser avec moi !!) Normalement, dans le prochain tome, on verra un fantôme du passé de Royce, mais j’espère qu’un autre tome fera de même avec Bo, car je sens que c’est un personnage beaucoup plus complexe que ce qu’il veut bien nous montrer.

L’intrigue à Berlin n’est pas très développée, mais elle permet de mettre un peu plus en avant Michael et de découvrir son passé, avant qu’il ne rencontre Wendy. On peut également profiter de plusieurs scènes où toute la tribu est réunie. C’est vraiment agréable de voir les liens qui se tissent et s’approfondissent.

Ce tome se détache de l’unique focus sur International Guy, il est plus vivant que les précédents car il fait vivre les personnages, et met bien en scène les différentes relations. C’est ce qui en fait un des meilleurs de la série pour l’instant. Finalement, il aura fallu que j’arrive à la moitié de la série pour être captivée par l’atmosphère de la série. J’espère que la suite sera au même niveau.

Plus j'avance dans la saga, plus j'ai envie de connaître la fin, de savoir qui se cache derrière ces messages, et comment va se terminer la relation entre Skyler et Parker … Vivement le prochain tome !

A chaque tome, je me demande ce qu’Audrey Carlan va nous reserver… Je peux dire que ce huitième opus m’a vraiment plu. L’autrice s’est consacré aux autres personnages, et j’attendais cela avec impatience !

INTERNATIONAL GUY… CETTE GRANDE FAMILLE !

Ce que j’aime le plus dans cette saga, c’est le côté « famille » qui est très présent. Tous nos personnages sont soudés et ils s’entraident et s’aiment inconditionnellement ! Ce mois-ci, nos International Guy partent pour Berlin pour travailler sur une campagne de pub d’une marque de voiture de luxe. Nos trois amis vont devoir user de toutes leurs brillantes idées pour mener à bien cette mission. Grâce à la combinaison de leurs talents, ils ne vont pas s’ennuyer.

On retrouve tous nos personnages, et franchement c’est à chaque fois un plaisir.

UNE INTRIGUE AXÉE SUR LES PERSONNAGES SECONDAIRES !

Cet opus se concentre sur d’autres personnages que Parker et Skyler. J’ai trouvé cela excellent car j’attendais avec impatience de mieux connaître les autres héros. Ici Audrey Carlan nous offre de la nouveauté, une dynamique différente et appréciable.

Les liens entre tous les personnages se resserrent, leurs amitiés sont fortes et sincères. J’ai adoré le frère de Parker, Paul est vraiment un chic type ! On apprend aussi à mieux faire connaissance avec Michael, le fiancé de Wendy. J’avoue que ce mec m’intimidait et il s’avère que j’ai vraiment aimé ce que j’ai découvert sur lui.

UN FIL ROUGE TOUJOURS AUSSI INTRIGUANT ET ANGOISSANT !

Vous vous doutez bien que Skyler et Parker ne sont pas en reste. J’aime voir leur couplé au beau fixe, ils s’aiment et c’est beau à voir mais une menace plane toujours au-dessus de leurs têtes et j’ai un peu peur de la suite. Le suspense est intenable et même si j’essaye de faire des suppositions sur l’auteur des messages menaçants qu’ils reçoivent chacun de leur côté, je reste dans le flou.

Ce tome est un peu moins sexy que les autres… enfin quoi que… mais je trouve que cela équilibre très bien la saga et cela approfondit les personnages !

EN BREF :

Un huitième opus qui nous pousse un peu plus loin dans l’aventure de nos International Guy ! Une intrigue qui nous permet de mieux connaître les personnages secondaires et qui captive avec des thèmes très intéressants. Je ne me lasse de ce rendez-vous mensuel, et vous ? Etes-vous fan de la saga International Guy ?

Dans ce huitième tome de la série International Guy, nous partons pour Berlin. Une cliente pas comme les autres qui pourrait bien causer des ennuies à l'un des employés de International Guy. C'est donc toute l'équipe qui pose ses valises à Berlin pour cette mission de haute voltige.

Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est vraiment que toute l'équipe soit réunie. Pas seulement Parker et son égo mais bel et bien nos trois IG, Skylar, Wendy, Michael, Rachel et Ben. Bref, vous l'aurez, nous avons droit à la totale pour ce huitième tome et je trouve que cela a vraiment un effet bénéfique tant sur l'histoire que sur les personnages.

Côté suspense, le mystère reste toujours complet concernant les messages de l'inconnu. Bien des hypothèses sont possibles, reste à découvrir le fin mot de l'histoire.

D'ailleurs, Berlin est davantage centré sur d'autres personnages. Notre cliente, qui est assez détestable par moment mais aussi Mick qui est lié à cette femme assez particulière. Mais pas seulement. Un nouveau personnage va faire son apparition et apporter un petit truc en plus et donner un regain d'énergie à la série. Je tairais son identité pour que vous gardiez le suspense intacte.

Ce que j'aime dans ces tomes, c'est vraiment qu'on apprendre à découvrir les autres personnages, ceux qui ne faisaient que graviter autour de Parker au début de la série. A chaque tome, on en apprend plus sur eux, leur personnalité, leur passé et c'est d'autant plus intéressant qu'il y a de quoi creuser. J'aime d'ailleurs particulièrement le couple Wendy/Michael qui, malgré les épreuves reste fort.

En conclusion, je suis vraiment curieuse de savoir à vous nous mener Audrey Carlan dans la fin de sa série. Je pense que les quatre derniers tomes vont être énormes.

"International Guy, Tome 8 : Berlin" est sorti 2019-01-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Janvier

International Guy, Tome 8 : Berlin

• France : 2019-01-03 (Français)

nounah l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-15T14:42:11+01:00
lulu27 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T01:08:36+01:00
saisje l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T16:55:04+01:00