International Guy, Tome 9 : Washington D.C.

Description ajoutée par Em-6 2019-02-25T23:23:51+01:00

L’équipe d’International Guy se rend cette fois à Washington pour s’occuper d’une affaire qui risque de bousculer la morale des trois garçons.

Avant de partir, Parker a embauché une jeune femme qui est un mauvais souvenir pour Royce, si bien que les deux hommes vont s'affronter violemment sur la consultante juridique, intelligente et belle, qui met en danger leur amitié.

En s'aventurant dans les eaux troubles de la politique, nos experts vont découvrir un scandale qui prouve que la beauté n'est pas seulement un enjeu de société ... mais que, parfois, elle peut être mortelle.

L'amitié, l'amour et l'éthique sont au centre de ce neuvième épisode. Les trois amis sauront-ils faire les bons choix, même au risque de tout perdre ?

Je fronce les sourcils, ouvre le rouge à lèvres et m'approche du miroir.

"LA BEAUTÉ EST A L’INTÉRIEUR"

J'écris ces mots sur le miroir pour me rappeler de toujours aimer ce que je vois. Aucune somme n'est justifiée s'il s'agit de toucher à ce que je suis, telle que mes parents m'ont faite. Je comprends parfaitement que les femmes ressentent le besoin de rester ou d'avoir l'air jeune, mais je pense que les marques de vieillesse montrent que nous avons vécu. Les rides d'expression montrent qu'on a mûri, qu'on s'est assagi et qu'on a changé en profitant de la vie. Je me fais alors la promesse solennelle de ne pas me laisser piéger par ce besoin d'avoir l'air toujours plus jeune et toujours plus jolie, que ce soit pour mes fans ou pour mon homme. Je vis pour moi. Ma beauté est en moi, et j'espère qu'elle rayonne autour de moi.

Ce tome est mon préféré. Leur mission a vraiment un sens pour la société dont nous vivons actuellement.

Nous avons toujours du suspense par rapport aux lettres et aux textos qui sont envoyés aux protagonistes.

Le seul petit bémol c'est que j'aurai aimé qu'il y est plus de passage Kendra/Royce car leur problème n'est pas résolu. j'ai hâte de lire le prochain.

J’aime beaucoup le fait que ce livre-ci, traite d’un sujet actuel et non-fictif, ce qui m’as permis de rentrer encore plus dans l’histoire. Je vous avouerais tout de même qu’il m’a également permis d’ouvrir un peu plus les yeux et de me donner envie de plus me renseigner sur les produits que j’utilise. J’estime que les tests sur les animaux devraient être interdits. Malheureusement, je pense que c’est encore loin d’être le cas. Je suis le genre de personne qui préfère presque la compagnie des animaux à celle des humains, car je trouve que les animaux sont plus vrais que certains humains.

J'ai aimé cette mission qui nous sensibilise à la cruauté et à l'exploitation envers les animaux, ça fait beaucoup réfléchir. Par contre, je trouve que le couple Skyler / Parker devient de plus en plus niais et cela commence à devenir pénible.

Après Berlin, Parker va s’envoler pour Washington D.C. Une nouvelle mission est à résoudre, mais celle-ci va s’avérer beaucoup plus difficile que prévue.

Car ils n’avaient jamais imaginé qu’on pouvait leur demander de faire quelque chose qui va à l’encontre de leurs convictions.

Ce tome est probablement celui que j’ai le plus apprécié de la série.

Audrey CARLAN réunit tous les éléments nécessaires à nous captiver du début à la fin de cet opus. On ne s’ennuie pas, il y a de la tension, du suspens, de nouveaux personnages, des histoires passées,… Bref, un cocktail explosif qui va nous tenir en haleine du début à la fin de notre lecture !

Tout commence par la venue d’une nouvelle femme dans l’équipe d’International Guy.

Le trio de choc est à la recherche d’une juriste pour les épauler, et ce n’est pas n’importe quelle juriste qui va venir passer un entretien d’embauche.

Elle a un passé avec Royce, elle lui a brisé le coeur, mais c’est la meilleure dans son domaine. Vont-ils essayer de surmonter ça, de tourner la page de ce passé qui a chamboulé Royce ?

J’ai adoré cette nouvelle figure féminine qui ramène de la fraîcheur à l’histoire. On se concentre un peu sur un autre homme que Parker, nous en apprenons plus sur Royce, même s’il reste encore beaucoup de zones d’ombre à son sujet.

La mission est quant à elle surprenante, dans tous les sens du terme.

Une entreprise de cosmétique mandate les International Guy pour les aider à faire passer une loi qui leur permettrait de sauter des étapes de vérification de leurs produits.

D’une demande toute simple, en fouillant un peu, Parker va se rendre compte que cette histoire est plus sordide que ce qu’il croyait. En effet, si cette loi passe, les entreprises pharmaceutiques pourront mettre sur le marché des médicaments non testés avant mise en vente, mais cette loi va surtout permettre les tests abusifs sur les animaux.

Autant de thématiques dures qui sont abordées ici, dans ce neuvième opus. On y découvre une réalité glaçante et sincèrement, Audrey CARLAN a réussi à me faire réfléchir là-dessus. J’ai été choquée, tout autant que les personnages et suivre leurs aventures a été très prenant.

Concernant la fin, les sms mystérieux sont de retours, plus menaçants que jamais.

J’ai plusieurs théories à ce sujet et j’espère être surprise.

En conclusion, « International Guy, tome 9 : Washington D.C. » m’a totalement convaincue. Audrey CARLAN nous offre un tome où suspens, horreur, triste passé et action sont savamment dosés, de quoi nous tenir en haleine jusqu’au dernier chapitre.

J’ai été vraiment touchée par la mission de Parker, par les thématiques abordées qui sont vraiment d’actualité. Elle a réussi à ce que je me questionne à ce sujet, à me bouleverser.

Un petit coup de coeur.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/02/international-guy-tome-9-washington-dc.html )

Un nouveau tome qui traite de l’exploitation des animaux par les industries cosmétiques ainsi que de la sauvegarde de l’environnement. Une histoire plus dure qu’à l’habitude mais qui ne manque pas de nous faire réfléchir. J’ai passé un agréable moment de lecture.

Encore une nouvelle mission pour le trio mais cette fois il y a du remue-ménage.

Tous d’abord une nouvelle arrivante dans l’équipe d’IG et qui va surement retourner la baraque. Une mission qui pour une fois ne sera pas de tout repos, un super message qu’Audrey fais passer pour la sauvegarde de l’environnement. La mission est très prise à cœur par toute l’équipe et ils déclarent une vrai bataille contre les Industries Cosmétiques, j’adore.

On retrouve aussi un peu plus de détail sur les soucis de Skyler et je ne sais pas pour vous mais je pense avoir ma petite idée sur la question maintenant reste à savoir si je suis sur la bonne longueur d’onde. Et bien sûr aussi une grand avancé pour le couple Skyler/Parker qui concrétisent les choses de plus en plus.

On retrouve bien sur toute l’équipe au grand complet et même plus avec beaucoup d’humour, un vrai moment de détente et ça été un grand plaisir de lire ce tome.

Pour le moment c’est mon tome préféré et j’ai hâte de voir la suite.

Ce tome est dur et violent, et je pense qu’il va donner à réfléchir à beaucoup de monde.

« La beauté est à l’interieur »

J'ai beaucoup apprécié ce tome et le thème abordé, on découvre la cruauté faite à ces animaux, comment rester insensible face à ça ? Ce tome donne à réfléchir…

Lu en une après-midi mais avec toujours autant de plaisir. Le thème de la violence animale est abordé et Audrey Carlan en profite pour dénoncer a juste titre les expérimentations faites sur les animaux. Bravo à elle.

Ce neuvième tome de la série International Guy semble marquer un véritable tournant dans l'histoire de nos personnages mais pas seulement. Audrey Carlan a choisi pour leur neuvième mission un sujet difficile et trop souvent occulté dans notre société puisqu'il est question de produits de beauté et la façon dont ils sont testés, ou non.

Avec International Guy, je lis rarement les résumés des tomes suivant, parce que j'aime être surprise tous les mois. Lorsque j'ai donc commencé ma lecture de cette mission à Washington DC, j'ai appris en même temps qu'eux de quoi allait parler la mission du mois. Et comment vous dire à quel point ce sujet me touche particulièrement... Les animaux et particulièrement les chiens puisque j'en ai moi-même une depuis treize ans, sont à mes yeux aussi importants qu'un humain. Bien souvent d'ailleurs, dans les romans ou les films, je suis plus émotive concernant nos compagnons à poils que pour les personnages humains de l'histoire. Bref, vous l'aurez compris ce neuvième tome d'International Guy ne pouvait que m’intéresser.

Ames sensibles s'abstenir, Audrey Carlan aborde un sujet difficile et souvent occulté par les médias. Les tests de nos produits de beauté sont bien souvent et même trop, testés sur des animaux. Cette pratique va très loin et est totalement inacceptable quand on sait des moyens dont on dispose pour faire autrement. De grosse sociétés qui brasses des millions procèdent de cette façon pour réduire leurs coups et se manquent de ce qu'endurent ces pauvres bêtes, parfois "élevés" dans cet unique but. Cette pratique me révolte totalement.

Audrey Carlan l'aborde de façon brève notamment côté résolution (puisque ce tome n'est pas plus gros que les précédents) mais avec beaucoup de tact et de sincérité. Ces personnages, nos trois International Guy sont aussi révoltés que nous et ne se laisseront pas faire. J'ai d'ailleurs apprécié qu'ils soient engagés pour cette cause et qu'ils mettent un point d'honneur de ne pas participer à cette pratique en fermant les yeux.

Vous l'aurez compris, cette mission est vraiment différente des précédentes. Je l'ai trouvé davantage intéressante, développé et importante. Un sujet trop peu abordé qui devrait soulever les foules devant tant de cruauté. C'est d'ailleurs ce sujet qui a fait de ce neuvième tome de International Guy, mon préféré, dans le sens où j'ai été touché par le message de l'auteure et sa mise en garde face à ces grandes marques qui n'ont aucun scrupule.

Côté histoire, une nouvelle arrivante va semer la pagaille entre nos trois amis et pourrait bien raviver des blessures du passé. J'ai d'ailleurs apprécié cette partie de l'histoire car j'ai toujours été curieuse concernant le personnage de Royce, très secret depuis le début. Concernant nos amoureux, Parker et Skylar, leur petite histoire continue sur sa lancée de leur futur semble des plus prometteurs. Enfin, le mystère autour de l'anonyme reste complet, j'ai hâte d'en savoir plus.

En conclusion, Washington DC est, à mes yeux le meilleur tome de la série.

"International Guy, Tome 9 : Washington D.C." est sorti 2019-02-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Février

International Guy, Tome 9 : Washington D.C.

• France : 2019-02-07 (Français)

cilcee l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T22:01:27+01:00
nounah l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-15T14:42:13+01:00
lulu27 le place en liste or
2019-03-09T11:41:56+01:00
saisje l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T16:55:10+01:00