Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Interstellar
avatar de Interstellar
Je suis en train de lire
Oksa Pollock, Tome 5 : Le Règne des félons
Ma progression
172 pages lues sur 325
Mis à jour 2020-06-30 17:03:11
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Salut ! Je suis interstellar. Grande fan de livres depuis maintenant quelques années j'utilise booknode pour faire partager mes avis ainsi que mes conseils lecture depuis maintenant 3 ans.
Vous avez sûrement compris avec ma photo de profil , vous avez à faire à une groupie des Miyazaki! Mes passions dans la vie , (à part le culte que je voue à mon chat et à la lecture ) c'est la musique ( surtout les soundtrack de films et le rock ) eh oui , rien de mieux qu'une petite playlist John williams et Queen , et le dessin .
voir plus
A propos des livres
Mes livres préférés ( oui je sais vous avez accès à ma liste diamant mais puisque vous lisez ceci , autant vous le dire !) Sont les harry potter * Vive serdaigle!* , l'école des chats ( mon bon vieux livre d'enfance) et ensuite je ne sais pas... Il y en a taaaant ! On ne peut pas demander à une mère de choisir quel enfant elle préfère, si ? Si vous lisez vous comprenez pourquoi je suis incapable de répondre.

A propos de tout
Que puis je dire d'autre à part" bienvenue sur ma page!", " n'hésitez pas à me poser des questions sur des livres que j'ai pu lire si vous voulez un avis "? Voilà, je pense avoir tout dit . En tout cas , merci d'avoir pris le temps de lire et surtout BONNE LECTURE !
Activité récente de Interstellar

Née en : 2002
Né en : 2002
Booknaute Vénérable
95%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaCompagnon en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyInitié en Bande DessinéeInitié en Voyage et EvasionCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Interstellar est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016Auteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (11)

31-08
- Oh chouette La Faucheuse ! J'avoue que j'ai trouvé le tome 3 en-dessous des précédents surtout à cause de la fin qui est un peu expédiée selon moi ^^
31-08
- Pour l'intrigue d'Illuminae, franchement j'ai pas trouvé que la mise en page rend la lecture difficile. On a un peu de mal à se mettre dans le roman au début, à cause de la forme un peu particulière, mais franchement, dès que ça décolle, on est totalement à fond dedans ! ^^

- C'est vrai que l'ambiance des Salauds ressemblent un peu à celles de Six of Crows. La relation entre les membres de la bande est vraiment belle ^^ Je suis sûre que ça te plaira !

- Je suis allée voir ta vidéo ! Tu m'as donnée très envie de lire mes ruptures avec Laura Dean. J'adore les romans graphiques et je n'en avais encore jamais lu sur ce sujet. D'où ma curiosité...Sur la route de West est aussi en ligne de mire, après l'excellent dans un rayon de soleil. Pareil pour la grande ourse qui est déjà dans ma Wishlist, à cause d'une amie qui me l'avait vendue comme "un truc un peu Alice au pays des merveilles ^^"
23-08
Niveau personnages, j'ai aimé le fait qu'il y ait plein de représentations (romance F/F, personnage non-binaire) et que ce ne soit pas un sujet à débat mais juste quelque chose de normal. Puis, la romance est juste trop belle. <3

C'est vrai que j'ai eu pas mal de coups de cœur dernièrement. Pour aller au plus proche, je me suis pris une énorme claque avec le roman La langue des bêtes, de Stéphane Servant. Un roman juste, sensible et touchant. Si tu tombes dessus, n'hésite pas !!! Toujours dans le YA, j'ai adoré Illuminae, que tu dois connaître je pense. Vraiment, je ne m'attendais pas à aimer autant.
Côté Fantasy, j'ai commencé les Salauds Gentilshommes, une très chouette saga sur une bande de voleurs. J'adore l'ambiance assez sombre et les personnages.

Et toi, quoi de neuf niveau lectures ?
23-08
Hey ! ^^ Eh bien écoute, je vais très bien. J'espère qu'il en va de même pour toi, depuis la dernière fois que nous nous sommes parlées.

- J'ai beaucoup aimé la controverse de Valladolid. Pour un débat politique, je l'ai trouvé vraiment fluide (le format de pièce de théâtre joue beaucoup ;) et compréhensible. C'est un débat dans lequel on a déjà forcément pris parti mais qui est quand-même intéressant à analyser au niveau de l'argumentation. Franchement, il y a des passages qui mettent la boule au ventre (quand Las Casas décrit les horreurs qui sont faites aux peuples autochtones). Bref, j'ai énormément aimé !

- Oui, j'ai aussi lu dans un rayon de soleil. Complètement grâce à toi d'ailleurs car je l'avais vu dans une de tes vidéos et le résumé m'avait vraiment donné envie. Bah ça été une superbe découverte. Je ne suis pas une grande fan de space opera en général mais j'ai adoré l'univers onirique que l'autrice a réussi à créer. Les illustrations sont juste sublimes.
06-08
Coucou ^^
Comment vas-tu ? Tes vacances se passent bien ?
27-04
Hello Comment vas tu ? :)
Nan mais tu as vu, je n'ai mis que trois jours pour te répondre. S'il te plaît, si ce n'est pas un miracle ça ^^
C'est vrai que l'univers est vraiment énorme avec pleins de subtilités à chaque page. En fait, en y réfléchissant je pense que je ne m'attendais pas à une construction aussi poussée ce qui a peut-être entainé ce sentiment. Mais bon, maintenant je suis une fan c'est le principal ;)
Moi aussi j'ai beaucoup aimé les conférences du prof Tam-Tam je crois, perso c'est une des choses qui m'a permis d'y voir plus clair. Je pense qu'un de mes passages préférés est le moment où Kippa parle avec la créature souterraine, juste après qu'elle se soit enfui. Un vrai passage marquant pour moi :)
Et sinon des lectures en cours ?
26-04
Hey !!!

Ecoute, ça va bien, et toi ? Demain, c'est la reprise des cours à distance ^^ J'ai passé de super vacances niveau organisation des cours et tout. Et toi, tu vas bien ?

Alors, maintenant que tu me le demande, je pense clairement que cela pourrait énormément te plaire !!!! Je comprend ta crainte vis à vis de la taille du roman mais je peux te jurer que ce n'est pas ennuyeux. C'est vrai que les 100 premières pages sont un peu longuettes mais vraiment, par la suite, ça coule tout seul ! En plus, les personnages féminins sont carrément badass, l'univers est complexe puis les dragons ♥ Tu vas adorer !!!!

Alors, j'avoue que je n'ai pas regardé ses stories où elle en parle (trop d'abonnements = trop de story à regarder X). Je ne l'ai pas lu mais j'avoue qu'au vu du synopsis, ça a l'air intéressant ^^
21-04
Ah oui, je voulais vraiment te demander quelque chose. Lorsque j'ai commencé à lire Monstress j'ai eu un sentiment d'incopréhension et de sentiment de flou à chaque fois que je terminais un tome, comme si je n'arrivais pas à comprendre et à mettre ensemble les éléments de l'histoire. Est ce que tu as eu aussi ce sentiment où tu n'arrives pas à te retrouver ni à comprendre les situations qui se passaient? Mais je suis contente avec le tome 4, j'ai eu un "flash" et maintenant je ne suis plus dans ce flou très désagréable et embêtant. Je pense que quand tout sera sorti je les relirai d'un coup pour tout me mettre en tête. D'ailleurs tu sais quand et combien il y en aura ? Qu'est ce que tu as le plus apprécié dans ces 4 premiers tomes?
21-04
Hello :)
Bon je suppose que le fait que je te réponde en retard ne t'étonnes pas vraiment, tu commences à me connaître ^^
Ca va faire un bout de temps quand même. Moi ça va plutôt bien, je travaille à distance les cours et je lis. Et toi? Comment se passe le confinement? Contente de ne pas avoir le BAC à passer?
Je l'avais vu par toi et après je me suis renseignée. :) J'ai fini le tome 4 il y une petite semaine et je peux te dire que j'ai vraiment aimé.
Je trouve que les dessins sont justes incroyables ! Après je t'avoue qu'au début j'ai eu du mal à apprécier Maika mais au fil des tomes je me suis vraiment attaché à elle même si mon personnage préféré reste Kippa ^^
07-03
Salut ^^ !
Eh bien ça va, et toi ? Malheureusement cela fait 1 semaine que j'ai repris et j'en ai déjà marre X) Vivement les vacances (ou la quarantaine qui sait, même si je vis dans une des régions les moins exposées au virus ;)
Et toi ? Comment vas-tu ?

Non tu ne m'en a jamais parlé mais j'avoue que tu m'intrigues là ! Je voulais justement aller faire des petites emplettes en librairie un de ces quatre, ce sera l'occasion d'y jeter un coup d’œil. Mais, l'histoire est si peu top que ça ? Je suis allée voir le résumé et ça a l'air cool pourtant.

Oh beaucoup trop cool !!!!! Alors, tu en as pensé quoi ?

06-01
Hello !
Je vais bien, et toi ? Juste totalement déprimée car dans 30 minutes, je dois partir pour le lycée :( (la vie est dure). Sinon, j'ai passé une très bonne semaine et de bonnes fêtes, en espérant que c'est également ton cas !

Alors, c'est assez complexe... Ce qui est sûr, c'est que ce bouquin est un OVNI. En fait, je pense que le fait qu'il soit dans ma liste bronze est dû au fait que je l'ai lu trop tôt pour bien comprendre toute sa portée philosophique. Certaines sont très crus (il y a du gore, du sexe) et m'ont pas mal choquée mais encore une fois, c'est probablement dû à mon âge.
Néanmoins, je te dis qu'il y a quand-même un problème de rythme surtout au milieu du livre où on s'ennuie énormément !
Donc, en résumé, je te le recommande car tu es plus âgée que moi et les réflexions sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte et autres vont peut-être plus te parler qu'à moi !