Intervention

Description ajoutée par coccinelle 2010-06-13T22:35:30+02:00

À la croisée de la science et de la religion, le nouveau roman de Robin Cook, maître incontesté du thriller médical.

La science peut-elle tout prouver ? Lorsque Shawn Doherty, archéologue de renom, demande à son vieil ami Jack Stapleton, médecin légiste à New York, d’analyser l’ADN d’ossements subtilisés à Rome sous la tombe de Saint-Pierre, ce dernier n’hésite pas un instant. Les résultats de ses recherches pourraient pourtant avoir des conséquences fatales. Farouchement opposé à cette investigation sacrilège, l’archevêque du diocèse de New York est prêt à tout pour protéger l’Eglise, mais aussi ses ambitions politiques… Entre New York, Rome et Israël, des tables d’autopsie à la biologie cellulaire, un étonnant suspense où Robin Cook nous entraîne sur la piste d’un dangereux secret qui pourrait changer la face du monde.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-18T16:16:56+02:00

Enfin, il entra dans la salle commune où les médecins légistes démarraient leur journée. Il retira son blouson et le jeta sur le dossier d’un vieux fauteuil club. Sur la petite table, il y avait l’habituelle pile de dossiers des cas arrivés pendant la nuit et dont les enquêteurs médico-légaux estimaient qu’ils méritaient d’être pris en charge par l’IML : tous les cas de morts brutales, insolites ou suspectes, c’est-à-dire les suicides, les accidents inexpliqués, les crimes et certains décès étonnants  – ceux, par exemple, de gens apparemment en bonne santé

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-05-11T09:34:07+02:00

Dans ce roman-ci, Robin Cook explore tour à tour le monde des charlatans de certaines médecines parallèles et celui des examens d'ossements anciens dont le résultat pourrait impacter gravement l'église catholique romaine. Les deux thèmes me sont chers, et je pense qu'il y aurait eu matière à écrire deux romans sur ces deux sujets très différents. Je reste hélas un peu sur ma faim quant au premier qui à mon sens, aurait mérité d'être nettement plus approfondi et aurait pu, à lui seul, engendrer un bon thriller de 500 pages.

Commentaire ajouté par mimga 2018-07-17T19:31:02+02:00

Un peu déçue de la fin et de la position de l'auteur sur le sujet. " A la croisée de la science et de la religion", il s'avère que pour un début fort scientifique c'est une fin purement religieuse et c'est cela qui m'a déçu, j'aurais aimé une fin "a la croisée de la science et de la religion"

Mais c'est un bon roman, qui est prenant et ou on se laisse prendre à l'histoire

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-06-30T21:04:42+02:00

Ce livre m'a bien surprise, je ne m'attendais pas du tout à cela.

La sciences et la religion sont deux thèmes qui s'entrechoquent. Et je trouve que ces derniers sont très bien abordés dans ce roman. Les possibilités envisagées sont merveilleuses.

Ce livre est très bien écrit, il est addictif, on a vraiment pas envie de le fermer. La vie des personnages se mêle très bien à l'intrigue.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre même si parfois, certaines descriptions sont interminables et pas forcément utiles.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-18T17:02:16+02:00

Quand la religion se mêle à la science. Quand celle-ci serait à même de prouver des choses qui remettraient en cause toute les bases du christianisme, Rome s'en mêle et un danger énorme guette nos protagonistes. L'un de mes préférés, un roman extraordinaire.

Commentaire ajouté par Plume6117 2014-12-06T12:00:53+01:00

J'ai bien aimé ce livre, mais sans plus. C'était le premier que je lisais de cet auteur, et j'ai bien aimé son style d'écriture. Le thème et le cadre de l'histoire m'ont plus, mais je n'ai pas non plus été happée par ce roman.

Un bon livre, qui se laisse lire.

Commentaire ajouté par dl8259 2014-08-28T18:23:22+02:00

Ce n'est pas du Cook!! 6 ans après Da Vinci Code et Dan Brown il nous remet une couche!! Et le suspens commence à 30 pages de la fin!!! Beaucoup de redondance aussi!! Bref, je n'ai vraiment pas du tout aimé celui-là !! Fin bâclé avec que du n'importe quoi limite MDR!!

Commentaire ajouté par lily51 2013-11-18T20:15:58+01:00

Un livre qui m'a moins plut que les autres. Peut-être à cause de la trop grande présence de la foie. Par contre j'ai bien apprécie qu'on remette en causes les médecines parallèles, et tout ce qui n'est pas médecine traditionnelle.

Le cas J.J pour moi est trop obscur à la fin, on voit bien que l'auteur ne sait pas comment s'en sortir.

Commentaire ajouté par dauphin199411 2013-07-04T10:34:39+02:00

Ce livre avait une histoire de base avec beaucoup de suspens et d'intrigue mais en fin de compte il n'en est rien. De plus l'histoire est lente au démarrage, il faut presque attendre la moitié du livre et on n'arrive pas à rentre dedans. Pour ma part une grosse déception de ce livre qui promettait bien plus.

Commentaire ajouté par caradoc46 2012-09-19T16:26:24+02:00

Aucun suspense dans ce livre malgré la 4e de couverture et les indications "New York 11h52" et "le Caire 15h46" qui ne servent à rien. on pourrait croire à une chasse au trésor, un compte à rebours mais quand je dis rien c'est rien. Dès le début, on sait ce qu'il y a dans l'ossuaire. Le reste du livre c'est juste une bataille d'ego entre ancien pote de fac sur fond de religion. L'auteur ne c'est pas ce qu'est un épilogue, puis que la fin de l'histoire est dans l'épilogue. Je déconseille vivement!!!

Commentaire ajouté par Dynerval 2012-02-11T12:18:46+01:00

Inepte.

Veut faire croire qu'il est possible de tuer une personne en lui "empalant le coeur" par mégarde lors d'un traitement par l'acupuncture. L'auteur devrait se méfier, si ça se trouve, un monstre est caché sous son lit.

Intervention

• France : 2012-06-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-08-09 (Français)

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T10:36:45+01:00

• Jack Stapleton et Laurie Montgomery, tome 9 : Intervention - Français