Intervention suicide

Description ajoutée par laylani 2014-02-17T16:07:44+01:00

De permanence de nuit, les inspecteurs Edgar et Bosch sont appelés pour une intervention suicide. Une jeune femme vient d'être retrouvée nue et inanimée sur son lit. Pour Edgar, rien de plus simple : il suffit de confirmer le suicide de l’apprentie actrice et de rentrer chez soi. Mais il oublie une chose: c'est avec Harry Bosch qu’il fait équipe et Harry Bosch n’aime pas aller trop vite en besogne... Cielo Azul est le surnom donné à une adolescente mexicaine de quinze ans retrouvée morte dans Mulholland Drive et dont l’identité n’a pas pu être établie, personne n’ayant jamais réclamé sa dépouille. « L’affaire de la petite fille perdue » le hantant encore bien des années plus tard, une semaine avant l’exécution du principal suspect à la prison de Saint Quentin, Harry Bosch décide d'aller l'interroger avant qu’il ne soit trop tard... Dans Le Jackpot à un dollar, Harry Bosch enquête dans le milieu du poker professionnel. Un matin, Tracy Blitz, une joueuse réputée, est retrouvée abattue dans sa voiture garée bien sagement en face de chez elle. Son mari, qui dormait à poings fermés, n’a malheureusement rien vu ni entendu. Mais il sait qu’elle avait gagné gros la veille au soir au casino. Un voleur qui l’aurait suivie jusque chez elle ? Ce serait si simple... Petits bijoux d’intrigues rondement ficelées et ce, en quelques pages seulement, ces trois enquêtes donnent à voir un Harry Bosch plus que jamais perspicace et investi dans sa mission. Questionnements, doutes, ténacité, on est avec lui… jusqu'à la dernière page.

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-24T21:51:12+01:00

Les ordres impératifs et autres assignations émanant du BCP disaient toujours la manigance haut niveau… et à coloration politique. Et il était parfois difficile de naviguer là-dedans sans dommage.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2021-03-20T13:44:33+01:00

3 nouvelles inédites avec l’inspecteur Harry Bosch. Les intrigues sont vraiment plaisantes à lire et Connelly y est irrésistible. Je conseille vraiment à ceux qui ne connaissent pas encore cet auteur génial.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-06-21T07:40:40+02:00

Connelly nous offre ici trois nouvelles tout ce qu'il y a de plus simple, à trois différentes époques de la vie professionnelle de notre inspecteur. Une lecture rapide, sans prise de tête, qui donne envie de se replonger dans la saga après une bonne pause. Recommandé aux fans, dispensable pour les autres lecteurs. Lu en VO.

Intervention suicide

• France : 2014-03-03 (Français)

Pheg57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T13:44:56+02:00
pilue l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-21T19:50:12+02:00