Kalys Island, Tome 3 : Intimate Friends

Description ajoutée par Pegh 2023-03-18T00:23:44+01:00

Épouser son meilleur ami. Solution miracle ou fausse bonne idée ?

La question se pose réellement lorsque Dixon, hétéro convaincu, décide de s’unir pour le meilleur et contre le pire avec l’homme qui occupe sa vie depuis une petite éternité.

Seul souci, Jake n’envisage pas les choses sous cet angle.

Assurer la pérennité de leurs affaires florissantes sur Kalys en passant devant le maire ? Inutile selon lui, et ô combien dangereux de se marier uniquement par intérêt à celui pour lequel il brûle d’une passion dévorante. À choisir, il préfère protéger ce qu’ils ont déjà construit et s’en contenter plutôt que risquer de tout perdre.

Pourtant… Partager le même lit, le même nom, et finalement toute une vie avec Jake… Dixon, lui, se laisse séduire par l’idée et par toutes autres choses bien moins faciles à s’avouer.

Lorsque ce qu’il croyait platonique se mut en sensualité, en volupté et en fantasmes inédits, n’est-il pas largement temps de se poser les vraies questions ?

Amour, amitié. Ces deux sentiments peuvent-ils réellement cohabiter ?

Dixon

Il se fout de moi.

En silence, alors que Claire, l’adjointe du président Blackfield, s’installe à notre table de réunion, accompagnée d’un aide de bureau, je dirige mon attention, sans pouvoir m’en empêcher, vers la cravate que Jake a décidé de nouer autour de son cou.

Un raclement de gorge me rappelle à l’instant présent et m’ordonne de virer les fantasmes qui harcèlent mon cerveau.

Rapidement, je laisse mon regard balayer le visage de mon associé qui s’est paré d’un rictus entendu tirant vers le sourire machiavélique.

Il l’a fait.

Il l’a fait et il a compris. Il sait que cette foutue cravate, comme toutes les autres, me pose un problème majeur de concentration.

Je détourne les yeux de lui en le maudissant puis me concentre sur nos éminents invités qui ouvrent leurs ordinateurs d’un air affairé.

Le plus discrètement possible, je replace mon érection dans mon boxer et me racle à mon tour la gorge en tentant de virer ce brouillard complètement porno qui m’encombre les méninges.

Ne pas jeter un oeil à Jake.

Ne pas. Jeter. Le moindre coup d’oeil. À cet enfoiré.

Un sourire s’étire sur mes lèvres malgré mon agacement.

J’adore cet homme, définitivement.

Contrairement à "Fallin' For You", j'ai adoré cette lecture !

On est dans un Friends to lovers (et Gay for you) qui, bien que très souvent utilisé (comme les ennemies to lovers), est légèrement différent dans le déroulement de l'histoire avec un brin d'originalité au niveau de la dynamique des deux hommes par rapport à ce que j'ai déjà lu.

L'histoire reste basique mais elle est bien écrite avec de belles émotions et une plume dynamique et fluide. Les personnages sont attachants, touchants avec un duo Jake/Dixon singulier. Leur amitié est belle, puissante et inaltérable.

On retrouve ou découvre certains des personnages secondaires vus dans d'autres romans de l'univers Kalys Island/Verdens Ende (comme le président Nolan et Axel qui apporte son petit grain de folie).

J'ai craint que tout soit trop rapide et facile. Mais, à part le fait que j'aurais souhaité plus de moments sur les changements et les remises en question de Dixon, j'ai trouvé le récit bien mené et écrit avec justesse.

Une histoire à la fois douce et intense qui parle d'amour mais aussi d'acceptation de soi et de choix difficiles, le tout distillé par l'humour de l'autrice.

Toujours un bonheur de lire un livre de Marie ! Sa plume nous ensorcèle et ses histoires nous transportent dans un monde de douceur, d'amour et d'amitié, agrémenté de sensualité et de plaisir. Elle arrive à nous surprendre à chaque livre.

J'aime beaucoup l'univers de Kalys et je suis ravie d'avoir lu ce tome sur deux amis, deux âmes sœurs qui auront mis plus d'une décennie à se retrouver amants. C'est une amitié fusionnelle qui devient quelque chose d'encore plus fort entre Jake et Dixon et moi je fonds devant ces deux hommes. J'aime les personnages créés par Marie, à la fois forts, virils et sensibles avec leurs faiblesses et leurs fêlures. Ils ont toujours cette soif d'amour, de liens et de reconnaissance qui nous pousse à les aimer, tout simplement. Et c'est encore le cas avec Jake et Dixon.

Comme souvent avec l'autrice, nous avons droit à des personnages secondaires cuisinés aux petits oignons ! Axel White en tête sans oublier notre chère Suzanne, la marraine la bonne fée chargée de mettre du plomb dans la cervelle des deux nigauds. J'aurais même aimé la voir un peu plus. Et puis bien sûr notre cher Président Black Blackfield toujours aussi adorable.

Bref, un grand plaisir de lecture qui me conforte dans mon choix de faire de Marie une de mes autrices fétiches !

J'ai apprécié ce roman !

J'ai beaucoup aimé nos personnages qui sont attachants, touchants et que j'ai aimé suivre ! Leur relation est fusionnelle dès le début mais évolue tout au long de l'histoire.

Un plaisir de retrouver la plume de l'autrice qui est fluide, agréable à lire et entrainante ! En tout cas, ce tome m'a donné envie de découvrir les deux précédents tomes meme si vous pouvez les lire indépendamment les uns des autres ce que j'ai fait !

Comme souvent avec cette auteure, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Elle a réussi à donner une certaine originalité à ce sujet que j'ai pu lire de nombreuses fois.

J’ai adoré ! Bon déjà les friends to lovers c’est quelque chose que j’adore donc je pouvais difficilement ne pas apprécier.

J’adore la relation de Jake et Dixon de base, cette amitié est tellement forte !

J’ai adoré le personnage d’Alex et j’aimerais bien avoir un tome sur l’un un de ces jours ! Il est complètement déjanté et tellement gentil, il m’a bien fait rire.

L’histoire en elle-même est assez basique mais elle se suffit. J’aurai peut-être passé plus de temps sur le moment où Dixon se rend compte de son attirance, les « signes » et peut-être moins sur d’autres.

Une petite erreur de terme sur le côté médical par contre, dommage.

J’ai beaucoup aimé retrouver des personnages des autres romans du même univers. J’aurai voulu en voir un peu plus, surtout pour Aaron !

En tout cas c’est une belle bulle de bonheur avec beaucoup d’amour.

Comme tous les livres de Marie HJ, il s'agit d'une romance M/M. Nous y retrouvons Dixon et Jake, meilleurs amis de toujours. J'ai dit meilleurs amis ? Je devrais dire âme sœur tellement ils sont fusionnels, connectés et complémentaires, voire tellement plus... C'est d'ailleurs ce qui m'a déstabilisé au début du roman. Je n'ai clairement pas l'habitude de voir des personnes ayant déjà autant besoin l'un de l'autre. Je suis plus habitué à une montée en puissance de la relation. Mais j'ai vraiment apprécié changer cette habitude pour découvrir une nouvelle forme d'intensité. Marie HJ à su m'aspirer dans l'histoire de Jake et Dixon. En revanche, vous êtes ici dans un slow burn vraiment maitrisé, j'ai aimé tomber amoureuse avec Dixon et le temps que cela a pris car finalement c'est le meilleur de la relation à mes yeux.

Dixon, hétéro et célibataire accompli, qui adore cumuler les conquêtes et Jake, homosexuel assumé, amoureux transi de Dixon ont su trouver un accord pour le bien de leur amitié et cela dure depuis plusieurs années.

Tout bascule le jour ou Dixon, le pragmatique, a un accident de voiture qui lui rappelle que la vie est courte et décide de demander en mariage Jake, le passionné, afin de le protéger d'une famille opportuniste. Bonne ou mauvaise idée ? Dixon a-t-il le droit de détruire ce fragile équilibre qu'ils avaient su instaurer dans leur amitié ? Jake parviendra-t-il à dépasser ses peurs ?

Ce livre parle de sacrifice que l'on fait par amour, et la plume de Marie HJ l'évoque avec justesse et équilibre. J'ai été touché par ces deux hommes qui s'aiment à s'oublier. On parle aussi de passé, de secret de famille, de honte et d'acceptation de soi. Le risque est grand lorsque l'on laisse entrer la personne que l'on aime le plus au plus profond de sa vie. Un vrai friends to lovers ! Et La politique de Kalys, quelle modernité, on Adore !

Je n'ai pas très apprécié. j'ai trouvé des passages trop longs. Le Livre aurait pu être moins long et très bien.

En ayant déjà lu sur thème similaire et adorée, je suis un peu déçue du roman.

Mais le roman n'est pas mal quand même.

Je termine ce livre avec le sourire 🥰

Olala qu'est ce que j'ai adoré Jack et Dixon séparément mais ils sont encore plus beaux ensembles ❤️

Les deux personnages ont chacun leur personnalité qui fait qu'on s'attache a eux pour différentes raisons et il y a aussi leur amitié très particulière 😂

C'est un slow burn très bien travaillé et bien mené.

De temps en temps j'ai trouvé qu'il t'a avait quelques longueurs mais au final ça maintient le suspense jusqu'au bout ...

On veut savoir tout et tout de suite et en même temps on veut faire perdurer cette histoire hors du commun. Encore une fois Marie a su être originale dans le déroulement de l'histoire 🥰

Épouser son meilleur ami. Solution miracle ou fausse bonne idée ?

Lorsque Dixon est victime d’un accident, il prend conscience de la fragilité de la vie.

Il réalise alors que s’il lui arrivait malheur, celui pour lequel il donnerait tout se retrouverait sans rien. Alors pour protéger l’avenir de son meilleur ami et la pérennité de leur affaire florissante, il ne voit qu’une solution : se marier avec lui.

Jake à toujours craquer sur Dixon. Malheureusement son meilleur ami est aussi hétéro que lui est gay. Lorsqu’il lui demande de l’épouser, Jake tombe des nues. D’autant plus lorsqu'il comprend que les plans de Dixon sont uniquement administratifs et qu’il ne voit rien de ce qu’il lui fait ressentir à lui demander ce genre de chose.

Jake aurait pu profiter de la situation et se laisser tenter par ce faux mariage, mais il n’en est rien, et c’est ce que j’ai aimé. Rien n'est simple et pourtant tout est évident entre eux.

C’est doux, c’est tendre et j’ai adoré voir leur relation au quotidien. Les voir si proches dès le départ et contempler les petites évolutions au fil des pages. Dès le début leur relation est fusionnelle et ils n’ont pas besoin de communiquer pour se comprendre. Jusqu’à ce que les sentiments s’en mêlent et perturbent leurs habitudes.

Encore une pépite pour Marie HJ

Avis : Il fait chaud sur Kalys Island !

C’est avec plaisir qu’on retrouve l’écriture de Marie HJ qui nous livre une douce romance sur l’île de Kalys.

Côté personnages, nous avons Jake, un jeune homme qui sait ce qu’il veut. Il est impétueux, soucieux du détail et très proche de Dixon. Puis, il y a Dixon, un jeune homme droit dans ses boites qui veut changer les choses autour de lui.

Jake et Dixon sont amis depuis 20 ans maintenant. Ils ont fondés leur entreprise, un petit empire qui commence à explosé sur l’île et ça, ça ne plaît pas à tout le monde.

Cependant, Jake et Dixon ont beau être proche et ont fait fortune ensemble, ils ne viennent pas du même monde. Loin de là. Jake vient d’un milieu défavorisé alors que Dixon a grandi dans une famille riche. Jake paraît fort mais il a des fissures qu’il cache, un cœur qui meurt d’un amour à sens unique.

Mais l’un comme l’autre n’ont jamais pu compte sur les leur. Ils se sont fait tout seul. Ils ont tout eu grâce à leur force de caractère et d’envie.

C’est un joli slow burn. Des personnages vraiment différents mais tellement complémentaires. Une amitié très improbable qui se change petit à petit en amour.

Comme toujours, c’est un régal de lire un Marie HJ. Comme toujours c’est travaillé. Comme toujours c’est différent.

J’ai adoré le personnage de Dixon mais Jake excelle dans son rôle. Parce que Jake est un vagabond. Il aime le sexe et ne se prive de rien. Quant à Dixon, il est fidèle à une femme même si cela ne dure jamais. Mais comment leur relation peuvent-elles évoluer vers quelque chose de sérieux quand on a le cœur qui regarde ailleurs ? Parce que parfois, l’évidence est sous nos yeux depuis le début !

Jake et Dixon est un duo qui détonne, qui fonctionne et qu’on aime autant détester qu’admirer. Un très beau duo charmant et émouvant. Un duo qui donne chaud sur un île où la chaleur nous emprise 😉

Maintenant, j’ai envie de découvrir Mister President car cela se passe aussi sur l’île de Kalys et que vous pouvez retrouvez ce duo dans ce tome -ci.

Mais un personnage me laisse perplexe tant il détonne dans le paysage de Kalys, c’est Axel. Un chanteur téméraire, observateur et entremetteur. Hâte de connaître son histoire…

Mais pour le moment, concentrez-vous sur Intimate Friends et sur Jake et Dixon qui vont vous émerveiller de part leur gentillesse mais aussi par leur charisme.

Kalys Island, Tome 3 : Intimate Friends

• France : 2023-05-05 (Français)

Kriski l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T18:37:14+01:00
Whale le place en liste or
2024-03-11T15:58:27+01:00
auret l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T21:06:33+01:00