Intime étrangère

Description ajoutée par LePhareLitteraire 2018-08-29T10:50:27+02:00

Rose et Gabriel sont faits l’un pour l’autre.

Mais six ans après leur rencontre, leur belle complicité vole en éclat à cause des ambitions professionnelles du jeune homme.

Un soir leur vie bascule.

Rose a un accident de voiture.

Son amour émoussé ne la raccroche pas assez à la vie et son cœur lâche.

Gabriel réalise ce qu’il a gâché lorsqu’il est trop tard.

Un an plus tard, une jeune femme frappe à sa porte. Elle ressemble à Rose comme deux gouttes d’eau.

Que veut-elle ?

Et pourquoi est-elle venue jusqu’à lui ?

Extrait ajouté par FLaureVerneuil 2018-10-19T09:21:13+02:00

C'était comme prendre des bourrasques de joie avant de retrouver les vents moroses qui rôdaient autour de sa villa.

Un ouvrage à plein temps qui exigeait de l'amour, mais aussi de la patience, de la générosité, et des sacrifices.

Commentaire ajouté par NathalieCez 2019-11-11T15:53:33+01:00

Cette romance à la fois drôle et tendre m'a fait passer un bon moment de lecture. L'auteur a su me captiver par son écriture dynamique, pleine de mystères et de sentiments. Un beau livre sur la culpabilité, le deuil et l'amour. C'est aussi une jolie histoire d'amitié. La fin est surprenante, quoique pas vraiment inattendue.

Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2018-11-06T16:14:25+01:00

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Rose et Gabriel.Ils se rencontrent à Bali et tombent très amoureux l’un de l’autre.Ils vivront ensemble six ans,tout est parfait pour eux.

Gabriel réussi très bien professionnellement et cette réussite professionnelle lui prend énormément de temps.Il lui sera proposé un très grand projet qu’il acceptera sans se douter que cela aura de grave conséquence sur sa vie et sur son couple.

Rose n’en pouvant plus prendra sa voiture et aura un accident de voiture qui lui ôtera la vie .Gabriel s’en voudra énormément,on le retrouve un an plus tard toujours avec cette culpabilité il essaie toujours de faire son deuil jusqu’au jour ou Maggie une jeune femme ressemblant trait pour trait à Rose vient frapper à sa porte.

Comment réagira Gabriel?

Qui est vraiment cette femme ?

Que veut elle ?

A vous de le découvrir

Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2018-10-19T09:22:58+02:00

Coup de foudre à Bali pour Rose et Gabriel. 6 ans après, un drame va tout faire basculer. Heureusement les amis sont là, prêts à dépenser une fortune pour réconforter Gabriel.

L'écriture est fluide, légère et comme pour le premier roman l'auteur donne beaucoup de détails sur les lieux. On s'y croirait. Julien sait glisser des messages sans plomber notre lecture. J'ai aimé l'hommage rendu aux victimes du 14 juillet à Nice.

La chute m'a réjouie.

Romance agréable à lire.

Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2018/10/Intime-etrangere-Julien-SALAMON.html

Commentaire ajouté par marie-nel 2018-09-17T12:13:02+02:00

C'est la couverture qui m'a attirée de suite, je trouve très beau ce visage féminin avec un paysage. C'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté de lire ce roman lorsque son auteur me l'a proposé. Le résumé m'a lui aussi intriguée, j'avais envie de voir comment l'auteur allait traiter le sujet.

Je dois vous avouer que j'ai lu ce roman en un après-midi, je me suis très vite laissée embarquée dan cette histoire et je n'ai pas relever la tête avant d'être arrivée à la fin. Une lecture complètement addictive, remplie de rebondissements et surprenante. Le style de l'auteur est fluide, pas de lourdeurs dans les descriptions, un bon dosage des dialogues, vraiment très agréable à lire.

On fait donc la connaissance de Rose et Gabriel. Comme il est dit dans le résumé, ils vont se rencontrer inopinément à Bali, et vivre un véritable coup de foudre. On les retrouve six ans après, et là, la situation a changé. Rose est une jeune femme esseulée par un mari accaparé par son travail. Gabriel fait passer son entreprise avant sa femme, ils n'ont toujours pas d'enfant, et surtout il ne voit pas la détresse de sa femme. Elle croyait que ce calvaire allait s'arrêter mais Gabriel accepte un nouveau contrat, détruisant leurs projets privés. Rose énervée quitte la soirée et a un accident de voiture qui lui coûte la vie. On retrouve Gabriel un an après, toujours absorbé par son travail, mais regrettant tout de même ce qu'il a fait vivre à sa femme. Il n'arrive pas à l'oublier, alors quand il voit arriver chez lui une copie conforme de Rose, il décide de se racheter, de changer. Mais qui est Maggie ?

On va se poser cette même question tout le long de l'histoire. L'explication donnée à Gabriel semble tellement énorme que j'ai eu du mal à y croire. Lorsque les révélations finales vont arriver, je suis restée bouche bée devant la malice de l'auteur, je ne pensais pas arriver à ces explications et j'ai été agréablement surprise.

C'est une belle histoire d'amour transportant de beaux messages sur l'amour, sur l'importance de chaque instant vécu avec celle ou celui qu'on aime, de se rendre compte que le temps passé est perdu et ne se rattrape pas, et que l'on peut passer ainsi à côté de choses beaucoup plus importantes que ce que l'on croit. Il faut profiter des personnes que l'on aime, la vie va parfois trop vite et se rappelle à nous parfois pour nous faire prendre conscience de sa préciosité.

Et ce que j'ai également apprécié dans ce roman, c'est le ton employé par Julien Salamon, il y a bien sûr l'histoire d'amour, mais il a su apporter une belle dose d'humour avec deux personnages, Anton et Mel, qui volent parfois la vedette à Maggie et Gabriel. Anton et Mel sont un couple très vivants, se disputant pour un petit rien, mais s'aimant énormément. Ils amènent un peu de légèreté dans des situations sérieuses et ça fait du bien.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai découvert un nouvel auteur, et je pense continuer à le suivre. J'aime le fait qu'il ait fait passer de beaux messages sur la vie à travers une belle histoire d'amour, avec sérieux et légèreté à la fois. Je l'en remercie.

Je vous recommande ce roman, je pense que vous passerez également un bon moment.

Commentaire ajouté par cocolili70 2018-08-31T13:59:49+02:00

Une lecture en demi-teinte. J'ai aimé le début et la fin mais moins apprécier le milieu. La plume de l'auteur est agréable à lire. Le roman est rempli de nombreuses surprises

Commentaire ajouté par FeatherWenlock 2018-08-30T17:21:26+02:00

Malgré un résumé portant à croire le contraire, Julien Salamon m’a présenté ce livre comme étant une comédie romantique, et je ne peux que confirmer ses propos. Je craignais que ce soit triste et j’ai donc été agréablement surprise par l’humour présent dans le roman.

L’histoire en elle-même est un peu rocambolesque… Il y a eu plusieurs passages durant lesquels j’ai froncé les sourcils, me demandant où l’auteur voulait en venir. Pourtant, je me suis laissée emporter facilement par sa plume ! Un style contemporain, agréable et parfois poétique. Les descriptions sont très bien faites, on s’y croirait !

Les personnages ne sont pas nombreux mais portent le récit avec brio. Chacun ajoute un petit plus et on se rend compte à la fin que rien n’est fait au hasard. On ressent la détresse de Rose et les sentiments de Gabriel sont décrits avec justesse. Maggie est plus difficile à cerner, ce qui est en parfaite osmose avec son histoire. Enfin, j’ai été plus que séduite par le couple secondaire, Mel et Anton, ce dernier étant attachant au possible ! Pour moi, il vole parfois la vedette aux personnages principaux et ce n’est pas désagréable.

La fin m’a encore une fois surprise, et m’a fait constater la malice de l’auteur… C’est un récit mené avec habileté. Très court, mais avec la dose idéale de romance, d’humour et de péripéties pour en faire un très joli roman contemporain !

Commentaire ajouté par LePhareLitteraire 2018-08-29T10:50:14+02:00

CHRONIQUE DE NADINE :

Titre : INTIME ÉTRANGÈRE

Auteur : Julien Salamon

Parution : 17/08/2018 – Auto-Édition

141 pages

Je vous le répète depuis un an déjà, j’adore être contactée directement par les auteurs, pour faire un ressenti sur leur roman. Eh bien, ici c'est le cas avec Julien qui m’a envoyé un message par l’intermédiaire de mon blog « Parole de Nadine » et c'est parti pour une superbe soirée de lecture.

Rose et Gabriel se rencontrent pendant leurs vacances à Bali. Et là, c'est une grande révélation, ils sont faits l’un pour l’autre, complémentaires, c'est l’amour avec un grand A. Ces deux âmes-sœurs se sont trouvées et unies pour la vie. Un couple idyllique !!!

Six ans plus tard, ce couple se fissure, Gabriel s’est jeté corps et âme dans son travail, Rose se sent seule et moins aimée, très riche, mais seule...

Lors d’une soirée, Gabriel accepte un nouveau chantier, une dispute éclate entre eux !!! Rose s’enfuit de la soirée avec la voiture et là, c’est le drame...

Grave accident, hôpital, crise cardiaque, coma pour Rose et Gabriel est brisé.

Un an après, jour pour jour, apparaît dans la vie de Gabriel, une étrangère qui ressemble à Rose, trait pour trait.

Que veut-elle ?

Comment Gabriel va réagir ?

Où cela va les mener ?

Julien nous dépeint à merveille la vie de couple, une histoire d'amour, il nous fait réfléchir sur certaines questions, sur la vie de couple, doit-on avouer tous ses secrets à notre moitié pour la préserver ? Enfin d’autres petites interpellations sur l’amour sont posées ici et là.

Une écriture fluide, facile à lire, nos yeux sont collés aux mots, on tourne les pages sans s’en rendre compte. Un roman plein de fraîcheur, d’émotion, d’amour...

À découvrir sans délai.

Résumé :

Rose et Gabriel sont faits l’un pour l’autre.

Un soir leur vie bascule.

Rose a un accident de voiture.

Son amour émoussé ne la raccroche pas assez à la vie et son cœur lâche.

Gabriel réalise ce qu’il a gâché lorsqu’il est trop tard.

Que veut-elle ?

Et pourquoi est-elle venue jusqu’à lui ?