Intime ressemblance

Description ajoutée par dede1422 2011-02-28T00:05:26+01:00

Un soir, la journaliste Ellen Gleason trouve en rentrant chez elle un avis de recherche dans la boîte aux lettres.

Un de ces dépliants comme la police de Philadelphie en diffuse chaque jour des dizaines. Sauf qu'en regardant de plus près la photo de celui-ci, son coeur s'arrêta soudain de battre : c'est la photo de son petit garçon Will qu'elle a adopté il y a deux ans ! Dès lors, impossible de rester sans rien faire. Son instinct de journaliste et son coeur de mère la poussent à enquête pour savoir qui est vraiment son fils.

Mais, à trop vouloir découvrir ce : qui était caché, elle devient gênante pour certains, pour ces hommes, de l'ombre qui ne reculent devant rien...

............

Ellen est journaliste et l'heureuse mère d'un petit garçon qu'elle a adopté. Jusqu'a ce qu'un avis de recherche avec la photo d'un enfant ressemblant à son fils ne sème la panique. En remontant jusqu'a la famille du disparu, elle découvre la vérité sur un enlèvement qui a mal tourné, un chantage et son fils au coeur de cette tourmente.

Extrait ajouté par Stephanelefort 2015-05-15T16:59:20+02:00

Voici en quoi l'amour d'une mère est différent.

Vous pouvez cesser d'être amoureuse d'un homme.

Mais vous ne cessez jamais d'être amoureuse de votre enfant.

Même après son départ.

Commentaire ajouté par cardinal66 2017-08-16T10:58:45+02:00

excellent roman, prenant jusqu'à la fin, à lire absolument

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2015-09-21T09:17:56+02:00

Le début est un peu long, pour ma part j'ai mis un moment a me mettre dans le livre, mais aprés je l'ai lu d'une traite.

L'histoire et formidable et chamboulante.

Commentaire ajouté par SeRiaLectrice 2015-07-29T14:50:34+02:00

Belle intrigue!!! même si la fin m'as un peu déçu j'aurais voulu savoir ce qu'il allait advenir des autres personnages ...

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2015-05-15T17:01:08+02:00

Le point fort de ce polar est certainement qu'il est difficile de ne pas se mettre à la place de l'héroïne. Le lecteur est oppressé par son cas de conscience : révéler ou non l'existence de son enfant au risque de le perdre peut-être. J'avais autant peur qu'envie de connaître la vérité. Pourtant, alors que les rebondissements m'avaient tenu en haleine, le dénouement ne m'a pas complètement convaincue. A trop vouloir une fin « politiquement correcte », l'histoire manque parfois de crédibilité.

Commentaire ajouté par mamic 2013-11-23T14:14:29+01:00

Une intrigue au top qui vous prend aux trippes du debut a la fin... j ai adore l histoire d ellen et will...

Commentaire ajouté par devoreusedelivres 2012-07-20T23:04:48+02:00

Livre certes lent au démarrage mais l'intrigue nous pousse à lire jusqu'au bout pour découvrir la vérité.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2012-06-08T21:00:02+02:00

Une histoire très touchante. Vraiment très beau!

Commentaire ajouté par Vanessa82 2012-05-05T23:08:06+02:00

J'ai choisi ce livre parce que Lisa Scottoline était soutenue par Harlan Coben! Bon, ce n'est pas un thriller ni un polar; néanmoins, on y retrouve une petite intrigue! C'est vrai que l'on se doute un peu de la fin mais l'écriture est fluide et l'amour maternel y est bien décrit et l'on s'aperçoit vite de la puissance des sentiments d'une mère envers son enfant!

Quelques émotions émanent de ce livre qui ne laissera personne indifférent.

Commentaire ajouté par ingridfasquelle 2012-04-29T12:59:28+02:00

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire de Lisa Scottoline. Son intrigue, qui se déploie avec beaucoup de lenteur dans les premiers chapitres, révèle heureusement des complexités inattendues au fil des pages. Happée par cette troublante histoire d'adoption, j'ai eu mon content d'émotions avec ce polar à la sensibilité toute féminine ! Le drame maternel qui vit Ellen, la relation forte qu'elle entretient avec le petit Will et le dilemme moral auquel elle est confrontée ont fait palpiter mon coeur de maman ! Je me suis sentie en totale empathie avec cette mère aux abois, prête à tout pour protéger et conserver son fils adoptif.

On peut reprocher à Lisa Scottoline d'avoir écrit une intrigue un peu trop linéaire, dans un style basique (pas d'effets inutiles, l'auteur mise sur une écriture incisive qui va à l'essentiel), elle est largement compensée par un suspense constant, qui donne un tour captivant et oppressant à l'ensemble. Le lecteur, comme l'héroïne du roman, se retrouve embarqué presque malgré lui, dans une mécanique infernale. Le rythme effréné et les rebondissements permanents donnent vraiment envie d'en savoir plus. Même s'il n'y a pas de véritable surprise, si on sent venir de loin le "happy end", l'intérêt ne faiblit pas à la lecture de ce pavé de plus de 500 pages.

Un bon roman à suspense qui traite efficacement de l'adoption, de ses méandres, mais aussi de l'épineuse question du droit parental.

Commentaire ajouté par mimi78 2011-06-08T12:13:25+02:00

c'est une belle histoir d'amour entre une mere et son fils

Intime ressemblance

• France : 2012-04-12 - Poche (Français)